Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un appart pour un intérimaire :/
29 juillet 2019 17:37
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

!alors voilà je vous fais part de ma galère pour trouver un simple piaule même pas grande pour au moins avoir le semblant d'avoir un chez moi.

Je ne vis pas sur Paris et j'ai commencé un intérim depuis moins de deux mois. Or c'est la vraie galère pour trouver un petit appartement, je n'ai pas besoin de grand-chose, mais bordel ! Au Maroc pas besoin d'autant de justificatifs !
Si j'exprime là mon raz-le-bol c'est parce que je suis dans la situation où j'ai des revenus corrects et pas mal à côté MAIS le statut d'intérimaire est à chaque fois mis en avant pour me dire "oh désolé, en gros vous n'êtes pas assez solide".
A la limite je dois m'excuser d'être en intérim. Sérieusement je me mettrais au chomdu me mettrais avec une soeur que j'aurais un appartement avec APL en plus.
Bon sang j'en ai assez des fois.
m
29 juillet 2019 17:38
Hélas pour trouver un appart en France c'est le parcours du combattant.

Pourquoi ne pas voir avec les particuliers ? Ça devrait être moins exigeant.
29 juillet 2019 17:44
Quelle relation entre toi et mugirawaaa ( avec trois "a"winking smiley
Citation
mugiwaraa a écrit:
Hélas pour trouver un appart en France c'est le parcours du combattant.

Pourquoi ne pas voir avec les particuliers ? Ça devrait être moins exigeant.
m
29 juillet 2019 17:45
Ahahah mais non ! Mdr c'est juste que notre pseudo est tiré d'un personnage de mangas connu lol
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Quelle relation entre toi et mugirawaaa ( avec trois "a"winking smiley
m
29 juillet 2019 17:45
moins exigeant ? lol
tu as de tout partout, généralement ils sont sur leur garde (et ça se comprend)

mais je confirme, c'est la galère pour trouver un appart quand on est pas en CDI en france (ou étudiant sans garants ...)
Citation
mugiwaraa a écrit:
Hélas pour trouver un appart en France c'est le parcours du combattant.

Pourquoi ne pas voir avec les particuliers ? Ça devrait être moins exigeant.
R
29 juillet 2019 17:46
One Piece ?
Citation
mugiwaraa a écrit:
Ahahah mais non ! Mdr c'est juste que notre pseudo est tiré d'un personnage de mangas connu lol
m
29 juillet 2019 17:55
Oui c'est ça smiling smiley
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
One Piece ?
29 juillet 2019 17:56
Salut,

Apparemment sur des sites tels que leboncoin ça serait plus simple de trouver..

Mais je n'ai pas testé donc ne peut approuver. Heu
R
29 juillet 2019 18:12
Slm

Fait un dossier de logement social, une fois terminé tu casse la tête à l'agence hlm où tu as déposé ton dossier toute les semaines et en même pas 1mois tu va trouver, l'intérim c'est pas un problème pour eux si le loyer correspond à ton salaire
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

!alors voilà je vous fais part de ma galère pour trouver un simple piaule même pas grande pour au moins avoir le semblant d'avoir un chez moi.

Je ne vis pas sur Paris et j'ai commencé un intérim depuis moins de deux mois. Or c'est la vraie galère pour trouver un petit appartement, je n'ai pas besoin de grand-chose, mais bordel ! Au Maroc pas besoin d'autant de justificatifs !
Si j'exprime là mon raz-le-bol c'est parce que je suis dans la situation où j'ai des revenus corrects et pas mal à côté MAIS le statut d'intérimaire est à chaque fois mis en avant pour me dire "oh désolé, en gros vous n'êtes pas assez solide".
A la limite je dois m'excuser d'être en intérim. Sérieusement je me mettrais au chomdu me mettrais avec une soeur que j'aurais un appartement avec APL en plus.
Bon sang j'en ai assez des fois.
B
29 juillet 2019 18:52
Si tu es jeune va voir les foyers de jeunes travailleurs, tu es pile dans la cible. Il y en a en région parisienne aussi.
29 juillet 2019 19:03
Salam

Tu a FASTT qui aide les intérimaire pour le logement véhicules ou autres
appel les ils aide vraiment j'ai deja fait appel a eux et au top !
29 juillet 2019 19:56
InshAllah je vais les contacter mais est-ce que c'est vraiment fiable ? Je suis perplexe mais qui ne tente rien n'a rien...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam

Tu a FASTT qui aide les intérimaire pour le logement véhicules ou autres
appel les ils aide vraiment j'ai deja fait appel a eux et au top !
29 juillet 2019 20:03
J'etais comme toi avant de connaitre
Mon véhicule était tombé en panne et je n'avait pas de solution pour aller au boulot, je crois que c'est l’intérim qui m'en avait parlé, il m'ont permis de loué un véhicule a 6euros par jours le temps de m'en acheter un, il me semble je l'avais pris 2 mois ou 3

Et une fois un mec était dans une galère de logement je lui ai parlé de FASTT il m'avait dit qu'ils l'avait aidé
Qui ne tente rien n'a rien
Citation
Malyk67 a écrit:
InshAllah je vais les contacter mais est-ce que c'est vraiment fiable ? Je suis perplexe mais qui ne tente rien n'a rien...
29 juillet 2019 20:20
Salam posteur,

Essaie sur le bon coin...une chambre meublé ou une chambre en coloc tu peux trouver...franchement c est moins difficile dans le sud...même les clandestins ont des logements...
Courage...
C
29 juillet 2019 22:30
Pour le fasst il te faut 6 mois d'ancienneté dans la boîte d'intérim il me semble donc pour toi c'est râpé pour le moment.

Donc comme dit plus haut fais les foyers pour jeunes travailleurs, en te présentant SUR place et tchatchant un petit peu des fois ça passe, les gardiens prennent les dossiers même s'ils ne sont les décideurs, il passe de fait en haut de la pile.

Autrement tu as également les foyers tout court. Même procédure.

Sinon ben cherche une coloc. Mais beaucoup sont au black. Donc c'est à la fois plus facile d'accéder mais tes droits...

Ce en attendant le fasst qui est l'équivalent du 1% logement si tu préfères, qui lui t'en proposera un selon bien sûr les dispo qui varient selon ton secteur.
Citation
Malyk67 a écrit:
InshAllah je vais les contacter mais est-ce que c'est vraiment fiable ? Je suis perplexe mais qui ne tente rien n'a rien...
30 juillet 2019 04:27
Non pas 6 lois car j'ai eu un SMS pour m'avertir que les droits au FASTT sont ouverts.
J'ai donc suivi les conseils de Zouhrioudji et j'ai envoyé les documents nécessaires à la constitution de mon dossier pour le FASTT.
Aussi j'attends un retour d'une agence de logement dans ma ville qui est plus ouverte à des profils comme le mien, car j'étais déjà passé chez eux en mars et ils m'avaient proposé un 30m2 sauf que j'ai eu un accident de la route entre temps qui m'a indisposé. Wa kheyr inshAllah.
Citation
Chibani.com a écrit:
Pour le fasst il te faut 6 mois d'ancienneté dans la boîte d'intérim il me semble donc pour toi c'est râpé pour le moment.

Donc comme dit plus haut fais les foyers pour jeunes travailleurs, en te présentant SUR place et tchatchant un petit peu des fois ça passe, les gardiens prennent les dossiers même s'ils ne sont les décideurs, il passe de fait en haut de la pile.

Autrement tu as également les foyers tout court. Même procédure.

Sinon ben cherche une coloc. Mais beaucoup sont au black. Donc c'est à la fois plus facile d'accéder mais tes droits...

Ce en attendant le fasst qui est l'équivalent du 1% logement si tu préfères, qui lui t'en proposera un selon bien sûr les dispo qui varient selon ton secteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook