Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouves t on ....
L
8 avril 2018 23:20
Oui je peux chercher mais je sais même pas quelle type d association je veux juste un truc pour croiser des t’es de chez nous

La vérité elle me manque grinning smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
tu veux une assoc de quoi? cherche sur le nnet sinon t'as l maison des assoc de ta ville

t'en a des musulmnes des marocaines de charité etc etc
P
8 avril 2018 23:20
Je n'ai rien compris à ta réponse.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Nari faut pas abuser non plus eye rolling smiley

On sait bien bosser avec des femmes alors , faire un truc avec une asso ou bien faire des regroupements intellectuel c est complètement différent

On demande au femme et hommes de se tapent la bise et .....

Juste partager un lieu de savoir

Oui il y en a partout c est dommage que on apprécie pas ça
L
8 avril 2018 23:21
Quartier que avec des familles bien français que des vieux et des famille

Plus sûr pour une fille seule
Citation
Jdis pas a écrit:
Ya pas de maghrébins ou t'habite ?
8 avril 2018 23:22
ptdr excellent

Et de temps en temps quand ça va trop loin tu aurais deux grands vigiles en jellaba (modo) qui viendraient sortir les yabi trop perturbateurs. Punis dehors jusqu'à nouvel ordre. Ils suivraient toutes les discussions le visage collé aux portes vitrées


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je viens d'imaginer yabi "en vrai" ptdr

On se pointerais avec nos verre de thé ou de café fumants, on passerais entre les tables en écoutant les différentes discussions.
Quand ça nous intéresse on rejoint une table.

Et les clashs finiraient en vrai bagarres Oups
L
8 avril 2018 23:23
En gros , ce type de lieu devrait exister l excuse de la non mixité et autre ne passe pas ici

Pourquoi car ce s’y plus un lieu de connaissance et où on débat comme ici on va dire mais en vrai

Tu vois pas vraiment de gêne selon moi
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je n'ai rien compris à ta réponse.
8 avril 2018 23:23
Tu auras plus besoin d'une loupe pour voir les détails en gros ha ha ha eye popping smiley
Citation
Marc814 a écrit:
eye popping smiley Je viens de googler cette rue, maintenant il faut que je change de lunettes ptdr
L
8 avril 2018 23:24
J ai remarqué un décalage avec ma façon de penser en arrivant ici justement

Je n ai toujours pas compris pourquoi , des fois on va dire que j ai l impression d être celle qui vécu en Europe , plus que les maghrébins d ici ....
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Je trouve que le déracinement des Européens a créée un sous-culture incompréhensible, sans repère, qui fait soit des réactionnaires, bcp d'aigreur, les jeunes se sont inventés un Islam fantasmé qui ne correspond même pas à celui de nos grands parents

Au Maroc les gens sont plus "authentique" avec une culture réelle. ils sont plus simple dans leur rapport à la vie.
P
8 avril 2018 23:25
Ça en gênerait sûrement.

Puis pour les mariés je ne pense pas que tous les conjoints apprécieraient.
Là le seul but est le divertissement et les discussions diverses.
Citation
LastFirstTime a écrit:
En gros , ce type de lieu devrait exister l excuse de la non mixité et autre ne passe pas ici

Pourquoi car ce s’y plus un lieu de connaissance et où on débat comme ici on va dire mais en vrai

Tu vois pas vraiment de gêne selon moi
L
8 avril 2018 23:26
Pourtant ça change quoi entre être ici et en vrai

Je vais juste voir les visages , rien de plus , ou est le mal ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça en gênerait sûrement.

Puis pour les mariés je ne pense pas que tous les conjoints apprécieraient.
Là le seul but est le divertissement et les discussions diverses.
8 avril 2018 23:27
Tu trouveras bien un français reconverti dans le lot t'inquète mdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Quartier que avec des familles bien français que des vieux et des famille

Plus sûr pour une fille seule
L
8 avril 2018 23:27
Mais pourquoi , on adore à ce point les stéréotypes chicha et café toute la journée

Ça doit sûrement existe des lieux comme ça
Citation
Lzhar a écrit:
Nous on ne fait jamais rien comme les autres et si par hasard on fait la même chose tu peux être sûr ça va être le bordel Oups
M
8 avril 2018 23:28
Alaykoum salam !

Moi par exemple, on me trouve, chez moi avec ma famille 90% du temps grinning smiley!!

Le reste, c'est manger dehors avec quelques amis, ou sortie cinéma ou autre de temps en temps , bibliothèque ou tatami aussi !

Plus sérieusement (mais pour ma pomme c'était sérieux xD), les lieux communs, bibliothèques, centre commerciaux, cinéma, parc, parfois des expo, des rassemblements pour musulmans, c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Ou trouve t on des maghrébins /maghrébines ? C est une question sérieuse

On dit souvent la mosquée , le boulot ou la fac mais pour les endroits concrètement ou peut t on se croiser ?

Ce post est bien entendu pour aider tout les célibataire à se croiser grinning smiley

Alors ou traînez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 23:28 par Milamber.
M
8 avril 2018 23:28
Caché à la maison .
L
8 avril 2018 23:28
Je veux un maghrébin je suis difficile ptdr

J ai rien contre les français converti hein
Citation
Jdis pas a écrit:
Tu trouveras bien un français reconverti dans le lot t'inquète mdr
A
8 avril 2018 23:30
J'ai toujours eu cette même sensation, que ce soit sur ce site, ou avec les "maghrebins" en France, ou Belgique... Je préfère les Français ou les Belges, là bas. Et les Marocains natifs d'ici et qui vivent ici
Citation
LastFirstTime a écrit:
J ai remarqué un décalage avec ma façon de penser en arrivant ici justement

Je n ai toujours pas compris pourquoi , des fois on va dire que j ai l impression d être celle qui vécu en Europe , plus que les maghrébins d ici ....
8 avril 2018 23:31
Hahahaha je savais que t'allais répondre ça ptdr
Ewa kheiir insha Allah, je te le souhaite maghrébin pieux bg, haha le pack
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je veux un maghrébin je suis difficile ptdr

J ai rien contre les français converti hein
L
8 avril 2018 23:31
Sortez de chez vous evil

Et on se retrouve quelque part Grrrr

Oui je vois ce que tu veux dire , on en croise partout mais je parle pas que de lieu public mais dans des endroits ou t aurais l occasion de parler à quelqu un

Ps : la bibliothèque c est un mythe , les rassemblent musulman intellectuel j en trouve pas sans vouloir parraitre méchante
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam !

Moi par exemple, on me trouve, chez moi avec ma famille 90% du temps grinning smiley!!

Le reste, c'est manger dehors avec quelques amis, ou sortie cinéma ou autre de temps en temps , bibliothèque ou tatami aussi !

Plus sérieusement (mais pour ma pomme c'était sérieux xD), les lieux communs, bibliothèques, centre commerciaux, cinéma, parc, parfois des expo, des rassemblements pour musulmans, c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant
L
8 avril 2018 23:33
La maison la maison Grrrr

Sortez faire un tour
Citation
Mangala a écrit:
Caché à la maison .
L
8 avril 2018 23:34
Au pire je vais le chercher chez moi au bled je suis née la bas et vécu la bas Angel
Citation
Jdis pas a écrit:
Hahahaha je savais que t'allais répondre ça ptdr
Ewa kheiir insha Allah, je te le souhaite maghrébin pieux bg, haha le pack
P
8 avril 2018 23:35
Pour moi ça change beaucoup.

Ce n'est pas que voir un visage, c'est interagir physiquement.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pourtant ça change quoi entre être ici et en vrai

Je vais juste voir les visages , rien de plus , ou est le mal ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook