Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie chouchou de la France
28 juin 2019 18:20
Mon pauvre ami.. bis..
Tu as du mal à t'exprimer..tu dois avoir plein de choses à dire certainement très intéressantes.. mais comme tu souffres de désordre mental c'est difficile de comprendre..et communiquer !
Citation
Rediblis a écrit:
C dommage d'etre mono enfin dans ton cas bimaniac mdr

Tu sais assumer et développer tes idées ou ça s'arrête juste à enlever votre voile et prenez la pilule les arabes sont violents? Tjs une excuse pour éviter l'échange comme d'habituuuuude....

Finalement c jdidi que tu devrais rencontrer lol 2 âmes soeurs ...aucune idée de fond que du creux sous la coquille ( vide évidemment )
F
28 juin 2019 18:47
Vas-y reste tranquille toi Mr je sais tout, de toute les manières je sais même pas pourquoi je te réponds. Tu es plein d'insulte! Je ne réponds pas à des gens comme toi. Allez salut
Citation
Rediblis a écrit:
Tant qu'elles pensent ben c pas la question si elles savent soutenir leur thèse... mais toi ct pas le cas ...

Pq j'ai raté quoi ? Genre la Tunisie c le seul pays du Maghreb ou les femmes ne portent toutes pas le voile ?

Encore une fois c quoi le rapport avec la laïcité... et en quoi la Tunisie seraient 'preferee' aux autres en ACTES CONCRETS ... ils ont quoi de plus que la France leur donne que n'a pas la côte d'Ivoire par exemple ?

Tu balances un truc mais tu es incapable de dire ce qui te pousse à ce raisonnement ...


Oui en Tunisie il y a des lois sur l'égalité des sexes par exemple qui font exception au Maghreb ... et tu penses que c la seule ancienne colonie française à avoir ce type de loi ? Donc ton argument ne tient pas


Ps sur la hijra je te prie de pas y revenir tu n'as pas répondu ma bas on va refaire la même ici ...
R
28 juin 2019 18:48
C sur comme je le disais sur un autre post un fou dira tjs d'un sain d'esprit que c lui le fou ...

C tjs mieux que de n'avoir rien à dire ... et des pb de compréhension... tu sais que c pas pck tu répétés les choses 200 fois que ça en fait une vérité... enfin qd on ne veut pas s'en convaincre soi même ptdr car à force de se raconter un mensonge on en fait SA vérité ... alors je te laisse ton psy t'expliquer ça plus en détail ça soir enfin si tu es enfin prêt à accepter la vérité telle qu'elle est et sortir de ton monde imaginaire

Sur ce slt car au prochain message je me verrais obligé de te facturer les séances ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Mon pauvre ami.. bis..
Tu as du mal à t'exprimer..tu dois avoir plein de choses à dire certainement très intéressantes.. mais comme tu souffres de désordre mental c'est difficile de comprendre..et communiquer !
28 juin 2019 18:50
Il est grave atteint !
R
28 juin 2019 18:51
Tu les as revers où tes insultes ?

C sur que tu rpd pas à des 'gens comme moi' ( au fait c quoi? ) question de capacité ... sur le fond tu dis rien ...

Mr je sais tout ? Ah bon ? Pck je te dis que tu dis n'imp ? Loin de la bien au contraire ... mais bon si c juste pour déballer un speech sans le comprendr tu as raison on a rien à se dire

Salam
Bye
Citation
Farès13 a écrit:
Vas-y reste tranquille toi Mr je sais tout, de toute les manières je sais même pas pourquoi je te réponds. Tu es plein d'insulte! Je ne réponds pas à des gens comme toi. Allez salut
N
28 juin 2019 18:54
Tu te rendras compte surtout que les marocains et algériens ont beaucoup de point commun et une histoire entrelacée alors que les tunisiens sont un peu à part, différent.

Puis la Tunisie est assez docile et serviable avec en plus un nouveau président placé par la France, ça facilite.

Je te conseille d'étudier l'histoire de la Tunisie et tu comprendras certaines choses.

La France s'en sert pour des questions géopolitiques et ce modèle sera imposé aussi au Maroc et en Algérie, difficilement.
28 juin 2019 18:54
Des "ex" colonies heureusement..whistling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
La Tunisie comme les autres pays du Maghreb sont des colonies françaises. Il faut écouter les médias et leur avis sur le statut avancé de la Tunisie en terme de "liberté de la femme" et de "laïcité". Tu aurais dû écouter l'engouement qu'avaient les occidentaux lors de la révolution tunisienne, une fois achevée bien-sûr. Après c'est mon avis, tu n'es pas obligé de le suivre. Pareil pour la Hijra. Ne rabaisse pas l'avis des autres, surtout quand celui-ci ne vient pas de nul part. Beaucoup beaucoup de personne pensent comme moi sur ces questions.
28 juin 2019 22:12
Parce que c'est un Pays de gens malin festif et développé par rapport a d'autre en Afrique .
Alors qu'ils ont rien ni petrole ni gaz welou.
29 juin 2019 00:54
J ai lu 2 fois,
Et les 2 fois je vois pas en quoi la France chouchoute la Tunisie perplexe
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salem aleykuum

Cela nous a pas échappé que hier il y a eu un attentat en Tunisie
Et à ce titre je voudrais savoir pourquoi la France aime trop la Tunisie je veux dire pourquoi quoi qui se passe dans ce petit pays qui n'a aucune ressource minière autre est chouchouté dans les médias français

Alors attention ne voyez aucun mal dans mes propos je ne dis pas que pourquoi la Tunisie et pas les autres dans un style autain ou rabaissant ou quoi que ce soit d'autre

Moi qui suis turc j'aime la Tunisie j'y suis allé par deux fois à Bizerte et à Hammamet

Je voudrais juste savoir c'est quoi la connexion qu'il y a entre la Tunisie et la France
29 juin 2019 01:02
Tu deviens incohérent,

Tu dis que la Tunisie est le chouchou de la France et pourtant elle a envoyé de quoi matraquer ( tuer ? ) et mettre sous silence les tunisiens eux meme ?

L expression de la révolution du jasmin laisse la à la France , car les tunisiens la rejette .
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Non arrête ouvre les yeux sérieux
Regarde lorsque a eu le début de la révolution du jasmin en Tunisie la France elle a envoyé des matraque des armes des bombes lacrymogènes des boucliers au CRS tunisien

Elle a envoyé des experts en maintien de l'ordre elle a tout fait pour pas que ça éclate
Et qu'a-t-elle fait la France pour Kadhafi lorsque son peuple se soulever
Et pour l'Algérie aujourd'hui
Et surtout pour le coup d'État raté en Turquie récemment
G
29 juin 2019 11:58
Je lis des insanités ici.

La France n'a colonisé que l’Algérie et les pays africains de l’Afrique Subsahrienne, ce qui n'est pas le cas de la Tunisie et du Maroc qui étaient des protectorats , la nuance est de taille.

J'ajoute que la Tunisie n'est pas loin de la France. Le traitement médiatique de l'attentat à Tunis par les medias Français en dit quelque pour des raisons de proximités , d'influence etc...
Citation
chrisado a écrit:
Des "ex" colonies heureusement..whistling smiley
R
29 juin 2019 12:26
Je lis des insanités ici.

Totalement d'accord avec toi Oups


Le protectorat est un régime politiqueconstituant l'une des formes de sujétion coloniale. Il diffère de la colonisation pure et simple en ce que les institutions existantes, y compris la nationalité, sont maintenues sur un plan formel, la puissance protectrice assumant la gestion de la diplomatie, du commerce extérieur et éventuellement de l'armée de l'État protégé.

[fr.m.wikipedia.org]


J'ai bcp de mal à saisir la taille de la nuance whistling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Je lis des insanités ici.

La France n'a colonisé que l’Algérie et les pays africains de l’Afrique Subsahrienne, ce qui n'est pas le cas de la Tunisie et du Maroc qui étaient des protectorats , la nuance est de taille.

J'ajoute que la Tunisie n'est pas loin de la France. Le traitement médiatique de l'attentat à Tunis par les medias Français en dit quelque pour des raisons de proximités , d'influence etc...
m
29 juin 2019 18:56
la Tunisie au même titre que le Maroc n'était pas une colonisation mais un protectorat si je te dis pas de bêtise c'est pas vraiment la même chose que l'Algérie qui elle ah bien été coloniser même considéré comme un département Français
Citation
Farès13 a écrit:
La Tunisie comme les autres pays du Maghreb sont des colonies françaises. Il faut écouter les médias et leur avis sur le statut avancé de la Tunisie en terme de "liberté de la femme" et de "laïcité". Tu aurais dû écouter l'engouement qu'avaient les occidentaux lors de la révolution tunisienne, une fois achevée bien-sûr. Après c'est mon avis, tu n'es pas obligé de le suivre. Pareil pour la Hijra. Ne rabaisse pas l'avis des autres, surtout quand celui-ci ne vient pas de nul part. Beaucoup beaucoup de personne pensent comme moi sur ces questions.
F
29 juin 2019 19:00
Oui c'est vrai c'est juste une différence dans l'appellation. Ils ont gratté plus en Algérie et ils continuent jusqu’à aujourd'hui, qu'Allah les brise. Mais tout ça c'est c'est juste des termes.
Citation
Faycalrif a écrit:
la Tunisie au même titre que le Maroc n'était pas une colonisation mais un protectorat si je te dis pas de bêtise c'est pas vraiment la même chose que l'Algérie qui elle ah bien été coloniser même considéré comme un département Français
m
29 juin 2019 19:13
D'accord avec toi, et je pense d'ailleurs que les maghrébins devraient commencer à réfléchir à s'avoir si ils doivent resté passif en Europe pendant que le pays de leur parents se font pilier et humilier ou si il décideront un jour a retourner de l'autre coté de la méditerrané changer enfin les choses...
Citation
Farès13 a écrit:
Oui c'est vrai c'est juste une différence dans l'appellation. Ils ont gratté plus en Algérie et ils continuent jusqu’à aujourd'hui, qu'Allah les brise. Mais tout ça c'est c'est juste des termes.
30 juin 2019 07:41
C'est assez subtil en effet pour un esprit échauffé..whistling smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Je lis des insanités ici.

Totalement d'accord avec toi Oups


Le protectorat est un régime politiqueconstituant l'une des formes de sujétion coloniale. Il diffère de la colonisation pure et simple en ce que les institutions existantes, y compris la nationalité, sont maintenues sur un plan formel, la puissance protectrice assumant la gestion de la diplomatie, du commerce extérieur et éventuellement de l'armée de l'État protégé.

[fr.m.wikipedia.org]


J'ai bcp de mal à saisir la taille de la nuance whistling smiley
R
30 juin 2019 12:05
C tjs mieux jque d'être échauffe du slip h24/365j ...


Mais bon toi pas comprendre la nature des débats en fait c trop haut pour toi des que ça dépasse la ceinture ...
Citation
chrisado a écrit:
C'est assez subtil en effet pour un esprit échauffé..whistling smiley
G
30 juin 2019 16:59
Je dis la nuance est de taille et non la taille est de nuance.

Dans mon expression cela veut dire qu'il faut nuancer les propos et la différence est énorme.

Comparer un pays qui a été sous protectorat et un pays colonisé qui ne l'a pas été pose problème en l’occurrence la Tunisie et le Maroc.

Prémiere conséquence si le Maroc était colonisé : Il n’y aurait pas eu de Royaume au Maroc .

NB : Beaucoup ne font pas attention à cette histoire car en France on enseigne pas la colonisation de façon dépassionnée voire pas du tout, je constate ici en France à la différence de ceux qui ont étudié en Afrique.
Citation
Rediblis a écrit:
Je lis des insanités ici.

Totalement d'accord avec toi Oups


Le protectorat est un régime politiqueconstituant l'une des formes de sujétion coloniale. Il diffère de la colonisation pure et simple en ce que les institutions existantes, y compris la nationalité, sont maintenues sur un plan formel, la puissance protectrice assumant la gestion de la diplomatie, du commerce extérieur et éventuellement de l'armée de l'État protégé.

[fr.m.wikipedia.org]


J'ai bcp de mal à saisir la taille de la nuance whistling smiley
R
30 juin 2019 17:24
Oups Tu veux m'apprendre le français en plus ? ptdr


La nuance est de taille ... donc elle est grande ...

Pas compris la taille de la nuance donc quelle différence tu en fait car il n'y en a pas de nuance justement ou insignifiante ...

Rien à voir donc avec ton la taille est de nuance qui ne veut absolument rien dire soit dit en passant ...

Secundo tu as lu le passage que j'ai cité ? Visiblement non...sinon tu n'insiterais pas dans tes propos ...et manque de pot ils ne sont même pas de moi...tu ne peux même pas donc penser qu'ils vont a priori dans mon sens...


Prémiere conséquence si le Maroc était colonisé : Il n’y aurait pas eu de Royaume au Maroc .
Oups Tu sors ça d'ou ? Quel argument pour appuyer ? La Tunisie que tu cites est une république donc quel rapport avec le fait que le Maroc soit un royaume ? Et si c sur sa territorialité je t invite à réviser l'histoire du Maroc precolonial. ..

Quel rapport avec France vs Maroc au juste ? Dépassionnee mdr et puis quoi encore ... un historien se doit d'être sans parti pris et rapporter des FAITS sinon c un idéologue va réviser tes définitions ...

Et ps ... tkt pas que j'ai pas comptésur les cours de 6e pendant 3 semaines pour apprendre l'histoire de mon pays.... gallek en France ou en Afrique ... quel que soit d'ou tu viens qd t con t con ça reste la seule vérité historique

Citation
Gaby77 a écrit:
Je dis la nuance est de taille et non la taille est de nuance.

Dans mon expression cela veut dire qu'il faut nuancer les propos et la différence est énorme.

Comparer un pays qui a été sous protectorat et un pays colonisé qui ne l'a pas été pose problème en l’occurrence la Tunisie et le Maroc.

Prémiere conséquence si le Maroc était colonisé : Il n’y aurait pas eu de Royaume au Maroc .

NB : Beaucoup ne font pas attention à cette histoire car en France on enseigne pas la colonisation de façon dépassionnée voire pas du tout, je constate ici en France à la différence de ceux qui ont étudié en Afrique.
G
30 juin 2019 17:39
C'est mon expression. Je ne t'apprends le Français. Je voulais juste nuancer le protectorat Vs Colonie. Je t'ai juste répondu même si ce n'est pas toi qui as utilisé ces concepts différents dans la situation Marocaine et Tunisienne.

A propos de la France, Tu ne peux ignorer qu'en France on enseigne pas voire pas du tout l'histoire coloniale et d'ailleurs les programmes liés à la colonisation ont été supprimés.

Les sujets controversés de l'histoire coloniale de la France avec l'Afrique sont occultés j'en avais parlé ici sur d'autres posts.

ça va de soi, qu'un royaume ne peut être colonisé ce qui est le cas du Maroc malgré l'exil forcé Mohamed 5 à Madagascar par la France.
Citation
Rediblis a écrit:
Oups Tu veux m'apprendre le français en plus ? ptdr


La nuance est de taille ... donc elle est grande ...

Pas compris la taille de la nuance donc quelle différence tu en fait car il n'y en a pas de nuance justement ou insignifiante ...

Rien à voir donc avec ton la taille est de nuance qui ne veut absolument rien dire soit dit en passant ...

Secundo tu as lu le passage que j'ai cité ? Visiblement non...sinon tu n'insiterais pas dans tes propos ...et manque de pot ils ne sont même pas de moi...tu ne peux même pas donc penser qu'ils vont a priori dans mon sens...


Prémiere conséquence si le Maroc était colonisé : Il n’y aurait pas eu de Royaume au Maroc .
Oups Tu sors ça d'ou ? Quel argument pour appuyer ? La Tunisie que tu cites est une république donc quel rapport avec le fait que le Maroc soit un royaume ? Et si c sur sa territorialité je t invite à réviser l'histoire du Maroc precolonial. ..

Quel rapport avec France vs Maroc au juste ? Dépassionnee mdr et puis quoi encore ... un historien se doit d'être sans parti pris et rapporter des FAITS sinon c un idéologue va réviser tes définitions ...

Et ps ... tkt pas que j'ai pas comptésur les cours de 6e pendant 3 semaines pour apprendre l'histoire de mon pays.... gallek en France ou en Afrique ... quel que soit d'ou tu viens qd t con t con ça reste la seule vérité historique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook