Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou trouver une epouse qui a la comphrension de la religion des pieux...
6 septembre 2015 23:24
d'accord avec toi!
6 septembre 2015 23:26
Citation
lyna.b a écrit:
Une femme pieuse est-ce une femme qui te parle en privé ? Accepterais tu toi d'épouser une soeur qui converse en privé avec un jeune homme? Si la réponse est non je t'invite a craindre Allah.. Et si la réponse est oui.. Je t'invite a craindre Allah.

ya moyen que tu nous invite à graille ptdr
6 septembre 2015 23:27
bande de mechantes va!
6 septembre 2015 23:30
vous m'avez tromatisé! je vais dormir
l
6 septembre 2015 23:52
Citation
Lef3a lgartita a écrit:
ya moyen que tu nous invite à graille ptdr

Allahi hdik
7 septembre 2015 12:00
salem aleykoum, bon bah je pense il faut je que je parte a Jakarta ou en tchetchenie...
7 septembre 2015 12:26
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes les femmes sont les moins nombreuses des habitants du paradis ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2738)

Remarque: Il ne faut pas comprendre de ce hadith que l'Islam est une religion qui opprime la femme, au contraire nos soeurs doivent comprendre ce hadith comme un conseil sincère de la part du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) de multiplier les bonnes actions et de s’écarter de ce qu'Allah a interdit.
7 septembre 2015 12:28
D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges (3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)
7 septembre 2015 12:35
D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner pour une autre personne j'aurais certes ordonné à la femme de se prosterner pour son mari à cause de l'importance du droit qu'il a sur elle. Et une femme ne trouve pas la douceur de la foi jusqu'à ce qu'elle s'acquitte du droit de son mari et cela même si il lui demande sa personne alors qu'elle est sur le dos d'un chameau (*) ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°1939)
7 septembre 2015 12:47
La compréhension c'est bien mais c'est pas l'essentiel si elle est à côté de la plaque. Beaucoup de filles sont calées et font style les droites intransigeantes mais ce sont les premières à avoir le béguin pour des mecs aux antipodes. Ca se remarque facilement ça, elles rient à leurs blagues, les suivent, les provoquent... Et ça fait style.
b
29 septembre 2015 00:05
Prends le métro, le bus, la voiture, à pieds mais fais un truc bon sang!

Reste près d'une mosquée et une fois que les portes s'ouvrent, tu verras un défilé de femmes et jeunes femmes voilées et va demander la main à la plus chanceuse!!!!

Franchement, c'est quoi ce post? Les filles sérieuses sa existent.

Next.
e
29 septembre 2015 13:27
Pieuse OK c'est un grand mot, et j'aime pas l'employer car pour moi c'est du haut niveau..

Mais crois moi que même à 20 ans on peut craindre Allah, on peut chercher à Le satisfaire et non satisfaire les êtres humains.

Il n'y a aucun âge pour craindre Allah ça commence à la puberté.

D'ailleurs des jeunes de 20 ans meurent. C'est pas l'age de la crainte d'Allah ? Donc Allah est injuste IL reprend une âme avant même de lui laisser le temps de l'adorer?

Non non Allah est juste , à partir du moment où on est pubère, nous sommes tous egaux et juger aux yeux de Dieu selon notre piété ..

"Le meilleur d'entre vous est le plus pieux"

Il existe des gens de 60 ans qui n'ont aucune crainte d'Allah , commettent du chirk, et pourtant musulman depuis la naissance ..

Et je connais d'autre qui ont 18ans et quand tu l'entend diriger la prière du taraweeh en larme tu pleures avec lui...

La crainte d'Allah n'a pas d'age ma belle et c'est LE PREMIER CRITERE à pprendre en compte lors du choix de l'époux. Ou l'épouse.

Et il ne faut surtout pas faire l'erreur de choisir une personne pour sa "petite pratique " dans l'espoir qu'on évoluera ensemble..

Car c'est quitte ou double. Il n'y a que Allah guide ca se trouve la personne n'évoluera jamais ...
Citation
Dihya06 a écrit:
Y a que sur yabi que j'vois ca .... Moitié du din, femme pieuse blablabla .. Dans la vie le discours est completement different .. Ou alors j'suis perchée

T'es l'homme.. C'est donc a toi de chercher ta
Femme .. et logiquement on s'dirige vers c'qu'on desire ...

Si tu prends une fille tranquille, gentille qui pratique deja un minimum et que toi meme t'es pareil .. A vous deux vous allez vous rendre "pieux" mais mon gars tu reve si tu crois trouvé une fille de la vingtaine pieuse

Vous utilisez ce mot a tout va, la piété s'acquiere avec l'age .. Elle fera de vous des gens sage ... Et avant ca y aura toute sorte d'epreuve .. La vie est ainsi faite ... Alors arretez de vouloir des plat preparer et ayez la patience de cuisiner vous meme ca sera meilleur vous aller voir
Pas de MP.
b
29 septembre 2015 15:39
Va au bled c tout et arrete de faire le hlel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook