Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l’âme soeur
O
13 juin 2023 19:48
Salem je m’explique je suis une femme qui n’a de cesse que de tomber sur des hommes qui soit ne sont pas pour les bonnes raisons soit qui me lâche sans explication je ne sais pas d’où viens le problème même si je sais que je dois mal faire les choses à un moment . Ce que je sais c’est que je m’attache trop vite et qu’après je souffre intérieurement je ne comprends pas comment changer de façon d’agir pour soit moins souffrir et trouver le bon inshallah
13 juin 2023 19:51
Salam, prend le temps de réfléchir à tes besoins et à tes limites, et de ne pas te précipiter dans une relation avant d'être prête. Il peut également être utile de communiquer clairement tes attentes et tes préférences à ton partenaire potentiel, afin de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde. Enfin, n'oublie pas que le temps guérit toutes les blessures et que tu finiras par trouver la bonne personne.
Toute âme goûtera à la mort
O
13 juin 2023 19:55
Merci pour ta réponse à chaque fois je dis clairement mes attentes j’essaie de ne pas me projeter trop vite je fais toujours les choses doucement je ne crois pas aux belles paroles et essaie toujours de bien connaître la personne mais à chaque fois c’est pareil de belles paroles des promesses et puis plus rien . Comme ci je n’avais pas compté ou au moins pas étais de passage et c’est dur
13 juin 2023 20:29
As salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le concepts d’âme soeur est une pure invention

En islam un homme peut avoir 4 femme donc il a forcément 4 âme soeur ? Et tout les personne qui on divorcer et ce sont re marier on eu plusieurs âme soeur ?

L’islam nous apprend à rester dans le juste milieu dans tout et aussi ne pas aller dans les interdit

Exemple l’amour à un juste milieu si elle est trop forte ça peut devenir du shirk

Et si elle est trop bas ça peut en devenir du mépris envers la personne

Pour ce qui est des interdit les rencontre or mariage le fait de ce voir dans un lieux à l’abris dés regard etc

Tout ça fait que la baaraka ne ce trouve pas dans un couple.

De plus il y’a les mariage excessif les dote excessif et j’en passe

Il y’a aussi le facteur dés souffrance de l’enfance qui malheureusement peuvent nous faire tomber sur les mêmes types de personne mauvaise

Exemple si tu á le syndrome de l’infirmière, tu auras toujours une affinité à tomber sur un pervers narcissique. Et le pervers narcissique reconnais celle qui on ce syndrome (plus le pervers ou la perverse narcissique sont encré dans le mal + elle saurons comment trouver leurs victime)

Pour y remédier à ça le mieux et de ce faire suivre renouer avec sont passé revenir sois même comment Allah nous a crée dénouer les noeuds du passé pour enlever tout les injustices qui nous on fait changer et toute les injustices qu’on c’est sois même infliger à notre corps

Avant de vouloir trouver quel qu’un guérissez vous intérieurement ça vous évitera de tomber sur quel qu’un de mauvais et aussi de souffrir à l’avenir

J’espère avoir était claire sur tout qu’Allah te préserve
Citation
Oudakal a écrit:
Salem je m’explique je suis une femme qui n’a de cesse que de tomber sur des hommes qui soit ne sont pas pour les bonnes raisons soit qui me lâche sans explication je ne sais pas d’où viens le problème même si je sais que je dois mal faire les choses à un moment . Ce que je sais c’est que je m’attache trop vite et qu’après je souffre intérieurement je ne comprends pas comment changer de façon d’agir pour soit moins souffrir et trouver le bon inshallah
y
13 juin 2023 20:46
salam

juste le titre de ton post donne une indication sur ta personne.

croire en l'âme soeur, ça veut dire quoi?


Comme dans tout projet, il faut plutôt rationaliser une relation en cherchant d'abord de bonnes bases chez l'autre pour construire une potentielle complicité et une relation qui marchera sur le long terme, à toi de traverser cette frontière utopiste et à revoir ta croyance sur l'amour et la conception du couple sinon tu vivras toujours dans les désillusions et tu chercheras des roméos qui se défileront après la fin de l'acte..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 20:47 par Gandalf le gris.
13 juin 2023 20:53
Le truc c'est de ne pas s'attacher et à personne

Ni amis ni personne car demain s'il y a trahison ou abandon okhti tu ne seras pas affectée

La clé c'est d'attacher ton coeur qu'à Allah

C'est le Seul qui ne te laissera jamais pk chercher ou espérer après une creature qui est aussi pauvre que toi ? Qui ne fait ni vivre ni mourir ?
Qui ne soulage ni maladie ni n'amène le rizq ?

Quattend tu d'une creature ?
DEMANDE A ALLAH pleure en soujoud c'est Lui qui va te razzaq un zawj

Un cheikh disait que le zawj c'est un rizq quAllah donne
Ça n'est pas nous qui choisissons on fait juste asbaab

Tu ne vois pas quen vrai Allah te preserve d'un mal et te les eloigne pour te donner mieux ?

Travaille sur toi, ta relation avec Allah,réforme toi, construit ton propre bonheur avant de penser au zawaj



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 20:54 par .Sabr..
13 juin 2023 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre conscience que la personne en face n'est pas idéale, qu'il y a plein de défauts à découvrir.

Ce n'est pas parce qu'on a faim qu'il faut se jeter sur n'importe quoi.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 juin 2023 21:07
D’accord avec toi, on ne donne pas son amour à n’importe qui.
Rare sont les femmes qui ont ce mérite d’être aimé, je pense
Citation
.Sabr. a écrit:
Le truc c'est de ne pas s'attacher et à personne

Ni amis ni personne car demain s'il y a trahison ou abandon okhti tu ne seras pas affectée

La clé c'est d'attacher ton coeur qu'à Allah

C'est le Seul qui ne te laissera jamais pk chercher ou espérer après une creature qui est aussi pauvre que toi ? Qui ne fait ni vivre ni mourir ?
Qui ne soulage ni maladie ni n'amène le rizq ?

Quattend tu d'une creature ?
DEMANDE A ALLAH pleure en soujoud c'est Lui qui va te razzaq un zawj

Un cheikh disait que le zawj c'est un rizq quAllah donne
Ça n'est pas nous qui choisissons on fait juste asbaab

Tu ne vois pas quen vrai Allah te preserve d'un mal et te les eloigne pour te donner mieux ?

Travaille sur toi, ta relation avec Allah,réforme toi, construit ton propre bonheur avant de penser au zawaj
M
13 juin 2023 21:12
Salem,

J'en parlais récemment sur le forum, je pense que tu dois être claire sur les critères que tu recherches pour ton future époux.

Tu dois avoir des critères fermes pour lesquels tu seras intransigeante et d'autres que je qualifierai de "bonus" qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement d'un couple mais qui te plairaient.

Avec ces critères, il faut que tu réflechisses aux endroits où chercher ton profil d'homme idéal. Parce que si tu cherches toujours dans le même milieu, tu as de fortes chances de tomber sur les mêmes profils...

Après, tu à l'air de t'attacher trop rapidement donc évite de trop parler et rentrer dans des détails relationnels dans tes discussions. Quand tu es sûre qu'il te convient, tu dois lui faire comprendre que s'il veut poursuivre, il va devoir s'engager sérieusement.

Que Dieu te facilite dans ta démarche.
Citation
Oudakal a écrit:
Merci pour ta réponse à chaque fois je dis clairement mes attentes j’essaie de ne pas me projeter trop vite je fais toujours les choses doucement je ne crois pas aux belles paroles et essaie toujours de bien connaître la personne mais à chaque fois c’est pareil de belles paroles des promesses et puis plus rien . Comme ci je n’avais pas compté ou au moins pas étais de passage et c’est dur
13 juin 2023 21:17
As salam 'aleykoum

Rien d'anormal, c'est comme cela dans les relations hors mariage, les gens se mettent en couple et quand ils se lassent, ils se quittent et souffrent

Et tout le monde ne veut pas du sérieux, t'as même des applications de rencontre pour spécifier ce que tu veux, si tu cherches du sérieux ou tu veux juste t'amuser.

En tant que musulman, on n'est pas sensé se mettre en couple, ce n'est pas permis, islamiquement.
Non seulement on prend des péchés mais en plus on s'attache souvent inutilement, à la fin le coeur souffre.

Si tu cherches du sérieux, fais les choses dans le halal, t'auras pas de problèmes dans tes recherches de cette manière
O
13 juin 2023 21:24
D’après vous comment devrai je faire pour qu’un homme reste ?
C
13 juin 2023 21:26
Être toi même et correspondre à cet homme
Qu’il voit en toi ce qu’il aime et ce à quoi il aspire
Citation
Oudakal a écrit:
D’après vous comment devrai je faire pour qu’un homme reste ?
13 juin 2023 21:31
Exactement
Pour la posteuse

Déjà passe par des moyens licites ensuite quand tu trouve la personne vous devez voir s'il y a compatibilité sur le din, l'origine, l'éducation, les projets de vie, le statut...
Si vos critères sont compatibles

Sois toi même sois authentique
Ça sert à rien de jouer à des jeux de manipulation quand tu trouveras la bonne personne tout sera fluide


Citation
CSK M a écrit:
Être toi même et correspondre à cet homme
Qu’il voit en toi ce qu’il aime et ce à quoi il aspire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook