Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver moche à cause d’un seul défaut physique
21 décembre 2023 14:10
Des fois faut forcer le destin aussi. ptdr Si tu vois ce que j'veux dire.

Oui, si je ne me trompe pas la chirurgie esthétique est haram. Tu dois rester telle que Dieu t'a créé, sauf raison médicale. Mais je ne veux pas te dire de bêtises, à ce niveau d'autres seront certainement plus savants.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Après le mariage c le mektoube donc rien à voir avec la confiance en soi .
Mais sinon oui moi j suis extrêmement timide avec les hommes de base. Donc même si j prends confiance en moi, ma timidité peut très bien être perçue comme un manque de confiance en soi même si j’ai confiance.
Et pareil j’ai jamais eu de relations d’où ma timidité.

Après oui j sais que c est très séduisant mais que veux tu ? Peut-être que c mon mektoube de ne pas avoir confiance en soi et de finir ma vie célibataire ?
Y a des choses qu’on ne contrôle pas dans la vie.
J’ai beau me maquiller et bien m’habiller, je trouve mon visage moche a cause du nez.
Mais on est d’accord que la chirurgie esthétique est Haram ?
Est-elle autorisée pour mon cas ( fort complexe) ?
L
21 décembre 2023 14:15
On n'a pas la même définition d'un homme capable mais bon...

C'est juste triste que tu penses que tu aies besoin de quelqu'un pour t'aimer. Le jour où cette personne ne te fera pas de compliment, tu te diras qu'il te trompe ou qu'il ne t'aime plus assez.

Et tu te mets trop la pression par rapport au mariage. C'est limite effrayant...
Citation
ameliadion7 a écrit:
Bah écoute, j veux un homme capable.
Déjà que nous les femmes, on bosse , on s’occupe du foyer , on accouche après 9 mois de grossesse
Ce que j demande c rien par rapport à tout ça
J veux un vrai homme pas une omelette
S
21 décembre 2023 14:26
Qu’est ce qui est effrayant ? C pas normal de penser au mariage à 25 ans ??
Selon toi, je ne devrais pas y penser ?

Citation
Lila2021 a écrit:
On n'a pas la même définition d'un homme capable mais bon...

C'est juste triste que tu penses que tu aies besoin de quelqu'un pour t'aimer. Le jour où cette personne ne te fera pas de compliment, tu te diras qu'il te trompe ou qu'il ne t'aime plus assez.

Et tu te mets trop la pression par rapport au mariage. C'est limite effrayant...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/23 14:26 par ameliadion7.
S
21 décembre 2023 14:27
Non j vois pas ce que tu veux dire lol. C pas à moi de draguer des hommes si c ça que tu veux dire.
J préfère que ce soit l’homme qui vienne à moi en premier
J ai pas envie de faire le premier pas
Citation
Sh-reen a écrit:
Des fois faut forcer le destin aussi. ptdr Si tu vois ce que j'veux dire.

Oui, si je ne me trompe pas la chirurgie esthétique est haram. Tu dois rester telle que Dieu t'a créé, sauf raison médicale. Mais je ne veux pas te dire de bêtises, à ce niveau d'autres seront certainement plus savants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 14:28 par ameliadion7.
21 décembre 2023 14:31
Pas de faire le 1er pas ma sœur, mais tu peux faire intervenir quelqu'un pour que le frère sache que tu es intéressé et ensuite le frère bah il fera le 1er pas c'est pas un problème cela car laisse moi te dire quelque chose , il y a des frères qui eux aussi sont intéressés par des femmes qui pensent comme toi ( je fais pas le 1er pas ) et peut-être ce frère la est très timide donc le fait qu'il sache que la femme lui donne le feu vert crois moi cela va le mettre en confiance directement mais si tu fais la femme froide bah le frère peut aussi se dire elle est pas intéressée
L
21 décembre 2023 14:31
J'ai pas dit que tu devais pas penser au mariage. Mais là j'ai l'impression que c'est ton seul but.
Vis ta vie, fais-toi des amies, sors. Le reste viendra si ça doit venir.
Kheir inchaAllah
Citation
ameliadion7 a écrit:
Qu’est ce qui est effrayant ? C pas normal de penser au mariage à 25 ans ??
Selon toi, je ne devrais pas y penser ?
S
21 décembre 2023 14:34
C’est pas à 25 ans que j vais me faire des amies lol, où ? Au travail, c mort c des collègues on a pas le même âge etc
Ma seule activité c les cours à la mosquée et c surtout des connaissances

En plus j ai jamais eu de chances en amitié
J’ai perdu toutes mes amies d’enfance avec le temps qui nous a séparé.
Quand j sors, c toujours seule ou avec ma soeur
Mais souvent seule. Même voyager a l’étranger j le fais seule.
Je vis ma vie , mais j trouve ça fade sans mariage. Quand j sors j vois que des couples en plus . Vraiment 90% c des couples
J supporte plus de sortir à force.

J trouve ça trop important de fonder une famille etc.
Si à 35 ans j suis célibataire sans enfants, j le vivrai très mal.
Sinon comme j ai dit, sortir pour sortir
Ça m’intéresse pas
Citation
Lila2021 a écrit:
J'ai pas dit que tu devais pas penser au mariage. Mais là j'ai l'impression que c'est ton seul but.
Vis ta vie, fais-toi des amies, sors. Le reste viendra si ça doit venir.
Kheir inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/23 14:35 par ameliadion7.
21 décembre 2023 14:36
Et pourquoi pas demander quand tu vas à la mosqué qu'on te présente un frère ?
S
21 décembre 2023 14:37
Mdr mais j vais faire intervenir qui ??
Déjà que moi j ai pas de vraies amies
J’ suis souvent seule quand j sors.
Et on me calcule pas
J’ai pas de père ni frère ni d’oncle
Citation
Shelby26 a écrit:
Pas de faire le 1er pas ma sœur, mais tu peux faire intervenir quelqu'un pour que le frère sache que tu es intéressé et ensuite le frère bah il fera le 1er pas c'est pas un problème cela car laisse moi te dire quelque chose , il y a des frères qui eux aussi sont intéressés par des femmes qui pensent comme toi ( je fais pas le 1er pas ) et peut-être ce frère la est très timide donc le fait qu'il sache que la femme lui donne le feu vert crois moi cela va le mettre en confiance directement mais si tu fais la femme froide bah le frère peut aussi se dire elle est pas intéressée
S
21 décembre 2023 14:37
Je l’ai déjà demandé.
Ils m’ont dit qu’ils n’organisaient pas de muqaballah.
Citation
Shelby26 a écrit:
Et pourquoi pas demander quand tu vas à la mosqué qu'on te présente un frère ?
21 décembre 2023 14:41
Inscris toi sur le site de rencontre de Nader Abou Anas , apparemment c'est un site sérieux et dans les règles islamiques Allah u a3lam ce que j'ai cru comprendre
Citation
ameliadion7 a écrit:
Je l’ai déjà demandé.
Ils m’ont dit qu’ils n’organisaient pas de muqaballah.
S
21 décembre 2023 14:42
Oui je comptais le faire mais j pense attendre le mois d’Avril après le Ramadan. Car j veux pas perdre 1 mois d’abonnement avec le Ramadan.
Citation
Shelby26 a écrit:
Inscris toi sur le site de rencontre de Nader Abou Anas , apparemment c'est un site sérieux et dans les règles islamiques Allah u a3lam ce que j'ai cru comprendre
21 décembre 2023 14:42
Le site s'appelle Mynisf
21 décembre 2023 14:44
C'est pas un site de rencontre musulman comme les autres , car celui la je pense il y a l'intervention de quelqu'un pour mettre en contact 2 personnes intéressés et non pas juste des profils où tu like et ensuite tu tchat
S
21 décembre 2023 14:46
Oui tkt j connais bien
J suis abonnée à leur page Instagram.
Citation
Shelby26 a écrit:
C'est pas un site de rencontre musulman comme les autres , car celui la je pense il y a l'intervention de quelqu'un pour mettre en contact 2 personnes intéressés et non pas juste des profils où tu like et ensuite tu tchat
21 décembre 2023 14:56
Ne te met pas des barrières, même si je comprend tes inquiétudes.

Il n'y a pas d'âge pour se faire des amis. L'année dernière, j'avais 26 ans et j'ai gagné un nouvel ami. Pourtant, je ne recherchais pas d'amis.

Il n'y a pas de limite d'âge quand il s'agit d'amitié.

Mes amies les plus âgées ont l'âge d'être mes mères. Une de mes meilleures amies a 10 ans de plus que moi, un autre 7.

Tu vois, il arrive des choses incroyables. Quand j'te dis de provoquer ta chance, ce n'est pas aller draguer ou parler à des inconnus. Mais juste améliorer des petites choses qui te ramèneront de grosses choses.
Citation
ameliadion7 a écrit:
C’est pas à 25 ans que j vais me faire des amies lol, où ? Au travail, c mort c des collègues on a pas le même âge etc
Ma seule activité c les cours à la mosquée et c surtout des connaissances

En plus j ai jamais eu de chances en amitié
J’ai perdu toutes mes amies d’enfance avec le temps qui nous a séparé.
Quand j sors, c toujours seule ou avec ma soeur
Mais souvent seule. Même voyager a l’étranger j le fais seule.
Je vis ma vie , mais j trouve ça fade sans mariage. Quand j sors j vois que des couples en plus . Vraiment 90% c des couples
J supporte plus de sortir à force.

J trouve ça trop important de fonder une famille etc.
Si à 35 ans j suis célibataire sans enfants, j le vivrai très mal.
Sinon comme j ai dit, sortir pour sortir
Ça m’intéresse pas
S
21 décembre 2023 15:00
Oui après moi j’ai jamais eu de chance en amitié
Cela ne semble pas être ton cas vu que tu parles de «;nouvel ami;» , moi j’ai pas vraiment d’amies
J’ai eu des déceptions amicales dans le passé : 2 musulmanes avec qui j m’entendais très bien à la fac et que j voyais à l’extérieur. Dès que l’été est arrivé, elles ont arrêté de me calculer alors qu’elles me disaient qu’on sortirait ensemble etc
C’était tjrs moi qui demandais de leur News
J’ai pas compris car on discutait de sujets profond, bcp de religions etc

J’ai déjà bcp donné en amitié et je me suis tjrs faite avoir

C comme ça , certains comme toi ont de la chance en amitié
Et d’autres comme moi n’en n’ont jamais eu
Maintenant j ai plus de temps à consacrer aux amitiés
J veux rester seule
Et inchAllah me marier
Les amies j m’en fous

Citation
Sh-reen a écrit:
Ne te met pas des barrières, même si je comprend tes inquiétudes.

Il n'y a pas d'âge pour se faire des amis. L'année dernière, j'avais 26 ans et j'ai gagné un nouvel ami. Pourtant, je ne recherchais pas d'amis.

Il n'y a pas de limite d'âge quand il s'agit d'amitié.

Mes amies les plus âgées ont l'âge d'être mes mères. Une de mes meilleures amies a 10 ans de plus que moi, un autre 7.

Tu vois, il arrive des choses incroyables. Quand j'te dis de provoquer ta chance, ce n'est pas aller draguer ou parler à des inconnus. Mais juste améliorer des petites choses qui te ramèneront de grosses choses.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/12/23 15:04 par ameliadion7.
M
21 décembre 2023 16:23
🤣🤣🤣
Citation
Untype a écrit:
Ou plutôt UN gros argument apparemment ptdr
21 décembre 2023 17:18
Je ne suis pas convaincue que tu t'en fiches autant des amitiés.

On a pas besoin de beaucoup d'amis, mais bon. Le fait que tu évoques souvent ta solitude, que tu fasses tout toute seule, on sent que ça te pèse.

Je ne suis pas convaincue que le mariage te délivrera de tout ce qui te pèse...

On ne se marie pas facilement en restant seule non plus, tout est une question d'équilibre.

Après voilà, je ne te dis pas ça méchamment mais c'est un conseil par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans tes topics : il faut que tu dégages une bonne énergie d'abord pour attirer les gens à toi, que ce soit en amitié ou en amour. Il y a beaucoup de négativité, de négation, de fatalisme dans tes propos et ce que tu dégages à l'écrit. Ce n'est pas bon.

J'ai à peu près ton âge et sans te mentir, si tu tenais le même discours chaque jour, je me fatiguerais rapidement et ça me rendrait triste, comme si ton énergie aspirerait la mienne.

Peut-être que les autres ressentent ça de toi aussi dans la vraie vie. Remets-toi en question, la vie est belle.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui après moi j’ai jamais eu de chance en amitié
Cela ne semble pas être ton cas vu que tu parles de «;nouvel ami;» , moi j’ai pas vraiment d’amies
J’ai eu des déceptions amicales dans le passé : 2 musulmanes avec qui j m’entendais très bien à la fac et que j voyais à l’extérieur. Dès que l’été est arrivé, elles ont arrêté de me calculer alors qu’elles me disaient qu’on sortirait ensemble etc
C’était tjrs moi qui demandais de leur News
J’ai pas compris car on discutait de sujets profond, bcp de religions etc

J’ai déjà bcp donné en amitié et je me suis tjrs faite avoir

C comme ça , certains comme toi ont de la chance en amitié
Et d’autres comme moi n’en n’ont jamais eu
Maintenant j ai plus de temps à consacrer aux amitiés
J veux rester seule
Et inchAllah me marier
Les amies j m’en fous
21 décembre 2023 18:07
Écoute, on est tous le/la moche de quelqu'un, who gives a shit ? Ce n'est pas ça qui va arrêter ton monde à moin que tu ne le fasses toi même.
Au bled que je suis, et ma tante m'a dit dès qu'elle m'a vu, "mais t'es devenu moche" direct comme ça, j'étais plié de rire 🤣
C'est la barbe la source de ma mocheté d'après elle, mais moi je m'en fous. See?!

Et puis nous sommes en 2023, rare sont les hommes qui s'attardent sur le physique tant il y a de fake et de bullshit généralisé.
Calme toi et respire, ton nez va bien.


Salam
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook