Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie et les droits de l'Homme
a
1 mai 2008 20:26
c est finit l histoire des badges grinning smiley

en tunisie ils sont tous flics parait il

fathi tu es de quel commisariat grinning smiley


de toute façon en france y a pas de liberté ,si tu as le malheur de dire juif ou sionniste tu vas en prison au pis une amende

plus le droit d antenne ,parcontre si tu parles mechament de l islam tu as le droit a une medaille
p
1 mai 2008 23:44
Citation
fathi a écrit:
En Tunisie,ceux qui veulent prier dans les mosquées aux heures de priere peuvent le faire ..tout le reste est histoire pour faire monter la sauce..

Je viens de la bas..et je connait donc!

On aussi raconté avant qu'il fallait se munir d'une carte magnetique speciale..pour avoir accés aux mosquées..encore des blagues qui ne font pas rire.

tu est d'ou en tunisie fathi?

tu veut dire que la tunisie n'est pas un états policier?
f
3 mai 2008 09:26
....Enamima est est un peché.
Accuser les gens d'appartenir a un commissariat...il est facile de jouer au Zoro derriere son ecran..
Discutons..mais sans balancer des etiquettes gratuites

Bon je suis de Tunis, mais natif du Kef.

La Tunisie, le Maroc, l'Algerie, etc..sont des etats policiers..donc ne cachons pas le soleil avec un tamis.

Je parlait des mosquées et de leurs visites ..pas plus, pas moins.

Je persite et signe, en Tunisie, comme ailleurs on fait bien de couper l'herbe sous les pieds des integristes..la polygamie, la repudiation sur un coup de tete et les mosquées chaque 100 metres on ( disons je !) ne veut pas..et beaucoup pensent pareil.


Ceux qui veulent autre chose, ils peuvent (s'ils sont acceptés) emigrer en Arabie ou chez les Talibans!!


Nous avons notre Islam millenaire et malekite, gardons le.
Ce qu'il faut c'est l'Ijtihad, il faut adapter la religion a l'epoque, et pas le contraire.
M
3 mai 2008 10:06
Citation
fathi a écrit:
Auteur: fathi [MP]
Date: le 03 mai 2008 à 09h26


....Enamima est est un peché.
Accuser les gens d'appartenir a un commissariat...il est facile de jouer au Zoro derriere son ecran..
Discutons..mais sans balancer des etiquettes gratuites

Bon je suis de Tunis, mais natif du Kef.

La Tunisie, le Maroc, l'Algerie, etc..sont des etats policiers..donc ne cachons pas le soleil avec un tamis.

Je parlait des mosquées et de leurs visites ..pas plus, pas moins.

Je persite et signe, en Tunisie, comme ailleurs on fait bien de couper l'herbe sous les pieds des integristes..la polygamie, la repudiation sur un coup de tete et les mosquées chaque 100 metres on ( disons je !) ne veut pas..et beaucoup pensent pareil.


Ceux qui veulent autre chose, ils peuvent (s'ils sont acceptés) emigrer en Arabie ou chez les Talibans!!


Nous avons notre Islam millenaire et malekite, gardons le.
Ce qu'il faut c'est l'Ijtihad, il faut adapter la religion a l'epoque, et pas le contraire.




Le sujet traite les droits de l'homme en Tunisie, on sait très bien qu'en Tunisie comme toute l’Afrique du nord il y a autant de mosquées que de bars

Dans les pays de dictatures on se compare toujours au plus mauvais.

Au Maroc on a vécu des années de plomb, grâce à Dieu depuis le règne de Mohamed VI le pays respire à plein poumon.

J'ai entendu des milliards de fois à l'époque du défunt le roi Hassan II qui était une grande personnalité. Si le roi disparaît il y'aura SSIBA moralité quand il est mort, pendant 40 jours le Maroc était sans chef d'état, dans ces quarantaines de jours, d'après les statistiques de la police il n’y a eu pratiquement pas de délit.

Aujourd'hui la dictature et le culte de la personnalité n’ont plus leurs places dans la société.




.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/08 10:20 par MOUSSA3ID.
a
3 mai 2008 19:36
Citation
fathi a écrit:
....Enamima est est un peché.
Accuser les gens d'appartenir a un commissariat...il est facile de jouer au Zoro derriere son ecran..
Discutons..mais sans balancer des etiquettes gratuites

Bon je suis de Tunis, mais natif du Kef.

La Tunisie, le Maroc, l'Algerie, etc..sont des etats policiers..donc ne cachons pas le soleil avec un tamis.

Je parlait des mosquées et de leurs visites ..pas plus, pas moins.

Je persite et signe, en Tunisie, comme ailleurs on fait bien de couper l'herbe sous les pieds des integristes..la polygamie, la repudiation sur un coup de tete et les mosquées chaque 100 metres on ( disons je !) ne veut pas..et beaucoup pensent pareil.


Ceux qui veulent autre chose, ils peuvent (s'ils sont acceptés) emigrer en Arabie ou chez les Talibans!!


Nous avons notre Islam millenaire et malekite, gardons le.
Ce qu'il faut c'est l'Ijtihad, il faut adapter la religion a l'epoque, et pas le contraire.


voila un tunisien raisonnable.

fathi ici les gens adore les droits de l homme et cette adoration les empechent de voir tous ce que ben ali a fait pour la tunisie.

il a peut etre empeché benbrik de s exprimer mais en contre partis il a amené a la tunisie la stabilité la securité donc le developement.

ici fethi les gens tel les bobos du 16 eme arrondissement de paris preferent le luxe des droits de l homme que les fondamentaux d une nantion (paix et securité)


sinon moussaid c est vrai qu il n y pas eu de delit pendant les 40 jours apres la mort de h2 mais est ce que ca aurrait été le cas si au lieu d une mort naturelle h2 aurrait été renversé?
p
4 mai 2008 18:47
Citation
fathi a écrit:
....Enamima est est un peché.
Accuser les gens d'appartenir a un commissariat...il est facile de jouer au Zoro derriere son ecran..
Discutons..mais sans balancer des etiquettes gratuites

Bon je suis de Tunis, mais natif du Kef.

La Tunisie, le Maroc, l'Algerie, etc..sont des etats policiers..donc ne cachons pas le soleil avec un tamis.

Je parlait des mosquées et de leurs visites ..pas plus, pas moins.

Je persite et signe, en Tunisie, comme ailleurs on fait bien de couper l'herbe sous les pieds des integristes..la polygamie, la repudiation sur un coup de tete et les mosquées chaque 100 metres on ( disons je !) ne veut pas..et beaucoup pensent pareil.


Ceux qui veulent autre chose, ils peuvent (s'ils sont acceptés) emigrer en Arabie ou chez les Talibans!!


Nous avons notre Islam millenaire et malekite, gardons le.
Ce qu'il faut c'est l'Ijtihad, il faut adapter la religion a l'epoque, et pas le contraire.

Fathi les dictateur du monde arabe utilise la même réthorique que la tienne, c'est a dire mieux vaut une dictature qu'un état islamiste, mais en attendant la réalité de la tunisie c'est un dictateur qui bafoue des droits fondamentaux

faudrait que tu m'explique le rapport qu'il y a entre interdire tout libérté de la presse et le fait de "couper l'herbe sous les pieds des integristes"
n
7 mai 2008 14:29
salam
c encor pire o maroc!!!
s
7 mai 2008 14:39
Citation
nadia 19 a écrit:
salam
c encor pire o maroc!!!

D'une, c'est pas vrai et de deux, c'est pas parceque c'est pire ailleurs que ça justifie ce qui se passe en Tunisie !
n
7 mai 2008 14:44
Citation
salmones a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
salam
c encor pire o maroc!!!

D'une, c'est pas vrai et de deux, c'est pas parceque c'est pire ailleurs que ça justifie ce qui se passe en Tunisie !



salam
ce ki se passe o maroc c encor pire!!! le tourisme sexuel le maroc es devenu leur pays favorir et compri les pédophiles
et en plu de ca on arete pas de vendre nos terres à des étranger d'ici kk années le maroc n'existera plu
r
7 mai 2008 14:47
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
salam
c encor pire o maroc!!!

D'une, c'est pas vrai et de deux, c'est pas parceque c'est pire ailleurs que ça justifie ce qui se passe en Tunisie !



salam
ce ki se passe o maroc c encor pire!!! le tourisme sexuel le maroc es devenu leur pays favorir et compri les pédophiles
et en plu de ca on arete pas de vendre nos terres à des étranger d'ici kk années le maroc n'existera plu

salam

le sujet n est pas les terre ou le tourisme sexuelle, mais les droit de l hommes winking smiley

en tunisie une femme voilé se prend une amande, si elle persiste elle se fait humiler devant tout le monde, pourquoi? pcq le président en a décidé ainsi, pas de voile ni de barbe pour les tunisiens sad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
7 mai 2008 14:52
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
salam
c encor pire o maroc!!!

D'une, c'est pas vrai et de deux, c'est pas parceque c'est pire ailleurs que ça justifie ce qui se passe en Tunisie !



salam
ce ki se passe o maroc c encor pire!!! le tourisme sexuel le maroc es devenu leur pays favorir et compri les pédophiles
et en plu de ca on arete pas de vendre nos terres à des étranger d'ici kk années le maroc n'existera plu

salam

le sujet n est pas les terre ou le tourisme sexuelle, mais les droit de l hommes winking smiley

en tunisie une femme voilé se prend une amande, si elle persiste elle se fait humiler devant tout le monde, pourquoi? pcq le président en a décidé ainsi, pas de voile ni de barbe pour les tunisiens sad smiley


ca ossi c du droit de l'homme!!!

et malgré cette interdiction du voile, il y a des filles voilées en tunisie et mm o maroc c interdi deporter le voile dan certain emplois !!! et la barbe s'il est interdite en tunisie et ba il fo savoir k'o maroc ils s'ont surveiller et il y en a plein ki ont été accuser de terorisme juste car il parti prier à la mosqué et porter une barbe !! alor il y a pa à critiquer la tunisie avan de critique le maroc
n
7 mai 2008 14:57
si la tunisi violent les droits de l'homme en interdant le porte de voile et la barbe le maroc violent ces droits en d'otre choses, dotre domaines!!!
r
7 mai 2008 14:58
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
salam
c encor pire o maroc!!!

D'une, c'est pas vrai et de deux, c'est pas parceque c'est pire ailleurs que ça justifie ce qui se passe en Tunisie !



salam
ce ki se passe o maroc c encor pire!!! le tourisme sexuel le maroc es devenu leur pays favorir et compri les pédophiles
et en plu de ca on arete pas de vendre nos terres à des étranger d'ici kk années le maroc n'existera plu

salam

le sujet n est pas les terre ou le tourisme sexuelle, mais les droit de l hommes winking smiley

en tunisie une femme voilé se prend une amande, si elle persiste elle se fait humiler devant tout le monde, pourquoi? pcq le président en a décidé ainsi, pas de voile ni de barbe pour les tunisiens sad smiley


ca ossi c du droit de l'homme!!!

et malgré cette interdiction du voile, il y a des filles voilées en tunisie et mm o maroc c interdi deporter le voile dan certain emplois !!! et la barbe s'il est interdite en tunisie et ba il fo savoir k'o maroc ils s'ont surveiller et il y en a plein ki ont été accuser de terorisme juste car il parti prier à la mosqué et porter une barbe !! alor il y a pa à critiquer la tunisie avan de critique le maroc

au maroc ceux qui t interdise le voile ce n est pas l'état mais des société privée. en tunisie c est l'état qui te l interdit. pour se qui est de la pédopholie au maroc, c est bnadem qui fait ça, c est les personne qui cherche des victimes, c est des personne qui cherche l argent facile, ça n a rien a voir avec le royaume. pour ce qui est des terre, chacun vend sa terre a qui il veu ça n a rien a voir avec les droit de l hommes. au maroc il y a des pb a se niveau la, mais ils laissent les gens vivre leur religion comme il le veulent. pour se qui est des barbus au maroc, c est des mesures de sécurité, il y a eu des mort a cause de certaine personnes et de certain organisme, donc c est normal que certaine personnes sont suivi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
7 mai 2008 15:10
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
salam
c encor pire o maroc!!!

D'une, c'est pas vrai et de deux, c'est pas parceque c'est pire ailleurs que ça justifie ce qui se passe en Tunisie !



salam
ce ki se passe o maroc c encor pire!!! le tourisme sexuel le maroc es devenu leur pays favorir et compri les pédophiles
et en plu de ca on arete pas de vendre nos terres à des étranger d'ici kk années le maroc n'existera plu

salam

le sujet n est pas les terre ou le tourisme sexuelle, mais les droit de l hommes winking smiley

en tunisie une femme voilé se prend une amande, si elle persiste elle se fait humiler devant tout le monde, pourquoi? pcq le président en a décidé ainsi, pas de voile ni de barbe pour les tunisiens sad smiley


ca ossi c du droit de l'homme!!!

et malgré cette interdiction du voile, il y a des filles voilées en tunisie et mm o maroc c interdi deporter le voile dan certain emplois !!! et la barbe s'il est interdite en tunisie et ba il fo savoir k'o maroc ils s'ont surveiller et il y en a plein ki ont été accuser de terorisme juste car il parti prier à la mosqué et porter une barbe !! alor il y a pa à critiquer la tunisie avan de critique le maroc

au maroc ceux qui t interdise le voile ce n est pas l'état mais des société privée. en tunisie c est l'état qui te l interdit. pour se qui est de la pédopholie au maroc, c est bnadem qui fait ça, c est les personne qui cherche des victimes, c est des personne qui cherche l argent facile, ça n a rien a voir avec le royaume. pour ce qui est des terre, chacun vend sa terre a qui il veu ça n a rien a voir avec les droit de l hommes. au maroc il y a des pb a se niveau la, mais ils laissent les gens vivre leur religion comme il le veulent. pour se qui est des barbus au maroc, c est des mesures de sécurité, il y a eu des mort a cause de certaine personnes et de certain organisme, donc c est normal que certaine personnes sont suivi



si toi t trove ca normal moi je le voi pa com ca, le royaume veut des tourismes pr augmenter ses richesse il y a pa de lute contre ces pédophiles ils ont un libre accés de faire ce kils veulent
pr les terres je peut te dire ke c pa le peuple ki les a vendu c l'état aux espagnoles on a presk plu d'îles o nord (vers cap de l'eau et saidia ) c les seuls villes ke je conai !!


surveiller les gens juste pr la raison kils portent une barbe c une ateinte o droits des hommes et à la liberté personels et ca devien vraimen dur de pratiker la religion car on aura tjr peur kil snous prennent pr des terroriste!!!
r
7 mai 2008 15:13
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
salam
c encor pire o maroc!!!

D'une, c'est pas vrai et de deux, c'est pas parceque c'est pire ailleurs que ça justifie ce qui se passe en Tunisie !



salam
ce ki se passe o maroc c encor pire!!! le tourisme sexuel le maroc es devenu leur pays favorir et compri les pédophiles
et en plu de ca on arete pas de vendre nos terres à des étranger d'ici kk années le maroc n'existera plu

salam

le sujet n est pas les terre ou le tourisme sexuelle, mais les droit de l hommes winking smiley

en tunisie une femme voilé se prend une amande, si elle persiste elle se fait humiler devant tout le monde, pourquoi? pcq le président en a décidé ainsi, pas de voile ni de barbe pour les tunisiens sad smiley


ca ossi c du droit de l'homme!!!

et malgré cette interdiction du voile, il y a des filles voilées en tunisie et mm o maroc c interdi deporter le voile dan certain emplois !!! et la barbe s'il est interdite en tunisie et ba il fo savoir k'o maroc ils s'ont surveiller et il y en a plein ki ont été accuser de terorisme juste car il parti prier à la mosqué et porter une barbe !! alor il y a pa à critiquer la tunisie avan de critique le maroc

au maroc ceux qui t interdise le voile ce n est pas l'état mais des société privée. en tunisie c est l'état qui te l interdit. pour se qui est de la pédopholie au maroc, c est bnadem qui fait ça, c est les personne qui cherche des victimes, c est des personne qui cherche l argent facile, ça n a rien a voir avec le royaume. pour ce qui est des terre, chacun vend sa terre a qui il veu ça n a rien a voir avec les droit de l hommes. au maroc il y a des pb a se niveau la, mais ils laissent les gens vivre leur religion comme il le veulent. pour se qui est des barbus au maroc, c est des mesures de sécurité, il y a eu des mort a cause de certaine personnes et de certain organisme, donc c est normal que certaine personnes sont suivi



si toi t trove ca normal moi je le voi pa com ca, le royaume veut des tourismes pr augmenter ses richesse il y a pa de lute contre ces pédophiles ils ont un libre accés de faire ce kils veulent
pr les terres je peut te dire ke c pa le peuple ki les a vendu c l'état aux espagnoles on a presk plu d'îles o nord (vers cap de l'eau et saidia ) c les seuls villes ke je conai !!

ça c est un probleme politique


surveiller les gens juste pr la raison kils portent une barbe c une ateinte o droits des hommes et à la liberté personels et ca devien vraimen dur de pratiker la religion car on aura tjr peur kil snous prennent pr des terroriste!!!

personnellement j ai jamais eu se cas autour de moi et pourtant il y a des barbes des nikab et des khimar, pourquoi ne surveillent il pa tout le monde? si tu va juste a la mosqué t es pas dans leur liste, tu va ds d'autre pays "sensible" c est normal que t es fiché, meme en france t es fiché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 15:14 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
7 mai 2008 15:17
c pa un problem de politique c une ateinte o droit de l'homme

kan il vont surveiller il vont pa le dire sino ca sert à rien!!!Oh
r
7 mai 2008 15:20
Citation
nadia 19 a écrit:
c pa un problem de politique c une ateinte o droit de l'homme

kan il vont surveiller il vont pa le dire sino ca sert à rien!!!Oh

j ai pas saisieperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
7 mai 2008 19:25
Citation
a écrit:
si toi t trove ca normal moi je le voi pa com ca, le royaume veut des tourismes pr augmenter ses richesse il y a pa de lute contre ces pédophiles ils ont un libre accés de faire ce kils veulent

je trouve répugnante cette idée que la pédop^hilie vienne des touristes
elle existe partout, il y a même des affaire de pédophilie avec des imams

le probléme c'est que la police s'en occupe que depuis peu parce qu'autrefois ce n'était pas un problème qui était mis en avant

oui il y a des touriste pédophile, mai dis moi nadia 19, le pédophile est il plus ou moins repoussant suivant l'origine ethnique sociale ou religieuse ? Ou bien voudrait tu dire que tant que cela ne sort pas de la famille ou du pays c'est tolérable ?

A un moment j'arrive a me poser des questions evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 19:27 par La Boetie.
n
7 mai 2008 22:48
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
si toi t trove ca normal moi je le voi pa com ca, le royaume veut des tourismes pr augmenter ses richesse il y a pa de lute contre ces pédophiles ils ont un libre accés de faire ce kils veulent

je trouve répugnante cette idée que la pédop^hilie vienne des touristes
elle existe partout, il y a même des affaire de pédophilie avec des imams

le probléme c'est que la police s'en occupe que depuis peu parce qu'autrefois ce n'était pas un problème qui était mis en avant

oui il y a des touriste pédophile, mai dis moi nadia 19, le pédophile est il plus ou moins repoussant suivant l'origine ethnique sociale ou religieuse ? Ou bien voudrait tu dire que tant que cela ne sort pas de la famille ou du pays c'est tolérable ?

A un moment j'arrive a me poser des questions evil


c pa ce ke je volai dire kan ca se passe dan la famille c ossi intolérable il y a pa de diference mai kan c dan la famille ca passe pa sous l'oeil de tt le monde alor ke pr le tourisme sexuel tt le monde le sai et personne n'ont dit rien
je croi pa ke ca a avoir avec un groupe ethnique ou relisieuse
L
8 mai 2008 07:29
ne dis pas que la police ne fait rien, les choses ont changé et la prise en compte de cette criminalité est de plus en plus prise en compte que ce soit au niveau du tourisme sexuel mais aussi quanc ce n'est pas avec des étrangers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook