Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : Le PJD fustige l’arrestation du chef du parti islamiste Ennahdha
T
19 avril 2023 17:36
Il n'était pas une poupée dans les mains de la junte boukharroubienne et porte-parole anti-Maroc celui là avant Kais? Si c'est le cas, alors le PJD fait quoi? Il défend un ennemi de notre nation?
19 avril 2023 18:33
Je n'ai jamais eu de sympathie ni pour Ghannouchi ni pour son parti. Mais cette Tunisie là n'est pas celle qu'on a connue, pas même celle de Benali. L'apprenti dictateur a tout importé du pays d'à côté. Ses flics ont certainement fait un stage dans son voisin immédiat à l'Ouest.
19 avril 2023 18:50
ça ne veut rien dire. Il y a 35 ans, j'avais comme référence l'expérience démocratique...algérienne !!!! Jusqu'à l'assassinat de Boudiaf. ça parait incroyable, mais c'est la réalité. J'écoutais avec intérêt les Chadli Bendjedid, Benbella, Hocine Ait Ahmed ou Abbassi Madani. Les militaires s'étaient mis à l'écart et l'expérience allait bon train mais la junte n'a pas tenu longtemps car le peuple n'est pas allé dans son sens. Comme quoi...
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Bienvenue dans la 1ere démocratie du monde Arabe comme ils disaient.
T
19 avril 2023 19:06
Quand ton pays fait pire aux journalistes et dissidents pacifiques, tu n'as pas le droit de reprocher quoi que ce soit au Marocains. Va t'occuper de vos affaires.
Citation
rachyde23 a écrit:
Quel hypocrite ce PJD. Il n'a jamais protesté quand des journalistes marocains sont jetés en prison pour avoir fait leur métier.
19 avril 2023 19:46
C est lui qui plaidait pour une union maghrébine sans le Maroc.

Vous l avez oublié ?
19 avril 2023 19:59
Mais tu sais, nous dans notre culture et notre éducation on n'agit pas par rancune comme d'autres. On évalue l'acte devant nous ni plus ni moins. Ce Ghannouchi déjà je ne l'aimais pas quand il était réfugié à Londres du temps de Benali, il y a belle lurette. Il ne doit pas être arrêté pour des raisons politiques.
Citation
Rio de oro a écrit:
C est lui qui plaidait pour une union maghrébine sans le Maroc.

Vous l avez oublié ?
r
19 avril 2023 20:19
Tu ne sais absolument rien de moi. Je n'ai pas parlé des Marocains. J'ai parlé du PJD.

Je n'ai dit que la vérité: le gouvernement marocain a mis des journaliste innocents en prison car il disent la vérité. Même chose en ce qui concerne le gouvernement algérien envers les journalistes dont le dernier emprisonné est Ihsane el Kadi.

Alors tu me reproches quoi! De dire la vérité?
Citation
TangierHawk a écrit:
Quand ton pays fait pire aux journalistes et dissidents pacifiques, tu n'as pas le droit de reprocher quoi que ce soit au Marocains. Va t'occuper de vos affaires.
19 avril 2023 23:38
La junte militaire algérienne a isolé la Tunisie du reste du Maghréb et de toute coopération entre la Tunisie et le Maroc pour prendre contrôle des affaires internes de la Tunisie et la mettre sous sa tutelle.

Tant que les dirigeants tunisiens se soumettent à l'agenda et au dictat de la junte militaire algérienne, la Tunisie ne reverra jamais le jour, puisque une Tunisie forte n'arrange pas les affaires d'Alger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/23 00:09 par HistoireH.
20 avril 2023 01:10
La Tunisie est devenue une wilaya algérienne.
Kaïs saayed n'est qu'un wali ,et rien d'autre .
Et le wali doit obéir et fermer sa gueule s'il veut avoir zakat al fitr de la part des caporaux algériens .
20 avril 2023 12:14
Avez-vous des nouvelles d'Amnesty ou de HRW ? De mon côté, rien mais je ne suis pas surpris, ce n'est pas leur tasse de thé car il n'est pas d'extrême gauche et il n'est pas "blanc".
20 avril 2023 14:55
Si je peux me permettre de compléter ce que tu dis. Et l'Algérie des cabranates elle-même est devenue une province, une extension de l'Iran des Ayatollah. Donc ces derniers (les cabranates) ont reçu l'ordre neutraliser le chef d'Ennahda et eux l'ont transmis à leur province d'à côté. Tout ça pour envoyer un message aux pays qui soutiennent Ghannouchi.
Citation
golden eagle a écrit:
La Tunisie est devenue une wilaya algérienne.
Kaïs saayed n'est qu'un wali ,et rien d'autre .
Et le wali doit obéir et fermer sa gueule s'il veut avoir zakat al fitr de la part des caporaux algériens .
20 avril 2023 16:42
Quand même, il est blanc " cassé "
Cassé par le wali de Tunisie.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Avez-vous des nouvelles d'Amnesty ou de HRW ? De mon côté, rien mais je ne suis pas surpris, ce n'est pas leur tasse de thé car il n'est pas d'extrême gauche et il n'est pas "blanc".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/23 16:49 par golden eagle.
20 avril 2023 16:48
Il est "blanc cassé" et puis cette barbe avec cette longueur, ce n'est pas dans le profil demandé pour les DH.
Citation
golden eagle a écrit:
Quand même, il est blac " cassé "
Cassé par le wali de Tunisie.
20 avril 2023 23:29
Je parle beaucoup d'Amnesty International mais cette obsession est injuste. J'oublie le Parlement Européen, l'autre grand acteur qui se préoccupe des Droits de l'Homme dans le Monde et surtout en Afrique du Nord. Je pense surtout au député Séjourné l'agent de Macron pour ne pas dire plus mais je ne vais pas faire dans les ragots. Mais là aussi si je fais un pari sur une réaction et une condamnation, mon pari sera perdant car le Séjourné en question ne bougera pas un cil. C'est très sélectif ses indignations. D'autant plus que défendre un islamiste, c'est un blasphème qu'on ne lui pardonnera pas.
T
22 avril 2023 01:53
"...je n'ai parlé des Marocains. J'ai parlé du PJD..."
Et les personnes du PJD ne seraient, donc, pas Marocaines ?...
Bref, vous parliez de qui alors ?..
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu ne sais absolument rien de moi. Je n'ai pas parlé des Marocains. J'ai parlé du PJD.

Je n'ai dit que la vérité: le gouvernement marocain a mis des journaliste innocents en prison car il disent la vérité. Même chose en ce qui concerne le gouvernement algérien envers les journalistes dont le dernier emprisonné est Ihsane el Kadi.

Alors tu me reproches quoi! De dire la vérité?
r
22 avril 2023 15:36
Toi aussi, va voir ailleurs si j'y suis.
Citation
Tazi! a écrit:
"...je n'ai parlé des Marocains. J'ai parlé du PJD..."
Et les personnes du PJD ne seraient, donc, pas Marocaines ?...
Bref, vous parliez de qui alors ?..
22 avril 2023 17:46
Hé les journalistes Algériens sont ils bien traiter.
Que pense tu de la journaliste Ihsane Elkadi condamné par le tribunal de sidi Mohamed a Alger le 2 avril a 5 ans de prison. perplexe
Citation
rachyde23 a écrit:
Quel hypocrite ce PJD. Il n'a jamais protesté quand des journalistes marocains sont jetés en prison pour avoir fait leur métier.
T
22 avril 2023 21:20
Je prends la peine de pointer du doigt une incohérence,en toi,tu m'envoies bouler !
Tu devrais te reposer un peu,car je pense réellement que tu as le cerveau qui surchauffe vraiment...
Ta haine de ce qu'on représente t'empêche de dormir je pense...,et le fait que tu viennes parasiter un site marocain,ne fait que nous conforter dans nos valeurs qui ne sont pas négociables...,au même titre, bien entendu, que cette intégrité territoriale l'empêchant de trouver le sommeil..
Ce n'est pas des microbes qui vont altérer nos personnes en de justes convictions ! Et, surtout pas quand ces microbes en question ne font que vociférer une haine injuste, irrecevable pour quelques esprits faisant preuve d'un minimum de cohérence...,en intelligence !..
Citation
rachyde23 a écrit:
Toi aussi, va voir ailleurs si j'y suis.
r
23 avril 2023 12:18
Montre nous mes commentaires de haine. Pour l'instant c'est toi qui vocifére.
Citation
Tazi! a écrit:
Je prends la peine de pointer du doigt une incohérence,en toi,tu m'envoies bouler !
Tu devrais te reposer un peu,car je pense réellement que tu as le cerveau qui surchauffe vraiment...
Ta haine de ce qu'on représente t'empêche de dormir je pense...,et le fait que tu viennes parasiter un site marocain,ne fait que nous conforter dans nos valeurs qui ne sont pas négociables...,au même titre, bien entendu, que cette intégrité territoriale l'empêchant de trouver le sommeil..
Ce n'est pas des microbes qui vont altérer nos personnes en de justes convictions ! Et, surtout pas quand ces microbes en question ne font que vociférer une haine injuste, irrecevable pour quelques esprits faisant preuve d'un minimum de cohérence...,en intelligence !..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook