Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tunisie: retour de voiles
L
15 octobre 2006 23:25
Ce que je redoute, c'est que le voile soit un enjeux de contestation, il le fut en Iran, mais la révolution fut confisquée par les mollahs ...... les femmes en payent le prix

je regrette de voir la population Tunisienne ne pouvoir accéder a plus de liberté, mais réclamer sa libertée derriére des opposant qui ont un islam rétrograde (flattant les traditions populaires)c'est dangeureux pour les droit de la femme
C
16 octobre 2006 00:43
Mais dites moi, ce voile ne voile t il pas une situation plus problématique...
Que président en tunisie = président à vie oups... Ok je sors !
o
16 octobre 2006 01:14
Citation
La Boetie a écrit:
Ce que je redoute, c'est que le voile soit un enjeux de contestation, il le fut en Iran, mais la révolution fut confisquée par les mollahs ...... les femmes en payent le prix

je regrette de voir la population Tunisienne ne pouvoir accéder a plus de liberté, mais réclamer sa libertée derriére des opposant qui ont un islam rétrograde (flattant les traditions populaires)c'est dangeureux pour les droit de la femme

il y a un seul islam....ce sont les interpretations qui diffère....et si tu considère le voile comme rétrograde va débattre directement avec les soeurs qui le portent...tu verras ce qu' il signifie vraiment pour elles....et crois moi notre jugement, elles s' en tape....
L
16 octobre 2006 14:37
ouriaghel , je crois bien que tu n'as pas compris et de plus que tu n'as pas bien lu le texte de base du sujet
si c'est le cas, je considére ton cas comme grave grinning smiley

amicalement
H
16 octobre 2006 16:37
Elles ont compris qu'abandonner les valeurs de l'islam , ça n'a aucunement garantie leur confort matériel et économique. Au contraire , le disloquement social à rendu les hommes irresponsable et insouciants lorsu il s'agit d'assumer leur devoir de chef de famille. Sans compter les fléaux causés par l'occidentalisation des moeurs ( alcool, drogue , morcellemnt de la famille, pertes de repères identitaires , etc...)
T
16 octobre 2006 16:46
Citation
Hamza a écrit:
Elles ont compris qu'abandonner les valeurs de l'islam , ça n'a aucunement garantie leur confort matériel et économique. Au contraire , le disloquement social à rendu les hommes irresponsable et insouciants lorsu il s'agit d'assumer leur devoir de chef de famille. Sans compter les fléaux causés par l'occidentalisation des moeurs ( alcool, drogue , morcellemnt de la famille, pertes de repères identitaires , etc...)

c'est rigolo ce que tu écris quand on sait d'où vient le haschich et l'héroïne
L
16 octobre 2006 18:07
Citation
Hamza a écrit:
Elles ont compris qu'abandonner les valeurs de l'islam , ça n'a aucunement garantie leur confort matériel et économique. Au contraire , le disloquement social à rendu les hommes irresponsable et insouciants lorsu il s'agit d'assumer leur devoir de chef de famille. Sans compter les fléaux causés par l'occidentalisation des moeurs ( alcool, drogue , morcellemnt de la famille, pertes de repères identitaires , etc...)

quelles valeurs parles tu ?

as tu pris la peine de bien lire le texte véritablement ?

Pense tu que c'est véritablement des droit de la femme que tu renie ou c'est simplement le voile dont tu parles

petite anonce :

"échangerais voile contre inférioridé de la femme en droit ?"
H
17 octobre 2006 22:24
Les femmes musulmanes croyantes ont le droit de porter le voile si elles le souhaitent .

C'est la loi de Dieu : personne n'a le droit de leur dénigrer ce droit , ou de les forcer à l 'enlever.

Aujourd'hui, c'est justement une opression pure et simple , digne du régime soviétique, où les musulmans de l empire soviétique ( khazakstan par exemple sous staline ) étaient opprimés dans l exercice de leur culte. On sait ce qu'est devenu l'atheisme d'état des soviétiques : une catastrophe .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 17:03 par Hamza.
3
18 octobre 2006 01:47
Citation
Hamza a écrit:
Elles ont compris qu'abandonner les valeurs de l'islam , ça n'a aucunement garantie leur confort matériel et économique. Au contraire , le disloquement social à rendu les hommes irresponsable et insouciants lorsu il s'agit d'assumer leur devoir de chef de famille. Sans compter les fléaux causés par l'occidentalisation des moeurs ( alcool, drogue , morcellemnt de la famille, pertes de repères identitaires , etc...)

tu parles pour kel population là ??

je compren plus rien !!
m
18 octobre 2006 02:16
comprenez ke le maroc est dans le gouffre, l'algérie meurt peu à peu estimez vous heureux qu'un pays du maghreb comm la tunisie soi en voi de dvpmt!!! 2toute façon lé arab aim médir!
18 octobre 2006 14:40
Citation
madyana a écrit:
comprenez ke le maroc est dans le gouffre, l'algérie meurt peu à peu estimez vous heureux qu'un pays du maghreb comm la tunisie soi en voi de dvpmt!!! 2toute façon lé arab aim médir!

rectification, la tunisie est devenu un pays émergent et non en voie de développement comme le Maroc
H
19 octobre 2006 16:38
Lissa rassure toi: ce que je dis est dit pour tout les musulmans . Je ne vise aucunement la Tunisie seule. Car la problématique est la même dans quasiment tout le monde musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook