Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie accueille une réunion du projet du Maghreb sans le Maroc
I
22 avril 2024 14:16
Salam aleykoum à tous la chose la plus malheureuse dans tous sa c'est les commentaires que je vois je suis algérien oui mais je suis musulmans avant toutes choses al hamdullilah et mes frères sont au Maroc en Tunisie en Mauritanie en Libye au Sénégal en arabie saoudite ils sont de partout où les musulmans sont peu importe leur origine donc quand je vois les commentaires vraiment honteux de la part de tous les maghrébin algérien et marocain c'est la que je me dis que les magrebin sont vraiment tombé dans le piège de ibliss que ALLAH swt nous en preserve ouvrez les yeux mes frères avant qu'il ne soit trop tard et que la mort nous frappe et que l'ange de la mort vienne nous prendre l'âme je vous aimes tous peu importe vos origines mais vraiment oublier la politique tous sommes faibles mais musulmans al hamdullilah et la fitna et vraiment grave entre frère en islam pensser tous à ce que notre prophète bien aimé mohamed saws à endurer pour notre oummah et surtout pensser tous que ALLAH swt le seule et l'unique nous vois et nous entend je vous demande de réfléchir à tous sa et de ne pas tomber dans le piège de shetane que ALLAH swt nous en preserve Salam aleykoum mes frères et sœurs
g
24 avril 2024 16:52
Les nouveaux trolls algériens sont d'un niveau consternant! ... Mais une chose n'a pas changé et demeure constante dans leur volonte paranoïaque et anxieuse de nuire aux intérêts et a l'image du Royaume chérifien: Les attaques contre les institutions nationales qui symbolisent la force et l'unité du pays, la monarchie chérifienne en tête. L'image de la figure du monarque puissant, gouvernant son pays avec la légitimité de l'allégeance et de l'amour que lui témoigne son peuple, en s'appuyant sur la clairvoyance et la bonne gouvernance qui sont le fruit de l'école multiséculaire prestigieuse des Rois et Princes cherifiens ... Voila en réalité l'image que ne supportent pas ces lobotomisés de l'idéologie boukharroubienne primaire. Car, ils le savent, c'est en cette institution monarchique que réside le secret de ce puissant ciment unificateur et national qui caractérise la nation marocaine. Le Roi est le peuple, et le peuple est le Roi. Et fragiliser la monarchie, c'est déstabiliser le pays, le morceler, l'anéantir. Ce qu'ils ne savent apparemment pas, c'est la profondeur, l'authenticité et la sincérité de ces liens symbiotiques entre le Souverain chérifien et son peuple. Si ce Roi était vraiment ''fort avec le faible et faible avec le fort'', comment dès lors expliquer cet engouement, cet amour et cette affection évidents et notoires que le peuple marocain témoigne a l'endroit de son Souverain? Le Troll en question, qui reste redevable quelque part et dans une autre vie d'une culture marxiste et déterministe nous expliquera certainement tout ce que cet amour et cette affection doivent au ''conditionnement'' et à l'endoctrinement d'un makhzen gouvernant par l'oppression, la soumission et l'instrumentalisation d'une religion qui n'est qu'opium du peuple et outil d'asservissement ... Ils en sont encore là! ... C'est d'une tristesse! ... Ils en sont encore là, comme leur système politique et de ''gouvernance'' en est encore au même système de caste militaire toute puissante dépourvue de tout leadership et de toute vision a long terme ... Ils en sont encore là, comme leur système économique amorphe, figé et créateur d'appauvrissement à défaut de richesses et d'opportunités, un système qui reste centré sur la seule rente pétrolière et gazière, sans aucune perspective de diversification. On vend les hydrocarbures que l'on pompe du sous-sol et basta! Ça fait des revenus, de la devise et ça vient gonfler du PIB. Le PIB! Ce fameux slogan-prétexte brandi depuis plus de 60 ans a la face d'une population appauvrie, paupérisée et souffrant constamment d'un manque d'accès aisé aux denrées alimentaires les plus basiques, d'une jeunesse assommée par l'absence totale de perspective d'avenir ...
Et c'est avec un plaisir a peine caché que ces trolls brandissent, en s'en félicitant, les cas des enclaves marocaines Sebta et Melilla. Pour tenter de détruire et d'empoisonner l'excellent et exemplaire partenariat maroco-espagnol, fuit d'un long et intelligent travail de la diplomatie marocaine. T'inquiètes le Troll! Sebta et Melilla sont marocaines, mais c'est par la négociation pacifique et intelligente que l'Espagne finira par nous les restituer sur un plateau en or. C'est ça la diplomatie cherifienne. Je sais ça te dépasse ... Je le disais ... On n'a définitivement pas les mêmes valeurs ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook