Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un truc important que j'ai remarqué dans la vie
f
15 juin 2017 02:08
Salam Aleykoum

Avec le temps , j'ai remarqué autour de moi que les personnes les plus mauvaises, méchantes, vicieuses [bref que des qualités ^^] étaient des personnes qui avaient vécus un ou des événement(s) traumatisant dans leur vies.

Mais vraiment à CHAQUE FOIS.

Bien sûr on a tous nos problemes et ce n'est pas pour autant qu'on doit tous être mauvais, mais le fait de découvrir une personne sous un jour plus vulnérable ; et bien ça sort la personne de son "personnage de méchant " et on l'imagine autrement , donc on a plus de compassion pour elle.
C'est pour ça qu'il faut toujours essayer de trouver des excuses aux gens qui vous font du mal, même si c'est dur. On doit pouvoir expliquer leur méchanceté par la souffrance qu'ils ont eux mêmes ressentis et que malheureusement ils transmettent. Toujours se dire "s'il est comme ça c'est qu'il y a raison et il est inutile de s'énerver sur son cas , parce que quelqu'un de bien dans sa vie n'agit pas comme ça"

Voila ^^ et vous qu'est ce que vous avez appris d'important dans la vie?
15 juin 2017 02:13
Moi personnellement je trouve que c'est pas une excuse pour etre mechant ou agressif. on a tous plus au moin eu des événements tragiques dans notre vies, c'est pas pour autant qu'ont deviennent mauvaise.
S
15 juin 2017 02:14
J'ai rien vécu de traumatisant moi moody smiley comment expliques-tu ça ?
m
15 juin 2017 02:16
Ou comment trouver des excuses aux autres
15 juin 2017 02:16
Que le lait ça me donne la diarrhée.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 juin 2017 02:17
" faut toujours essayer de trouver des excuses aux gens qui vous font du mal, " -> je suis pas daccord.Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 juin 2017 02:18
ta la diarhé ? ptdrptdr
Citation
jimijo a écrit:
Que le lait ça me donne la diarrhée.
15 juin 2017 02:20
Oui mdrrrr confused smiley
Citation
Amel** a écrit:
ta la diarhé ? ptdrptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
15 juin 2017 02:21
Alaykoum salam warahmatoullah cest tres juste...

Et ya une phrase qui résume bien ça:

"Il n'y a pas de méchants, que des malheureux"
C
15 juin 2017 02:24
Je suis pas daccord avec toi Le vice cest dans la peau soit tu las soit tu las pas mdr

Apres la mechencete dune personne ,ce qui peut la rendre mauvaise cest due soit a la jalousie ,soit a laigreur ,lenvie ,la frustration
s
15 juin 2017 02:24
Ca peut arriver d'être blessé par une parole d'une personne si c'est une fois c'est pas grave je vais mettre sous le coup des nerfs ou un truc comme ça...mais si cette personne tiens toujours des paroles blessantes je ne la fréquente plus et basta chaqu'un fais ça vie
N
15 juin 2017 02:26
sinn ce que j'ai appris dernierement

Ce sont ceux qui expriment leurs désirs qui risque de les voir se concrétiser...
(cest pk les gentils on ne fait pas attention à eux, malheureusement!!! et qu'on abuse de leur extreme gentillesse, de leur "non mais cest pas grave, oh tkt pas" alors qu'au fond ca les touche vrmt messakine...j'en connais des gens comme ça, ce st eux qu'on devrait cherir de dingue mais bn)

C'est pas en ne disant rien et en esperant que l'autre comprenne seul ce que tu souhaites que tu auras vrmt ce que tu attends...et tu pourras peut etre meme attendre très longtemps pr le recevoir.

j'ai appris ça lol...ca a l'air tt bete...mais bon...(cest vrai que svt les gens le disaient, mais je prenais pas vrmt au serieux jusqua ce que je constate clairement que les gens les mieux traités et considérés étaient ceux qui exprimaient leurs désirs!)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/17 02:29 par Libérez La Bête.
15 juin 2017 02:30
ptdrN'abuse pas sur le lait et le raisin
Citation
jimijo a écrit:
Oui mdrrrr confused smiley
15 juin 2017 02:32
Les pastèques aussiconfused smiley
Citation
Amel** a écrit:
ptdrN'abuse pas sur le lait et le raisin
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 juin 2017 02:32
Salam alaykoum,

Je n'ai pas remarqué la même chose.

Au contraire, je trouve que les personnes qui ont vécu des choses pas faciles avaient plus d'empathie et de compassion pour les autres.

Et je pense aussi qu'une personne bien le reste avec des épreuves ou non, quand tu es profondément une bonne personne, peu importe ton vécu, tu ne feras pas de mal à une mouche si c'est dans ta nature.

Qu'est ce que j'ai appris d'important dans la vie ? perplexe
Que tout change...même ce que l'on croyait avoir acquis.
15 juin 2017 02:33
Mais comment résister à une pastèque bien sucré ? ont peut pas!


Citation
jimijo a écrit:
Les pastèques aussiconfused smiley
15 juin 2017 02:35
Ah oui la pastèque c'est un bon laxatif grinning smiley

Si c'est les bouchons, mange de la pastèque et le trafic sera fluide thumbs up


Citation
jimijo a écrit:
Les pastèques aussiconfused smiley
j
15 juin 2017 02:35
si on pardonne c est un bien ce n est un mal ou une perte..
15 juin 2017 02:36
Lol en ce moment le trafic est fluide ...meme trop fluide ^^.
Citation
Partage Positif a écrit:
Ah oui la pastèque c'est un bon laxatif grinning smiley

Si c'est les bouchons, mange de la pastèque et le trafic sera fluide thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 juin 2017 02:38
ptdrptdr Punaise tu l'as vraiment fait rire là ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Lol en ce moment le trafic est fluide ...meme trop fluide ^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook