Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un logement avec le RSA , c’est possible ?
S
19 juillet 2018 01:44
On voit bien que tu es habituée à ton petit confort douillé. Ce mode de vie t'effraie et tu deviens agressive. Je sais de quoi je parle. Beaucoup de chômeurs ou personnes âgées (et pas que des hommes) optent pour ce mode de vie. Alors pas forcément sous tente, parfois en mobilhome ou en caravane, ça revient au même. C'est pas une porte de caravane qui te protège mieux des agresseurs qui passent.

Un camping, c'est pas dormir à la sauvage en plein milieu d'une forêt. Il y a des gens qui entretiennent ce camping, c'est clôturé, tu es entourée, protégée, il y a un gardien qui surveille la nuit, tu ne peux pas entrer dans un camping comme ça. Si tu n'en as jamais fait, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Je suis tout à fait normale. Je connais juste la misère et elle ne me fait pas peur.

Sur ce, je te laisse. Bon courage avec celle que tu veux aider.

Quand on a rien d'autre, on prend ce qu'il y a ! Il vaut mieux dormir dans un camping que de dormir dehors sur un banc. Là oui, elle se fera agresser ta copine, sans aucun doute. Surtout en ville.
Citation
Madjhouba a écrit:
Je pense que tu dois suivre un traitement tu n’es pas normale Are you crazy
Peut-être que t’es parents ont vécu dans une tente mais :

1/ il y avait ton père : un homme pour vous protéger au cas où, alors que là la femme est seule avec 2 enfants ,

2/ La France c’est pas le Maroc, il y a des pervers, tueuers en séries , des fous qui rôdent surtout dans les forêts/ campings, ...

3/ le camping c’est pas fait pour y vivre l’année mais seulement pour des vacances et encore c’est compliqué pour quelqu’un qui ńen a jamais fait.

Rien que pour tes mauvaises paroles, j’espere que tu vivra quelque chose de similaire et que Dieu te punira.

Evites de polluer mon post et va jouer aillleurs !
19 juillet 2018 01:47
Faisable quand tu as un mari a coter
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne plaisante ABSOLUMENT PAS.

On vit 4 semaines par an sous tente, qu'il pleuve, qu'il y ait de l'orage, ou qu'il fasse trop chaud ou même trop froid. Une poêle et un réchaud pour manger, quelques vêtements de rechange qu'on lave régulièrement à la main, un sac de couchage, un petit frigo pour l'été, un petit chauffage électrique pour l'hiver. On peut même s'octroyer le droit d'avoir un petit four électrique et/ou une plaque à condition de ne pas faire aller plus d'un appareil électrique à la fois (faut voir l'ampérage proposée sur place).

Une tente : 100-200€
Un couchage : 50€
Un petit frigo : 100€
Un petit four : 60€
Une plaque électrique si elle ne veut pas utiliser un réchaud à gaz : 60€.

Avec ça, elle est installée. Elle n'est pas à la rue. Et il y a des gens pour l'aider. On la conduira peut-être même au centre ville pour qu'elle puisse faire quelques courses si elle sait y faire avec les gens du camping.

Et y'a pas d'impôts locaux à payer là dessus.

Eau chaude à gogo pour se laver, ou laver ses affaires. Electricité pour la base, tout ça compris dans le prix.

Vraiment, CE N'EST PAS UNE BLAGUE. Si elle n'a aucune solution, plutôt que de payer une chambre d'hôtel hors de prix, qu'elle opte pour cette solution. Moi ce serait sans hésiter.

Je n'ai absolument pas peur de me retrouver à la rue. Et tant qu'à faire, ce sera avec un beau paysage sous les yeux (la mer, la campagne ou la montagne, voire la forêt) plutôt que la pollution (odeur, son ... et autres)

Mes parents ont vécu des années dans un baraquement sans confort, on voyait le jour à travers les planches. Ils n'en sont pas morts, c'était même leurs meilleures années.

Et les enfants, sous tente, seraient HEU-REUX ! T'as pas besoin de t'en faire. De l'espace à gogo pour pouvoir jouer dehors, y'a pas mieux quand on est gamins.

Ah c'est sûr, faut être organisé, mais ça vient vite avec un peu d'entraînement.

En plus y'a pas de télé, les enfants ne seront pas abrutis avec des conneries, ils seront plus équilibrés que les nôtres qui s'entassent dans nos villes, tu peux être certaine. Et loin de la vulgarité des humains.
S
19 juillet 2018 01:56
C'est mieux, certes. Malgré tout, vaut mieux ça que d'écumer les rues de Paris ou même les centres d'accueil. Les agressions sont légions dans ces endroits. En camping, elle sera plus en sécurité, j'insiste.

Le temps de trouver mieux ...

Encore une fois, on parle d'une solution d'urgence et sécurisante.
Citation
Katoussti a écrit:
Faisable quand tu as un mari a coter
S
19 juillet 2018 02:06
Juste un dernier truc, des fois que tu ne saurais pas : il faut avoir une adresse pour percevoir le RSA. Attention à ce qu'elle ne le perde pas ...
M
19 juillet 2018 02:23
Adresses administrative ouï je connais ...

Tu devrais toi même y vivre dans un camping l’année pour voir !

Déjà une famille à la rue, en plus des mineurs lycéens et il faudrait qu’ils vivent comme au moyen-âge dans l’insecurité comme ça ?
Même les migrants ne font pas de campings mais vont dans des foyers !

P.s: ne me parle pas des tentes devant le canal Saint Martin qui ont étés detruites et c’était tous des hommes jeunes et non des mères isolées avec mineurs !


Citation
SauceKetchup a écrit:
Juste un dernier truc, des fois que tu ne saurais pas : il faut avoir une adresse pour percevoir le RSA. Attention à ce qu'elle ne le perde pas ...
S
19 juillet 2018 02:46
Mais tu racontes n'importe quoi ! Qui t'a parlé de faire du camping sauvage avec des migrants.

D'ailleurs, tu crois qu'il y a quoi dans les foyers ? Tu crois sérieusement que les femmes sont en sécurité, qu'ils y mettent des gardiens pour surveiller les lieux ? Ils sont des centaines pour deux gardiens, ils vont faire quoi ?

Souvent ces lieux sont mixtes, il y a juste un rideau qui sépare les hommes des femmes. Tu crois vraiment que les hommes qui sont là restent bien sagement dans leur coin ? il faut te faire un dessin ou pas ?

J'ai lu le témoignage d'une femme qui a été sans abri à Paris, c'est justement de là qu'il faut partir. Faut éviter le métro, les centres d'hébergements, faut apprendre à se planquer, vraiment, loin des autres clodos. Faut surtout pas se mélanger à eux.

Et si tu as des enfants, encore pire !

Les campings dont je te parle, c'est les campings de vacances. Ils sont encadrés pour le tourisme. Il y a beaucoup moins d'insécurité dans ces endroits-là où il n'y a que des gens "normaux" que dans les centres faits pour les SDF ou les migrants qui sont dans cet état depuis longtemps et qui ne font plus la différence entre le bien et le mal, surtout avec l'alcool et la drogue derrière.

Les campings dont je te parle sont situés à la campagne, loin des problèmes des villes justement, tenus par des gens qui s'occupent vraiment de leurs occupants, qui les aident, pour de vrai, c'est pas les services sociaux ou autre qui se retrouvent débordés face à la misère humaine. La misère humaine est plus loin. Et sur place, il y a d'autres personnes plus ou moins pauvres, mais qui peuvent quand même se payer un loyer de mobilhome ou de tente et qui ont déjà plus de neurones en place que ceux que tu croises dans la rue.

Si tu veux le bien de ta copine, tu ne peux pas lui dire "préfère la rue au camping" c'est une abomination quoi !

Tape "Sdf Femme Viol" dans google et lis. Justement, en tant que femme, faut pas qu'elle se mélange avec les autres sdf, faut qu'elle reste en contact avec la population "normale". Et les campings de tourisme sont remplis de gens normaux. C'est 100 fois mieux que la rue, tu peux me croire !

Après si elle peut s'offrir une chambre d'hôtel, c'est bien, mais tu t'endettes vite aussi avec ça. Et en hôtel, tu n'es personne. Y'a personne pour te parler, pour t'aider, pour te proposer des trucs. Et puis il faut trouver. En camping, elle aura de la place. Et même si elle doit changer de camping tous les mois c'est pas un souci. Et sur place, il y aura toute une équipe qui sera à son service parce qu'ils sont justement payés pour ça !

ça fait plus de 20 ans que je fais du camping. Et un de mes enfants travaille là-dedans cet été. On sait comment ça fonctionne. On oriente les SDF dans les villes parce que c'est là qu'il y a les restos du coeur et les secours, les centres d'hébergements, mais si on veut être en sécurité, c'est justement ces trucs-là qu'il faut éviter ! On concentre la misère et les problèmes en un seul endroit, tu veux qu'il s'y passe quoi en vrai dans ces endroits là à part d'autres problèmes ?

Après, je propose une solution, elle n'est pas folichon, mais elle est ce qu'elle est. Elle est à la rue bientôt, avec peu de moyens (forcément, ça va souvent de paire), il faut trouver quelque chose qui l'aidera vraiment.

Tu sais, y'a pas de violences physiques ou conjugales dans un camping. Quand ça dégénère, le gérant appelle directement les flics après être intervenu bien souvent avec des collègues pour secourir les gens en question. Ils ont les plaques d'immatriculation de tous les habitants du camping, c'est sérieux, faut pas croire. C'est sa réputation qui est en jeu au gérant. Il fait en sorte que tout se passe bien pour tout le monde. Qu'en foyer, s'il y a un viol, ben y'a un viol et tout le monde s'en fiche. Et va retrouver les auteurs inconnus au bataillon dans un centre d'hébergements où il y a 200 personnes ...

Bref, cette solution ne te plait pas, si tu en trouves une autre mieux, tant mieux, mais je t'assure que je ne proposerais pas ce genre d'options si je n'étais pas certaine que c'eset sûr, plus sûr que ce que la rue peut lui proposer en tout cas. Elle peut même payer sa place d'avance, avec la facture en poche, ta copine est tranquille. On ne peut même pas la mettre dehors avant l'heure ...
Citation
Madjhouba a écrit:
Adresses administrative ouï je connais ...

Tu devrais toi même y vivre dans un camping l’année pour voir !

Déjà une famille à la rue, en plus des mineurs lycéens et il faudrait qu’ils vivent comme au moyen-âge dans l’insecurité comme ça ?
Même les migrants ne font pas de campings mais vont dans des foyers !

P.s: ne me parle pas des tentes devant le canal Saint Martin qui ont étés detruites et c’était tous des hommes jeunes et non des mères isolées avec mineurs !
M
19 juillet 2018 03:05
Tu ńy connais strictement rien dans le social ma pauvre alors vraiment arrêtes avec tes histoires de campings !

Le 115 oui la famille sera mélangé à des migrants peut-être mais seulement pour un court instant : une semaine ou deux !

Ensuite ce sera un foyer ou hébergement longue durée pour famille ou mères isolées avec enfants et s’ils ont de la chance ce qu’on appelle appartement éclaté : c’est à dire des appartements qui se trouvent dans des communes mais qui font partie des associations et foyers , le loyer est aux alentours de 100 euros cc .

C’est dans les foyers qu’il y a des travailleurs sociaux et non dans des campings ! Are you crazy

Bref merci pour ta contribution inutile ...

Bonne nuit.
19 juillet 2018 07:13
Quelle agressivité waouh. Elle t'a seulement conseiller au cas ou la famille en question ne trouve rien d'autre.
Même si tu, n'es pas d'accord tu remercies pour le temps qu'elle a consacrer a répondre et tu passes a autre chose.

Tu lui souhaite carrément un malheur!! eye popping smiley on ne doit pas vivre sur la même planète.
M
19 juillet 2018 08:22
Une famille va se retrouver à la rue, je ńai pas le temps de rire, qu’elle aille faire du camping elle-même si c’est tellement génial !

Elle ne doit pas prier 5 fois par jour pour parler de camping Are you crazy !


Citation
undeuxtrois a écrit:
Quelle agressivité waouh. Elle t'a seulement conseiller au cas ou la famille en question ne trouve rien d'autre.
Même si tu, n'es pas d'accord tu remercies pour le temps qu'elle a consacrer a répondre et tu passes a autre chose.

Tu lui souhaite carrément un malheur!! eye popping smiley on ne doit pas vivre sur la même planète.
X
19 juillet 2018 09:23
thumbs downthumbs down
Citation
Madjhouba a écrit:
Une famille va se retrouver à la rue, je ńai pas le temps de rire, qu’elle aille faire du camping elle-même si c’est tellement génial !

Elle ne doit pas prier 5 fois par jour pour parler de camping Are you crazy !
19 juillet 2018 09:40
Elle ne rigolait pas.
Quel est le rapport avec la prière?

Bref....
Citation
Madjhouba a écrit:
Une famille va se retrouver à la rue, je ńai pas le temps de rire, qu’elle aille faire du camping elle-même si c’est tellement génial !

Elle ne doit pas prier 5 fois par jour pour parler de camping Are you crazy !
f
19 juillet 2018 09:54
salam aleykom,

C'est vrai qu'elle te vend le truc comme ci c'etais génial, voir mieux qu'un vrai logement, les enfants sont plus équilibré qu'en appart seront heureux, de l'espace pour jouer... t'abuse un peu la. Si c'est si génial pourquoi tu lache pas ton appart et part y vivre avec ta famille, t'aura tout le loisir de regarder la forêt, parc et compagnie..

qu'Allah facilite a cette famille amine.
S
19 juillet 2018 11:26
C'est certain que se retrouver en foyer avec un tas de migrants, c'est beaucoup mieux. Je ne donne pas cher de sa peau. En 15 jours, elle aura attraper des poux, des puces, se sera faite agressée plusieurs fois, sans compter ses enfants qui sont déjà grands, ça va être génial en effet ...

Et si vous croyez que les services sociaux vont faire vite, ce que vous vous gourez ... Y'a des familles à la rue depuis des mois, voire des années parfois ... Ah si, si elle veut que ses enfants soient placés loin d'elle, elle va y arriver, c'est clair.

Bref, débrouillez vous, c'est pas moi qui suis à la rue après tout. J'ai proposé une solution de dépannage, sécuritaire, encadrée et peu onéreuse ou personne ne viendra l'enquiquiner et elle pourra entamer des démarches pour trouver mieux ensuite. Vous n'en voulez pas, m'en fiche complètement. ça n'est vraiment pas mon problème.

Ah et puis une dernière chose : le RSA avec 2 enfants, ça n'est certainement pas 480€, mais bon ...

Merci en totu cas à toutes celles et ceux qui ont compris mon point de vue. Welcome



Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

C'est vrai qu'elle te vend le truc comme ci c'etais génial, voir mieux qu'un vrai logement, les enfants sont plus équilibré qu'en appart seront heureux, de l'espace pour jouer... t'abuse un peu la. Si c'est si génial pourquoi tu lache pas ton appart et part y vivre avec ta famille, t'aura tout le loisir de regarder la forêt, parc et compagnie..

qu'Allah facilite a cette famille amine.
19 juillet 2018 11:32
Respect les gens stp.
Tu demandes des conseils elle t'en donnes.

T'as qu'à les héberger dans ce cas.
Citation
Madjhouba a écrit:
Je pense que tu dois suivre un traitement tu n’es pas normale Are you crazy
Peut-être que t’es parents ont vécu dans une tente mais :

1/ il y avait ton père : un homme pour vous protéger au cas où, alors que là la femme est seule avec 2 enfants ,

2/ La France c’est pas le Maroc, il y a des pervers, tueuers en séries , des fous qui rôdent surtout dans les forêts/ campings, ...

3/ le camping c’est pas fait pour y vivre l’année mais seulement pour des vacances et encore c’est compliqué pour quelqu’un qui ńen a jamais fait.

Rien que pour tes mauvaises paroles, j’espere que tu vivra quelque chose de similaire et que Dieu te punira.

Evites de polluer mon post et va jouer aillleurs !
19 juillet 2018 11:40
Mon frère a vécu dans une caravane dans un camping de travailleurs.
En fait c'était un camping où il y avait beaucoup de familles qui y vivaient à l'année et des gens qui y restaient seulement quelques mois pour le travail.
Bon l'été il y avait aussi les touristes de passage.

C'était marrant car il y avait la majorité des gens qui vivaient la bas qui s'était fait un enclos autour de leur caravane, des pots de fleurs etc.....
C'était aménager et c'était vraiment jolie. C'était chez eux quoi.

Tu as raison, un camping est plus sûr que de errer de foyers en foyer.
Et pour ceux qui disaient que c'est pas faisable si il n'y a pas d'homme, c'est n'importe quoi.
Une maison ou un camping, si tu doit être en danger c'est pareil.
Je dirais même qu'en camping les responsables des lieux peuvent intervenir très vite.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Elle ne sera pas isolée. Il y a du personnel sur place, des voisins. Tu n'es pas seul dans un camping. Et entre nous, c'est pas moins sûr qu'un hôtel rempli d'ouvriers de passage.

Et puis je dis une tente, ça peut être un mobilhome ou une caravane ...

Et puis là, on parle d'avoir un logement, là, tout de suite, ce sera sans doute plus accessible. On ne lui demande pas de rester là indéfiniment. Si elle trouve mieux, tant mieux.

En tout cas, pour connaître, je n'aurais aucune appréhension. Entre voisins, on se serre beaucoup plus les coudes qu'on ne le croit dans ce genre d'endroits. Beaucoup plus qu'ailleurs. Là sûr.
s
19 juillet 2018 12:39
Le problème faut compter sur personne tu peux pas aller au camping en disant pas grave les voisins son la....en plus je pense que paris un camping c'est pas le prix de la bretagne ou le nord...
une femme seule qui n'a jamais fais de camping avec aucun moyen de transport ni rien je trouve aussi trèèès dangereux...
si elle a personne pour faire les courses ???
un mobilhome ou caravane j'en suis sur à paris c'est plus chère que un logement...

quelqu'un qui vient pas de ce milieux c'est impossible qu'il soit bien la, on parle pas de passer les mois de vacance dans un endroit magnifique avec plage et piscine et un budget....

et je sais de quoi je parle car j'y es vécu une part de ma vie comme cela et c'est spécial pour quelqu'un qui vie pas....
Citation
SauceKetchup a écrit:
Elle ne sera pas isolée. Il y a du personnel sur place, des voisins. Tu n'es pas seul dans un camping. Et entre nous, c'est pas moins sûr qu'un hôtel rempli d'ouvriers de passage.

Et puis je dis une tente, ça peut être un mobilhome ou une caravane ...

Et puis là, on parle d'avoir un logement, là, tout de suite, ce sera sans doute plus accessible. On ne lui demande pas de rester là indéfiniment. Si elle trouve mieux, tant mieux.

En tout cas, pour connaître, je n'aurais aucune appréhension. Entre voisins, on se serre beaucoup plus les coudes qu'on ne le croit dans ce genre d'endroits. Beaucoup plus qu'ailleurs. Là sûr.
S
19 juillet 2018 13:49
Je comprends. Malgré tout, on critique ici, mais qu'est-ce qu'on propose d'autres à la place pour cette dame ? Que dalle !

Entre un camping où le confort est merdique et la rue, je ne sais pas moi, mais y'a pas photo ! La rue c'est quand même le pire qu'on puisse vivre. Et les foyers d'hébergement, idem. Et entre nous, faut arrêter de croire qu'elle va trouver une super solution du jour au lendemain. Si elle est prête à être mise à la rue, faut qu'elle se bouge et trouve une solution de moindre mal.

Le camping c'est pas Versailles hein, c'est certain, faut savoir s'y adapter, certaines personnes ne supportent pas, c'est certain, m'enfin là, elle n'aura peut-être pas le choix. Vaut mieux ça que rien.

Est-ce que le camping est plus dangereux que la rue, je ne crois pas non. Justement, faut revoir ses priorités là, on nous parle d'une personne qui n'a pas de solution pour l'instant et qui est dans l'urgence. Ben l'urgence avec les centres d'hébergements qui sont blindés et compagnie, elle peut toujours courir. Si elle veut un truc de moindre mal, le camping elle peut l'avoir de suite. Ce sera déjà quelque chose de mieux que la rue elle-même. Elle pourra rester propre et sera, j'insiste, plus en sécurité qu'à la rue ou dans un centre d'hébergement.

Après c'est certain, c'est pas le Pérou, on a bien compris. Mais si elle croit qu'en étant dans l'urgence elle va pouvoir récupérer un appartement avec tout le confort du jour au lendemain, ben elle rêve ! Y'en a qui attendent déjà des années pour avoir un logement social, et pour avoir une place dans le privé, faut avoir des garanties qu'elle n'a sans doute pas ... Le RSA, ça ne fait rêver aucun propriétaire.

Alors plutôt que de critiquer, si tu as d'autres solutions, ben annonces-les que ça aide la posteuse et celle qu'elle veut aider.
Citation
saphir a écrit:
Le problème faut compter sur personne tu peux pas aller au camping en disant pas grave les voisins son la....en plus je pense que paris un camping c'est pas le prix de la bretagne ou le nord...
une femme seule qui n'a jamais fais de camping avec aucun moyen de transport ni rien je trouve aussi trèèès dangereux...
si elle a personne pour faire les courses ???
un mobilhome ou caravane j'en suis sur à paris c'est plus chère que un logement...

quelqu'un qui vient pas de ce milieux c'est impossible qu'il soit bien la, on parle pas de passer les mois de vacance dans un endroit magnifique avec plage et piscine et un budget....

et je sais de quoi je parle car j'y es vécu une part de ma vie comme cela et c'est spécial pour quelqu'un qui vie pas....
S
19 juillet 2018 13:54
Merci Souhalia. yawning smiley
Citation
Souhalia a écrit:
Mon frère a vécu dans une caravane dans un camping de travailleurs.
En fait c'était un camping où il y avait beaucoup de familles qui y vivaient à l'année et des gens qui y restaient seulement quelques mois pour le travail.
Bon l'été il y avait aussi les touristes de passage.

C'était marrant car il y avait la majorité des gens qui vivaient la bas qui s'était fait un enclos autour de leur caravane, des pots de fleurs etc.....
C'était aménager et c'était vraiment jolie. C'était chez eux quoi.

Tu as raison, un camping est plus sûr que de errer de foyers en foyer.
Et pour ceux qui disaient que c'est pas faisable si il n'y a pas d'homme, c'est n'importe quoi.
Une maison ou un camping, si tu doit être en danger c'est pareil.
Je dirais même qu'en camping les responsables des lieux peuvent intervenir très vite.
s
19 juillet 2018 14:11
oui mais la on est pas entrain de vouloir t'aider mais aider une inconnue qui n"a pas forcément les même avis que toi donc faut bien comprendre cela

certaine préfère les foyers au camping faut accepter;

j'ai donné des conseil mais il suffit de lire...

bonne journée salam alaykom
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je comprends. Malgré tout, on critique ici, mais qu'est-ce qu'on propose d'autres à la place pour cette dame ? Que dalle !

Entre un camping où le confort est merdique et la rue, je ne sais pas moi, mais y'a pas photo ! La rue c'est quand même le pire qu'on puisse vivre. Et les foyers d'hébergement, idem. Et entre nous, faut arrêter de croire qu'elle va trouver une super solution du jour au lendemain. Si elle est prête à être mise à la rue, faut qu'elle se bouge et trouve une solution de moindre mal.

Le camping c'est pas Versailles hein, c'est certain, faut savoir s'y adapter, certaines personnes ne supportent pas, c'est certain, m'enfin là, elle n'aura peut-être pas le choix. Vaut mieux ça que rien.

Est-ce que le camping est plus dangereux que la rue, je ne crois pas non. Justement, faut revoir ses priorités là, on nous parle d'une personne qui n'a pas de solution pour l'instant et qui est dans l'urgence. Ben l'urgence avec les centres d'hébergements qui sont blindés et compagnie, elle peut toujours courir. Si elle veut un truc de moindre mal, le camping elle peut l'avoir de suite. Ce sera déjà quelque chose de mieux que la rue elle-même. Elle pourra rester propre et sera, j'insiste, plus en sécurité qu'à la rue ou dans un centre d'hébergement.

Après c'est certain, c'est pas le Pérou, on a bien compris. Mais si elle croit qu'en étant dans l'urgence elle va pouvoir récupérer un appartement avec tout le confort du jour au lendemain, ben elle rêve ! Y'en a qui attendent déjà des années pour avoir un logement social, et pour avoir une place dans le privé, faut avoir des garanties qu'elle n'a sans doute pas ... Le RSA, ça ne fait rêver aucun propriétaire.

Alors plutôt que de critiquer, si tu as d'autres solutions, ben annonces-les que ça aide la posteuse et celle qu'elle veut aider.
f
19 juillet 2018 14:19
Je n'ai rien contre ton idée, toi tu veux juste aider c'est pas le soucis c'est juste ta facon de vendre le truc qui est exagérer comme ci c'etais génial , une super expérience a vivre alors que c'est une solution précaire en attendant mieux,
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est certain que se retrouver en foyer avec un tas de migrants, c'est beaucoup mieux. Je ne donne pas cher de sa peau. En 15 jours, elle aura attraper des poux, des puces, se sera faite agressée plusieurs fois, sans compter ses enfants qui sont déjà grands, ça va être génial en effet ...

Et si vous croyez que les services sociaux vont faire vite, ce que vous vous gourez ... Y'a des familles à la rue depuis des mois, voire des années parfois ... Ah si, si elle veut que ses enfants soient placés loin d'elle, elle va y arriver, c'est clair.

Bref, débrouillez vous, c'est pas moi qui suis à la rue après tout. J'ai proposé une solution de dépannage, sécuritaire, encadrée et peu onéreuse ou personne ne viendra l'enquiquiner et elle pourra entamer des démarches pour trouver mieux ensuite. Vous n'en voulez pas, m'en fiche complètement. ça n'est vraiment pas mon problème.

Ah et puis une dernière chose : le RSA avec 2 enfants, ça n'est certainement pas 480€, mais bon ...

Merci en totu cas à toutes celles et ceux qui ont compris mon point de vue. Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook