Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une soeur quand on es converti
6 juin 2018 20:15
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

A l'aube de mes 30 ans je fais le point sur ma situation. Et sentimentalement c'est le grand vide.
Peut-être suis je "trop bon trop con" ? En tout cas ce que j'ai observé, c'est que le converti ça fait beau sur un papier, mais ça peut engendrer des soucis de compatibilité culturelles avec la soeur recherchée. Et puis je me dis qu'avec ce qui s'est passé en Syrie, ces convertis français allés massacrer des innocents, je me sens responsable et donc me donne des (fausses) excuses pour ne pas faire les causes pour trouver une soeur qui me conviendrait.

PS : j'habite en Alsace
A
6 juin 2018 20:20
salam

la mosqué que tu fréquentes t'as pas eu de pistes? demandes à l'imam
6 juin 2018 20:21
Salam aleykoum,
tu n'es pas du tout responsable de ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.
Concernant ton céliba, ça touche tout le monde, qu'on soit converti ou pas, c'est un problème de société.
Y
6 juin 2018 20:24
La mosqueeee > Imam > mouqabala (rencontre dans les regles avec une soeur qui cherche aussi a se marier)

C tou ce que je vois comme bonne solution

Ou alor si ta des contact..
L
6 juin 2018 20:25
Salamu aalaykum

Déjà de par ta conversion , c’est déjà un Signe du Tout Puissant et Une preuve de Lui envers toi et de toi envers Lui de par ta conversion c’est déjà un bon départ dans cette vie et dans l’autre inchaallah

Ensuite pour ce qui est du mariage fais confiance à allah il a de meilleurs plans pour tous suffit de s’accrocher à la foi la patience la confiance sans oublier bien sûr LES CAUSES ! Aussi minimes soient elles ! Ça peut être une adoration en plus mise en pratique , un contact intermédiaire etc ...mais le meilleur lien appui aide c’est allah ! Je te le dis et te le confirme en connaissance de cause ! Lui Seul te connaît dans ta globalité et sait ce qui est meilleur pour toi ...ouvre le cœurs et les yeux ....allahuma yassir
L
6 juin 2018 20:27
Je ne pense pas que le fait que tu es converti est un frein No no
6 juin 2018 20:32
J'émets juste l'hypothèse qu'être un converti pourrait freiner certaines soeurs.
Citation
Le75 a écrit:
Je ne pense pas que le fait que tu es converti est un frein No no
6 juin 2018 20:33
Il n y a aucun rapport entre ta conversion et ce qui peut se passer en Syrie ou ailleurs.

N’aies pas peur de faire des rencontres, si tu souhaites te marier il faudra te lancer à un moment donné.

Différence de culture ? Oui ça peut poser problèmes dans certains couples, en effet, mais tout dépend des deux personnes en question.

Soit tu te tournes vers une française convertie ( pour limiter les risques de pb culturel) soit tu es prêt à faire des efforts et tu te maries avec une maghrébine ( par exemple) et dans ce cas faudra vous mettre d accord sur les sujets qui peuvent poser problème et que chacun y mette du sien pour que tout fonctionne

Qu Allah te facilite
B
6 juin 2018 20:34
Pourtant y a des belles choucroutes en Alsace Heu


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

A l'aube de mes 30 ans je fais le point sur ma situation. Et sentimentalement c'est le grand vide.
Peut-être suis je "trop bon trop con" ? En tout cas ce que j'ai observé, c'est que le converti ça fait beau sur un papier, mais ça peut engendrer des soucis de compatibilité culturelles avec la soeur recherchée. Et puis je me dis qu'avec ce qui s'est passé en Syrie, ces convertis français allés massacrer des innocents, je me sens responsable et donc me donne des (fausses) excuses pour ne pas faire les causes pour trouver une soeur qui me conviendrait.

PS : j'habite en Alsace
6 juin 2018 20:44
Je sais tout ça et j'en suis extrêmement honoré smiling smiley
C'est que je fais le point, ou plutôt une introspection car étant d'un naturel un peu timide j'essaie de voir ce qui est à améliorer.
Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum

Déjà de par ta conversion , c’est déjà un Signe du Tout Puissant et Une preuve de Lui envers toi et de toi envers Lui de par ta conversion c’est déjà un bon départ dans cette vie et dans l’autre inchaallah

Ensuite pour ce qui est du mariage fais confiance à allah il a de meilleurs plans pour tous suffit de s’accrocher à la foi la patience la confiance sans oublier bien sûr LES CAUSES ! Aussi minimes soient elles ! Ça peut être une adoration en plus mise en pratique , un contact intermédiaire etc ...mais le meilleur lien appui aide c’est allah ! Je te le dis et te le confirme en connaissance de cause ! Lui Seul te connaît dans ta globalité et sait ce qui est meilleur pour toi ...ouvre le cœurs et les yeux ....allahuma yassir
L
6 juin 2018 20:50
S améliorer c’est un travail de chaque instant , après il faut pas être obnubilé par tel ou tel sujet ...on a tous des efforts à faire ....on a tous notre destinée ...v’est Bien de réfléchir à ce que tu peux améliorer et t apporter de bien et de positif mais ...car oui il y a tjs un mais sinon c’est pas drôle lol !

Il ne faut pas t’inquiéter outre mesure...tout va couler de source inchallah ...continue ton chemin ta pratique tes améliorations ...et tout viendra à point ....biidnillah ...
I
6 juin 2018 21:08
Salam,

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il faille remettre en question son "niveau" de bonté pour justifier son célibat. Je ne comprendrai jamais les personnes qui adoptent d'emblée une attitude hostile quelque soit la personne en face d'eux en justifiant cela par le fait que la gentillesse est vue comme une faiblesse. J'aurais plutôt tendance à croire que c'est tout simplement dans la nature de ces personnes là d'être mauvaises.

Si vous vous considérez comme un homme bon, alors pourquoi vouloir aller contre votre nature ? Bien au contraire, il vaut mieux rester tel que l'on est pour pouvoir attirer des personnes qui nous ressemblent. Si des personnes ont pu profiter de votre gentillesse et la voir comme un point faible, c'est qu'elles sont tout simplement stupides. Une personne mature avec un bon fond verra au contraire cela comme une très grande qualité.

Je vous conseillerais donc de rester vous-même, tout en vous montrant prudent sans non plus tomber dans la paranoïa.

Vous parlez ensuite des problèmes potentiels que peut poser le manque de compatibilité culturelle. Si cela constitue une inquiétude pour vous, alors rien ne vous empêche de vous tourner vers des converties (j'entends pas là des françaises "pure souche" si cela est votre cas). Les musulmanes de France ne se limitent pas à la population d'origine maghrébine.

En ce qui concerne la fin de votre post, vous nagez dans une grande confusion. Alors à vue de nez je pense qu'il y a davantage de français d'origine maghrébine qui ont rejoint les rangs de Daech que de français pure souche (je me trompe peut-être hein, je ne me suis pas vraiment penchée sur la question).

Quoi qu'il en soit, si nous mêmes musulmans commençons à avoir de tels préjugés les uns envers les autres, alors nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

En tant que musulmans nous savons bien que ces barbares n'ont rien à voir avec notre belle religion. Nous sommes déjà malmenés médiatiquement, si alors nous commençons nous mêmes à associer nos frères et sœurs musulmans à ces terroristes, comment voulez-vous que les autres nous perçoivent différemment ?

Donc enlevez vous ces idées de la tête par pitié.

Je vous souhaite de trouver une femme qui vous rendra heureux, ou du moins davantage que vous ne l'êtes maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 21:13 par Innaya-Vaya.
S
7 juin 2018 00:23
3alaika Salem
Ce qui compte c'est le bon comportement et pas le fait que tu sois converti, la base pour le mariage ce sont les critères que tu recherches et de la patience...
Rassures toi dans mon entourage il y a beaucoup de converti mariés avec des magrhebines.
Incha Allah Kheir.
16 juin 2018 12:47
Salam,

"mais ça peut engendrer des soucis de compatibilité culturelles avec la sœur recherchée"

Peux-tu détailler stp ? perplexe
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

A l'aube de mes 30 ans je fais le point sur ma situation. Et sentimentalement c'est le grand vide.
Peut-être suis je "trop bon trop con" ? En tout cas ce que j'ai observé, c'est que le converti ça fait beau sur un papier, mais ça peut engendrer des soucis de compatibilité culturelles avec la soeur recherchée. Et puis je me dis qu'avec ce qui s'est passé en Syrie, ces convertis français allés massacrer des innocents, je me sens responsable et donc me donne des (fausses) excuses pour ne pas faire les causes pour trouver une soeur qui me conviendrait.

PS : j'habite en Alsace
C
16 juin 2018 16:50
Salam Aleykoum voisin,

Tu peux aussi envisager une union avec une convertie.

?

Inscris toi aux Mosquées de ton quartier et participe aux cours de religions et aux activités et de là tu rencontreras des frères et tu leurs parleras de ton projet. Allez hopla !

De façon c'est une question de Destin, à toi de faire les causes. Inshaallah
A
17 juin 2018 03:05
Pourquoi dire que tu cherches une sœur?! Dis simplement que tu cherches une épouse ...
À vouloir trop parler "halallement" vous en devenez bizarre pour certains...
e
17 juin 2018 05:01
WAa alayk salem

Si le terme soeur de te gêne pose toi des questions y'a rien de mal il parle de soeurs en religion...

Bref demande aux muslims autour de toi ; aux imams toussa .

Y'a pas de mystère si tu fais rien akhi il se peut que tu reste celibataire encore longtemps , très longtemps donc faut se bouger .
Citation
Thallium a écrit:
Pourquoi dire que tu cherches une sœur?! Dis simplement que tu cherches une épouse ...
À vouloir trop parler "halallement" vous en devenez bizarre pour certains...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook