Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un homme bon
H
28 mai 2023 18:41
Je sais Angel
Citation
sampica a écrit:
Je taquine t’inquiètes tongue sticking out smiley
H
28 mai 2023 18:41
Je s'inquiète pas di tout
28 mai 2023 18:51
Maskin je crois que je l’ai traumatisé avec mes exigences de base ptdr


Citation
Linda312 a écrit:
Mdrrrrrr
/
28 mai 2023 18:56
Pas moi
on ne s'est pas compris tt simplement

comme disent certains voilà où je voulais en venir
Citation
ElHadi33 a écrit:
Pas forcément tu peux laisser une case en suspens tant qu'il n'y pas de "redflag" comme disent certains voilà où je voulais en venir
28 mai 2023 19:00
Hhhhh
Citation
sampica a écrit:
ptdr

T’as raison dès que je le trouve la première chose que je vais faire c’est d’aller sur Yabiladi et annoncer la bonne nouvelle ptdr

T’as l’air en galère toi aussi pour en venir à me poser cette question ptdr
28 mai 2023 19:00
Le Monsieur a beau avoir tous ces critères, s'il n'a pas un certain type de revenus alors le mariage ne sera pas accepté, ni par la mariée ni par la famille de la mariée ,( dans la très grande majorité des cas)

Ne nous voilons pas la face.
Citation
Une.okht a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Tu as raison d'avoir des critères, il ne faut pas tout accepter dans la vie, il faut se donner de la valeur

Effectivement le 1er critère a regarder c'est le din, quelle est la place de la prière dans sa vie, et pas juste il prie non mais est ce qu'il donne l'importance à la prière (à l'heure, à la mosquée, prières nawaafils...)

Il faut voir sil donne une place importante à la spiritualité dans sa vie (coran, adhkaar, lire ou écouter des rappels etc..)

Ça c'est vraiment la base car s'il donne de l'importance à son din il te respectera et te traitera bien

Ensuite le 2eme critère pour moi c'est l'origine, je pense que d'être de la même origine c'est mieux et plus facile il y aura plus de compatibilité

Ensuite voir si c'est un homme qui a des qualités masculines, si c'est un homme viril qui sait contrôler ses émotions, qui est ambitieux,
Parce qu'un homme qui est trop emotionnel c'est un homme faible qui ne te mettra jamais en sécurité tu vas passer ton temps à le rassurer, tu vas te retrouver à la place du leader dans le couple et ça c'est très mauvais signe

Ensuite voir le caractère, l'éducation, le statut est ce que vous venez du même statut social ?

Pour qu'un mariage fonctionne il faut que les 2 soient compatibles

QuAllah te facilite et razzaq un zawj Saalih
H
28 mai 2023 19:03
En effet et d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
Pas moi
on ne s'est pas compris tt simplement

comme disent certains voilà où je voulais en venir
/
28 mai 2023 19:27
cocher / enlever
Suppose donc que la case était cochée (doute)
Pas de case "en suspens ni de redflag" smoking smiley
Certitudes / doutes
Une certitude n est pas une vérité et en l absence de vérité, le doute subsiste toujours

Citation
ElHadi33 a écrit:
En effet et d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ptdr
H
28 mai 2023 19:44
Tu as totalement raison !
Citation
Ab Fab a écrit:
cocher / enlever
Suppose donc que la case était cochée (doute)
Pas de case "en suspens ni de redflag" smoking smiley
Certitudes / doutes
Une certitude n est pas une vérité et en l absence de vérité, le doute subsiste toujours
F
28 mai 2023 20:43
Perso qu'il ne fasse pas la prière n'était pas un critère pour moi, bon finalement je me suis mariée avec quelqu'un qui fait même les prières surérogatoires.

Moi mes critères c'est un homme qui ne sort pas dehors avec ses copains souvent et la nuit. J'aime un homme qui reste chez lui, qui fasse le ménage et la nourriture, qu'il respecte ses parents , qu'il soit gentil et musulman.
9
28 mai 2023 20:47
Je pensais qu'avec l'âge on devenait plus mâture et raisonnable mais visiblement c'est pas forcément le cas..
Citation
sampica a écrit:
ptdr

T’as raison dès que je le trouve la première chose que je vais faire c’est d’aller sur Yabiladi et annoncer la bonne nouvelle ptdr

T’as l’air en galère toi aussi pour en venir à me poser cette question ptdr
28 mai 2023 21:13
salam,

j'ajoute ma petite contribution :

1. Sache que tes critères définissent ta personne, si tu acceptes un homme qui ne prie pas par exemple, c'est un indicateur clair sur ton cheminement spirituel.
De ce fait, tu comprends que si tu souhaites réajuster certains critères, tu devras en réalité réajuster ta propre personne, te réformer.
De même, pose-toi des question si tu es prête à accepter un homme violent, irrespecteux, etc.
Donc, il semble évident qu'il faut être très exigent sur certains critères, ne pas l'être serait problématique.

2. À l'inverse, il faut quand même bien faire attention à certains de nos critères qui n'en valent vraiment pas la peine, pour cela il faut se demander ce sur quoi tu peux faire l'impasse.
De manière générale, demande-toi juste "qu'est-ce que je ne pourrais pas accepter chez l'époux ? qu'est-ce qui m'embêterait profondément et qui, tôt ou tard, ouvrira la porte au conflit ?".

3. Pour t'aider, selon moi, l'essentiel est de partager avec l'époux la même direction pour votre vie, peu importe les chemins que vous emprunterez.
Car on ne peut jamais prévoir un plan parfait de la manière de mener sa vie à cause des aléas de la vie, de notre évolution, etc. qui nous poussent constamment à réajuster notre cheminement, et sur ça vous pourrez et devrez trouver des compromis car vous serez rassurez que votre vie continue à aller dans la bonne direction.
Retiens qu'il faudrait aller dans le bon sens, peu importe la manière d'y parvenir au quotidien.

4. Enfin, le physique, le style, et tout ce qui touche au feeling, c'est ce qu'on voit en premier mais c'est certainement pas ce qu'il faut juger en premier ! je dis ça, simplement parce que la première impression n'est jamais, mais vraiment jamais la même que les suivantes ! Tu peux bien sentir une personne mais a force de discussion finir par la haïr tellement qu'elle a démontrer son sale caractère, à l'inverse tu peux ne pas sentir cette flamme à la première impression chez une autre personne, et pourtant à force de discussion et de faire connaissance, tu commences à tomber sous son charme en te disant que jamais tu ne le remplacera par qui que ce soit d'autre.
Donc surtout surtout ne juge pas le physique et ce coté "feeling" dès le départ, prends sur toi, avance un peu tant que tes critères sont respecté et après, si vraiment ça ne colle pas malgré le temps et les rencontres (selon l'éthique islamique), alors tu abandonnes.

5. je me sens obligé d'ajouter un dernier point que tu dois travailler sur toi-même d'abord et rechercher chez lui, c'est la communication, une personne qui ne sait pas communiquer risque un jour de devenir ton ennemi.. et tu te sentiras obligé de venir sur Yabi pour demander conseil car "mon mari à tel problème" et les gens te répondrant "la communication c'est important, il faut discuter avec lui", à quoi tu risques de répondre "il ne m'écoute pas, il s'énerve, etc."
Je penses que les femmes à plus forte raison vous devez être intransigeante sur ce critère car avec l'âge et les enfants et dans la société actuelle, vous risquez fortement de devenir dépendante de votre époux et donc de devoir assumer ses dérives pour rester dans une pseudo-sécurité (sociale et financière entre-autres).

Je m'arrête là, mais forcément il y a tant à dire.

Juste pour résumer :
- tu as le droit au bonheur, reste exigente
- tes critères reflète ta personne
- recherche une bonne communication en plus d'un comportement digne et la crainte d'Allah evidémment
- oublie les critères qui en réalité ne changerait pas grand chose à ta vie, définis ton objectif et concentres-toi sur les critères qui te permettront de les atteindre.
- le physique, le style, bref le feeling même si tu le vois dès le début, mets-le de coté et juge le qu'à la fin ou après un long moment.

Enfin, restes intransigente sur ta manière de rencontrer les frères, c'est Allah qui fait tes affaires, ne dévie pas dans ta démarche et sous aucun prétexte, les meilleures méthode pour trouver le bon époux sont celles qui se font dans le respect de ton Seigneur.

Qu'Allah te facilite.
28 mai 2023 21:42
Ce qui est encore plus inquiétant c’est que certaines personnes aujourd’hui ne savent même pas reconnaître les bases d’un mariage fondée sur les nobles préceptes de notre religion.

L’âge n’est que des chiffres … la vraie maturité, c’est dans la tête.
Et certaines personnes ne l’ont jamais eu et ne l’auront jamais même à 60 piges.
Citation
6532u8 a écrit:
Je pensais qu'avec l'âge on devenait plus mâture et raisonnable mais visiblement c'est pas forcément le cas..
9
28 mai 2023 22:46
J'aime un homme qui reste chez lui, qui fasse le ménage et la nourriture


C’est pas un homme c’est une femme ça ptdr
Citation
FaireDodo a écrit:
Perso qu'il ne fasse pas la prière n'était pas un critère pour moi, bon finalement je me suis mariée avec quelqu'un qui fait même les prières surérogatoires.

Moi mes critères c'est un homme qui ne sort pas dehors avec ses copains souvent et la nuit. J'aime un homme qui reste chez lui, qui fasse le ménage et la nourriture, qu'il respecte ses parents , qu'il soit gentil et musulman.
'
'''
29 mai 2023 00:39
Ce qui était la norme autrefois est devenu une exception de nos jours ! C'est tellement inquiétant !

Qu'Allah te donne un homme à la hauteur de tes attentes.

Citation
sampica a écrit:
Alors attends une seconde …

J’ai demandé un beau gosse ou un top model ? Non
J’ai demandé un homme baraqué d1m80 ? Non
J’ai demandé un homme riche ? Non
J’ai demandé une belle maison un manoir une villa ? Non
J’ai demandé une Porsche Cayenne avec ? Non

Mes critères sont juste la base d’un homme et d’un musulman en fait mais s’ils te font peur tu dois t’inquiéter ptdr

Ah purée les filles on n’est pas sorti de l’auberge ptdr
29 mai 2023 00:47
Amin ? merci

Qu’Allah fasse de même pour toi si ce n’est pas déjà le cas.

Et je suis entièrement d’accord avec toi !
Citation
Glass a écrit:
Ce qui était la norme autrefois est devenu une exception de nos jours ! C'est tellement inquiétant !

Qu'Allah te donne un homme à la hauteur de tes attentes.
L
29 mai 2023 00:52
Salam aleykum, BaarakaAllah fik pour cette réponse très complète et très juste à la fois. Je suis d’accord avec tous les points énumérés
Amin wa iyak
Citation
amabilité a écrit:
salam,

j'ajoute ma petite contribution :

1. Sache que tes critères définissent ta personne, si tu acceptes un homme qui ne prie pas par exemple, c'est un indicateur clair sur ton cheminement spirituel.
De ce fait, tu comprends que si tu souhaites réajuster certains critères, tu devras en réalité réajuster ta propre personne, te réformer.
De même, pose-toi des question si tu es prête à accepter un homme violent, irrespecteux, etc.
Donc, il semble évident qu'il faut être très exigent sur certains critères, ne pas l'être serait problématique.

2. À l'inverse, il faut quand même bien faire attention à certains de nos critères qui n'en valent vraiment pas la peine, pour cela il faut se demander ce sur quoi tu peux faire l'impasse.
De manière générale, demande-toi juste "qu'est-ce que je ne pourrais pas accepter chez l'époux ? qu'est-ce qui m'embêterait profondément et qui, tôt ou tard, ouvrira la porte au conflit ?".

3. Pour t'aider, selon moi, l'essentiel est de partager avec l'époux la même direction pour votre vie, peu importe les chemins que vous emprunterez.
Car on ne peut jamais prévoir un plan parfait de la manière de mener sa vie à cause des aléas de la vie, de notre évolution, etc. qui nous poussent constamment à réajuster notre cheminement, et sur ça vous pourrez et devrez trouver des compromis car vous serez rassurez que votre vie continue à aller dans la bonne direction.
Retiens qu'il faudrait aller dans le bon sens, peu importe la manière d'y parvenir au quotidien.

4. Enfin, le physique, le style, et tout ce qui touche au feeling, c'est ce qu'on voit en premier mais c'est certainement pas ce qu'il faut juger en premier ! je dis ça, simplement parce que la première impression n'est jamais, mais vraiment jamais la même que les suivantes ! Tu peux bien sentir une personne mais a force de discussion finir par la haïr tellement qu'elle a démontrer son sale caractère, à l'inverse tu peux ne pas sentir cette flamme à la première impression chez une autre personne, et pourtant à force de discussion et de faire connaissance, tu commences à tomber sous son charme en te disant que jamais tu ne le remplacera par qui que ce soit d'autre.
Donc surtout surtout ne juge pas le physique et ce coté "feeling" dès le départ, prends sur toi, avance un peu tant que tes critères sont respecté et après, si vraiment ça ne colle pas malgré le temps et les rencontres (selon l'éthique islamique), alors tu abandonnes.

5. je me sens obligé d'ajouter un dernier point que tu dois travailler sur toi-même d'abord et rechercher chez lui, c'est la communication, une personne qui ne sait pas communiquer risque un jour de devenir ton ennemi.. et tu te sentiras obligé de venir sur Yabi pour demander conseil car "mon mari à tel problème" et les gens te répondrant "la communication c'est important, il faut discuter avec lui", à quoi tu risques de répondre "il ne m'écoute pas, il s'énerve, etc."
Je penses que les femmes à plus forte raison vous devez être intransigeante sur ce critère car avec l'âge et les enfants et dans la société actuelle, vous risquez fortement de devenir dépendante de votre époux et donc de devoir assumer ses dérives pour rester dans une pseudo-sécurité (sociale et financière entre-autres).

Je m'arrête là, mais forcément il y a tant à dire.

Juste pour résumer :
- tu as le droit au bonheur, reste exigente
- tes critères reflète ta personne
- recherche une bonne communication en plus d'un comportement digne et la crainte d'Allah evidémment
- oublie les critères qui en réalité ne changerait pas grand chose à ta vie, définis ton objectif et concentres-toi sur les critères qui te permettront de les atteindre.
- le physique, le style, bref le feeling même si tu le vois dès le début, mets-le de coté et juge le qu'à la fin ou après un long moment.

Enfin, restes intransigente sur ta manière de rencontrer les frères, c'est Allah qui fait tes affaires, ne dévie pas dans ta démarche et sous aucun prétexte, les meilleures méthode pour trouver le bon époux sont celles qui se font dans le respect de ton Seigneur.

Qu'Allah te facilite.
'
'''
29 mai 2023 00:56
Un grand amine hahaha, merci !


Citation
sampica a écrit:
Amin ? merci

Qu’Allah fasse de même pour toi si ce n’est pas déjà le cas.

Et je suis entièrement d’accord avec toi !
29 mai 2023 16:18
Salem,
Il n’y a pas de bon ou mauvais critère mais il faut que tu sois en acore avec toi même après ne te mari pas par défaut trouve la personne qui te correspond et à qui tu correspond après kheir inchaallah..
Tu as des personnes très assidues dans la prière et qui divorce quand même et tu as des gens qui sont «des pratiquants de base» et qui ont un mariage qui dur toute une vie
N’écoute pas les « bon » conseilleur et coûte ton coeur et ton cerveau..
Citation
Linda312 a écrit:
Salam aleykum,
Quels sont les critères que vous cherchez chez votre partenaire et sur lesquels vous ne pouvez pas passer au dessus ?
On me dit que je suis trop exigeante pour certaines choses, pour moi la religion par exemple c’est pas négociable je ne vais pas me marier avec quelqu’un qui ne fait pas ses prières ou ne respecte pas ses droits et ses devoirs pour ensuite être en embrouille une fois mariée. Pour le moment je suis encore jeune (23 ans) mais j’avoue que j’aimerai me marier tôt InShaAllah donc j’aimerai connaître les principaux critères que vous cherchez chez l’autre
Qu’Allah nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook