Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver des prétendants pour faire une muqabala?
22 août 2024 23:39
C'est compliqué pour votre génération parce que vous tendance à tout vous rendre compliqué.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
C
23 août 2024 00:31
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah ta essayer la mosquée aulnay sous bois la grande mosquée qui ont construite à côté de rosny 2 le centre commercial si t'es de Paris tente ta chance
Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum mes sœurs, je souhaite me marier depuis quelques temps, pour cela j’aimerai procéder complètement dans le halal, donc pourquoi pas faire des muqabala pour trouver mon futur mari in sha الله
Sauf que je ne sais absolument pas comment trouver les hommes avec lesquels je ferais ces muqabalas 😅
Comment vous faites ou avez vous fait, vous?
Je suis dans des groupes zawaj mais on ne peut même pas voir la tête de la personne alors que pour moi le physique c’est assez important et vu que je n’ai pas de père, je dois solliciter un homme de mon entourage pour être mon tuteur et pour sauter cette étape je dois être sure que ça ne sera pas pour rien, vous voyez?
Merci pour vos réponses mes sœurs
23 août 2024 01:21
Je penses que c’est clairement ça et du coup même les gens qui cherchent du halal sont grave sur leurs gardes psq on ne sait jamais de nos jours
Citation
Foued* a écrit:
Tu penses que c’est à cause de ça ? Que les gens banalisent trop les relations haram ?
I
23 août 2024 01:33
Parce que vous n'êtes pas visuellement reconnaissable (sauf si vous sortez de la mosquée en qamis) + cercle familial/social peut être moins (voir pas du tout) musulman, donc moin de réseau. Ma grande soeur à épouser un français reconverti et sans l'avoir connu sur internet leur chemins ne se serait jamais croisé. Ils viennent de deux mondes diamétralement opposés
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Tu a une idée pour ceux qui sont converti(e) ?
23 août 2024 02:12
Après les convertis ont tendance à croire qu’on ne voudrait pas se mélanger avec eux d’après mon expérience alors que c’est tout l’inverse!
Citation
Ihya31 a écrit:
Parce que vous n'êtes pas visuellement reconnaissable (sauf si vous sortez de la mosquée en qamis) + cercle familial/social peut être moins (voir pas du tout) musulman, donc moin de réseau. Ma grande soeur à épouser un français reconverti et sans l'avoir connu sur internet leur chemins ne se serait jamais croisé. Ils viennent de deux mondes diamétralement opposés
I
23 août 2024 02:35
Ah bon ? C'est trop triste ça ! Je savais pas du tout... surtout que comme tu dis c'est plutôt l'inverse
Pour les reconvertis qui nous lisent : retirer cet idée de votre tête 🙏🏻 on est lié par la religion le reste n'est que du détail

Citation
Mikasa14 a écrit:
Après les convertis ont tendance à croire qu’on ne voudrait pas se mélanger avec eux d’après mon expérience alors que c’est tout l’inverse!
23 août 2024 05:22
Mdr même nous on comprend pas 😂
On a suivi le parcous classique pour la plupart
Lycee ->; études supérieures ->boulot —>célibat..
grinning smiley
Les fin 90’s on est la génération sacrifiée
Apparemment les 2000 n’ont pas de mal à se caser
Après sincèrement je pense qu’internet et le virtuel ont joué en notre défaveur
Ma mère s’est aussi mariée jeune, à mon âge elle était déjà mariée
Elle a rencontré mon père dans la vraie vie, dans un café. Pas sur internet…

Mais maintenant les jeunes de ma génération comptent sur le virtuel pour trouver leur femme et plus du tout sur les rencontres dans la vraie vie.
Après c le mektoube c tout , c le destin…
On est la génération de l’entre deux
On est à un tournant dans l’histoire des relations sociales , ceci explique cela..

Moi parmi mes camarades de classe, je sais pas ce qu’elles sont devenues, mais à 21/22 ans , tout le monde était célibataire.
Perso j’étais absolument pas intéressée par le mariage à 20 ans… c bcp trop jeune je trouve .
Citation
Unemam’s a écrit:
Salam ´aleykoum,

Je comprends pas pourquoi les jeunes filles d’aujourd’hui galèrent à ce point pour se marier, de ma génération les filles se mariaient vite et avaient plusieurs demandes en mariage.

Toutes les filles qui avaient mon âge se sont marié jeunes.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/24 05:26 par Sakinadu94.
23 août 2024 05:30
Non en réalité si y a autant de gens célibataires c à cause de virtuel..
les gens préfèrent chercher et trouver qqun sur internet
Les relations dans le réel sont negligees..
Mes parents regrettent bcp l’époque des années 90’s et début 2000, quand les gens étaient + liés
Après c ma théorie, mais le virtuel a tue les relations sociales..

Y a qu’à voir ce forum, y a des gens qui se connaissent depuis 2/3 ans sur le forum, mais est-ce que ces gens se sont 1 fois rencontrés. ? Pas sûr.
Et pourtant y en a qui interviennent régulièrement ici et s’entendent bien avec tout le monde..
Citation
Foued* a écrit:
Tu penses que c’est à cause de ça ? Que les gens banalisent trop les relations haram ?
R
23 août 2024 12:11
Salam aleikoum,

Internet n'est qu'un outil, un moyen de rencontre.

Ça permet une mise en contact de personne qui n'auraient pas eu l'occasion de se rencontrer dans leur vie quotidienne.

Et ça n'empêche pas de tisser de belles relations.

Après pourquoi les gens du forum ne se rencontrent pas, déjà je pense que certains se rencontrent, ensuite le but des participants n'est pas forcément de lier des relations en réel.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Non en réalité si y a autant de gens célibataires c à cause de virtuel..
les gens préfèrent chercher et trouver qqun sur internet
Les relations dans le réel sont negligees..
Mes parents regrettent bcp l’époque des années 90’s et début 2000, quand les gens étaient + liés
Après c ma théorie, mais le virtuel a tue les relations sociales..

Y a qu’à voir ce forum, y a des gens qui se connaissent depuis 2/3 ans sur le forum, mais est-ce que ces gens se sont 1 fois rencontrés. ? Pas sûr.
Et pourtant y en a qui interviennent régulièrement ici et s’entendent bien avec tout le monde..
23 août 2024 13:02
Internet à éloigné les gens dans le réel
C une réalité.
Les relations sont plus comme avant
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Ça permet une mise en contact de personne qui n'auraient pas eu l'occasion de se rencontrer dans leur vie quotidienne.

Après pourquoi les gens du forum ne se rencontrent pas, déjà je pense que certains se rencontrent, ensuite le but des participants n'est pas forcément de lier des relations en réel.
D
23 août 2024 13:22
C’est le 21e siècle, la femme apprend, travaille, et cherche la moindre compatibilité avec son partenaire. Dans l’autre bord y a des hommes qui n’aiment pas ça, qui souffrent du problème de l’infériorité.
Quand tu lui dit je travaille faut que tu m’aides à la maison il te dit je n’ai pas vu mon père ni mon grand-père faire ça. Et encore y a certain qui disent que si tu travailles tu peux te nourrir te vêtir, moi je fais quoi ? Heu.

Pour la dernière catégorie, je veux bien leurs dire que le prophète Mohamed SAW quand il s’est marié avec Elsayida Khadidja n’avait rien, mais elle l’a choisi parce qu’il était صادق أمين véridique et digne de confiance.

Qu’est ce que t’en penses toi ? C’est quoi le problème de cette galère ?
Citation
Unemam’s a écrit:
Salam ´aleykoum,

Je comprends pas pourquoi les jeunes filles d’aujourd’hui galèrent à ce point pour se marier, de ma génération les filles se mariaient vite et avaient plusieurs demandes en mariage.

D
23 août 2024 13:37
Salem ma soeur

Tu n'as pas grande chose à faire. Moi perso je fais des invocations, et je fais des rencontres avec les gens dans la vraie vie, je sors, je travaille, je voyage, je suis active dans mon asso. Histoire de trouver quelqu'un qui pourrait partager au moins une passion / activité avec moi. Moi aussi j'ai pas de tuteur, mais je sais très bien que une fois cette personne trouvée, Allah va faciliter le reste.

Qu'Allah t'envoie une bonne personne.
Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum mes sœurs, je souhaite me marier depuis quelques temps, pour cela j’aimerai procéder complètement dans le halal, donc pourquoi pas faire des muqabala pour trouver mon futur mari in sha الله
Sauf que je ne sais absolument pas comment trouver les hommes avec lesquels je ferais ces muqabalas 😅
Comment vous faites ou avez vous fait, vous?
Je suis dans des groupes zawaj mais on ne peut même pas voir la tête de la personne alors que pour moi le physique c’est assez important et vu que je n’ai pas de père, je dois solliciter un homme de mon entourage pour être mon tuteur et pour sauter cette étape je dois être sure que ça ne sera pas pour rien, vous voyez?
Merci pour vos réponses mes sœurs
D
23 août 2024 13:52
Tout à fait, internet reste un moyen pour se mettre en contact. Après oui pas toutes les personnes sur les sites de rencontre cherchent le même but.

Parso j'ai vécu une histoire douloureuse, et je ne suis pas maintenant à l'aise avec l'idée de rencontrer quelqu'un sur internet et aller plus loin avec lui. Mais je propose à tout le monde de vivre l'expérience peut être ça marcherait avec eux. J'ai des amies qui se sont mariées avec des hommes de FB.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

23 août 2024 15:00
Salam

Sans indiscrétion, ton asso, c une Asso humanitaire ? Genre bénévolat etc ?
Ou sportive ?
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Salem ma soeur

Tu n'as pas grande chose à faire. Moi perso je fais des invocations, et je fais des rencontres avec les gens dans la vraie vie, je sors, je travaille, je voyage, je suis active dans mon asso. Histoire de trouver quelqu'un qui pourrait partager au moins une passion / activité avec moi. Moi aussi j'ai pas de tuteur, mais je sais très bien que une fois cette personne trouvée, Allah va faciliter le reste.

Qu'Allah t'envoie une bonne personne.
D
23 août 2024 15:06
Je suis animatrice dans une bibliothèque de rue, je lis des livres avec les enfants dans la rue. C’est l’une des activités de l’association ATD Quart Monde. Le but est de rendre le livre accessible à tous les enfants surtout ceux issus de quartiers défavorisés. Du coup des fois je fais des formations avec l’asso, je rencontre de nouvelles personnes ou je participe dans l’organisation des événements comme la journée mondiale du refus de la misère.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Sans indiscrétion, ton asso, c une Asso humanitaire ? Genre bénévolat etc ?
Ou sportive ?
23 août 2024 15:12
Ah mais c super intéressant !!!!
Tu fais ça 1 fois par semaine c cela ?
Je connaissais pas du tout l’association.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Je suis animatrice dans une bibliothèque de rue, je lis des livres avec les enfants dans la rue. C’est l’une des activités de l’association ATD Quart Monde. Le but est de rendre le livre accessible à tous les enfants surtout ceux issus de quartiers défavorisés. Du coup des fois je fais des formations avec l’asso, je rencontre de nouvelles personnes ou je participe dans l’organisation des événements comme la journée mondiale du refus de la misère.
D
23 août 2024 15:20
Oui deux heures chaque samedi aprem. Sinon pendant l’été on fait des animations aussi dans les maisons de quartier.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah mais c super intéressant !!!!
Tu fais ça 1 fois par semaine c cela ?
Je connaissais pas du tout l’association.
23 août 2024 15:34
Ah super ça me fait penser à un job étudiant organisé dans ma ville
C’était dans une association aussi, on intervenait en été dans les quartiers, on organisait des jeux, des compétitions.. souvent dans les quartiers défavorises avec des enfants qui ne partent pas l’été en vacances
c’était cool.
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Oui deux heures chaque samedi aprem. Sinon pendant l’été on fait des animations aussi dans les maisons de quartier.
H
23 août 2024 16:50
Beaucoup de femmes font croire qu'elles veulent trouvés par elle même et que beaucoup n'aime pas si l'homme va en premier voir les parents. Puis on a des personnes qui ont peur de faire rencontrer des personnes
Citation
Unemam’s a écrit:
Salam ´aleykoum,

G
23 août 2024 17:34
T’es retard lol

Maintenant la priorité des femmes c’est d’être indépendantes, le mariage elles en veulent pas avant d’atteindre ce statut.

Puis arrive la trentaine et là elles te lâcheront les hommes biens ça n’existe plus grinning smiley
Citation
Unemam’s a écrit:
Salam ´aleykoum,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook