Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un truc de malade
P
30 janvier 2009 12:14
Ce Abd Al Malik ne s'est pas encore débarassé de ses chaînes d'esclave. C'est un rat des villes qui méprise les rats des champs. Son discours m'a toujours parru suspect et quand on voit qu'il contente la classe dominante et qu'il écume les plateaux TV, on finit d'être convaincu.

C'est un subversif contre ses frères, un bon nègre, de ceux qui remercient leurs maîtres quoi qu'ils leur fassent subir. S'il avait été un subversif dans l'autre sens, c'est à dire contre le système, il aurait vendu beaucoup moins d'albums.

C'est le genre de crabes qui n'hésite pas à grimper sur le dos des autres pour s'échapper du panier. Il a commencé en faisant le coup de l'Islamiste repenti, rescapé du fondamentalisme avant de se répendre en accusations contre les Musulmans dits "integristes", à salir tout ce qui ressemble à un musulman un peu attaché à sa religion. Abd al Malik, lui, c'est le Musulman soft, ésotérique, qui a compris la réalité cachée de choses, réalité imperceptible pour les aveugles que sont les autres.

Il a la mentalité type du colonisé atteint d'un complexe d'infériorité : il s'excuse en permanence de ce dont on ne l'accuse jamais. Il essaye de se distinguer des "autres", les barbares des cités qui n'ont pas encore compris ce que le chaman moralisateur comprend dans ses éclairs de lucidité.

Enfin, il a un style vraiment médiocre et ses prestations télévisées sont de piètre qualité. Il se prend pour un pseudo philosophe mais lutte souvent pour aligner une phrase en bon français.
C'est un bon client pour les médias, il leur sert le discours qu'ils veulent entendre, un black musulman de banlieue est toujours plus crédible qu'un blanc pour casser du sucre sur le dos des siens.

Abd Al Malik connaîtra la déchéance, à coup sûr. Les larbins sont utiles un certain temps, ils finissent toujours par être suplantés par plus larbins qu'eux. La liste d'attente est longue, les banlieusards pressés de cirer les pompes de la classe dominante sont nombreux.
Souvent, femme varie.
P
30 janvier 2009 12:22
Salam,

Pour avoir écouter en boucle son album "Gibraltar", je trouve que l'auteur de l'article est de mauvaise foi. Trop facile de baser une analyse sur des morceaux de textes choisis.

Je pense que Abdel Malik par ses textes essaye de réveiller certaines consciences, de réveiller certains jeune. Parce que pour que les choses changent et s'améliorent, il faut déjà s'en donner la peine, essayé de changer ses défauts. Il a bien raison de dénoncer tout ce qui ne va pas! Avouer certaines vérités, à quoi bon faire l'autruche?!

Je ne crois pas qu'il véhicule des clichés à travers ses chansons, il parle de son vécu.

Après dans son album il dénonce aussi les bavures policières, du racisme et préjugé que les français de souches peuvent avoir, il rend des hommage, il parle de choses émouvantes smiling smiley... J'ai beaucoup aimé. A mes yeux il est du coté des jeunes de banlieue, et pas contre.

Pour finir je pense que les medias l'ont piégé dans dans cette bulle "religion/banlieue", on l'appel sur les plateaux pour discuter que de ça... Bref on verra bien...
F
30 janvier 2009 13:18
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Pour avoir écouter en boucle son album "Gibraltar", je trouve que l'auteur de l'article est de mauvaise foi. Trop facile de baser une analyse sur des morceaux de textes choisis.

Je pense que Abdel Malik par ses textes essaye de réveiller certaines consciences, de réveiller certains jeune. Parce que pour que les choses changent et s'améliorent, il faut déjà s'en donner la peine, essayé de changer ses défauts. Il a bien raison de dénoncer tout ce qui ne va pas! Avouer certaines vérités, à quoi bon faire l'autruche?!

Je ne crois pas qu'il véhicule des clichés à travers ses chansons, il parle de son vécu.

Après dans son album il dénonce aussi les bavures policières, du racisme et préjugé que les français de souches peuvent avoir, il rend des hommage, il parle de choses émouvantes smiling smiley... J'ai beaucoup aimé. A mes yeux il est du coté des jeunes de banlieue, et pas contre.

Pour finir je pense que les medias l'ont piégé dans dans cette bulle "religion/banlieue", on l'appel sur les plateaux pour discuter que de ça... Bref on verra bien...

Parfaitement exact!thumbs up
L
30 janvier 2009 17:49
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
el hamani a écrit:

Salam,

Cet article est très juste et très très pertinent, l'auteur par ce cas école qu'est la celui d'abdelmalik, le vendu de service qui fait parti de ceux qui ont hontes et ce sont vendus
Ce mec nous tire dans le dos, et avec légitimité le fait t-il ? pas son talent parce qu'on le cherche...
Le lèche q de service veut faire carrière en stigmatisant ses frères
Moi, je l'attendait et l'espérait cet article qui vient gentiment remettre à sa place cet arriviste
Soyons sur qu'il ne sortira pas de morceau sur l'effroyable massacre de Gaza
mais viendra nous chanter qu'il faut aimer Israël et les Tsaaliens massacreurs d'enfants...

Mais ce qui le plus intéressant, car il faut aussi dire que ce mec il la fait à pas beaucoup ...
C'est un pur produit, on appel ça une commande... pour diffuser la pensée sioniste



Salam fiska !!

Dis mwa stp où est ce que t'as pu voir cette pensée sioniste et où est ce que t'as vu qu'il vous tire dans le dos?

Je veux une seule explication ou argumentation pour constater ce dont vous l'accusez, car pour l'instant je n'ai vu que des accusations non fondées

comme K7al'Ras et comme malika malika, j'aimerais bien connaitre le fin fond de ces attaques haineuses

Comme il serait agréable et de bon sens que les détracteurs de cet artiste puissent au moins prouver ce qu'ils disent

je peux prendre plusieurs extraits de Brasseins "prouvant " qu'ils était croyant grinning smiley


médine se dit "identitaire" et c'est un rapeur
c'est culotté de comparer a un slameur qui n'est pas identitaire (ou l'est malgrés lui)
et je ne parle pas de la richesse du travail poétique .....
c'st dingue comme quoi si on est noir on doit épouser la cause noire , est ce que Condorcet était noir ?
c'est quaziment raciste comme optique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook