Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tsahal, ce courage de soldats qui terni sa réputation
M
22 juillet 2014 13:47
Pour parler de l'excellence d'un courage militaire il faut au préalable déterminer les équivalences, matériels, humaines et enfin la topologie des champs de bataille.

Pour illustrer l'actualité, je fais volontairement abstraction des guerres précédentes et concentre mon argumentation sur les confrontations actuelles avec le Hamas et ,sous entendu, celle de 2006 contre le Hesbollah.

Indéniablement, Tsahal use et abuse en priorité de sa puissance matérielle ( Aviations, Tanks, Marine, Drones etc...), un effectif mobilisé de 53.000 militaires et un terrain ( gaza) qu'elle connait sous les bouts des doigts pour y avoir "séjourner" en tant qu'occupant.

A l'opposé, vous avez environ 10.000 à 12000 résistants ( ou terroristes selon) toute tendance confondue, pas d'armement par air ( Avions, Drones, ni par mer ( navires de guerres) ni Tanks hormis du matériel manuel ou des pétarades quasi rudimentaires.

Si on excepte la puissance matérielle de Tsahal, je ne serait nullement surpris que le courage serait plutôt du coté des adversaires de Tsahal, ces résistants combattants qu'on appela terroristes.

Tsahal et sa célèbre branche Golani, compte 28 soldats israéliens tués, sur le propre territoire israélien, avant même de rentrer dans gaza.
Le courage revient indéniablement au Hamas d'autant qu'il ne tue quasiment que des militaires ( 91% ) contre à peine 9% de civils.

Je vous laisse deviner les prouesses militaires de Tsahal contre les civils de gaza. la honte!
M
22 juillet 2014 13:59
Tsahal possède des armes dernier cri, ultra-sophistiquées, des avions, hélicoptères..

Les palestiniens ont Allah avec eux, Le Seigneur de l'Univers. S'Il le voulait, il les ferait disparaître de la surface de la planète, mais Il en a décidé autrement, Il est le parfaitement sage.

Dans les bombardements ils sont fort, mais les combats au sol c'est une autre histoire. Et les chiffres sont trompeurs, je suis sûr qu'il y a un nombre important de morts, mais ils le cachent.

Pour finir, voici une vidéo qui démontre que Tsahal est l'une des meilleure armée du monde :
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !
X
22 juillet 2014 15:03
Il y a aussi le mur antisémite.
[www.sharp-infoclash.com]

Les soldats juifs sont des lâches, ils se cachent derrière leur armement et ne vont sur le terrain qu'après avoir rasé les lieux. Quand ils entrent à Gaza, ils mettent des couches.
22 juillet 2014 15:23
il est un pneu resistant grinning smiley

est l'autre c'est le mur du con
ou le sioniste fait le mur
22 juillet 2014 16:04
LES SOLDATS israleins c des gamins qui ont été lobotomisé par Israel DEPUIS tout peti on leur bourre le crane ils se croient dans des jeux video :
s
22 juillet 2014 16:28
Pas si étonnant en réalité que ces lâches trouillards préfèrent rester calfeutrés dans leurs engins d’acier au lieu d’affronter pied à pied les guerriers d’en face ! C’est pathétique et historique dans l’histoire de la guerre ! Ils ne méritent même pas d’être combattus tant ils sont indignes d’avoir droit au combat.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
22 juillet 2014 20:55
ils sont dans des coffins et ils vont y rester
Les combattants de la liberté vont renvoyer un grand nombre dans l'audela
ils vont devoir s'y faire: Gaza sera leurs tombe
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
22 juillet 2014 22:42
Salam

Un grand respect aux résistants palestiniens. Welcome
23 juillet 2014 00:23
Salam,

Après la trentaine de soldats israéliens tués ( toujours non confirmé par Israël), j'ai bien peur que Tsahal revienne à faire uniquement ce qu'elle sert faire de mieux : bombarder,pilonner depuis 1000 m d'altitude pour éviter de nouvelles pertes dans les rangs de ses soldats.

Quand on vois le silence international alors que Tsahal utilise des missiles tomahawk dans la zone d'habitation la plus peuplée au Monde.

Un aperçu des dégâts causés par un seul de ces missiles :
 
tom 0
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
k
23 juillet 2014 00:38
Salam,

L'armée israélienne ne pourra JAMAIS gagner sur le terrain. Ils se sont barrés du sud Liban et feront de même à Gaza. Les résistants palestiniens sous occupation n'ont absolument rien à perdre en combattant l'ennemie(contrairement aux soldats israéliens, en majorité des jeunes, qui ont peur pour leurs fesses).

Et encore, ils jeûnent(pas tous je pense) et ne sont pas vraiment à 100% grinning smiley

Allah yarhamna jami3an
23 juillet 2014 01:16
les combattant de la liberté ont touché un F16, bientot plus d'avions pour survolé la terre sainte.
Les laches vont devoir raser les murs ou laisser leurs peau.

Je dis aux jeunes qui se font envoé au casse pipe par leurs gouvernement criminel de guerre de deserter et de retourner sur la plage avec leurs famille; ce qu'ils font n'est pas juste et contre toute ethique.
Je leurs dis, que leurs gouvernment est traitre a l'interet de leurs citoyens et veulent juste se faire de l'argent sur leurs sacrifice.
La mafia militaro industrielle us et eu avec la contribution de leurs propre politiciens veulent se faire un maximum de fluss avant de se retirer
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
27 juillet 2014 16:30
Melkafr, tu as tort et tu fais preuve d'une grande immaturité ici...

Cracher sur le soldat qui avance fusil à la main, quel que soit son camp et sa nationalité est une grave erreur.

J'ai infiniment plus de respect pour le soldat de base de Tsahal qui va se battre fusil à la main que les hommes politiques qui signent ses ordres et l'envoie à la mort.

Ces mecs là, même si je ne cautionne pas leurs actions, sont des hommes qui affrontent l'ennemi au combat rapproché. Et ca, ca force le respect.

Tout homme qui prend un fusil pour aller se battre lui même mérite mon respect et mon admiration. Et ces hommes là meurent au combat. La preuve qu'ils prennent des risques.

Et toi, de derriére ton ordi, tu n'as pas le droit de les traiter de lâches.

Et cela peut être valide pour bon nombre de soldats dans ces tanks surprotégés que tu vois. Oui, ils ont un avantage certain et leur cause est minable... Mais depuis 2006, on sait que les tanks israéliens ne sont pas invulnérables.

T'imagine la mort dans un tank? Quand ta machine prend feu... Tu es foutu. Tu es prisonnier d'un tas de métal en feu, avec du carburant, des munitions explosives, des explosifs de protection à l'extérieur, et bien sûr, un ennemi qui attends que tu sorte de cet enfer pour te faire la peau...

Et je ne vous parle pas des atroces blessures infligées aux tankistes... Les armes conçues pour percer le métal le plus dur font des ravages sur l'être humain fragile qui se cacher derrière le blindage... Ils sont souvent brûlés, démembrés, secoués... Un sort atroce.

J'ai pas envie de me retrouver à sa place... Même dans le tank...

Bien sûr, notre respect et notre admiration pour les hommes qui affrontent ces machines de mort avec un arsenal limité est total.

Mais j'ajoute une condition. Il y a une barrière très fine entre les imbéciles inconscients et les braves... Le guerrier déterminé qui s'entraine et s'arme pour combattre des tanks modernes mérite le respect.
L'imbécile qui tire sur un hélicoptère apache avec un fusil de chasse est un abruti qui ne mérite que le mépris et la pitié...
C
27 juillet 2014 16:53
Aucun respect pour ces barbares judeo-sionistes,du 1er ministre au bidasse de base.
Tous autant qu'ils sont méritent d'être envoyés en enfer ou au moins devant un tribunal.
Tous sont des criminels de guerre qui ne méritent aucune pitié ou compassion.
Celui qui n'est pas d'accord avec ces massacres peut toujours déserter.au moins,lui,il a le choix.
27 juillet 2014 17:04
Casasurseine, soyons d'accords sur un point. Il faut être juste. Chacun a droit a un procés équitable.

Les gens qui ont conçu Israél, se sont arrangés pour que la population sur place se retrouve dans une impasse où la solution est pire le probléme.

Certains israéliens sont nés en Israél. Ils pensent que c'est leur terre. Puis on les a gavé de mensonges, on leur a dit que le monde entier était antisémite, que les Palestiniens étaient des terroristes, qu'ils ont vendu leur terre, que c'était pour échapper aux ennemis du peuple juif bla bla bla bla...

Si tu marche à la famille, ils te servent de la famille à protéger.
Si tu marche à l'intérêt du peuple juif, ils te balancent ca... Puis de la religion, du fric, de la survie, du privilége, du droit, du droit de l'homme, de la démocratie, du "les arabes sont mauvais" etc etc...

C'est hyper dur de se rebeller. Si tu étais né dans une famille juive en Israél, tu serais comme ces mecs là, voir pire qu'eux... Peut être mieux qu'eux aussi, mais les chances sont réduites... car il faut des individus d'une extreme qualité pour se rebeller à ce point.

Et il ne faut pas devenir des hooligans de la cause X ou Y... Ce n'est pas des équipes de foot. Si les Israéliens font un truc bien, tu dois le dire et les remercier pour ca. (ca arrive presque jamais).

Et pour moi, les soldats Israéliens sont les dindons de la farce. On utilise leur sang pour réaliser un projet corrompu...

Bien sûr, dans l'ordre des choses, si je pouvais, je les descendrais bien... C'est ca la guerre, ils sont dans l'autre camp, tant pis pour eux.

Mais moi je suis à des milliers de kilométres de tout cela, je peux me permettre d'être neutre et de ne pas tomber dans le racisme de guerre.
C
27 juillet 2014 17:14
Honnêtement,on se fiche pas mal de leur pedigree et du comment du pourquoi ils en sont arrivés à massacrer du Palestiniens par paquets.Je n'ai pas à me mettre dans la peau de ces judeo-nazis ni même l'envie d'essayer de comprendre leurs états d'âme s'ils en ont.
Le fait est qu'ils tuent et colonisent à gogo et ce,depuis près de cent ans.

A la rigueur,si tu veux,qu'ils aillent en enfer...avec tout mon respectsad smiley)
27 juillet 2014 17:21
C'est le probléme que j'ai justement avec ce conflit... Il a atteint un tel niveau de pourrissement...

Et là, je me pose des questions à ce sujet en ce moment... Si j'avais une grande armée... Est-ce que j'envahirais ce pays? ... J'en suis pas si sûr.

Si je suis parfaitement capable de massacrer toute armée qui persécute un peuple... Je me vois pas raser un pays. Même s'il est illégitime. T'imagine? Tu prends un pays comme Israél, tu détruis son armée, et hop, tu as plusieurs hordes d'arabes du coin qui débarquent pour piller, tuer, torturer, violer, brûler etc...

C'est trés difficile d'agir en homme digne et responsable. C'est pour ca que je pense qu'il faut rétablir la justice et VITE...

Et une partie de cette justice doit être chez nous, oui nous, sur ce forum par exemple... En arrêtant de déshumaniser les gens et surtout, en leur préparant un échapatoire.

Il faut boycotter Israél, le condamner, soutenir les Palestiniens, armer et se tenir prêt à les écraser sur le champ de bataille... Puis se retenir. Leur montrer qu'ils sont les plus faibles et les forcer à négocier, réparer, et éventuellement abandonner les corrompus dans leur camp.
Ceux qui restent attachés à cette terre devront la partager avec les arabes. Et les autres, s'ils n'ont pas confiance, qu'ils retourent d'où ils sont venus (Russie, USA, Europe, Maghreb, Afrique etc...)
M
27 juillet 2014 17:32
Citation
LeMask a écrit:
Melkafr, tu as tort et tu fais preuve d'une grande immaturité ici...

Cracher sur le soldat qui avance fusil à la main, quel que soit son camp et sa nationalité est une grave erreur.

J'ai infiniment plus de respect pour le soldat de base de Tsahal qui va se battre fusil à la main que les hommes politiques qui signent ses ordres et l'envoie à la mort.

Ces mecs là, même si je ne cautionne pas leurs actions, sont des hommes qui affrontent l'ennemi au combat rapproché. Et ca, ca force le respect.

Tout homme qui prend un fusil pour aller se battre lui même mérite mon respect et mon admiration. Et ces hommes là meurent au combat. La preuve qu'ils prennent des risques.

Et toi, de derriére ton ordi, tu n'as pas le droit de les traiter de lâches.

Et cela peut être valide pour bon nombre de soldats dans ces tanks surprotégés que tu vois. Oui, ils ont un avantage certain et leur cause est minable... Mais depuis 2006, on sait que les tanks israéliens ne sont pas invulnérables.

T'imagine la mort dans un tank? Quand ta machine prend feu... Tu es foutu. Tu es prisonnier d'un tas de métal en feu, avec du carburant, des munitions explosives, des explosifs de protection à l'extérieur, et bien sûr, un ennemi qui attends que tu sorte de cet enfer pour te faire la peau...

Et je ne vous parle pas des atroces blessures infligées aux tankistes... Les armes conçues pour percer le métal le plus dur font des ravages sur l'être humain fragile qui se cacher derrière le blindage... Ils sont souvent brûlés, démembrés, secoués... Un sort atroce.

J'ai pas envie de me retrouver à sa place... Même dans le tank...

Bien sûr, notre respect et notre admiration pour les hommes qui affrontent ces machines de mort avec un arsenal limité est total.

Mais j'ajoute une condition. Il y a une barrière très fine entre les imbéciles inconscients et les braves... Le guerrier déterminé qui s'entraine et s'arme pour combattre des tanks modernes mérite le respect.
L'imbécile qui tire sur un hélicoptère apache avec un fusil de chasse est un abruti qui ne mérite que le mépris et la pitié...

@LeMask

Les longues dissertations ont dûes marqué mon cursus scolaire, alors je vais te la faire court:

Tu nous fais l'apologie du pauvre soldat israélien, mais là n'est pas le sujet.

- Mon topic parle du courage et de la disproportionnalité des moyens dans le combat

Tu me parles du soldat israélien qui crame dans son tank

- Moi, je vois ce qui sort de ce même tank et qui tue par dizaines des civils innocents

Et pour finir, en métaphore:
- Un gars qui se tient debout, avec un pistolet mitrailleur à la main, prêt à appuyer sur la gâchette, et un autre gars face à lui, tenant , pour ultime arme, un sabre à la main..

A ton avis de quel coté serait le le courage?
27 juillet 2014 17:44
Melkafr, relis bien et réfléchis un chwiya...

Je ne fais pas l'apologie du soldat israélien, je fais l'apologie du soldat tout court.

Et j'en sais rien, pourquoi c'est si important le courage?

Peut être que le courage réside dans le mec qui prend un fusil pour s'attaquer à un maniaque qui se bat encore au sabre?

La question n'est pas là.

Et le gars qui prend un sabre pour se battre contre un fusil moderne n'est pas courageux, il est con, juste con... Qui prend un sabre pour se battre contre un fusil? Quand même?

Et les religieux, ils disent que c'est dieu qui donne la victoire. En stats, tu as de meilleure chance de t'en sortir avec un tank, mais les stats parlent de probabilités... Tu as plus de chances, ne veut pas dire "tu n'as aucune chance."

Bref... Juste un peu de recul.

Le lâche, c'est l'Israélien qui pense que les Palestiniens n'ont aucune chance de l'avoir. C'est un lâche et un idiot.

et le lâche, c'est le Palestinien qui pense que mourir au combat est une invitation à un bordel plein de vierges au paradis...

Par contre, le soldat qui va l'encontre de l'ennemi, lui, il est courageux.
M
27 juillet 2014 18:03
Citation
LeMask a écrit:
Melkafr, relis bien et réfléchis un chwiya...

Je ne fais pas l'apologie du soldat israélien, je fais l'apologie du soldat tout court.

Et j'en sais rien, pourquoi c'est si important le courage?

Peut être que le courage réside dans le mec qui prend un fusil pour s'attaquer à un maniaque qui se bat encore au sabre?

La question n'est pas là.

Et le gars qui prend un sabre pour se battre contre un fusil moderne n'est pas courageux, il est con, juste con... Qui prend un sabre pour se battre contre un fusil? Quand même?

Et les religieux, ils disent que c'est dieu qui donne la victoire. En stats, tu as de meilleure chance de t'en sortir avec un tank, mais les stats parlent de probabilités... Tu as plus de chances, ne veut pas dire "tu n'as aucune chance."

Bref... Juste un peu de recul.

Le lâche, c'est l'Israélien qui pense que les Palestiniens n'ont aucune chance de l'avoir. C'est un lâche et un idiot.

et le lâche, c'est le Palestinien qui pense que mourir au combat est une invitation à un bordel plein de vierges au paradis...

Par contre, le soldat qui va l'encontre de l'ennemi, lui, il est courageux.

@lemask

Et le gars qui prend un sabre pour se battre contre un fusil moderne n'est pas courageux, il est con, juste con... Qui prend un sabre pour se battre contre un fusil? Quand même?

Mais, ce serait pas plutôt toi le c....
@Lemask, prends donc un dico pour savoir ce qu'est qu'une "METAPHORE"

Allez prends tes couches et va au combat
Et n'oublis pas d'enrouler tes "tefelines" , ces lacets en cuir et extraits de la thora, qui, si elles ne t'offrent pas les vierges du paradis, te donnera courage à monter au front.
27 juillet 2014 18:16
Melkafr, tu fais partie des gens qui dérangent l'humanité et qui l'empêche d'évoluer.

Tu impose une façon de penser, la tienne... Tu refuse de laisser les gens choisir leur pensée.

Et oui, excuse moi, mais selon moi, le musulman doit être excellent. Il doit se donner les moyens de réussir. C'est connu depuis Sun Tzu... Bien avant l'Islam.

Tu ne vas pas à la guerre sur un coup de tête... Les Israéliens, ils ont des tanks modernes, des missiles, des avions, des satellites... Tu veux y aller avec un sabre? Va-y, je t'en supplie, va-y, ca fera un idiot de moins sur cette terre.

Le Hezbollah, il n'a pas attaqué bêtement... Ils ont entrainé leurs hommes, ils ont développé des stratégies, ils se sont offerts des missiles guidés pour combattre les tanks Israéliens. Ils ne l'ont pas joué macho "la mienne est plus grosse que la tienne"... Ils ont joué la carte de la discipline et de la détermination.

Et ta métaphore était faiblarde. Je te donne un fusil, et je donne un canif à ton ennemi. Et je vous laisse vous battre dans un bidon ville ou une jungle... Et là, on verra si ton fusil va t'apporter un véritable avantage.

Si ton ennemi est déterminé, on te retrouvera le bide ouvert et ton ennemi aura un canif et un fusil pour sa prochaine victime...

Il faut être intelligent.

Et va lire un livre d'histoire sur ton propre peuple. Tu verras que même Salladdin avait des problémes avec les fanatiques. Et que c'était seulement quand il a réussi à imposer sa volonté et sa vision stratégique et tactique qu'il a réussit à battre les croisés... Et sa victoire n'était pas éternelle...

Ouvrez un livre avant de parler bon sang... La guerre, c'est du sérieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook