Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Tunisie, des manifestants réclament le droit de manger en public pendant le...
H
12 juin 2017 12:58
j
12 juin 2017 13:04
malheur a eux s ils ne se repentissent pas ...c est n importe quoi ces mentalites avoir le droit
de manger en public ...a quoi ca sert ...c est une honte pour eux ...allah yahdihom...
ils ignorent bien leur religion et ses regles...
F
12 juin 2017 13:26
Et s'ils sont malades ? Et s'ils ne peuvent pas pour x ou y raisons ? Il y a des exceptions au ramadan et ça tout le monde l'oublie. Quand au bled t'es obligé de te cacher alors que tu n'y est pas contraint religieusement j'appelle pas ca de la foi mais de l'hypocrisie et du dictat étatique.

Quand des femmes réglées se font regarder de bas en haut quand elle demande un encas en public ca veut dire quoi ? Quand un malade demande un simple verre d'eau et qu'il se fait insulter mal vu ca veut dire quoi ?

Chacun est responsable de soi même et seul dieu peut juger. Les hommes se mettent a la place de dieu en jugeant ceux qui ne font pas le ramadan et ca ne dérange personne ? Il n'y a qu'un pas vers le totalitarisme. Le ramadan est censé être un mois de paix de partage et de compassion. Mais quand on fout des gens en prison pour avoir mangé c'est plus un mois de paix mais un mois de tyrannie.
Citation
jandouba a écrit:
malheur a eux s ils ne se repentissent pas ...c est n importe quoi ces mentalites avoir le droit
de manger en public ...a quoi ca sert ...c est une honte pour eux ...allah yahdihom...
ils ignorent bien leur religion et ses regles...
12 juin 2017 13:50
C'est quand même pas croyable cette mentalité très nord-africaine. Fleurdélice a raison, s'il ya des raisons médicales derrière ? Un diabétique par exemple doit manger durant la journée, et s'il a un malaise doit manger immédiatement. Des commercants lui refuseraient de lui donner de quoi se nourrir, et vous trouveriez ca normal ?!

Et j'irais même plus loi, qui est cette société pour imposer cela ? Le totalitarisme c'est fini. Le prosélytisme aussi, à essayer de convaincre les gens que c'est la seule manière de vivre. Chacun devrait être libre de ses actes, et Dieu seul sait ce que l'on a dans nos coeurs.
j
12 juin 2017 14:18
oui mais ces manifestants sont des gens qui ne font pas le ramadan tout simplement
des athes ou autres ...allah yahdihom ...mais pour les malades depuis ya pas de probleme qu ils boivent en public ou mange ..pour la femme qui a ses regles doit manger chez elle comme elle est musulmane doit pas manger devant son pere ou frere ..hchouma mais devant sa mere ou soeurs...
ces manifestants ce sont des gens egares ..oui il faut interdire ca ..
12 juin 2017 14:34
Pourquoi chercher des raisons médicales. Chacun est libre de pratiquer ou pas, ça ne vous passe pas à l'esprit de vous dire qu'ils sont pas musulmans et qu'ils veulent pouvoir vivre leur vie sans qu'on leur impose un mode de vie ? ! C'est quand même grave, qu'on en arrive à faire la chasse aux non-jeûneurs et qu'on permette à ceux qui jêunent de mal se comporter.

Que chacun se mêle de sa vie et sera seul face à Dieu, c'est tout
Personnellement je les soutiens, même si je suis pratiquante, je ne suis pas frustrée de voir quelqu'un consommer à côté de moi, non mais je rêve...On croirait qu'il suffirait de manger à côté de jeûneurs pour les insiter à consommer...À ce moment là qu'ils remettent en question leur foi.

Je vis en France, tous les jours je vois des gens manger et boire, en quoi ça me pose un problème ? Je le fais pour Dieu mon jeûne pas pour les gens.
12 juin 2017 15:00
"La Constitution tunisienne garantit « la liberté de croyance et de conscience » "

C'est pourtant clair non ?
De la même manière que les français n'ont pas à faire chier les musulmans par qu'ils sont musulmans, les tunisiens n'ont pas à faire chier les athées ou chrétiens parce qu'ils ne sont pas musulmans.
Citation
jandouba a écrit:
oui mais ces manifestants sont des gens qui ne font pas le ramadan tout simplement
des athes ou autres ...allah yahdihom ...mais pour les malades depuis ya pas de probleme qu ils boivent en public ou mange ..pour la femme qui a ses regles doit manger chez elle comme elle est musulmane doit pas manger devant son pere ou frere ..hchouma mais devant sa mere ou soeurs...
ces manifestants ce sont des gens egares ..oui il faut interdire ca ..
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
12 juin 2017 15:39
eye popping smiley

Même pas " hchouma " ....

Ironie à part... Bravo, Merci. grinning smiley
Citation
Spartacus16 a écrit:
Pourquoi chercher des raisons médicales. Chacun est libre de pratiquer ou pas, ça ne vous passe pas à l'esprit de vous dire qu'ils sont pas musulmans et qu'ils veulent pouvoir vivre leur vie sans qu'on leur impose un mode de vie ? ! C'est quand même grave, qu'on en arrive à faire la chasse aux non-jeûneurs et qu'on permette à ceux qui jêunent de mal se comporter.

Que chacun se mêle de sa vie et sera seul face à Dieu, c'est tout
Personnellement je les soutiens, même si je suis pratiquante, je ne suis pas frustrée de voir quelqu'un consommer à côté de moi, non mais je rêve...On croirait qu'il suffirait de manger à côté de jeûneurs pour les insiter à consommer...À ce moment là qu'ils remettent en question leur foi.

Je vis en France, tous les jours je vois des gens manger et boire, en quoi ça me pose un problème ? Je le fais pour Dieu mon jeûne pas pour les gens.
I
12 juin 2017 15:51
Bien que je respecte leur choix de ne pas jeûner...No no

Tous les experts et scientifiques sont unanimes.le ramadan à des vertues médicales et thérapeutiques.

Il faut encourager les jeunes musulmans à jeûner car le ramadan fortifie l âme et renforce l organisme.
Citation
Mika4€uros a écrit:
eye popping smiley

Même pas " hchouma " ....

Ironie à part... Bravo, Merci. grinning smiley
M
12 juin 2017 16:04
La Question n'est pas sur Le Ramadan, on est D accord grinning smiley

Mais sur L usage de la religion à des fins Non Religieuses... Et ça ç est grave... Très grave....
Les gens se donnent bonne conscience en " chargeant " les " pêcheurs " tout en oubliant ce que ils font eux même..

Autrement dit.. Vive L Hypocrisie Ill

Et cela est valable pour beaucoup de " sujets " ... Religieux ou pas D ailleurs... Un " cauchemars " à base de " téléphone arabe " smoking smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
Bien que je respecte leur choix de ne pas jeûner...No no

Tous les experts et scientifiques sont unanimes.le ramadan à des vertues médicales et thérapeutiques.

Il faut encourager les jeunes musulmans à jeûner car le ramadan fortifie l âme et renforce l organisme.
12 juin 2017 16:11
"Tous les experts et scientifiques sont unanimes.le ramadan à des vertues médicales et thérapeutiques."

C'est marrant, mais les jeûnes thérapeutiques ne sont pas du tout pratiquer comme le ramadan... Mais ça ne veut surement rien dire Angel
Citation
Itwasntme a écrit:
Bien que je respecte leur choix de ne pas jeûner...No no

Tous les experts et scientifiques sont unanimes.le ramadan à des vertues médicales et thérapeutiques.

Il faut encourager les jeunes musulmans à jeûner car le ramadan fortifie l âme et renforce l organisme.
Capechiant le pyro(mytho)mane
12 juin 2017 17:03
Salam aleikoum,

Je suis de culture occidentale et la "hchouma" ne fait pas partie de ma culture.

J'accepte la halal et le haram, la bonne valeur qu'est la pudeur, mais la hchouma je n'arrive pas à l'intégrer...

On ne devrait jamais avoir honte d'être nous même, et le regard des gens ne devraient pas dicter nos vies.
Citation
jandouba a écrit:
oui mais ces manifestants sont des gens qui ne font pas le ramadan tout simplement
des athes ou autres ...allah yahdihom ...mais pour les malades depuis ya pas de probleme qu ils boivent en public ou mange ..pour la femme qui a ses regles doit manger chez elle comme elle est musulmane doit pas manger devant son pere ou frere ..hchouma mais devant sa mere ou soeurs...
ces manifestants ce sont des gens egares ..oui il faut interdire ca ..
j
12 juin 2017 21:42
c est interdit en islam de se faire voir manger en public si la personne ne jeune pas
doit craindre la colere de Allah soubhanah ..il doit respecter la religion ..
12 juin 2017 21:58
Il faudra que tu m'explique ce qui a de bien:

Mon urine commence à sentir et a couleur de thé foncé et je bois 3 litre toutes les nuits.
Citation
Itwasntme a écrit:
Bien que je respecte leur choix de ne pas jeûner...No no

Tous les experts et scientifiques sont unanimes.le ramadan à des vertues médicales et thérapeutiques.

Il faut encourager les jeunes musulmans à jeûner car le ramadan fortifie l âme et renforce l organisme.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 juin 2017 21:58
"si la personne ne jeune pas doit craindre la colere de Allah"
Celle de Dieu donc, pas celle de la justice tunisienne Angel
Citation
jandouba a écrit:
c est interdit en islam de se faire voir manger en public si la personne ne jeune pas
doit craindre la colere de Allah soubhanah ..il doit respecter la religion ..
Capechiant le pyro(mytho)mane
12 juin 2017 22:02
Ah, je crois que toi tu le fais toute l'année
Citation
Itwasntme a écrit:
Bien que je respecte leur choix de ne pas jeûner...No no

Tous les experts et scientifiques sont unanimes.le ramadan à des vertues médicales et thérapeutiques.

Il faut encourager les jeunes musulmans à jeûner car le ramadan fortifie l âme et renforce l organisme.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
12 juin 2017 22:31
Je trouve ça terriblement choquant qu'on ne puisse pas être ce que l'on veut être, qu'un gouvernement dicte nos choix et contrôle nos actions.

Si quelqu'un ne jeune pas pour x raison, y compris le fait qu'il ne soit pas musulman, c'est son choix et il faut l'accepter.

Petit coup de gueule, mais il y en a marre de la "haram police" et des gens qui s'improvisent imam d'un jour pour tenter de guider des adultes doués de raison qui pensent et réfléchissent par et pour eux-mêmes.

Et c'est une chose que je regrette énormément dans notre culture : on doit évoluer comme notre communauté veut que l'on évolue.

J'ai l'impression que l'on n'a pas le droit d'être différent, d'avoir des opinions qui divergent et qu'on est comme condamnés à reproduire un schéma de vie que l'on nous a imposé et c'est horriblement frustrant....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 22:35 par somewhere.
i
12 juin 2017 22:33
.


Comment peut on priver quelqu'un de vivre dans son pays jusqu'à l’empercher de manger ou de boire ? les manifestations tunisiennes ainsi que clles de Tizi Ouzzou sont légitimes

la terre, l'air, l'eau n'appartiennent à personne et si on se réfère à Dieu : Dieu est maître de:

2,2 milliards sont chrétiens (32 % de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23 %), 1 milliard hindous (15 %), près de 500 millions bouddhistes (7 %) et 14 millions juifs (0,2 %)


.
j
12 juin 2017 22:54
oui mais la justice tunisienne font cela suivant la loi de la religion
je sais qu il ya bcp de gens qui ne savent pas bcp sur la religion

Citation
Capestian a écrit:
"si la personne ne jeune pas doit craindre la colere de Allah"
Celle de Dieu donc, pas celle de la justice tunisienne Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 00:05 par jandouba.
s
12 juin 2017 23:13
le peuple tunisien ignore totalement la religion musulmane du grand pere au petit fils est c''était voulue depuis l'indépendance du paye la France a exigeé comme condition pour donner l'in dépendance au paye de ne pas enseigner l'islam dans les écoles et Bourguiba il est laike est un criminel il a tuer des opposants a lui pour satisfaire la France les tunisien ont vécue leur vie comme des européens leurs mentalité et nul ils n'ont rien dans la tete comme connaissance de religion rien la France se frotte les mains elle a réussi de faire détourner un peuple de la religion mais dieu est grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook