Citation
amirene a écrit:
les femmes se laissent trop maltraiter par leurs maris
on leur apprend à être dociles depuis l enfance, elles veulent trop en faire au début et après elles se plaignent que les relations sont inéquitables
elle devrait prévoir une sortie ou un rdv avant qu il mette les pieds dehors et le laisser de force avec les gosse
Citation
Nawman a écrit:
A mon c sens c plus un stéréotype dans lequel tu veux faire rentrer les gens et le pb des stéréotypes c que ça ne résous pas le vrai pb ...qui lui est souvent ailleurs
Citation
amirene a écrit:
son problème est de croire qu elle est exigeante parce qu elle demande que son mari participe plus les jours où il ne travaille pas alors qu elle s occupe de quasi tout à la maison
mais tu as raison, c est un cliché ce truc des femmes qu on a élevées dans la docilité au point où elles ne parviennent même pas à se sentir légitimes dans des attentes qui relèvent du bon sens
Citation
Nawman a écrit:
D'où tu sors qu'elle fait tout dedans la maison ? On lit pas le même français.... arrête de tout cœur en noir sérieux... certes il pourrait en faire plus mais n'invente pas et elle parle de ses jours de REPOS donc j'imagine qu'il assure de la semaine...
Tu te fais des films toute seule pour le rentrer forcément dans la case démissionnaire...et ce à tout prix... t'as un pré jugé en tête et peu importe ce que tu lira il faudra qu'il y corressponde! Rémi OBJECTIVEMENT et on en reparle !
Après si c juste pour sortir ton laïus misandre compte pas sur moini pour échanger encore moins valider....
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas où tu as vu que j attendais ta validation
tu te donnes un peu trop d importance
il ne fait rien ses jours de repos mais assure les jours où il travaille
ça sonne presque comme une blague
sinon elle écrit gérer pas mal de choses seule même s il fait quelques tâches, pour l 'aider (mot qui veut tout dire)
et en allant voir son historique, ca confirme ce que je pensais
Citation
Lali.mk a écrit:
Salam à tous!
J'ai besoin d'avis éclairés et objectifs sur ma situation.
Sujet récurrent qui a déjà été abordé mais je poste quand même le mien à mon tour.
Mon mari lorsqu'il ne travaille pas à une habitude qui consiste à sortir de 11H00 à 15H00 et de 18H à 21H30. Oui c'est un rythme bien précis auquel il ne déroge jamais à quelques minutes près. Cela peut être les week-ends ou RTT etc.
Je lui reproche depuis quelques années cela. Surtout depuis que j'ai repris le travail avec des enfants scolarisés.
Pour faire court, je lui explique que ce n'est pas normal qu'il passe autant de temps dehors alors qu'il pourrait le passer à la maison avec ses enfants pour faire leur devoir ou leur apprendre des nouvelles choses. Bref utiliser le temps dont on dispose pour des choses importantes.
Inutile de vous parler des journées quotidienne d'une mère qui travaille avec 3 jeunes enfants.
Il n'a jamais fait l'effort de rester à la maison ne serait ce qu'une fois. Il me laisse mécontente mais il sort quand même. Je pense sérieusement à le quitter pour cela après plus de 10 ans de mariage.
Pour moi il est inconcevable de perdre autant de temps dehors dans une journée à jouer aux cartes avec ses potes alors qu'on a des enfants qu'il faut élever et éduquer et une femme à bout.
Je vous précise également que c'est moi qui gère toutes les paperasses administratives de la maison, les devoirs, les rdv médecin etc.
Il m'aide quand il est à la maison pour faire la vaisselle, coucher la petite, faire à manger etc. Il a plein de qualités mais pour moi cela reste insuffisant.
Je suis consciente que je suis exigeante et un peu perfectionniste sur les bords mais je le suis également envers moi. Et d'ailleurs je lui demande de me dire ce qui n'irait pas chez moi mais il ne me reproche rien.
Trouvez vous que je devrais patienter sachant qu'il ne changera pas. Au contraire plus les enfants grandiront plus il pensera surement que sa présence est encore moins nécessaire.
Autre chose que je lui reproche, c'est de ne pas chercher à améliorer ma vie de façon à se que je décomprese ne serait que d'organiser une sortie ou une soirée à la maison avec lui devant un bon film. Rien de tout ça.
Pour lui il en fait déjà beaucoup!
Merci
Citation
Nawman a écrit:
Alors pq tu me demandes mon avis![]()
Et alors qu'est ce que tu en sais? Ça te fais peut être rire mais c ce qu'elle dit ... as tu suivi mon conseil et relu le post ? Je ne crois pas ....
Oui exactement ! Alors que ça veut surtout dire que tu comprends ce que tu veux bien comprendre ....
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu as interprété : je ne vois pas où je t ai sollicité
Citation
amirene a écrit:
![]()
tu as du mal avec l écrit
ce n est pas parce qu il y a un ? que je te pose la question mais pour que tu te la poses
de mon côté, j ai déjà la réponse
écrire ton pseudo évitait juste de te citer : en gros je commente
tu peux aller relire son ancien sujet où elle raconte qu elle fait tout et même assumer le foyer ou devoir poser ses enfants à la cantine quand son mari ne travaillait pas
Citation
Nawman a écrit:
Et là pq tu ne m'as pas cité ? Arrête ma amie reine ( desmisandres)on connaît tous les 2 la viriti![]()
![]()
Pas vu de post et ça veut rien dire de toute façon la situation à peut être changé...bref attendons son prochain post ou elle donnera plus de détails. Là tu t'excuser peut être ou aura raison mais au moins tu ne jouera pas à être une sofia Coppola qui s'ignore
Citation
Mimine20 a écrit:
Moi dans une situation comme celle la je ne divorce pas, par contre j arrête de bosser et le laisse se charger de tout ce qui est financier, les factures et j en passe, et je ne ferais pas la paperasse non plus, c est son rôle pas le mien. Et je m occuperai de chez moi et des enfants et ça me laisserait un peu de temps pour m occuper de moi, et d aller faire les boutiques et faire quelques restau avec mes copines avec sa carte bleue.
Mais après si tu as besoin d avoir un travail et que ton boulot compte pour toi, je le comprends aussi… ben si c est le cas, j arrêterais de faire la paperasse et de payer les factures, il va vite se remettre en question crois moi, il va vite se reprendre lol.
Citation
Musulman001 a écrit:
"Autre chose que je lui reproche, c'est de ne pas chercher à améliorer ma vie de façon à se que je décomprese ne serait que d'organiser une sortie ou une soirée à la maison avec lui devant un bon film. Rien de tout ça."
Il est pas plutôt ici le vrai problème? De toute façon tout le monde divorce aujourd'hui, c'est devenu inconcevable de finir sa vie avec la même personne. Je sais pas si c'est à cause de l'hypersexualisation de la société.
Citation
Just Ice a écrit:
l'hypersexualisationde la société
Tu essaies juste de mettre la honte toxique sur ces femmes qui veulent une vie différente de celles de leurs mères esclaves.