Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver 500 euros
15 octobre 2019 22:36
Enfaite c'est super louche j'ai trouvé 4 certificat médical avec 4 patients différents et 4 médecins différents... ya 510 euros et une sacoche de valeur que j'ai là
Citation
Şişli a écrit:
Je croyais que tu allais les rendre et que c'était une blague.
Je t'ai eu petit enfant grinning smiley
S
15 octobre 2019 22:55
Salam Aleykum,

Peut être que cet argent lui était utile pour sa santé, sa famille, ses études...
Refuser de chercher la personne et de lui rendre c'est refuser de faire une bonne action.
15 octobre 2019 22:57
Quel est le nom du médicament sur les ordonnances ?
C sûrement un dealer de médicaments pour toxico.
Citation
YassineFF a écrit:
Petite mise à jour: j'ai bien regardé dans la sacoche et il y a 4 certificat médicales. Les 4 contiennent un nom et prénom différents avec un médecin différent. Ducoup je sais pas quoi penser, quoi faire ? Est ce un trafiquant de certificat médical ? Il y en a bcp dans ma ville. Et je rigolais quand je faisais croire que j'allais gardé l'argent, c'était de l'humour... mais j'avoue que cest tentant surtout qu'il y a plus de 500 euros ?
15 octobre 2019 23:02
C'est toi la toxico
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Quel est le nom du médicament sur les ordonnances ?
C sûrement un dealer de médicaments pour toxico.
15 octobre 2019 23:16
Ok ravie que mon commentaire t'ait plu, mais on n'a pas trop trop élevé les poules ensemble, alors un peu de respect stp.
Citation
YassineFF a écrit:
C'est toi la toxico
15 octobre 2019 23:19
On a élevé les cochons ensemble nuance. C'est pas pareil mais bon ça le fait qd mm je crois.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ok ravie que mon commentaire t'ait plu, mais on n'a pas trop trop élevé les poules ensemble, alors un peu de respect stp.
15 octobre 2019 23:39
Salam

Rends toi dans le centre medical inscrit sur le certificat médical et laisse un message au secretariat avec ton numéro de téléphone en disant uniquement que tu as trouvé la sacoche de cette personne et que tu souhaites lui rendre en personne.
Vu que tu ne peux pas avoir son numéro le secretariat va l'appeler et vous allez vous voir honnêtement mon frère crois moi que dieu te récompensera pour cette acte

Même si la vie est difficile tant que tu as les moyens d'avoir le meilleur comportement possible fais le.
Tu m'aurais dis y'a absolument rien je t'aurais dis bingo mais là... tu peux pas fermer les yeux ^^
16 octobre 2019 00:20
Je ne vous connais point Birthday
Citation
YassineFF a écrit:
On a élevé les cochons ensemble nuance. C'est pas pareil mais bon ça le fait qd mm je crois.
16 octobre 2019 00:20
Aleikom salam
En faite pour faire simple
Met toi à la place de cette personne si tu les avait perdu
Imagine l etat ou tu serais.
Tu aimerais que l on te les rende .
Secondo imaginons que cette personne la est vraiment dans le besoin.
Imagine ds qel état elle doit être
Honnêtement il y a pas a réfléchir.
Rend cette argent
Tu en tirera une meilleur satisfaction que de les avoir perdu
16 octobre 2019 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je me souviens d'un fait similaire. Le gars avait trouvé 100 000€ dans une boîte métallique. Il a retrouvé les propriétaires. Détails ici.

Comme rappelé précédemment, les objets dont on peut retrouver le propriétaire ne sont pas acquises à la personne qui les trouve, sauf si elle cherche pendant 1 an. Et encore. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2019 00:58
En tant que musulman tu as le devoir de restituer cet argent à son propriétaire, autrement, ça s’apparente à du vol.

Les temps sont dur c’est vrai mais l’argent sans baraka n’est que de la poussière qui t’encombrera.
16 octobre 2019 00:59
Histoire inventée
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je me souviens d'un fait similaire. Le gars avait trouvé 100 000€ dans une boîte métallique. Il a retrouvé les propriétaires. Détails ici.

Comme rappelé précédemment, les objets dont on peut retrouver le propriétaire ne sont pas acquises à la personne qui les trouve, sauf si elle cherche pendant 1 an. Et encore. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
n
16 octobre 2019 04:46
salam

je te conseille vivement de rendre cet argent
ALLAH voit tout et sait tout mon frère
cette personne a peut-être des enfants
peut-être à telle besoin de cet argent pour se soigner, manger, payer son loyer ect....

qu'ALLAH te facilite

Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vraiment besoin de vos conseils, jviens de trouver 500 euros dans une sacoche, il n y aucune pièce d'identité sauf un certificat médical avec le nom et le prénom de la personne. Et j'ai envie de garder cette argent et ne pas essayer de trouver la personne mais d'un côté jme dis que cest pas bien. Help ?
16 octobre 2019 07:55
Salam alaykoum


Rends leur cet argent il n'est pas à toi, sinon ya rabby je serais témoin contre toi pour avoir volé ces gens car là ce que tu ferais ça s'appelle l'injustice

Joue la avec ça et Allah voit chaque atome de bien et de mal en nous
L
16 octobre 2019 08:02
salem alikoum , en 2008 , j'avais trouvé une sacoche qui contenait un peu plus de 9000 euros en dessous du siège du train que je prenais chaque matin, je suis descendu du train ,je suis passé au commissariat , par chance le couple qui avait perdu cet argent , était au commissariat , le policier me les a présenté, le couple ne m a même pas remercié , le policier était choqué et a conseillé fermement de me remercier ,ils ont refusé , le lendemain je me fais virer de mon boulot par mon patron car je n’étais pas venu au boulot le matin malgré le justificatif du commissariat , et devinez : 1 mois plus tard ,je suis convoqué au commissariat , le couple a porté plainte contre moi , car ils ont osé dire qu'il manquait 300 euros , après un coup de pression de la police , ils ont retiré leur plainte car le policier savait qu'il mentait .
11 ans plus tard , je n ai aucun regret d'avoir rendu cet argent ,car c’était une épreuve d’Allah, et qu'il me l a bien rendu , j'ai une très bonne situation , et ne manque de rien .
Mon frere rend cet argent ou dépose la au commissariat ,.
Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vraiment besoin de vos conseils, jviens de trouver 500 euros dans une sacoche, il n y aucune pièce d'identité sauf un certificat médical avec le nom et le prénom de la personne. Et j'ai envie de garder cette argent et ne pas essayer de trouver la personne mais d'un côté jme dis que cest pas bien. Help ?
L
16 octobre 2019 09:13
Ton histoire est hallucinante! Mais Allah te la bien rendu sobhanallah j espère que le posteur fera son possible pour rendre l’argent.
Citation
Lyon1981 a écrit:
salem alikoum , en 2008 , j'avais trouvé une sacoche qui contenait un peu plus de 9000 euros en dessous du siège du train que je prenais chaque matin, je suis descendu du train ,je suis passé au commissariat , par chance le couple qui avait perdu cet argent , était au commissariat , le policier me les a présenté, le couple ne m a même pas remercié , le policier était choqué et a conseillé fermement de me remercier ,ils ont refusé , le lendemain je me fais virer de mon boulot par mon patron car je n’étais pas venu au boulot le matin malgré le justificatif du commissariat , et devinez : 1 mois plus tard ,je suis convoqué au commissariat , le couple a porté plainte contre moi , car ils ont osé dire qu'il manquait 300 euros , après un coup de pression de la police , ils ont retiré leur plainte car le policier savait qu'il mentait .
11 ans plus tard , je n ai aucun regret d'avoir rendu cet argent ,car c’était une épreuve d’Allah, et qu'il me l a bien rendu , j'ai une très bonne situation , et ne manque de rien .
Mon frere rend cet argent ou dépose la au commissariat ,.
16 octobre 2019 10:47
Wa leykoum salam, tu seras témoin de rien du tout. Reste à ta place, jte connais pas frero Bye
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum


Rends leur cet argent il n'est pas à toi, sinon ya rabby je serais témoin contre toi pour avoir volé ces gens car là ce que tu ferais ça s'appelle l'injustice

Joue la avec ça et Allah voit chaque atome de bien et de mal en nous
16 octobre 2019 10:53
Fais comme tu veux mais tu sera certainement interrogé au Jour Dernier
Citation
YassineFF a écrit:
Wa leykoum salam, tu seras témoin de rien du tout. Reste à ta place, jte connais pas frero Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook