Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvez vous les français tolérant ?
g
11 octobre 2009 19:46
Relire "Tartuffe" de Molière ou aller au théatre pour le voir..
"Cachez ce sein que je ne saurais voir"
L
11 octobre 2009 22:54
Citation
aeiou a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
assumer et assumer aussi les conséquences il faut assumer...

Pourras-tu m'excuser Mais je te perçois comme très agressif.

En usant de se verbe : assumer... ne serait-ce pas une provovation ?
alla la tu vois cela comme agressif, mais c'est peut etre la lecture qui est agressive


en islam la nourriture des chrétien devait etre acceptée . Si un musulman, malgré cela, décide de ne pas manger avec ceux qui se nourrissent comme les chrétiens, il assume qu'on le catalogue comme un mauvais coucheur, une personne difficile a fréquenter, a ne pas inviter .... il faut assumer les diverses conséquences
un musulman qui se dicte des prncipes rigoristes outre mesure on peut le soupçonner de le faire pour exacerber le communautarisme et ... pour ensuite jouer les victimes

je suis agressif en disant franchement cela ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/09 22:59 par La Boetie.
L
11 octobre 2009 23:03
souffrance des animaux :

si il s'avérait que l'animal soufrait plus en l'assommant, cette pratique devrait cesser
cette pratique fut instaurée pour la principale raison de raccourcir la période de stress avant abattage

Citation
a écrit:
Une caméra cachée a filmé l entreprise Charal ou on voit les animaux souffrir, encore vivant alors que la peau a été enlevé... Bref une horreur . Voir post sur yabi (âmes sensibles s'abstenir) :

là c'est formidable on voit carrément la souffrance avec une caméra

non ? on a le droit d'écrire de telle aneries ?

un poulet qui cours sans sa téte, il souffre ?


pfffffff confondre les réactions de contraction avec de la souffrance c'est vraiment abuser



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/09 03:08 par La Boetie.
f
12 octobre 2009 00:15
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
assumer et assumer aussi les conséquences il faut assumer...

Pourras-tu m'excuser Mais je te perçois comme très agressif.

En usant de se verbe : assumer... ne serait-ce pas une provovation ?
alla la tu vois cela comme agressif, mais c'est peut etre la lecture qui est agressive


en islam la nourriture des chrétien devait etre acceptée . Si un musulman, malgré cela, décide de ne pas manger avec ceux qui se nourrissent comme les chrétiens, il assume qu'on le catalogue comme un mauvais coucheur, une personne difficile a fréquenter, a ne pas inviter .... il faut assumer les diverses conséquences
un musulman qui se dicte des prncipes rigoristes outre mesure on peut le soupçonner de le faire pour exacerber le communautarisme et ... pour ensuite jouer les victimes

je suis agressif en disant franchement cela ?

slt
jsui nouvo et ne veu pa juste t'embeter et jte trouve oci un poil afressif vu ke jtai lu et pa seulement sur cette discut
cela mis a part excuse mon ignorance mais je ne sai qui tu cite quand tu dit qu'un musulman doit accepter la nourriture des chrétiens (mis a part s'il est touché par la faim et que rien d'autre ne peut l'assouvir et je rejoint les autres quand aux regard de certaine personne qui ne me repproche rien du tout (heureusement pour eux lol) mais se questionne lorsque j'evite toute viande ou scrute les ingrédient des produits que j'achete mais j'essai de combler leur ignorance et leur regard se transforme en indifférence ou respect la clef à mon avis est là et respecter des principes certes rigoureux comme manger casher n'est pas a mon sens du communotarisme ni pour jouer les victimes ce n'est pa la société qui a fourni de la viande casher o muslims mais il l'on fai de leur propre chef et perso si le boucher du coin dla rue (francais de souche on dira) vendai de la viande hallal je n'orai pa besoin de prendre le métro pour faire mes courses dc ce n'est pa la pratik ki implik le communotarisme mais le manque de laicité de mon boucher (la société plus généralement) que pousse les muslim a se regrouper chez d bouchers muslim (ce que tu peu percevoir comme communotarisme) et n'essai pa dme dire que carrefour en vend g testé elle est dégueu lol
a
12 octobre 2009 07:18
Citation
La Boetie a écrit:
souffrance des animaux :

si il s'avérait que l'animal soufrait plus en l'assommant, cette pratique devrait cesser
cette pratique fut instaurée pour la principale raison de raccourcir la période de stress avant abattage

Citation
a écrit:
Une caméra cachée a filmé l entreprise Charal ou on voit les animaux souffrir, encore vivant alors que la peau a été enlevé... Bref une horreur . Voir post sur yabi (âmes sensibles s'abstenir) :

là c'est formidable on voit carrément la souffrance avec une caméra

non ? on a le droit d'écrire de telle aneries ?

un poulet qui cours sans sa téte, il souffre ?


pfffffff confondre les réactions de contraction avec de la souffrance c'est vraiment abuser

La je préfère même pas répondre car tu es de mauvaise foi.
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
L
12 octobre 2009 12:51
de maivaise foi ?
mais assianajet, contredis tu que le poulet peut courrir sur plusieurs metres et même en battant des ailes aprés avoir eut la tête coupée ?

et ce que personne n'a observé cela ?
est ce qu'il y a de la souffrance conciente lorsque la tête manque ?

qui est de mauvaise foi là dedans ? j'apporte la contradiction et j'ai des insulte en etour sans la moindre discution sur le sujet (jhe n'affirme pas détenir la vérité mais j'apporte me réflexions)
et qu'on me dise que dans cette discution, je suis agressif

c'est complétement dingue cela, dés qu'on discute avec un point de vue différent vous voyez le couteau entre les dents
et d'autre part, qu'un intervenant soit vraiment insultant sans discuter du sujet et vous trouvez cela normal ?
pfouuuuuuuuuuu

réfléchissez un minimum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/09 12:57 par La Boetie.
L
12 octobre 2009 13:03
fariddu75

je pense que tu évites soigneusement la problématique du français moyen qui lit que le musulman peut manger la viande des chrétiens selon ses texte mais la refuse quand même
cela peut paraitre comme véritablement de la mauvaise foi

le probléme c'est qu'il n'y a pas que cela, la maniére de dire bonjours ....

vois tu, les musulman qui ne vont au delà de ce qui est raisonnablement compréhensible sont normalement vus, et que ces même musulman ont a subir l'amalgame avec les fréres jusqu'au boutistes grinning smiley
12 octobre 2009 14:48
La Boetie, la viande des chrétiens? c'est un peu énorme...

Comme tu sais que ce n'est pas un athée qui a tué le boeuf que tu as eu à midi?
A
14 octobre 2009 11:00
Bonjour à tous!

J'aimerais réagir sur plein de choses...mais bon, il faudrait ouvrir une bibliothèque si je répondais à tout...!

Je tiens à réagir sur le respect de l'abattage dans la culture musulmane, est que très honnêtement j'ignorais... Étant donné que l'on me surnomme Brigitte Bardot (et oui , même une mouche qui est dans la salon je vais l'attraper pour la relâcher, idem pour une les grosses araignées, alors que j'en ai une peur bleue, je prend un magazine et je la raccompagne jusqu'à la porte!^^) ridicule ou grotesque pour certain pour moi c'est faire preuve d'intelligence, de ne pas s'arrêter à ce que c'est mais juste se dire que c'est un être vivant, qui a le droit à la vie et que ce n'est pas parce que il est petit qu'il n'a pas le droit à la vie...(je sent les prochains commentaires moqueurs!^^tant pis!)

Bref, j'applaudis à deux mains (si vraiment c'est contre la souffrance animale)je ne mange que du poisson. Il est vrai que les conditions d'abattage (et même l'élevage en batterie est inacceptable nous nous transformons en ricains...) sont ignobles la plupart du temps...

MAIS!

J'avoue être profondément choquée lorsque je vois un pauvre mouton égorgé dans une baignoire...je trouve cette mort quelque peu sordide...je ne sais plus exactement quand vous faites ça, je ne voudrais pas dire de bêtise. Là il s'agit de sacrifier un mouton pour une coutume (à moins que je me trompe?!)...et une coutume ne devrait pas apporter la mort...ce n'est que mon point de vue, après...

Cordialement.
A
14 octobre 2009 11:35
dans les supermarchés , il y a un rayon halal . et quand des français nous invitent ils prévoient des jus sans alcool pendant , l'apéritif. et souvent c'est du poisson qu'ils préparent .
si ce n'est pas de la tolérance ça !!
14 octobre 2009 11:54
Audrey51100, je connais trés bien ta "catégorie". Des personnes trés sympathiques... certes... Mais vous n'arrivez pas à comprendre des éléments trés simples qui font l'essentiel de l'être humain.

Je vous vois comme des gens trés bien "adaptés" à notre mode de vie actuel... Trop bien si tu veux mon avis.

C'est beau tout ce sentimentalisme bourgeois... c'est trop mignon... Vivre et laisser vivre. Pourquoi tuer un animal quand on peut acheter de la viande chez le boucher? Pourquoi mettre un criminel sur une chaise éléctrique alors qu'on peut l'enfermer dans une cellule un moment et le lâcher 6ans plus tard pour qu'il puisse violer à nouveau?

Moi, ce que je sais... C'est qu'avec ces beaux sentiments (j'admets que c'est beau) en liberté, l'humanité est condamnée à la destruction...

Et heureusement, comme l'histoire l'a prouvé, la nature (destin, le hasard) a des méthodes (souvent terribles et atroces) de remettre de l'équilibre dans le monde.

Ces sentiments bourgeois n'apparaissent que pendant les périodes d'or. Les gens se ramollissent, et se font écraser par des gens moins civilisés. C'est arrivé aux Arabes, aux romains, aux perses... La liste est longue.

J'aurais aimé te voir t'inquieter des souffrances d'un animal il y'a 10.000ans...

Excuse moi la miss... Mais on est pas des anges... Tout ce qu'on fait ne doit pas toujours être beau et noble... Du moins, ta définition étroite de ce qui est beau et noble...

Moi ca me dérange pas le racisme et l'intolérance. Car je pense qu'il est normal d'avoir des ennemis et des gens qui me veulent du mal... Je sais me défendre. J'ai pas besoin d'un monde parfait pour trouver le sommeil le soir.

Et moi aussi je peux trouver des logiques bidons pour justifier mes actes... Moi je considére la mouche comme un être vivant et un interlocuteur valable... Et je leur dis "ne rentrez pas chez moi." Et je les massacre quand ca ne respecte pas mon droit à la propriété.

Si ca c'est pas du respect...

Où est le caractére? Où est la force? Moi je dis qu'on doit être capable de faire le pire avant de le dépasser.
y
14 octobre 2009 12:21
Citation
Audrey51100 a écrit:
...
J'avoue être profondément choquée lorsque je vois un pauvre mouton égorgé dans une baignoire...

Bonjour Audrey,

Juste une précision stp, t'as vu ça où ?
l
14 octobre 2009 12:22
Citation
LeMask a écrit:
Audrey51100, je connais trés bien ta "catégorie". Des personnes trés sympathiques... certes... Mais vous n'arrivez pas à comprendre des éléments trés simples qui font l'essentiel de l'être humain.

Je vous vois comme des gens trés bien "adaptés" à notre mode de vie actuel... Trop bien si tu veux mon avis.

C'est beau tout ce sentimentalisme bourgeois... c'est trop mignon... Vivre et laisser vivre. Pourquoi tuer un animal quand on peut acheter de la viande chez le boucher? Pourquoi mettre un criminel sur une chaise éléctrique alors qu'on peut l'enfermer dans une cellule un moment et le lâcher 6ans plus tard pour qu'il puisse violer à nouveau?

Moi, ce que je sais... C'est qu'avec ces beaux sentiments (j'admets que c'est beau) en liberté, l'humanité est condamnée à la destruction...


autant le sentimentalisme d'audrey est ..... comment dire..... gentil, autant ta charge virile "je suis un tueur" ne vaut pas mieux. grinning smiley
oui, respecter les animaux, c'est respecter l'homme au final. ça meriterait un autre post.(on est limite hors sujet là). quand à dire que si on aplique pas la peine de mort ou si on mange pas de viande on est condamné à disparaitre, c'est deconcertant. moody smiley
l'humanité augmentant, on va etre obligé de devenir végétarien ou du moins consommer peu de viande. tout simplement parce que la viande, c'est tres couteux en energie, eau....etc
c'est pas tenable à l'echelle de l'humanité. surtout le boeuf vu les céréales qu'il faut produire pour obtenir un kgs de viande. tout comme on peut pas vider les mers pour que chacun mange du poisson.
je precise que je tue moi meme mes poulets et que je fais en sorte de les tuer proprement, rapidement avec le moins de stress possible (mais un poulet n'a pas la perception d'une vache ou d'un cheval).
quand au mouches que tu tues apres leur avoir interdit l'accés à ton espace, doit on prendre cela comme une logique aplicable politiquement? parce qu' apliqué à l'echelle d'un pays, ça donne les police qui patrouille le long du rio grande avec des flingues pour empecher les latinos de passer. grinning smiley
ps: apliquer la peine de mort, outre que cela n'empeche rien (voir dans les pays qui l'aplique s'il y a moins de meutres), c'est accepter que regulierement des innocents soient éxécutés, la justice etant faillible.
A
14 octobre 2009 13:12
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
Audrey51100 a écrit:
...
J'avoue être profondément choquée lorsque je vois un pauvre mouton égorgé dans une baignoire...

Bonjour Audrey,

Juste une précision stp, t'as vu ça où ?


J'ai vu ça où? j'ai une amie d'enfance on vivait dans le même quartier, le mouton était égorgé dans la baignoire, bien sûr je n'y ai pas assister en direct, je me suis mal exprimé je crois, on m'a expliqué plus precisement comment son père faisait je parle de ça il ya plusieurs années...et oui ça m'a fait mal au coeur car on le voyait "trankilou" dans la descente de garage et 2 ou 3 jours apres, plus de mouton... sad smiley

Cordialement.
C
14 octobre 2009 13:30
Citation
Audrey51100 a écrit:
Bonjour à tous!

J'aimerais réagir sur plein de choses...mais bon, il faudrait ouvrir une bibliothèque si je répondais à tout...!

Je tiens à réagir sur le respect de l'abattage dans la culture musulmane, est que très honnêtement j'ignorais... Étant donné que l'on me surnomme Brigitte Bardot (et oui , même une mouche qui est dans la salon je vais l'attraper pour la relâcher, idem pour une les grosses araignées, alors que j'en ai une peur bleue, je prend un magazine et je la raccompagne jusqu'à la porte!^^) ridicule ou grotesque pour certain pour moi c'est faire preuve d'intelligence, de ne pas s'arrêter à ce que c'est mais juste se dire que c'est un être vivant, qui a le droit à la vie et que ce n'est pas parce que il est petit qu'il n'a pas le droit à la vie...(je sent les prochains commentaires moqueurs!^^tant pis!)

Bref, j'applaudis à deux mains (si vraiment c'est contre la souffrance animale)je ne mange que du poisson. Il est vrai que les conditions d'abattage (et même l'élevage en batterie est inacceptable nous nous transformons en ricains...) sont ignobles la plupart du temps...

MAIS!

J'avoue être profondément choquée lorsque je vois un pauvre mouton égorgé dans une baignoire...je trouve cette mort quelque peu sordide...je ne sais plus exactement quand vous faites ça, je ne voudrais pas dire de bêtise. Là il s'agit de sacrifier un mouton pour une coutume (à moins que je me trompe?!)...et une coutume ne devrait pas apporter la mort...ce n'est que mon point de vue, après...

Cordialement.




Entre celui qui voile sa femme de force, celui qui pratique l’excision, et encore ce mec qui égorge le mouton dans sa baignoire… On est plus que servi là ! Des sujets de ce genre là, il y en a à la pelle !

Et voilà que Mademoiselle ? Madame ? Audrey nous pond une intervention qui dégouline de guimauve tellement elle est d’une stérilité sans nom, presque calquée sur les fameux couplets que l’on peut entendre de la bouche de ceux qui incarnent l’ignominie même et dont tu fais certainement partie.

Alors pourquoi ne pas commencer par balayer devant votre porte et prendre le temps de bien relire votre histoire avec des lunettes ultra zoom adaptées à votre myopie sélective ? Parce qu’il n’y a rien de plus facile que de vociférer à tout va ce genre de pratiques archaïques, rétrogrades et nuisibles à la société (ou aux moutons, c’est au choix !), qui entre nous sont loin d’être réels en France.

Les accusations dont tu fais référence à cœur joie ne sont que pure invention et ne reflètent que la pensée commune qui règne ici, où toute notion de tolérance est écartée. Et on vient nous parler de tolérance… Mais quelle tolérance bon sang ???? Elle est où votre tolérance ??

Quelle tristesse et quel écœurement que de voir toutes ces affaires, à n’en plus finir, s’abattre sur des musulmans devenus la manne de ceux qui nous gouvernent ! Et on vient encore nous parler de tolérance, quelle arnaque utopique, quelle stérilité et quel déboire ! Personne n’y croit à votre tolérance, personne !

J’aurais aimé plus d’humanité et de sensibilité, mais cela relève sûrement de l’impossible. C’est juste consternant.

Salut Bardot !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 13:39 par Chamellia.
.
A
14 octobre 2009 13:34
Pour le Mask.

Et moi je connais aussi ta catégorie: pseudo phylosophe qui croit connaître tout de la vie et comment ça fonctionne parce que ça a regardé 2 documentaires sur la 5 et a lu 2 petits paragraphes sur l'apologie de l'homme et de la surconsommation...

Juste une chose: je suis loin "d'être une peace and love" (je suppose que c'est comme ça que tu me vois)

Une experience qui est maintenant devenue réalité: en Inde une comnunauté s'est créée, il n'y a pas d'argent, ils ne mangent pas de viande, tous se fait au troque par rapport au travail, en fait chacun apporte quelque chose à la communauté, ils sont plus de 2OOO, et ça fonctionne parfaitement...

Alors oui je maintien ma pseudo façon de pensée bourgeoise...car ce que tu penses uthopique existe déjà bel et bien...il n'y a pas que l'élevage en batterie dans la vie mon chéri...^^

Et cite moi des horreurs qui ont rétablies les choses?puisque tu m'en parlais...

Cordialement.
A
14 octobre 2009 13:44
Madame ou mademoiselle...

Premièrement, je n'ai rien inventé, j'ai mieux à faire...croyez-moi,

Deuxièmement, voilà pourquoi il y a des préjugés, je me fais agréssé pour avoir relaté UN FAIT et qui m'a choqué!!!

Et oui renseignez-vous cela se pratique encore et je n'ai JAMAIS dis que tous le faisait alors ne déformez pas mes propos...je n'ai cité qu'un ""cas"" jamais je n'ai généralisé.

Sur ce je vous laisse agrésser d'autres personnes qui ne soutiendront pas à 200% votre façon de penser...

Plus d'humanité?de nous qui que vous soyez il me semble que c'est moi qui en fais preuve...je n'ai nullement insulté la religion Musulmane ou alors j'ai été mal à droite je ne sais pas??!!

Ayant reçu contrairement à vous une éducation où l'on RESPECTE les autres, je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement.
A
14 octobre 2009 13:50
Dernière chose, je vois que tu sais lire, mais apprends a décripter la méchanceté quand il y en a...ou alors achètes toi (comme tu l'as ""gentilement"" conseillé) toi aussi des loupes ou je sais plus quelle sotise tu as sortie...

Je n'ai fais que relaté un fait...c'est tout!! Si tu es frustrée par quelque chose vas ailleurs c'est pas le bon endroit ici.

Cordialement.
l
14 octobre 2009 17:05
audrey, je pense que le fait que tu reprennes l'histoire du "mouton dans la baignoire" de sarko, c'est pour le moins maladroit. grinning smiley
de plus, moi aussi j'ai vu des voisins egorger un mouton sur un balcon. le sang tombait par le tuyau d'ecoulement des eaux pluviales du balcon 6 m plus bas. mais c'etait il y a 25 ans. j'etais gamin.
depuis, les choses ont changé. tu sais, si des paysans du gers avaient emigré aux etats unis il y a 50 ans, pour une raison ou un autre, et se seraient retrouvés concentrés dans un quartier donné, je suis pas sur qu'ils auraient renoncé à tuer le cochon. quitte à faire ça dans un garage. et on les aurait pris pour des barbares. grinning smiley
quand aux communautés auquelles tu fais allusion, en france aussi il y en eu. ça n'a pas tenu 20 ans mis à part 2/3 exceptions. de plus, on changera pas les scoiétés et le systeme en se marginalisant.
14 octobre 2009 17:41
Ma chére Audrey51100, je ne suis même pas rentré dans le débat religieux etc...

Je suis moi même anti capitaliste, et pas un ami de la finance, et un ennemi déclaré de la société de consommation (même si je craque pour un grand écran LCD de temps en temps... Mais bon...)

Le probléme n'est pas là. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir affaire à des "idéalistes", des extremistes en quelques sortes... Comme quand on croise ces gens qui viennent nous parler d'utopies, de sociétés égalitaires...

Moi je ne fais que rappeller l'horrible vérité... NOUS NE SOMMES PAS EGAUX !!! Alors, non, l'égalité je n'y crois pas...

Par contre, je n'ai rien contre une application de l'égalité (un peu comme dans la société actuelle) car on est incapables de savoir qui est supérieur à qui, et selon quels critéres on doit juger les gens...

Mais ne venez pas me parler de communisme ou du même salaire pour tous... C'est bien gentil et mignon... Mais on est pas des fourmis. Certains sont plus valeureux que d'autres, apprenez à vivre avec.

Et quant à l'intolérance... Pour moi c'est un faux débat. J'en ai ras le bol de l'image de la minorité écrasée par le vilain homme blanc... On est pas dans un monde de bizounours ou tout le monde est gentil où tout le monde il est beau...

Il y'a des gens qui sont mauvais, qui vous détestent, qui aimeraient vous écraser...

C'est comme un comédien noir (Chris Rock) dans un sketch au USA, il disait qu'il n'était plus choqué par le racisme... Mais par les noirs choqués par le racisme.

Ben moi c'est pareil. J'en ai ras le bol de voir des gens pleurer et se plaindre de l'intolérance et du racisme... Oui, ca fait partie de l'humanité. Maintenant, trouvez des méthodes pour vous en défendre.

C'est comme dire "j'en ai ras le bol de microbes." Non, tu en as pas ras le bol. Tu vas juste apprendre à te laver les mains avant de manger comme tout le monde. En quelques sortes, défoncer les microbes avec une bonne vague de savon dans le nez.

Et je pense qu'il faut appliquer cela aux gens intolérants. J'aime pas me justifier. La loi dit que je suis libre et responsable. Que je suis un citoyen éclairé. J'ai pas besoin de la tolérance des autres. Je fais ce que j'ai à faire. Si quelqu'un n'est pas content... Ben, qu'il aille au diable.

Et je perds pas mon temps à me dire "pourquoi les gens sont méchants? c'est pas mieux de se faire des bisous et de manger des chamalow autour d'un feu en chantant?"

Et ben moi, je chante avec les gens qui m'aiment autour d'un feu... Et je vous laisse deviner ce que j'utilise pour faire de délicieuses brochettes...

l'européen, si je pensais que les frontiéres avaient la moindre légitimité, je n'hésiterais pas à envoyer tout ceux qui oseraient la franchir illégalement vers un monde meilleur...

Mais il se trouve que je suis contre ce systéme d'états nations à deux sous... trop arbitraire à mon gout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook