Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un truc à vous dire
P
14 mai 2018 20:31
Salam,
J'ai remarqué qu'ici beaucoup juge sans connaître. Sûrement moi aussi.
Dernièrement il y avait un sujet sur le turban.
Pourquoi toujours dire que ce n'est pas un voile légiférer ?
Quand on vous dit que l'on met un turban avec un foulard en plus pour cacher le cou et la poitrine,vous répondez que c'est pas correct et blabla....
Vous dîtes que ça embellit et que c'est pas le but.
Mais si certaines sont plus à l'aise avec cette façon de mettre le hijab ?
Et puis,on est pas dans le cœur des gens.
Certaines converties, comme moi, mettent un turban et c'est déjà un grand pas au yeux de tous. Car on est pas née dans une famille musulmane,on a pas envie de faire mal à notre famille,ou leur faire peur, avec tout ce qu'on entend.
Vous pouvez comprendre que l'on a toujours vécu d'une manière,et élevée d'une façon,et que le jour que l'on se convertie,on va pas forcément mettre un jilbeb ?

Des musulmanes de souches ne porte rien du tout sur la tête, et parfois rien non plus sur les jambes, on juge?

Quand j'en vois ici qui critique le turban mais tu les vois dans la rubrique beauté parler épilation sourcils et maquillage, j'ai envie de dire faut balayé devant sa porte avant de critiquer.

Beaucoup de converties se font renier ou critiqué par leur famille,et ont le courage malgré tout de s'affirmer.
Pour ma part,je mets le turban et le jour où ma famille va me voir comme ça, j'espère qu'ils ne s'inquieteront pas pour moi,car avec l'image que les musulmans ont , avec les médias,je peux comprendre que certains n'acceptent pas les choix.

Arrêtons de ne prendre qu'un bout de la personne, regardons la personne dans son ensemble.

Voilà voilà.smiling smiley
D
14 mai 2018 20:37
Salam ,

Ne te prends pas la tête !

Fais ce que tu crois être juste. Dieu seul te jugera et il verra également si tu as su te débarrasser du voile qui pourrait se trouver sur ton coeur !

Compte pas sur l'être humain pour te rapprocher de Dieu !yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 20:48 par Darélia.
A
14 mai 2018 20:40
Le turban en étape avant le voile pourquoi pas mais faut garder en tête que c'est en étape quoi.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
14 mai 2018 20:41
La règle number one en Islam c'est de ne pas juger son prochain.
La règle suivante est de ne pas tenir compte des critiques sur sa foi et la pratique que l'on a puisqu'on sait que seul Allah est juge.
Seule l'intention est louable et l'intention est dans.le coeur entre toi et Allah.
Résultat si on est vien dans sa peau et dans son esprit , quon est coherent dans bos pensees et nos actes on se fiche des critiques des inconnus.
Salam
R
14 mai 2018 20:42
Salem,

Très beau message de rappel.

Ceux qui vont te critiquer par rapport sont toujours les mêmes, la majorité appartiennent à un groupe d'illuminés bien et mieux guidé que les autres (dans leurs têtes)

Néanmoins, oui il y'a des règles (8 il me semble) à respecter, des habilles amples, cheveux cachées etc ...

Que ça soit un turban ou un survêtement on s'en fou le plus important est de cacher les parties du mieux possible. Tout ce qui est Jilbeb est business juteux, qui fait rentrer pas mal d'argent dans les caisses de certains pays...

Donc il n'existe pas en islam des habilles spécifiques dits musulman non, il existe des règles qui cachent la nudité de la femme, chacune est libre de les cacher comme elle le veut en s'adaptent au pays, à la culture des autres etc ...

Toujours pareil, y'a des avis qui portent sur le port obligatoire du Niqab par exemple, on ne peut pas nier ces avis, en France c'est interdit, il faut dans ce cas partir, aller dans un pays qui l'autorise est l'affaire est réglée.

tu es une convertie d'après ce que j'ai compris, c'est deja très bien et petit à petit incha Allah tes efforts seront récompensé.

Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
J'ai remarqué qu'ici beaucoup juge sans connaître. Sûrement moi aussi.
Dernièrement il y avait un sujet sur le turban.
Pourquoi toujours dire que ce n'est pas un voile légiférer ?
Quand on vous dit que l'on met un turban avec un foulard en plus pour cacher le cou et la poitrine,vous répondez que c'est pas correct et blabla....
Vous dîtes que ça embellit et que c'est pas le but.
Mais si certaines sont plus à l'aise avec cette façon de mettre le hijab ?
Et puis,on est pas dans le cœur des gens.
Certaines converties, comme moi, mettent un turban et c'est déjà un grand pas au yeux de tous. Car on est pas née dans une famille musulmane,on a pas envie de faire mal à notre famille,ou leur faire peur, avec tout ce qu'on entend.
Vous pouvez comprendre que l'on a toujours vécu d'une manière,et élevée d'une façon,et que le jour que l'on se convertie,on va pas forcément mettre un jilbeb ?

Des musulmanes de souches ne porte rien du tout sur la tête, et parfois rien non plus sur les jambes, on juge?

Quand j'en vois ici qui critique le turban mais tu les vois dans la rubrique beauté parler épilation sourcils et maquillage, j'ai envie de dire faut balayé devant sa porte avant de critiquer.

Beaucoup de converties se font renier ou critiqué par leur famille,et ont le courage malgré tout de s'affirmer.
Pour ma part,je mets le turban et le jour où ma famille va me voir comme ça, j'espère qu'ils ne s'inquieteront pas pour moi,car avec l'image que les musulmans ont , avec les médias,je peux comprendre que certains n'acceptent pas les choix.

Arrêtons de ne prendre qu'un bout de la personne, regardons la personne dans son ensemble.

Voilà voilà.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 21:16 par Reda3131.
C
14 mai 2018 20:43
Wa aaleykoum as salem ,


Les gens ici tu fais avec eux comme tu fais avec les gens dans la vie : Tu les zappes .

Sinon tu n'en finis pas .

Tu viens ici on essaye de te faire croire que tu n'es pas une bonne Musulmane.

Dans la vraie vie on essaye de te faire croire que tu es trop Musulmane .

L'essentiel est que toi tu dormes l'esprit tranquille.


Ps : Respect pour ton parcous Allãh Ibarek .
P
14 mai 2018 20:51
Salam,

Il faut que ça te passe au-dessus.

Vraiment si l'avis des autres t'affectent et co, tu finis par ne plus mettre un pied dehors.

Et tu n'as pas à te justifier auprès des gens de ta façon de vivre, il y a qu'à Allah (swt) que tu rendras des comptes, et en réalité j'ai bien peur que ton post ne fasse au final que réactiver le débat sur le turban.

Après, c'est bien de faire le rappel et c'est aussi notre rôle en tant que musulman, mais il y a des façons de faire celui-ci bien évidemment.
Et notamment, ne pas rabaisser l'autre, etc.

Sinon, même si le rappel est fait par des personnes qui ne sont pas exempt de toutes reproches, ce n'est pas grave.
On n'applique pas l'adage "Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre" chez les musulmans. Etre soit même pêcheur n'empêche pas de tenter de faire le rappel aux autres.

Il est vrai que sur yabi, on est assez prompt au jugement. C'est sans doute une des activités favorites du site avec le fait de faire des généralisations.

Même moi j'ai des "divergences" avec des personnes qui pensent avoir le monopôle de la vérité, du savoir, du bien et co. Franchement, ça me passe au-dessus, surtout que c'est même pas des gens que tu connais en réalité en plus.

On ne peut pas convaincre tout le monde, et on ne peut pas être aimé de tout le monde non plus, surtout qu'être aimé de tous, c'est aussi être aimé par n'importe qui.

De toute façon chacun sa tombe donc vraiment prends certains "jugements" ou plutôt certaines formes avec laquelle on te fait le rappel avec plus de distance.
Surtout que bon, il y a quand même des gens qui agissent avec "conscience" sur le site.
L
14 mai 2018 21:00
Beaucoup croient surtout que le turban est légiférer. Comme dit plus haut il faut que sa reste une étape et en être conscient.
14 mai 2018 21:15
Le post concernant le turban demandait notre avis, normal que dans les réponses on dise qu'on ne le met pas pour telle ou telle raison. J'ai pas vu de jugement.
E
14 mai 2018 21:16
Ne te soucis jamais du regard des autres, seulement celui de ton créateur. Sinon ta vie sera pleine de difficulté.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais prends en conscience et ça viendra petit à petit.

P.S : en voulant te répondre j'ai mal appuyé sur mon portable et ça a lancé une demande d'amis. Tu peux ignorer, c'est une mauvaise manip' (je savais même pas que y avait un système d'amis sur ce forum ptdr)
P
14 mai 2018 21:22
Chacun de vos messages à du vrai.
C'est comme quand certains disent, pourquoi tu taffirmes pas devant ta famille ( par rapport à la convertion) , pourquoi tu te montre pas voilée ? Etc..... Ah bah ta famille n'est pas très ouverte.oui, peux être.
Mais le cas inverse,si un musulman se reconvertissait pour être chrétien, il en mènerait pas large devant sa famille non plus.

Ça ne m'atteinds pas au point d'y penser tout le temps le sujet du turban, mais dès fois je me dit, alors dans la rue,me prend t'on pour ce que je suis,une musulmane,ou alors suis je dans une case à côté.
J'aimerais être dans cette grande famille , qu'est la communauté musulmane, à part entière.smiling smiley

Comme dit plus haut,oui, tout le monde à le droit de faire des rappels qui lui semble juste. Même si on est pas d'accord. Mais le faire avec tact ça passe mieux.
Je suis la première à devoir me remettre en question.
Enfin voilà.
Bonne soirée à tous.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Très beau message de rappel.

Ceux qui vont te critiquer par rapport sont toujours les mêmes, la majorité appartiennent à un groupe d'illuminés bien et mieux guidé que les autres (dans leurs têtes)

Néanmoins, oui il y'a des règles (8 il me semble) à respecter, des habilles amples, cheveux cachées etc ...

Que ça soit un turban ou un survêtement on s'en fou le plus important est de cacher les parties du mieux possible. Tout ce qui est Jilbeb est business juteux, qui fait rentrer pas mal d'argent dans les caisses de certains pays...

Donc il n'existe pas en islam des habilles spécifiques dits musulman non, il existe des règles qui cachent la nudité de la femme, chacune est libre de les cacher comme elle le veut en s'adaptent au pays, à la culture des autres etc ...

Toujours pareil, y'a des avis qui portent sur le port obligatoire du Niqab par exemple, on ne peut pas nier ces avis, en France c'est interdit, il faut dans ce cas partir, aller dans un pays qui l'autorise est l'affaire est régler.

tu es une convertie d'après ce que j'ai compris, c'est deja très bien et petit à petit incha Allah tes efforts seront récompensé.
P
14 mai 2018 21:26
Ah non ,tu est mon ami maintenantgrinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ne te soucis jamais du regard des autres, seulement celui de ton créateur. Sinon ta vie sera pleine de difficulté.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais prends en conscience et ça viendra petit à petit.

P.S : en voulant te répondre j'ai mal appuyé sur mon portable et ça a lancé une demande d'amis. Tu peux ignorer, c'est une mauvaise manip' (je savais même pas que y avait un système d'amis sur ce forum ptdr)
P
14 mai 2018 21:27
Je crois pas qu'on parle du même sujet. Tu parles du quel?
Citation
Bee a écrit:
Le post concernant le turban demandait notre avis, normal que dans les réponses on dise qu'on ne le met pas pour telle ou telle raison. J'ai pas vu de jugement.
14 mai 2018 21:28
Si on parle du même j'y ai participé, mais j'avais pas lu la seconde page et je comprends ton post maintenant.
Citation
Pounpounette a écrit:
Je crois pas qu'on parle du même sujet. Tu parles du quel?
P
14 mai 2018 21:30
Ah d'accord. Mais c'est ce post qui m'a fait ouvrir ce topic mais yen a eu d'autres où les critiques étaient encore moins sympa.
C'est juste un constat.
Citation
Bee a écrit:
Si on parle du même j'y ai participé, mais j'avais pas lu la seconde page et je comprends ton post maintenant.
l
14 mai 2018 21:32
salam,vis ta vie ma fille!de toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer,que l'on fasse bien ou mal,ils trouveront toujours quelque chose a redire!
l'essentiel c'est la relation sincère qu'on a avec ALLAH,seul LUI connait le secret des coeurs
bravo pour ta conversion!connaissant quelques converties,je sais a quel point c'est difficile,la plupart ont des difficultés avec leur famille,qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
J'ai remarqué qu'ici beaucoup juge sans connaître. Sûrement moi aussi.
Dernièrement il y avait un sujet sur le turban.
Pourquoi toujours dire que ce n'est pas un voile légiférer ?
Quand on vous dit que l'on met un turban avec un foulard en plus pour cacher le cou et la poitrine,vous répondez que c'est pas correct et blabla....
Vous dîtes que ça embellit et que c'est pas le but.
Mais si certaines sont plus à l'aise avec cette façon de mettre le hijab ?
Et puis,on est pas dans le cœur des gens.
Certaines converties, comme moi, mettent un turban et c'est déjà un grand pas au yeux de tous. Car on est pas née dans une famille musulmane,on a pas envie de faire mal à notre famille,ou leur faire peur, avec tout ce qu'on entend.
Vous pouvez comprendre que l'on a toujours vécu d'une manière,et élevée d'une façon,et que le jour que l'on se convertie,on va pas forcément mettre un jilbeb ?

Des musulmanes de souches ne porte rien du tout sur la tête, et parfois rien non plus sur les jambes, on juge?

Quand j'en vois ici qui critique le turban mais tu les vois dans la rubrique beauté parler épilation sourcils et maquillage, j'ai envie de dire faut balayé devant sa porte avant de critiquer.

Beaucoup de converties se font renier ou critiqué par leur famille,et ont le courage malgré tout de s'affirmer.
Pour ma part,je mets le turban et le jour où ma famille va me voir comme ça, j'espère qu'ils ne s'inquieteront pas pour moi,car avec l'image que les musulmans ont , avec les médias,je peux comprendre que certains n'acceptent pas les choix.

Arrêtons de ne prendre qu'un bout de la personne, regardons la personne dans son ensemble.

Voilà voilà.smiling smiley
P
14 mai 2018 21:43
Salam,

Laisse les gens parler!

Ils ne se rendent pas compte de difficulté que c'est de pratiquer au mieux sa religion dans une famille pour qui l'Islam est un inconnu qui fait souvent peur.

Comme on dit "les chiens aboient,la caravane passe".

Vis ta vie sans te soucier d'autrui.

J'ai suivis le post,t'aurais même pas du lui répondre. Elle partait de fait avec l'idée que ton voile était pas bon.
14 mai 2018 21:50
Salam

Très bien ma fille, fais les choses étapes par étapes, tout est relatif à l'environnement ...tout faire tout de suite, on sort comme est arrivé, IN & OUT grinning smiley

Rien à dire sur ta rédaction thumbs up

Ton clin d'oeil à la rubrique Mode et beauté ptdr
On apprend des choses ici pas vrai?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
B
14 mai 2018 22:06
SALEM




j'ai lu le début et je vois où tu veux en venir convertie ou pas tu es musulmane au même niveau que les autres donc de dire tu mets un turban pour pas heurté tes parents c est limite tu es leur fille après tout même avec un niquab tu vas pas les effrayé arrete stp .Pour le turban excuse moi mais si tu veux être discrete et pas attiré mieux vaut évité de le mettre car justement ça attire grave les regards des rebeus surtout maquillé avec des boucles d oreille whistling smiley
P
14 mai 2018 22:13
Salam,

Tu dis vraiment n'importe quoi.
Citation
étoile brillante a écrit:
SALEM




j'ai lu le début et je vois où tu veux en venir convertie ou pas tu es musulmane au même niveau que les autres donc de dire tu mets un turban pour pas heurté tes parents c est limite tu es leur fille après tout même avec un niquab tu vas pas les effrayé arrete stp .Pour le turban excuse moi mais si tu veux être discrete et pas attiré mieux vaut évité de le mettre car justement ça attire grave les regards des rebeus surtout maquillé avec des boucles d oreille whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook