Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un Homme dans le Din
22 février 2015 19:55
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Salem Ali Koum

Je ne doute absolument pas du fait Allah Azzawajel nous rétribura en fonction de nos actions.

Je voulais savoir , des hommes qui prient , qui ont des valeurs et qui possédent la plus belle des richesses La Foi en Islam et le respect du coran . est ce que ça existe encore rassuré moi ?
Oui mais la plupart sont déjà marier
dsd
22 février 2015 19:55
Asalaamu alaykum,

Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. (Le Coran, sourate an-Nour, verset 26)

Avant de vouloir "tomber sur un homme bon et pieux" pourquoi ne pas s'atteler à l'être soit même??
c
22 février 2015 19:56
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
"Non ça n'existe pas ?" comment tu as des preuves qu'il n' ya plus d'hommes pieux avec des valeurs et principes tu as été visité tout les Hommes de la terre pour le savoir ?

sa existe pas et cest tout pck moi beau goss le confirme tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

y'en a plein des hommes dans le din tkt pas mais a leur façon a la wech wech winking smiley winking smiley
R
22 février 2015 21:07
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Salem Ali Koum

Je ne doute absolument pas du fait Allah Azzawajel nous rétribura en fonction de nos actions.

Je voulais savoir , des hommes qui prient , qui ont des valeurs et qui possédent la plus belle des richesses La Foi en Islam et le respect du coran . est ce que ça existe encore rassuré moi ?

Oui bien sûr mais ils sont très rare.

crying(
s
22 février 2015 21:43
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Salem Ali Koum

Je ne doute absolument pas du fait Allah Azzawajel nous rétribura en fonction de nos actions.

Je voulais savoir , des hommes qui prient , qui ont des valeurs et qui possédent la plus belle des richesses La Foi en Islam et le respect du coran . est ce que ça existe encore rassuré moi ?
bonsoir
je vous rassure que le Dine seul n'est pas un moyen de rendre l'homme "entier " = (droit, intègre, franc, pas fourbe etc....)
car ces vertus des êtres humains existaient "avant" la naissance des religions , donc il n'est pas nécessaire d'être religieux pour être un excellent être """entier "" et c'est idem pour les Nana
je hais l'hypocrisie
F
22 février 2015 21:53
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je vous rassure que le Dine seul n'est pas un moyen de rendre l'homme "entier " = (droit, intègre, franc, pas fourbe etc....)
car ces vertus des êtres humains existaient "avant" la naissance des religions , donc il n'est pas nécessaire d'être religieux pour être un excellent être """entier "" et c'est idem pour les Nana
Salam
Ton message me fait penser à ce hadith :
"Les meilleurs d'entre vous au temps de la Jahiliya sont les meilleurs d'entre vous dans l'Islam s'ils s'instruisent."
Rapporté par al Boukhari et Mouslim
s
23 février 2015 00:54
de toutes les façons , regardons nous et détaillions nous le constat des toutes les sociétés sur terre
quels son les plus droits, les plus intègres et les plus avancés à une grande majorité ?
ce sont , comme on aime les nommer , sont les impies , et les athées
Omar Radya Allahou 3aneye popping smileyu Ouardah il était plus droit et plus juste avant de rentrer dans le dine = dans l'Islam
donc, la religion ne donne rien comme gage de bonne conduite ,, beaucoup usent de cette attribution pour tromper les gens
je hais l'hypocrisie
E
23 février 2015 06:45
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Le truque qu'il faut savoir c'est qu'etre pratiquant ne signifie pas etre un Homme bon !
Combien d'homme vont à la mosquée porte la barbe a djellabah et vende de la drogue , fornique / fréquente etc ...
Certe la pratique éloigne du mal , mais il faut que l'homme ne cherche pas seulement à apprendre "bêtement" parcoeur des versets ou hadith ou à se faire bien voir par son apparence religieuse mais à comprendre les paroles d'Allah !
Combien de pratiquant frappe leur femme ? l'interdise de sortir ? ou bien sorte et fornique et interdise à leur sœur de faire pareil ?

Salem Ali koum ne porte pas de jugements sur les gens de peur de devoir a t en justifier le jour du jugement dernier ce qui veulent agir ainsi certes Allah unique se suffit comme témoin de toute chose il connaît ceux que tu ignore et fais la bonne annonce aux croyants endurants et patients car la parole Allah est vérité smiling smiley crois et fais de bonnes actions ne te mêle pas de la vie des autres chacun écrit son livre de ceux qu il veux smiling smiley amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 06:47 par EnDirectionUmaAllah.
E
23 février 2015 06:51
Citation
sakki a écrit:
de toutes les façons , regardons nous et détaillions nous le constat des toutes les sociétés sur terre
quels son les plus droits, les plus intègres et les plus avancés à une grande majorité ?
ce sont , comme on aime les nommer , sont les impies , et les athées
Omar Radya Allahou 3aneye popping smileyu Ouardah il était plus droit et plus juste avant de rentrer dans le dine = dans l'Islam
donc, la religion ne donne rien comme gage de bonne conduite ,, beaucoup usent de cette attribution pour tromper les gens
Salem Ali koum comment tu sais toi qui est droit et qui ne l ai pas ? Dis moi ... Tu connais le cœur des gens ? Tu connais le poids de leurs balances ? Ne dis pas une chose dont tu n a aucune preuve . puisse Allah azza WA jal nous guider amine et nous éloigner des gens du feu amine
E
23 février 2015 06:56
Message a sakki Allah unique nous a expliquée que certaines personnes toutes leurs bonnes actions n aura pas de poids le jour des comptes car ils n ont pas cru en Allah unique ni aux messagers ni aux anges . Je te met le verset concernée : 103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
Sourate el khaf amine
s
23 février 2015 15:59
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Salem Ali koum comment tu sais toi qui est droit et qui ne l ai pas ? Dis moi ... Tu connais le cœur des gens ? Tu connais le poids de leurs balances ? Ne dis pas une chose dont tu n a aucune preuve . puisse Allah azza WA jal nous guider amine et nous éloigner des gens du feu amine
et tu oses donner des ordes ?
tu ne sais comment je sais que les autres sont plus droits que nous Musulmans?
dis moi où un pays qui n'est miséreux? lequel ? quelle société Musulmane qui n'est n'est pas en retard? laquelle? cites moi une seule société Musulmane qui est avancée? laquelle ?
POURQUOI ?
parce que nous ne sommes pas droits
très peu sont des gens sont droits , intègres , sans triches
tu as le temps de chercher un pays Musulmans avancé socialement, économiquement , techniquement , culturellement etc....
aie la politesse d’exposer ton point de vue sans donner des ordres
je hais l'hypocrisie
23 février 2015 16:08
Oui cela existe ne t’inquiète pas . Seulement de par leur comportement tu risque pas des les rencontrer sur des sites de rencontres, dans la rue ( venant t'accoster) ou en soirée ( mariage ou autres).

Il te reste la solution du bouche à oreille ou les rencontres via les amis ou la famille.
E
23 février 2015 17:00
MDRRR OUBLIE

C EST A LUI DE ME TROUVER
MDRR

LES MUSULMANES SONT TROP PRECIEUSES ELLES VALENT BIEN PLUS QUE CEUX QUE VOUS POUVEZ VOUS IMAGINEZ

A CE PRIX C EST A HOMME PIEUX DE ME TROUVER PAR LA BENEDICTION ALLAH AMINE
N
23 février 2015 17:04
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Salem Ali Koum

Je ne doute absolument pas du fait Allah Azzawajel nous rétribura en fonction de nos actions.

Je voulais savoir , des hommes qui prient , qui ont des valeurs et qui possédent la plus belle des richesses La Foi en Islam et le respect du coran . est ce que ça existe encore rassuré moi ?
Alaykoum salam,
Je suis plutôt pessimiste à ce sujet, mais je sais qu'il en existe.
23 février 2015 17:16
---message supprimé---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 18:00 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook