Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer Un Animal, Besoin d'aide
K
3 juillet 2021 20:29
Selam Aleyküm a tous et à toutes, je suis ici pour parler d'une chose qui m'angoisse énormément.
İl y a quelques temps, j'étais partis pêcher du poisson avec des amis, mais on pêchait du poisson chat, qui est, dans l'étang où l'on pêchait, un animal nuisible, il y a des affiches un peu partout disant de ne sûr tout pas les remettre à l'eau sous peine d'amende (les tuer donc). C'est donc ce que j'ai fais, j'en ai tuer plein (environ 50), j'ai essayé de tout mon possible de les tuer avec le plus de respect, sans souffrance et en disant Bismillah à chaque fois, j'ai également dû tuer les poisson chats que pêchaient mes amis car puisque qu'ils le faisait en faisant souffrir l'animal, j'ai décidé de m'en charger. Mais maintenant il y a un problème, je REGRETTE ÉNORMÉMENT mes actes et à chaque fois que j'y pense je suis au bord des larmes, je fais que de repenser à cette journée et j'ai plein d'images dans ma tête de lorsque je tuais.
Aidez-moi je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si ce que j'ai fais est pêcher, existe t-il un repentir ou un moyen d'oublier cette histoire et de la surmonter ?
U
3 juillet 2021 20:47
Salem,

Tuer pour tuer c'est jamais bon ... même le plus petit des insecte.
En général si on tue l'animal c'est pour le manger ou pour en faire sadaqa en suite.

Dans ton cas ya rien à faire vivre avec ça , mais 50 en une journée sacré boucherie ptdr
m
3 juillet 2021 20:48
Salam Aleykum,

Qu'Allah t'apaise
En effet la chasse, la pêche et tout meurtre d'un animal à d'autres fins que de se nourrir et harram. Exception faite des nuisibles (rats, cafards, mites, moustiques, etc)

Sais-tu pourquoi ces poissons ont été considérés comme nuisibles dant ton lieu de vie?

Est ce que ces poissons, une fois tués ont été consommés par toi-même, tes amis, proches, voisins, amis, nécessiteux?

Salam
3 juillet 2021 22:13
Je te rassure, tu peux dormir tranquille, tu fait pas partit des pires tueurs, certains comme Popeye, homme de mains de Pablo Escobar, à tué plus de 3 000 ( humains) durant sa carrière ! eye rolling smiley
Et il le vivait bien ??
Citation
Kaka13 a écrit:
Selam Aleyküm a tous et à toutes, je suis ici pour parler d'une chose qui m'angoisse énormément.
İl y a quelques temps, j'étais partis pêcher du poisson avec des amis, mais on pêchait du poisson chat, qui est, dans l'étang où l'on pêchait, un animal nuisible, il y a des affiches un peu partout disant de ne sûr tout pas les remettre à l'eau sous peine d'amende (les tuer donc). C'est donc ce que j'ai fais, j'en ai tuer plein (environ 50), j'ai essayé de tout mon possible de les tuer avec le plus de respect, sans souffrance et en disant Bismillah à chaque fois, j'ai également dû tuer les poisson chats que pêchaient mes amis car puisque qu'ils le faisait en faisant souffrir l'animal, j'ai décidé de m'en charger. Mais maintenant il y a un problème, je REGRETTE ÉNORMÉMENT mes actes et à chaque fois que j'y pense je suis au bord des larmes, je fais que de repenser à cette journée et j'ai plein d'images dans ma tête de lorsque je tuais.
Aidez-moi je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si ce que j'ai fais est pêcher, existe t-il un repentir ou un moyen d'oublier cette histoire et de la surmonter ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 juillet 2021 22:21
Salam

Tu regrettes ton acte et cela vaut tous les pardons
Repenti toi devant Allah ❤

Mais olala ça me fait de la peine on voit vraiment que tu te sens mal..
3 juillet 2021 22:25
Salam Aleykoum

Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon.
(Tirmidhi n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
3 juillet 2021 23:14
Salam

Tu as suivi le règlement de pêche qui stipulait qu’il ne fallait relâcher ce nuisible. Car le poisson chat n’est pas dans son milieu naturel, c’est une espèce invasive qui se reproduit en nombre et qui est particulièrement vorace. Résultat, les autres espèces autochtones finissent pas disparaître, dévorées par ce nuisible.

Quand tu vois les alevins de poissons chat c’est flippant ?, ils forment des taches noires dans l’eau tellement ils sont nombreux… donc avec les 50 que tu as tués, t’inquiètes ce n’est rien.

InchaAllah tu n’as pas fait de mal ??.
W
3 juillet 2021 23:28
Mais pourquoi tu as fait ça je ne comprends pas l'intérêt que tu as eu d'en tuer plusieurs juste comme ça ???????
K
4 juillet 2021 01:29
Salem,

Les poissons chats ne sont pas dans leur environnement naturel, ils ont été introduit par l'homme, et celles-ci détruisent l'écosystème de l'étang c'est donc pour ça que l'espèce a été décrété nuisible


Citation
MehdiBf a écrit:
Salem,

Tuer pour tuer c'est jamais bon ... même le plus petit des insecte.
En général si on tue l'animal c'est pour le manger ou pour en faire sadaqa en suite.

Dans ton cas ya rien à faire vivre avec ça , mais 50 en une journée sacré boucherie ptdr
K
4 juillet 2021 01:32
Merci pour vos réponses qui me soulagent légèrement, je vais essayer de surmonter cette histoire et de passer à autre chose

qu'Allah nous guide
K
4 juillet 2021 01:40
Je tiens d'ailleurs à ajouter que les poissons n'ont même pas été consommé (toxiques en dessous d'une certaine taille) et ont donc finis dans une poubelle. J'espère que cette histoire ne jouera pas contre moi le jour du jugement dernier.

J'ai une autre question, ya t-il une chance que les poissons chats tués disent du mal de moi lors du jugement dernier ? Dois-je me faire pardonner au près de ces derniers ? Si oui, comment faire
K
4 juillet 2021 01:42
Lorsque l'on pêche un poisson chat dans cet étang, la loi stipule qu'il est interdit de le remettre à l'eau sous peine d'amende (il faudrait donc les tuer, malheureusement)
Citation
Flamenco16 a écrit:
Mais pourquoi tu as fait ça je ne comprends pas l'intérêt que tu as eu d'en tuer plusieurs juste comme ça ???????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook