Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver moche à cause d’un seul défaut physique
21 décembre 2023 11:05
Car ils se complètent, voilà, sinon si les deux seraient merveilleusement beaux et baddies, ce serait un carnage. ptdr Question d'équilibre.
Citation
Shelby26 a écrit:
Je sais que c'est peut-être pas un exemple à donner mais juste pour caricaturer, regarde dans les films , tu vois toujours l'homme qui a ce physique avantageux , un peu bad boy et qui a totalement confiance en lui bah au final il fini toujours avec celle qui a pas trop confiance en elle et qui physiquement n'est peut-être pas la plus "belle " mais cela n'empêche pas que cet homme là finis par être piqué , sa reste des films mais juste pour vous dire que cela existe aussi dans la vrai vie
U
21 décembre 2023 11:05
Après c'est peut-être vrai aussi ptdr
Mais dis comme ça c'était bizarre 🤣
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Fin je voulais dire mes qualités 🤫
21 décembre 2023 11:09
Ooo petit chenapan , Noel baba voit tout fais gaffe … 😏
Citation
Untype a écrit:
Après c'est peut-être vrai aussi ptdr
Mais dis comme ça c'était bizarre 🤣
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
21 décembre 2023 11:12
Il vas neiger tu dit quelque chose de très intéressant 👍🏻
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam ma sœur, ton nez pour toi tu le trouve moche mais quelqu'un d'autre pourra le trouver beau
Toute âme goûtera à la mort
U
21 décembre 2023 11:13
ptdr
Je préfère les femmes
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Ooo petit chenapan , Noel baba voit tout fais gaffe … 😏
S
21 décembre 2023 11:18
C’est dur de bosser sur sa confiance en soi.
Après j sais pas si tu la connais : Camélia
Une influenceuse sur les réseaux
J la trouve pas très jolie, nez épais etc mais je sais que bcp la trouvent mignonne et elle-même vu qu’elle se prend bcp en photo etc
Faudrait atteindre ce niveau de confiance
Citation
Sh-reen a écrit:
25 ans, c'est tout aussi jeune.

Travaille sur ta confiance en toi et tu verras, les choses se feront avec.
21 décembre 2023 11:30
Je vais chialer crying(
Citation
قلب* a écrit:
Il vas neiger tu dit quelque chose de très intéressant 👍🏻
21 décembre 2023 11:46
Je vais te raconter une histoire, qui est la mienne :

Au collège, je faisais partie des gens populaires mais les garçons aimaient bien embêter les filles. On m'a dit que :

- mon corps ressemblait à une bouteille d'Orangina
- mes yeux étaient globuleux
- j'avais pas de fesses (la mode c'était Kim Kardashian à cette période)
- j'étais trop blanche (on m'a même offert un autobronzeur à mes 20 ans)
- mes mollets étaient gros (la fille qui m'a dit ça les avait encore plus gros, aujourd'hui c'est un buffle)

J'étais pas bien à cause de ça, dans le fond, malgré que je le montrais pas et que je pavanais fièrement. Mais ça a beaucoup impacté ma manière de m'habiller, j'étais complexée.

Jusqu'à que je comprenne que je pouvais très bien plaire et que j'étais très bien comme Dieu m'avait créé. Il faut que tu t'acceptes et mette en valeur tes atouts physiques et mentaux. Les deux vont de paire.

Change la vision que tu as de toi-même petit à petit et ça ira mieux. Ne te compare surtout pas aux influenceuses sur Instagram, leur vie c'est leur vie. Regarde la tienne et embellis-là de jolies choses et de belles pensées.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas Camélia mais plutôt Kamila. Je ne sais pas si on parle de la même personne. Mais Kamila est extrêmement belle.

Citation
ameliadion7 a écrit:
C’est dur de bosser sur sa confiance en soi.
Après j sais pas si tu la connais : Camélia
Une influenceuse sur les réseaux
J la trouve pas très jolie, nez épais etc mais je sais que bcp la trouvent mignonne et elle-même vu qu’elle se prend bcp en photo etc
Faudrait atteindre ce niveau de confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 11:51 par Sh-reen.
S
21 décembre 2023 12:11
Merci pour ton témoignage.

Moi pareil j en ai eu des remarques et je ne faisais pas partie des gens populaires. A l’inverse, j étais souvent isolée et j ai vécu 1 an d’harcèlement au collège ( l’année du décès de mon père, génial).
Les remarques que je me suis prise c’était :
- «T’as des grosses fesses et du ventre;», c’était dit dans le mauvais sens et j’ai donc commencé un régime à cause de cette remarque.
Bon depuis le temps, j ai perdu du poids et je n’ai plus de ventre.
- «T’es moche;»
- T’es degueulasse
- T’es une calculatrice ( a cause de l’acné)
- T’es invisible, fantôme
-T’es inintéressante

Ces remarques m’avaient blessé a l’époque.

Non j ne parle pas de Kamila, qui , elle, est très belle oui. Celle avec les yeux bleus verts. Et qui est déjà mariée. Juste dommage que son mari ne l’a préserve pas.
J me permettrais pas de critiquer son physique mdr.

Je parle de Camélia, qui n’a jamais fait de télé réalité et qui n’est pas mariée. Mais j dis pas qu’elle est moche, attention, elle a des atouts juste j la trouve normale surtout sans toute la couche de maquillage.

Citation
Sh-reen a écrit:
Je vais te raconter une histoire, qui est la mienne :

Au collège, je faisais partie des gens populaires mais les garçons aimaient bien embêter les filles. On m'a dit que :

- mon corps ressemblait à une bouteille d'Orangina
- mes yeux étaient globuleux
- j'avais pas de fesses (la mode c'était Kim Kardashian à cette période)
- j'étais trop blanche (on m'a même offert un autobronzeur à mes 20 ans)
- mes mollets étaient gros (la fille qui m'a dit ça les avait encore plus gros, aujourd'hui c'est un buffle)

J'étais pas bien à cause de ça, dans le fond, malgré que je le montrais pas et que je pavanais fièrement. Mais ça a beaucoup impacté ma manière de m'habiller, j'étais complexée.

Jusqu'à que je comprenne que je pouvais très bien plaire et que j'étais très bien comme Dieu m'avait créé. Il faut que tu t'acceptes et mette en valeur tes atouts physiques et mentaux. Les deux vont de paire.

Change la vision que tu as de toi-même petit à petit et ça ira mieux. Ne te compare surtout pas aux influenceuses sur Instagram, leur vie c'est leur vie. Regarde la tienne et embellis-là de jolies choses et de belles pensées.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas Camélia mais plutôt Kamila. Je ne sais pas si on parle de la même personne. Mais Kamila est extrêmement belle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/23 12:15 par ameliadion7.
P
21 décembre 2023 12:13
Selem aleycom
C'est peut être ce qui te donne ton charme sur ton visage
Tu sais la beauté ne fais pas en sorte que tu te mari
Tu peut être très très belle et tout les hommes se joueront de toi et te marierons pas
Tu peux trouver des femmes moches et ces celles qui trouveront l'homme de leurs vie
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam alaykoum


Que pensez-vous de cela ? Une personne qui se trouve moche à cause d’un seul défaut physique qui gâche tt le visage
Je me trouve pas du tout jolie à cause de mon nez que j trouve épais et gonflé. Quand je me regarde dans le miroir , je le remarque direct et je me dis que j suis moche.
Pareil concernant la gente masculine, je ne vois comment un homme pourrait me trouver jolie et aussi me marier .
C’est très dur de ne pas se sentir jolie et à la hauteur pour le mariage car je souhaite me marier mais je me rends compte qu’avec mon physique, ce sera compliqué. Comment supporter cette situation svp ?
21 décembre 2023 12:16
Les gens qui t'ont dit ces choses horribles n'en valent pas la peine.

Quand on est bien éduqués et intelligents, on ne dit pas des choses aussi méchantes à une fille. Ni à un garçon, d'ailleurs.

Ne les écoute pas.

La vie réserve des surprises. Le beau gosse peut devenir boiteux et clochard demain. La fille ignorée peut devenir une princesse.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci pour ton témoignage.

Moi pareil j en ai eu des remarques et je ne faisais pas partie des gens populaires. A l’inverse, j étais souvent isolée et j ai vécu 1 an d’harcèlement au collège ( l’année du décès de mon père, génial).
Les remarques que je me suis prise c’était :
- «T’as des grosses fesses et du ventre;», c’était dit dans le mauvais sens et j’ai donc commencé un régime à cause de cette remarque.
Bon depuis le temps, j ai perdu du poids et je n’ai plus de ventre.
- «T’es moche;»
- T’es degueulasse
- T’es une calculatrice ( a cause de l’acné)
- T’es invisible, fantôme
-T’es inintéressante

Ces remarques m’avaient blessé a l’époque.

Non j ne parle pas de Kamila, qui , elle, est très belle oui. Celle avec les yeux bleus verts. Et qui est déjà mariée.
J me permettrais pas de critiquer son physique mdr.

Je parle de Camélia, qui n’a jamais fait de télé réalité et qui n’est pas mariée. Mais j dis pas qu’elle est moche, attention, elle a des atouts juste j la trouve normale surtout sans toute la couche de maquillage.
S
21 décembre 2023 12:17
En réalité, les femmes belles se marient plus facilement.
C’est rare que je vois une femme belle et encore célibataire à 35 ans . C’est très rare ou alors c’est leur choix.
Citation
Puresanguine a écrit:
Selem aleycom
C'est peut être ce qui te donne ton charme sur ton visage
Tu sais la beauté ne fais pas en sorte que tu te mari
Tu peut être très très belle et tout les hommes se joueront de toi et te marierons pas
Tu peux trouver des femmes moches et ces celles qui trouveront l'homme de leurs vie
S
21 décembre 2023 12:19
T’as vu, c’est très méchant ? C’était surtout 2 filles et 2 garçons qui me le disaient.
J’ai recroise mon bourreau ( la personne responsable de mon harcèlement) au travail , 5 ans plus tard. Job étudiant
Bien sûr, je ne l’ai pas calculée du tt.
Citation
Sh-reen a écrit:
Les gens qui t'ont dit ces choses horribles n'en valent pas la peine.

Quand on est bien éduqués et intelligents, on ne dit pas des choses aussi méchantes à une fille. Ni à un garçon, d'ailleurs.

Ne les écoute pas.

La vie réserve des surprises. Le beau gosse peut devenir boiteux et clochard demain. La fille ignorée peut devenir une princesse.
21 décembre 2023 12:23
Pas du tout.

J'en connais plein, des belles filles, gentilles et bien éduquées, célibataires.

Chacun son mektoub. C'est très difficile de trouver, de nos jours, surtout dans le cadre du mariage/relation sérieuse. Je parle pour tous, même les non-musulmans.
Citation
ameliadion7 a écrit:
En réalité, les femmes belles se marient plus facilement.
C’est rare que je vois une femme belle et encore célibataire à 35 ans . C’est très rare ou alors c’est leur choix.
S
21 décembre 2023 12:24
Sérieusement ? A 30 ans passé ? Pour de vrai ?
Si j prends le cas de Kamila, elle s’est mariée jeune à 20 ans.
J’ai une ancienne amie, pareil à 20 ans et très jolie
Citation
Sh-reen a écrit:
Pas du tout.

J'en connais plein, des belles filles, gentilles et bien éduquées, célibataires.

Chacun son mektoub. C'est très difficile de trouver, de nos jours, surtout dans le cadre du mariage/relation sérieuse. Je parle pour tous, même les non-musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 12:26 par ameliadion7.
21 décembre 2023 12:28
Oui.

Deux filles jumelles algériennes très bien qui auront bientôt 30 ans, grandes, bien présentées et belles.
Des anciennes clientes à moi.
Des collègues.
Des amies.

Et crois-moi elles ne l'ont pas fait exprès et aimeraient bien trouver leur moitié. Par contre, certaines sont très exigeantes et disent non à des prétendants très facilement pour des détails. Ce qui explique peut-être le célibat.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Sérieusement ? A 30 ans passé ? Pour de vrai ?
S
21 décembre 2023 12:34
Ouais mais par exemple Kamila elle s’est mariée jeune à 20 ans
Une ancienne pote à moi s’est mariée à 20 ans et est très jolie.
Les influenceuses Poupette et Soukaina , pareil très jolies et mariées jeunes.

Après concernant tes collègues etc oui si elles sont exigeantes sur des détails c autre chose.
Moi j suis pas exigeante sur des détails et contrairement à elles, je n’ai pas de prétendants. Donc c pas pareil.
Citation
Sh-reen a écrit:
Oui.

Deux filles jumelles algériennes très bien qui auront bientôt 30 ans, grandes, bien présentées et belles.
Des anciennes clientes à moi.
Des collègues.
Des amies.

Et crois-moi elles ne l'ont pas fait exprès et aimeraient bien trouver leur moitié. Par contre, certaines sont très exigeantes et disent non à des prétendants très facilement pour des détails. Ce qui explique peut-être le célibat.
21 décembre 2023 12:37
Poupette , et dire que certaines jeunes sœurs musulmanes prennent exemple sur elle malheureusement

Citation
ameliadion7 a écrit:
Ouais mais par exemple Kamila elle s’est mariée jeune à 20 ans
Une ancienne pote à moi s’est mariée à 20 ans et est très jolie.
Les influenceuses Poupette et Soukaina , pareil très jolies et mariées jeunes.

Après concernant tes collègues etc oui si elles sont exigeantes sur des détails c autre chose.
Moi j suis pas exigeante sur des détails et contrairement à elles, je n’ai pas de prétendants. Donc c pas pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 12:39 par Shelby26.
21 décembre 2023 12:38
Généralement les défauts c'est dans la tête..

Tu trouves ton nez épais et gonflé mais si ça se trouve, il ne l'est pas tant que ça

Et puis un nez ça ne fait pas toute la beauté, ni tout le charme de la femme... Ne reste pas figé la dessus
21 décembre 2023 12:40
C'est leur mektoub. Elles se sont mariées jeunes mais tu ne sais pas si elles sont heureuses non plus. Regarde Soukaina, elle est en train de divorcer...

Et surtout, soyons franches entre nous : est-ce que le mariage réglerait tes problèmes de confiance en toi ? winking smiley Je n'en suis pas persuadée.

Ma cousine (elle n'est pas musulmane) a rencontré quelqu'un mais n'avait pas confiance en elle. L'homme l'a senti et n'a plus souhaité donner suite, car lui savait ce qu'il voulait et était confiant. Tu vois, c'est vraiment important la confiance en soi et avoir un mental presque d'acier avant de se marier.

Une fois que tu auras ça, là tu penseras au mariage.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ouais mais par exemple Kamila elle s’est mariée jeune à 20 ans
Une ancienne pote à moi s’est mariée à 20 ans et est très jolie.
Les influenceuses Poupette et Soukaina , pareil très jolies et mariées jeunes.

Après concernant tes collègues etc oui si elles sont exigeantes sur des détails c autre chose.
Moi j suis pas exigeante sur des détails et contrairement à elles, je n’ai pas de prétendants. Donc c pas pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook