Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunis : Une femme non-voilée membre d’Ennahda devient maire. Quid du PJD ?
5 juillet 2018 18:10
Toujours cette course ridicule à s'éloigner le plus possible de l'islam . On attend toujours les promesses en matière d'économie, de social et de libertés individuelles. Vous pourrez mettre en avant autant de non-voilées (comme si le voile était intrinsèquement mauvais, cocasse venant d'un parti soi-disant "islamiste"winking smiley de juifs et d'homosexuels que vous voudrez, ça ne masque en rien vos échecs et vos mensonges. Quand on dit que les frères musulmans sont des ordures abjectes ce n'est pas par hasard.
R
5 juillet 2018 18:14
C'est une catastrophe pour la Tunisie, j’espère qu'ils se bougeront vite là bas pour contrer l'offensive
5 juillet 2018 18:29
bonjour,pourquoi vous dite que s'éloigne de l'islam?pour vous toutes les femmes qui ne portent pas les voiles,s'éloignent de la religion?regardez en france,il a eu des ministres musulmanes,il y a encore des députes ,des conseillères municipales,des avocates,des profs,des docteurs,et j'en passe,faudra peut etre avoir l'esprit de tolérance,envers la religion,plutot que de voir toujours le mal,est ce que toutes les femmes musulmanes dans le monde portent elles le voile,,?du moment sont des bonnes musulmanes,laissons leur les choix ,et non pas de leur imposer,le vivre ensemble se portera mieux,mes amitiés
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Toujours cette course ridicule à s'éloigner le plus possible de l'islam . On attend toujours les promesses en matière d'économie, de social et de libertés individuelles. Vous pourrez mettre en avant autant de non-voilées (comme si le voile était intrinsèquement mauvais, cocasse venant d'un parti soi-disant "islamiste"winking smiley de juifs et d'homosexuels que vous voudrez, ça ne masque en rien vos échecs et vos mensonges. Quand on dit que les frères musulmans sont des ordures abjectes ce n'est pas par hasard.
F
5 juillet 2018 18:39
oh mais t'inquiètes pas. Même sans voile y'a pas de femmes plus extrêmiste qu'elle.
I
6 juillet 2018 12:32
Voilee ou pas voilee telle est la question philosophique?

Par contre,l article yabi oublie de preciser que la maire ne decident rien du tout.

Un non evenement dont la symetrie avec le PJD marocain n a aucune coherence ni credibilite politique.

Bref que le maire soit voilee,barbus ou meme martiens,ils sont sous tutelles prefectorales cad ministre de l interieur.

Ils ou elles president et executent les directives du conseil municipale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/18 12:35 par Itwasntme.
A
6 juillet 2018 14:05
Le voile ne fait pas la religion.
La barbe ne fait pas l'homme.

Que chacun voit avec ses lunettes.

Aux wahhabites salafistes,de bien vouloir
Laisser naviguer la Oumma à bon port.
p
6 juillet 2018 14:16
A un moment faut arreter de juger les gens, laissez les femmes tranquilles, elles sont assez grandes pour savoir si elles ont envies de porter le voile ou non...
Et franchement, la tunisie s'en sors mieux que d'autres pays qui mettent en prisons des gens des dizaines d'années pour avoir simplement manifester ou exprimer un avis différent.
6 juillet 2018 17:09
"la tunisie s'en sort mieux que d'autres pays sans mettre en prisons les gens pour des dizaines d'années".
vous êtes sûr de vos dires?
les prisons tunisiennes ne font pas parlais d'elles...et vous vous permettez de dire des sottises.
allez donc voir ce qui ce passe réellement dans votre Tunisie démocratique.
la majorité des tunisiens d'aujourd'hui voudraient revenir en arrières parce que la corruption,le clientélisme, l'insecurite ,ainsi que les injustices sont bien plus importantes aujourd'hui .
si ça vous enchante de voir nos femmes à la mode occidental(dénudées)...vous n'avez qu'à y restait.

je n'ai aucune sympathie pour les barbus au gouvernement,mais nous avons notre mode de vie et soyons en fières.

allez donc voir votre Tunisie démocratique, et vous changerais d'avis sur ce pays.





Citation
paixdanslemonde a écrit:
A un moment faut arreter de juger les gens, laissez les femmes tranquilles, elles sont assez grandes pour savoir si elles ont envies de porter le voile ou non...
Et franchement, la tunisie s'en sors mieux que d'autres pays qui mettent en prisons des gens des dizaines d'années pour avoir simplement manifester ou exprimer un avis différent.
L
6 juillet 2018 17:46
Si montrer ses cheveux c'est être nues tous les hommes et les enfants sont à poil alors j'avais pas remarqué j'dois être bigleuse ptdr
e
6 juillet 2018 18:34
Ce qu'il faut retenir; contrairement à Ennahda au PJD les femmes sont bâchées.
6 juillet 2018 21:12
@leilalala.

quand tu saura lire et comprendre un texte ...tu pourra nous faire des commentaires.
c'est l'été ,et personnellement je n'ai rien contre les cheveux aux vents.
encore faut-il en avoir de beaux cheveux.grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook