Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : Une commission présidentielle réclame la dépénalisation de...
a
14 juin 2018 21:19
Bravo à la Tunisie.
Jamais compris pourquoi un Etat paye des policiers avec l argent du contribuable pour aller vérifier sous la couette de gens qui ne commettent aucun acte de délinquance. On ferait mieux de concentrer lesnmoyens de police sur les voyous et les corrompus et le terrorisme.
Apres l’héritage égal entre fille et garçon, la Tunisie démontre une réflexion d'avance sur les États arabes arriérés.
J
14 juin 2018 21:23
Je suis d'accord avec toi, mais c'est dans l'absolu. Je suis pour l'homosexualité acceptée parce que je suis réaliste et qu'elle existe mais elle n'est pas "normale" et si on pouvait éviter, je serais pour

Sauf qu'elle existe et qu'elle n'est pas plus blâmable qu'autre chose, au fond. J'ai choisi d'accompagner l'évolution de l'homme plutôt que de me prendre la tête à condamner ses mœurs

Toujours ce putain de conflit théorie /pratique. La boîte à caca, c'est sale, mais si elle ne fait de mal qu'à ceux qui en sont, quel est le mal ?

D'autres l'ont signalé, le Maghreb tomberait des nues s'il se penchait sur son passé homosexuel voire orgiaque. Dieu nous a effectivement dit que l'homosexualité est hors norme, mais il nous a dit aussi que nous sommes assez intelligents pour assumer nos actes, pour moi autant donner sa chance à tout le monde tant que la majorité n'en fait pas les frais

Tu as raison, mais vaut-il mieux que des talibans balancent des zameuls de toit en Afrique ou qu'un gouvernement décide d'être plus intelligent que ces tarés extrémistes ?

C'est une question, un débat, pas une preuve qu'il faut accepter l'homosexualité coûte que coûte

Tu l'as dit, Dieu a donné son avis, mais face à la réalité, on peut faire preuve d'intelligence et pour moi c'est ce que la Tunisie est en train de faire (sans vendre son âme à l'occident mais c'est un autre débat)
Citation
SauceKetchup a écrit:
"On peut être tolérant sans renier les paroles divines ."

Voilà, c'est tout à fait à ça que je voulais arriver. Welcome
C
14 juin 2018 21:54
Ah oui ?
T'es sûr de toi ?
A ma connaissance, rien ne dit de mettre les homosexuels en prison, hors, c'est ce que fait la Tunisie actuellement.
Ensuite, la seule loi sur les homosexuels c'est la peine de mort, qui, n'est écrite nulle part dans le Coran ET qui n'a qu'un seul hadith, à ma connaissance, pour la soutenir. T'vois, c'est pas comme si y'avait 50 hadith sur la peine de mort des homosexuels, y'en a qu'un seul, que certains commentateurs ont jugé étrange, et comment peut-on oser tuer des gens alors qu'il y a si peu de preuve appuyant cela ? Imagine y'a eu une erreur, le hadith, en fin de compte était faux, ou mal rapporté, l'erreur étant humaine, IMAGINE toutes ces vies gâchées pour UN hadith qui a voyagé parmi les siècles, et qui plus est, est jugé étrange par certains.

Y'a un moment faut se poser et réfléchir, la vie humaine étant sacrée, l'autorité suprême ne mentionnant aucune peine pour eux, peut-on se permettre d'arracher la vie des gens pour une parole qui a été exposée au cours des siècles à de multiples dangers ?

Donc, range tes menaces à 2 balles,
que Dieu NOUS pardonne à tous, et à toutes.
Citation
Alcore a écrit:
Les loi pourries que tu cites ,c'est les loi d'Allah .

Lors du jugement dernier ,ton comité de soutien ne pourra rien pour toi .

Qu'Allah te pardonne

Goul Amin
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
S
14 juin 2018 22:04
Il faut un juste milieu Juanone. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Malgré tout, l'occident ne veut pas qu'on empêche les talibans de trucider les homosexuels, il veut que toutes les mauvaises moeurs soient libérées. Et c'est ça qui me pose problème. Avec l'occident, je ne pense pas qu'on soit dans le juste milieu. On est dans l'extrême aussi, mais dans le laxisme cette fois, et ça non, je n'en veux pas.

Alors tu me diras peut-être qu'il vaut mieux du laxisme que de la rigueur ... Mouais ... je ne sais pas.

Tu sais, pour sortir un peu de l'homosexualité, j'ai vu récemment une vidéo humoristique sur la burqa où un défilé de mode était organisé avec ces dames entièrement couvertes. C'était marrant au début, je ne dis pas ... jusqu'à ce que ces dames se découvrent et font presque un strip-tease avec un gros barbu qui essaye de les cacher et forcément, ces dames en question, des bombes atomiques, ça va de soi. Et la personne qui faisait le sketch : un homme déguisé en ménagère de moins de 50 ans, le cliché quoi. Si ça, c'est pas se moquer des femmes, je ne comprends plus rien.

Désolée, mais si c'est ça que tu veux comme image de la liberté, moi non. Trop c'est trop.

Dis-toi que j'ai la quarantaine et parce que je ne me teins pas les cheveux pour faire plus jeune, on me dit que de ne pas le faire ça fait négligé. Parce que je ne me maquille pas, idem. Parce que je cherche à m'habiller pudiquement (et je ne suis pas voilée, je ne ressemble même pas à une musulmane dans la rue), idem ...

Bref, y'en a marre de basculer dans l'extrême inverse dans cette société. C'est pas des femmes convenables qui passent à la télé, c'est des conchita wurtz, c'est des qui se mettent à poils pour être mieux connus du public, c'est ...

Franchement, je suis à deux doigts de me demander si les talibans n'ont finalement pas plus raison que les autres.

Et c'est pareil pour l'avortement qu'on utilise pour n'importe quelle raison plutôt que de responsabiliser ceux qui fautent ...

Bref, je suis d'accord avec toi, mais pas au point d'être d'accord avec ce que véhiculent les occidentaux, là faut pas charrier.

Après je suis ouverte d'esprit, je suis de celles qui pensent que si une personne est homo, c'est pas de sa faute et faut faire avec, mais il y a des choses qu'on ne doit pas non plus trop mettre en avant. ça ne doit pas être présenté comme une qualité.

Donc ok pour ne plus faire de mal aux homos, ça ne sert à rien, ce sera à Dieu de s'en charger, mais pas non plus d'accord pour qu'ils s'exhibent et affichent haut et fort leurs tendances. Est-ce que j'affiche ma sexualité à la vue de tout le monde ? Non ! Et je peux en avoir des idées bizarres si je veux moi aussi. Or l'occident n'a pas de limite.

Et si on copie trop sur eux, ça ne va pas aller non plus.
A
14 juin 2018 22:10
ptdr

Calme ,zen Zen

Est ce que tu condamnes l'homosexualité oui ou non perplexe

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ah oui ?
T'es sûr de toi ?
A ma connaissance, rien ne dit de mettre les homosexuels en prison, hors, c'est ce que fait la Tunisie actuellement.
Ensuite, la seule loi sur les homosexuels c'est la peine de mort, qui, n'est écrite nulle part dans le Coran ET qui n'a qu'un seul hadith, à ma connaissance, pour la soutenir. T'vois, c'est pas comme si y'avait 50 hadith sur la peine de mort des homosexuels, y'en a qu'un seul, que certains commentateurs ont jugé étrange, et comment peut-on oser tuer des gens alors qu'il y a si peu de preuve appuyant cela ? Imagine y'a eu une erreur, le hadith, en fin de compte était faux, ou mal rapporté, l'erreur étant humaine, IMAGINE toutes ces vies gâchées pour UN hadith qui a voyagé parmi les siècles, et qui plus est, est jugé étrange par certains.

Y'a un moment faut se poser et réfléchir, la vie humaine étant sacrée, l'autorité suprême ne mentionnant aucune peine pour eux, peut-on se permettre d'arracher la vie des gens pour une parole qui a été exposée au cours des siècles à de multiples dangers ?

Donc, range tes menaces à 2 balles,
que Dieu NOUS pardonne à tous, et à toutes.
J
14 juin 2018 22:43
J'ai bien lu et relu, merci beaucoup pour ta réponse. Tu illustres bien pourquoi l'Islam quand il est qualifié de Juste Milieu est la Religion la plus noble de notre époque

Le débat entre laxisme et liberté est sans fin, wait and see, l'histoire nous le dira mais j'ai la même intuition que toi...et ça va être de moins en moins beau à voir....
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il faut un juste milieu Juanone. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Malgré tout, l'occident ne veut pas qu'on empêche les talibans de trucider les homosexuels, il veut que toutes les mauvaises moeurs soient libérées. Et c'est ça qui me pose problème. Avec l'occident, je ne pense pas qu'on soit dans le juste milieu. On est dans l'extrême aussi, mais dans le laxisme cette fois, et ça non, je n'en veux pas.

Alors tu me diras peut-être qu'il vaut mieux du laxisme que de la rigueur ... Mouais ... je ne sais pas.

Tu sais, pour sortir un peu de l'homosexualité, j'ai vu récemment une vidéo humoristique sur la burqa où un défilé de mode était organisé avec ces dames entièrement couvertes. C'était marrant au début, je ne dis pas ... jusqu'à ce que ces dames se découvrent et font presque un strip-tease avec un gros barbu qui essaye de les cacher et forcément, ces dames en question, des bombes atomiques, ça va de soi. Et la personne qui faisait le sketch : un homme déguisé en ménagère de moins de 50 ans, le cliché quoi. Si ça, c'est pas se moquer des femmes, je ne comprends plus rien.

Désolée, mais si c'est ça que tu veux comme image de la liberté, moi non. Trop c'est trop.

Dis-toi que j'ai la quarantaine et parce que je ne me teins pas les cheveux pour faire plus jeune, on me dit que de ne pas le faire ça fait négligé. Parce que je ne me maquille pas, idem. Parce que je cherche à m'habiller pudiquement (et je ne suis pas voilée, je ne ressemble même pas à une musulmane dans la rue), idem ...

Bref, y'en a marre de basculer dans l'extrême inverse dans cette société. C'est pas des femmes convenables qui passent à la télé, c'est des conchita wurtz, c'est des qui se mettent à poils pour être mieux connus du public, c'est ...

Franchement, je suis à deux doigts de me demander si les talibans n'ont finalement pas plus raison que les autres.

Et c'est pareil pour l'avortement qu'on utilise pour n'importe quelle raison plutôt que de responsabiliser ceux qui fautent ...

Bref, je suis d'accord avec toi, mais pas au point d'être d'accord avec ce que véhiculent les occidentaux, là faut pas charrier.

Après je suis ouverte d'esprit, je suis de celles qui pensent que si une personne est homo, c'est pas de sa faute et faut faire avec, mais il y a des choses qu'on ne doit pas non plus trop mettre en avant. ça ne doit pas être présenté comme une qualité.

Donc ok pour ne plus faire de mal aux homos, ça ne sert à rien, ce sera à Dieu de s'en charger, mais pas non plus d'accord pour qu'ils s'exhibent et affichent haut et fort leurs tendances. Est-ce que j'affiche ma sexualité à la vue de tout le monde ? Non ! Et je peux en avoir des idées bizarres si je veux moi aussi. Or l'occident n'a pas de limite.

Et si on copie trop sur eux, ça ne va pas aller non plus.
a
14 juin 2018 23:42
A lire certains hysteriques on a l'impression que la Tunisie a décrété que les heteros doivent etre homos. L'homosexualité c'est pas contagieuse...
Occupez vous de votre sexe et laisser respirer votre prochain. Nos prisons miserables sont surpeuplées de delinquants et de terroristes. Aucune peine de prison au monde ne rendra un gay hétéro. Un peu de bon sens. ON a d'autres priorités!

Nos ancêtres etaient moins hysteriques et plus pragmatique. Lisez par ex. les contes des milles et une nuits...on y parle naturellement d'amours gays.
La plupart des lois anti gays dans les codes des lois des pays arabes sont de sources coloniales!

Idem pour les gens qui mangent dans la rue pendant le Ramadan... leurs places n'est pas dans la prison. Chacun est redevable de son comportement tant qu'il ne lèse ou ne blesse son concitoyen.

Mobilisons notre argent et nos flics et nos juges et nos gardiens de prisons vers de vraies priorités.
A
14 juin 2018 23:51
J'en serais tres heureuse smiling smiley
A
14 juin 2018 23:55
Ca devient tres interessant...Il y a donc de la legereté derriere tous ces visages austeres? Chouette!Danse
Citation
pax001 a écrit:
Vous et moi déjà lol

l'homosexualité et l'alcool étaient élevés en art de vivre...

Il y en a qui vont tomber des nues s'ils cherchent un peu winking smiley
A
14 juin 2018 23:58
C'est bete mais quel plaisir vous me faites à parler ainsi yawning smiley
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais c'est dans l'absolu. Je suis pour l'homosexualité acceptée parce que je suis réaliste et qu'elle existe mais elle n'est pas "normale" et si on pouvait éviter, je serais pour

Sauf qu'elle existe et qu'elle n'est pas plus blâmable qu'autre chose, au fond. J'ai choisi d'accompagner l'évolution de l'homme plutôt que de me prendre la tête à condamner ses mœurs

Toujours ce putain de conflit théorie /pratique. La boîte à caca, c'est sale, mais si elle ne fait de mal qu'à ceux qui en sont, quel est le mal ?

D'autres l'ont signalé, le Maghreb tomberait des nues s'il se penchait sur son passé homosexuel voire orgiaque. Dieu nous a effectivement dit que l'homosexualité est hors norme, mais il nous a dit aussi que nous sommes assez intelligents pour assumer nos actes, pour moi autant donner sa chance à tout le monde tant que la majorité n'en fait pas les frais

Tu as raison, mais vaut-il mieux que des talibans balancent des zameuls de toit en Afrique ou qu'un gouvernement décide d'être plus intelligent que ces tarés extrémistes ?

C'est une question, un débat, pas une preuve qu'il faut accepter l'homosexualité coûte que coûte

Tu l'as dit, Dieu a donné son avis, mais face à la réalité, on peut faire preuve d'intelligence et pour moi c'est ce que la Tunisie est en train de faire (sans vendre son âme à l'occident mais c'est un autre débat)
c
15 juin 2018 00:14
L'islam est clair dans l'interdiction de l'homosexualité et tant que le Maroc est un pays musulman, l'homosexualité ne sera jamais autorisé, à moins qu'on change de religion ou on devient laïque :

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».
15 juin 2018 00:20
LOL, mais nos visages ne sont point austères, loin de là...

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca devient tres interessant...Il y a donc de la legereté derriere tous ces visages austeres? Chouette!Danse
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
15 juin 2018 00:24
Que dit-Il de l'homosexualité féminine ?

Citation
charmeur de serpent a écrit:
L'islam est clair dans l'interdiction de l'homosexualité et tant que le Maroc est un pays musulman, l'homosexualité ne sera jamais autorisé, à moins qu'on change de religion ou on devient laïque :

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/18 00:25 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
C
15 juin 2018 00:40
Pardon, c'est vrai que je m'emporte toujours trop vite ptdr
Je ne condamne pas les sentiments homosexuels, je n'utiliserai pas le verbe "condamner" pour les relations homosexuelles, car je ne peux condamner quelque chose qui ne fait de mal à personne et qui se fait en secret, vu que c'est intime. Cependant, je suis consciente que c'est haram. Donc les relations sexuelles homosexuelles, je pense que c'est contraire à ce que Dieu nous demande. Mais les sentiments non. Les sentiments c'est naturel, et ce que les gens font dans leurs vies intimes , bon, après,tant qu'ils viennent pas m'embêter avec ça, ça me regarde pas, je vais pas fouiller dans le lit des autres.
Citation
Alcore a écrit:
ptdr

Calme ,zen Zen

Est ce que tu condamnes l'homosexualité oui ou non perplexe
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
c
15 juin 2018 00:42
@pax001

Dans ces versets coraniques, on comprend qu'Allah a créé des épouses pour les hommes. Cela veut dire que l'homme ne peut avoir un acte sexuel qu'avec une femme et il faut qu'elle soit son épouse, pas d'acte sexuel en dehors du mariage. Et puisque Allah a créé des épouses pour les hommes, cela veut dire que ces hommes sont les époux de ces femmes, cela veut dire que l'acte sexuel n'est autorisé qu'entre un homme et une femme dans le cadre du mariage.
J
15 juin 2018 01:30
C est un peu caricaturer les choses que de dire que l occident a aboli totalement les choses

En réalité elle n a pas tord, car l occident a tout simplement "délocalisé " l esclavagisme humain moderne, et toutes les grandes civilisations ont toujours connu la prospérité sur le dos des autres peuplades!

En réalité l explotation d une femme ou d un enfant au Bangladesh est de l esclavagisme moderne

Tout comme celle d enfant qui par nos caprice consumeriste se retrouve a chercher des substances toxiques!

A vrai dire que ce soit la mode , ou la construction tous ont leur lot de negriers au 4 coins du monde!
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui mais ce sont les Occidentaux qui l'ont aboli alors que certains musulmans rechignent à le faire.
J
15 juin 2018 01:33
Ce n est pas vraiment une insulte, car il existe bien differente forme et degrés d esclavagisme!
Le trafic humain, ainsi que ceux des organes, ou tes cobayes pour l industrie pharmaceutique dans tiers monde , c est bien de l esclavagisme!

Excusez moi mais une personne qui au fond ne fait que travailler pour survivre, se retrouve dans la même situation servitude qu un pauvres serf du Moyen Age!

Et la prostitution c est de l esclavagisme moderne, au même titre que celle de jadis!
Citation
Capestian a écrit:
Quelle insulte pour ceux qui sont réellement esclave.
J
15 juin 2018 01:39
Le propos est déplace sachant qu au sein même de l oiccident, de nombreux chretiens !
conservateur s opposent à cela pour les mêmes raisons!

Vouloir ostraciser l autre en disant est toute de même contradictoire, devons nous aussi comprendre par là que vous n avez rien a faire en terre musulmane (qyestion simplement de logique,c ar tres souvent l ostracisme est formulé des lors que la personne est de confession musulmane, mais jamais à l inverse)

Vous confondez hellénisation et occident d ailleurs!

Dans la culture hellenistique l homosexualité est pour le moins tolerer comme la pédérastie, et les homoioi dans la societe spartiates

Ces derniers vous aurez objectez le même contre argument que c est naturel la pederastie

Ainsi cela permet à des Polanski de vivre heureux winking smiley

Ce n est pas un argyment , mais plus un sauve conduit!
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne sais pas où vous vivez mais si vous vivez en Occident pourquoi y restez vous?
J
15 juin 2018 01:47
D un point de vue rationnel , anthropologique, et théologique et sémantique vous avez faux en confondant tout

Le terme et sémantique musulmane, est bien lié a une foie et respect des normes établies!
Ainsi d un point de vue coranique, être musulman impose de prier et de donner l aumone

Si on vous suit , non alors que le coran le formule bien ainsi et que l un des califes musulmans Abou bakr l a bien definit ainsi en voyant des arabes voulant apostasier et renier leur "devoir de musulman" de payer l aumône (qui est un droit du pauvre selon la croyance musulmane)

D autre part les 3 religions monotheiste disent pratiquement la même chose sur le sujet

Des lors il me parait ridicule d inventer un mythe du renouveau religieux, allant à l antipode des valeurs semite

Citation
Athée ou à café a écrit:
Musulmans si, mais capables de revenir sur des lois injustes. L'Islam c'est l'injustice?perplexe
J
15 juin 2018 01:57
Une fois de plus vous confondez les choses

La civilisation arabe est une chose vu qu elle est multi culturelle et multi confessionnel, les valeurs musulmanes en sont une autre!

Parlez d Islam, de judaisme ou de christianisme en liant à l acceptation théologique de celle ci est un non sens!
Ce sont les mouvements reformateurs qui sont à la manœuvre pour le faire croire

C est un mythe que de vouloir faire croire que dans un courant religieux semite , l homosexualité est toléré!
Ces societes sont purement anti homosexuel!
Ou avez vous vu dans la société anté islamique un exemple d orgie masculine digne de celle faites entre homoioi Grec, ou lors de fetes romaine?
Ca n existe tout simplement pas!Et cela n a pas d équivalence!

Parler d hellénisation en occident serait plus précis, car dans le christianisme l homosexualité est bien proscrit!

Et cite un exemple, lu dans un article du point, ne fait pas de l histoire du monde arabe une sorte de consécration faite d orgie homosexuelle

Citation
pax001 a écrit:
A ceux qui poussent des cris d’orfraies : vous ignorez beaucoup en matière d'histoire arabo-musulmane.
L'homosexualité y a été célébré à un point que vous n'imaginez pas. L'occident à côté est d'une pruderie incommensurable..

Personnellement j'en suis pas et je me fous de ce que font les autres.

Cherchez un peu du côté d'Abou Nuwas, le plus grand poète arabe (un exemple parmi d'autres)
Facebook