Citation
Julie menie a écrit:
Une fois de plus vous confondez les choses
La civilisation arabe est une chose vu qu elle est multi culturelle et multi confessionnel, les valeurs musulmanes en sont une autre!
Parlez d Islam, de judaisme ou de christianisme en liant à l acceptation théologique de celle ci est un non sens!
Ce sont les mouvements reformateurs qui sont à la manœuvre pour le faire croire
C est un mythe que de vouloir faire croire que dans un courant religieux semite , l homosexualité est toléré!
Ces societes sont purement anti homosexuel!
Ou avez vous vu dans la société anté islamique un exemple d orgie masculine digne de celle faites entre homoioi Grec, ou lors de fetes romaine?
Ca n existe tout simplement pas!Et cela n a pas d équivalence!
Parler d hellénisation en occident serait plus précis, car dans le christianisme l homosexualité est bien proscrit!
Et cite un exemple, lu dans un article du point, ne fait pas de l histoire du monde arabe une sorte de consécration faite d orgie homosexuelle
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vois qu'on parle de tout sauf du sujet du post: les libertés individuelles.
Citation
pax001 a écrit:
Je ne confonds rien du tout
J'a parlé d'histoire arabo-musulmane., et je n'ai pas lu cela dans un article du point.OK ?
Essaye d’être moins suffisant (e) si tu veux dialoguer avec les gens.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Julie, derriere vos propos peu clairs, je le crains, se cache une crise de foie.
Citation
Julie menie a écrit:
C est bien ce que je dis malheureusment
Tu lis fatalement l histoire de la civilisation arabe a celle de la civilisation musulmane en faisant croire que les 2 convergent et sont intiment lié
Quand la culture ou la tradition vient se heurter au fondement théologique d une religion, alors il est simplement question de moeurs et d individu
Pour la suffisancej,tu me fais un reproche qui n a rien a voir avec mon propos dan,s le but de me faire passer pour la vilaine petite fille
Mettre en lumiere certaine confusion, est simplement une correction, n en fait pas tout un fromage!
Sinon rien de mieux qu un flash back pour observer une contradiction
bouloulou4 [ MP ]Hier, 20:18
Qui connait encore Abou Nouas?
Et tu réponds
Citation
pax001 a écrit:
A ceux qui poussent des cris d’orfraies : vous ignorez beaucoup en matière d'histoire arabo-musulmane.
L'homosexualité y a été célébré à un point que vous n'imaginez pas. L'occident à côté est d'une pruderie incommensurable..
C est fou comment là ca fait du bien de faire la lecon aux autres![]()
Et le point , qui repompe sur l observateur c est du pareil au même!
C est de la simple lecture d article![]()
Et non une sorte de immersion sur une thématique , en sondant des sources!
Rien de pllus! C est juste pour calmer les ardeurs
Citation
Julie menie a écrit:
Tu nous fais un cours de psychologie improvisée?
Ce qui me trouble plus si tu me permets cette pointe d humour, c est de constater que tu te plains d une réponse, sans faire preuve d une certaine "rigueur" dans les termes que tu emploiies
Peut claire dis tu? Pourtant la confusion est grande quand on te lit, car tu confonds même le terme musulman(es) en croyant que dans la semantique semite ce terme ne désigne que les musulmans actuel, que tu confonds d ailleurs avec des libéraux
C est comme confondre libéralisme et ultra liberalisme moderne
Il est donc question putot d approximation dans tes propos
Sinon moi je fais une crise de foie lol?
Ou l inverse de ta part, une crise envers les religions et les moeurs d autres ethnies!
l anticléricalisme remis au gout du jour:
Tu n aimes simplement pas qu on souligne qu on peut etre athée, et avoir aussi un soucis avec les religions, et etre intolérant envers celle ci!
C est ton droit, mais opposer ensuite une sorte de reciprocité est tout de même troublant!
Des lors, je te prierai de relire ce que le communiste integriste athée a fait ailleurs, il semblerait que l intégrisme ne soit pas l apanage que des religieux contrairement a ce que tu laisses penser!
Y a qu a voir certaines dictatures communiste d asie, ou la r pratique de la religion musulmane par exemple fut interdite
Ce que je dis est simplement une remise en question de vos verites"
On ne vit pas dans un monde binaire, ou d un coté y aurait les gentils homosexuel et athée, et de l autre les vilains religieux ou non pratiquants
C est caricaturale ce que vous dites!
Citation
netstat a écrit:
@athée ou à café
Dans ce cas réponds moi sérieusement à cette question: un enfant qui né et grandit dans une famille homosexuelle a-t-il plus de chance de devenir homo par rapport à un qui grandit dans un milieu d'hétéros?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Difficile a dire. Deux hommes qui adoptent un enfant? Non, le "risque" que l'enfant soit homo est le meme que pour n'importe quel gosse.
Sinon je ne sais pas si un enfant né d'un pere homosexuel est plus a meme de l'etre aussi. Je ne connais pas l'heredité de l'homosexualité.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Sauf ton respect tu viens de sortir une énoorme bêtise. Tu ignores que certaines femmes lesbiennes se font violer par des beaufs qui pensent comme toi "pour leur donner le gout des hommes"?
A gerber
Citation
Athée ou à café a écrit:
Difficile a dire. Deux hommes qui adoptent un enfant? Non, le "risque" que l'enfant soit homo est le meme que pour n'importe quel gosse.
Sinon je ne sais pas si un enfant né d'un pere homosexuel est plus a meme de l'etre aussi. Je ne connais pas l'heredité de l'homosexualité.
Citation
pax001 a écrit:
Ta connaissance superficielle des choses te fait écrire des bêtises. S’il y a quelqu’un qui est confus et qui manque de correction c'est bien toi.
Arrête d'embêter tout le monde sur ce post. Tu as visiblement un problème d'égo...
Citation
Itwasntme a écrit:
Sauf ton respect aussi,certains actes homosexeuels normaux pour toi donnent a gerber a la majorite des musulmans et non musulmans
Citation
netstat a écrit:
@athée ou à café
Dans ce cas réponds moi sérieusement à cette question: un enfant qui né et grandit dans une famille homosexuelle a-t-il plus de chance de devenir homo par rapport à un qui grandit dans un milieu d'hétéros?
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Athée ou à café
Je préfère rester ignorant sur le sujet de l'homosexualité et consacrer mon énergie à m'instruire sur d'autres sujets intéressants.
Peut-être que certains naissent homosexuels, mais, pourquoi exposer les autres à ce vice qui ne touche qu'une petite minorité, surtout quand on oblige les enfants à vivre avec des couples homos ? Est-ce pour agrandir la communauté des homos en incitant les autres à se joindre à cette communauté ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si l'homosexualité était héréditaire, cela ferait longtemps qu'elle aurait disparu. Simple logique![]()
Je viens de survoler votre discussion, et encore une fois je suis atterré qu'un sujet comme l'homosexualité déchaine toujours autant les passions, permettant à ce topic d'atteindre la dizaine de pages...
Et on y retrouve tous les poncifs de base faisant que les musulmans, et par contagion l'islam, sont ridiculisés.
L'homosexualité serait un "complot de l'Occident" ? Non, mais sérieux... Je sais pas ce que vous fumez mais ça vous réussit pas![]()
Et en plus c'est une occidentale, très blanche et très blonde, qui nous balance ça...
L'homosexualité n'est pas une maladie, et encore moins une maladie contagieuse. Dixit l'OMS, et pourtant ils ont changé d'avis sur la question seulement récemment, comme quoi la prétendue "médecine athée" n'a pas toujours été tolérante vis à vis de l'homosexualité.
Le fait de donner des droits à certaines personnes vous concerne en quoi du moment que ça ne vous enlève aucun droit à vous ???
Depuis quand est devenu un précepte de l'islam le fait de se mêler de ce qui se passe dans la chambre à coucher des autres ? Arrêtez de faire HONTE aux autres musulmans !
Bonne fête quand même, et bonne journée/soirée aux non-musulmans
Citation
Capestian a écrit:
Bonne est question
La réponse est non
Par contre, un enfant qui grandis dans une famille intolérante envers l'homosexualité a plus de chance de devenir un homo refoulé
Citation
Itwasntme a écrit:
Bah bien sure..
Aie aie aie!est ce que tu te rends compte que tu t attaques aux liens parentales des enfants maintenant.??
Si ca continue comme ca,les tunisiens vont supplier ben ali de revenir de son exil.