Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la sérénité
P
14 avril 2020 21:05
Salam aleikoum,

Je voudrais partager avec vous une pensée.

Je pense que la sérénité, la paix, le bonheur sont en nous, et dépendent beaucoup de notre état d'esprit.

Il y a deux points à travailler pour trouver la paix :
Agir concrètement sur les causes de nos tracas lorsque c'est possible.
Par exemple en s'éloignant d'un environnement toxique, en entreprenant des actions pour améliorer une situation précaire, etc.

Mais il ne faut pas oublier que l'épreuve fait partie intégrante de la vie.
Nul n'en est épargné.
Il ne nous reste qu'à prendre du recul sur l'épreuve, patienter, s'attacher à Dieu, se rappeler Ses nombreux bienfaits.

C'est la philosophie du verre qu'on voit à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
C'est garder à l'esprit la récompense à la patiente face à l'épreuve, garder espoir que Dieu nous soulage de l'épreuve.

Trouver la sérénité, c'est aussi savoirs s'aimer soi même, aimer les autres, aimer la vie.
En cultivant nos qualités morales, on s'épanouit.

Notre état d'esprit fait toute la différence.
Il faut remplacer la méfiance par la confiance (voir le bien chez les autres)
Le désespoir par l'espoir.
La malveillance par la bienveillance.
L'impatience par la patience.
La frustration par l'acceptation.
La haine par la paix.
F
14 avril 2020 21:08
Alykoum selem

Super post TbarkAllah ?.

J'ajoute qu'en cas de maladie, le mental c'est un grand pourcentage de la guérison (je ne me souviens pas du chiffre, je ne veux pas dire une bêtise).
C
14 avril 2020 21:20
Salam Pensée

Super rappel merci, on devrait l'encadrer et l'accrocher sue un mur.
14 avril 2020 21:25
La petite espérance,
C'est la petite lumière qui brille au fond du cœur
Et nul au monde ne saurait l éteindre
Si ta vie est triste, monotone, sans saveur
Si l angoisse parfois et souvent te saisit
La petite espérance est là, au fond de ton cœur
Qui va te permettre de remonter la pente.
Elle est le doux printemps qui surgit après l hiver
Elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel
Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages...????
S
14 avril 2020 21:32
Tu as tt dit. Rien à ajouter In love
14 avril 2020 21:33
ALeykoum salam

Quelle pensée pertinente! TbarkAllah 3lik thumbs up
S
14 avril 2020 21:37
Salam aleykoum,

Tout à fait d'ailleurs un savant disait " avoir peur d'être malade c'est déjà être malade".
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Super post TbarkAllah ?.

J'ajoute qu'en cas de maladie, le mental c'est un grand pourcentage de la guérison (je ne me souviens pas du chiffre, je ne veux pas dire une bêtise).
14 avril 2020 21:47
Salam pensée Sauvages

Merci pour ce rappel thumbs up
14 avril 2020 22:10
Même les paroles, la force avec laquelle on les dit et la conviction sans faille, ça devient réalité.

Parfois je dis une chose, j'y crois vraiment, à fonds. Ça se propage et après, je me rends compte que c'était faux. Trop tard. C'est une réalité.
S
14 avril 2020 22:26
Salam aleykoum,

C'est vrai ce que tu dis. Nous sommes toutes et tous à la recherche du bonheur. Pour certains ça sera l'amour, d'autre l'argent, la notoriété et j'en passe. Mais c'est un leurre . Ce ne sont que des moyens et faire dépendre des moyens notre bonheur peut nous être fatal car toutes ces choses disparaît.

En revanche, les choses qu'on a acquise en nous,développer nos aptitudes, la confiance, l'amour et surtout la connaissance de Notre Créateur feront l'acquisition de cette sérénité tant attendu.

Les épreuves sont inévitables mais il faut le dire c'est dans les épreuves qu'on puise cette même sérénité même si ça peut paraître paradoxal.

Très bon sujet comme à ton habitude smiling smiley
P
14 avril 2020 22:47
Ce que tu dis est très pertinent.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vrai ce que tu dis. Nous sommes toutes et tous à la recherche du bonheur. Pour certains ça sera l'amour, d'autre l'argent, la notoriété et j'en passe. Mais c'est un leurre . Ce ne sont que des moyens et faire dépendre des moyens notre bonheur peut nous être fatal car toutes ces choses disparaît.

En revanche, les choses qu'on a acquise en nous,développer nos aptitudes, la confiance, l'amour et surtout la connaissance de Notre Créateur feront l'acquisition de cette sérénité tant attendu.

Les épreuves sont inévitables mais il faut le dire c'est dans les épreuves qu'on puise cette même sérénité même si ça peut paraître paradoxal.

Très bon sujet comme à ton habitude smiling smiley
14 avril 2020 22:57
Salm
Mercii pour ce post.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook