Citation
SauceKetchup a écrit:
"On peut être tolérant sans renier les paroles divines ."
Voilà, c'est tout à fait à ça que je voulais arriver.
Citation
Alcore a écrit:
Les loi pourries que tu cites ,c'est les loi d'Allah .
Lors du jugement dernier ,ton comité de soutien ne pourra rien pour toi .
Qu'Allah te pardonne
Goul Amin
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ah oui ?
T'es sûr de toi ?
A ma connaissance, rien ne dit de mettre les homosexuels en prison, hors, c'est ce que fait la Tunisie actuellement.
Ensuite, la seule loi sur les homosexuels c'est la peine de mort, qui, n'est écrite nulle part dans le Coran ET qui n'a qu'un seul hadith, à ma connaissance, pour la soutenir. T'vois, c'est pas comme si y'avait 50 hadith sur la peine de mort des homosexuels, y'en a qu'un seul, que certains commentateurs ont jugé étrange, et comment peut-on oser tuer des gens alors qu'il y a si peu de preuve appuyant cela ? Imagine y'a eu une erreur, le hadith, en fin de compte était faux, ou mal rapporté, l'erreur étant humaine, IMAGINE toutes ces vies gâchées pour UN hadith qui a voyagé parmi les siècles, et qui plus est, est jugé étrange par certains.
Y'a un moment faut se poser et réfléchir, la vie humaine étant sacrée, l'autorité suprême ne mentionnant aucune peine pour eux, peut-on se permettre d'arracher la vie des gens pour une parole qui a été exposée au cours des siècles à de multiples dangers ?
Donc, range tes menaces à 2 balles,
que Dieu NOUS pardonne à tous, et à toutes.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il faut un juste milieu Juanone. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Malgré tout, l'occident ne veut pas qu'on empêche les talibans de trucider les homosexuels, il veut que toutes les mauvaises moeurs soient libérées. Et c'est ça qui me pose problème. Avec l'occident, je ne pense pas qu'on soit dans le juste milieu. On est dans l'extrême aussi, mais dans le laxisme cette fois, et ça non, je n'en veux pas.
Alors tu me diras peut-être qu'il vaut mieux du laxisme que de la rigueur ... Mouais ... je ne sais pas.
Tu sais, pour sortir un peu de l'homosexualité, j'ai vu récemment une vidéo humoristique sur la burqa où un défilé de mode était organisé avec ces dames entièrement couvertes. C'était marrant au début, je ne dis pas ... jusqu'à ce que ces dames se découvrent et font presque un strip-tease avec un gros barbu qui essaye de les cacher et forcément, ces dames en question, des bombes atomiques, ça va de soi. Et la personne qui faisait le sketch : un homme déguisé en ménagère de moins de 50 ans, le cliché quoi. Si ça, c'est pas se moquer des femmes, je ne comprends plus rien.
Désolée, mais si c'est ça que tu veux comme image de la liberté, moi non. Trop c'est trop.
Dis-toi que j'ai la quarantaine et parce que je ne me teins pas les cheveux pour faire plus jeune, on me dit que de ne pas le faire ça fait négligé. Parce que je ne me maquille pas, idem. Parce que je cherche à m'habiller pudiquement (et je ne suis pas voilée, je ne ressemble même pas à une musulmane dans la rue), idem ...
Bref, y'en a marre de basculer dans l'extrême inverse dans cette société. C'est pas des femmes convenables qui passent à la télé, c'est des conchita wurtz, c'est des qui se mettent à poils pour être mieux connus du public, c'est ...
Franchement, je suis à deux doigts de me demander si les talibans n'ont finalement pas plus raison que les autres.
Et c'est pareil pour l'avortement qu'on utilise pour n'importe quelle raison plutôt que de responsabiliser ceux qui fautent ...
Bref, je suis d'accord avec toi, mais pas au point d'être d'accord avec ce que véhiculent les occidentaux, là faut pas charrier.
Après je suis ouverte d'esprit, je suis de celles qui pensent que si une personne est homo, c'est pas de sa faute et faut faire avec, mais il y a des choses qu'on ne doit pas non plus trop mettre en avant. ça ne doit pas être présenté comme une qualité.
Donc ok pour ne plus faire de mal aux homos, ça ne sert à rien, ce sera à Dieu de s'en charger, mais pas non plus d'accord pour qu'ils s'exhibent et affichent haut et fort leurs tendances. Est-ce que j'affiche ma sexualité à la vue de tout le monde ? Non ! Et je peux en avoir des idées bizarres si je veux moi aussi. Or l'occident n'a pas de limite.
Et si on copie trop sur eux, ça ne va pas aller non plus.
Citation
pax001 a écrit:
Vous et moi déjà lol
l'homosexualité et l'alcool étaient élevés en art de vivre...
Il y en a qui vont tomber des nues s'ils cherchent un peu
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais c'est dans l'absolu. Je suis pour l'homosexualité acceptée parce que je suis réaliste et qu'elle existe mais elle n'est pas "normale" et si on pouvait éviter, je serais pour
Sauf qu'elle existe et qu'elle n'est pas plus blâmable qu'autre chose, au fond. J'ai choisi d'accompagner l'évolution de l'homme plutôt que de me prendre la tête à condamner ses mœurs
Toujours ce putain de conflit théorie /pratique. La boîte à caca, c'est sale, mais si elle ne fait de mal qu'à ceux qui en sont, quel est le mal ?
D'autres l'ont signalé, le Maghreb tomberait des nues s'il se penchait sur son passé homosexuel voire orgiaque. Dieu nous a effectivement dit que l'homosexualité est hors norme, mais il nous a dit aussi que nous sommes assez intelligents pour assumer nos actes, pour moi autant donner sa chance à tout le monde tant que la majorité n'en fait pas les frais
Tu as raison, mais vaut-il mieux que des talibans balancent des zameuls de toit en Afrique ou qu'un gouvernement décide d'être plus intelligent que ces tarés extrémistes ?
C'est une question, un débat, pas une preuve qu'il faut accepter l'homosexualité coûte que coûte
Tu l'as dit, Dieu a donné son avis, mais face à la réalité, on peut faire preuve d'intelligence et pour moi c'est ce que la Tunisie est en train de faire (sans vendre son âme à l'occident mais c'est un autre débat)
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca devient tres interessant...Il y a donc de la legereté derriere tous ces visages austeres? Chouette!
Citation
charmeur de serpent a écrit:
L'islam est clair dans l'interdiction de l'homosexualité et tant que le Maroc est un pays musulman, l'homosexualité ne sera jamais autorisé, à moins qu'on change de religion ou on devient laïque :
Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».
Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »
Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».
Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».
Citation
Alcore a écrit:
![]()
Calme ,zen![]()
Est ce que tu condamnes l'homosexualité oui ou non
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui mais ce sont les Occidentaux qui l'ont aboli alors que certains musulmans rechignent à le faire.
Citation
Capestian a écrit:
Quelle insulte pour ceux qui sont réellement esclave.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne sais pas où vous vivez mais si vous vivez en Occident pourquoi y restez vous?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Musulmans si, mais capables de revenir sur des lois injustes. L'Islam c'est l'injustice?
Citation
pax001 a écrit:
A ceux qui poussent des cris d’orfraies : vous ignorez beaucoup en matière d'histoire arabo-musulmane.
L'homosexualité y a été célébré à un point que vous n'imaginez pas. L'occident à côté est d'une pruderie incommensurable..
Personnellement j'en suis pas et je me fous de ce que font les autres.
Cherchez un peu du côté d'Abou Nuwas, le plus grand poète arabe (un exemple parmi d'autres)