Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tunisiennes
b
16 avril 2015 22:44
Citation
Nino du Rif a écrit:
Elle est né en France.

Je lui parle régulièrement, il y a des choses qui non pas m'inquiete, mais m'interroge car c'est une personne qui est jeune, elle fait un peu bourgeoise, mais c'est une personne bien éduquée...mais ne porte pas le foulard

je me renseigne...c'est une fille qui a du potentiel, mais qui reste a confirmer.

Je ne peut pas me prononcé sur cette personne, et pour moi cette personne tien de la tunisie une image de vacance, des fêtes....en revanche, une fille d'une famille bourgeoise, il faut bien comprendre les coutumes, traditions de sa famille même en amitié,

J'ai du mal à comprendre une personne qui veut marié avec une femme sans se renseigner sur ses partents, sa famille, voir se rapprocher d'eux....

Pour les Tunisiens, je Parle En tan que Homme, si un pére ne veut plus que sa fille ne se mari avec tel Homme, Je peut te garantir que sa famille lui met un choix : le mari ou la famille,

En fin, majoritairement une famille tunisien n'est pas contre un mariage mixte et c'est trés rare d'avoir une famille refusé un mariage mixte.

C'est à toi de voir;
16 avril 2015 22:48
Citation
ainvittel a écrit:
concessions : occuper tout simplement ton rôle de chef de famille , le rôle de l'homme , accepter des choses qui ne sont pas de ta culture , faire plaisir à ta femme et ne pas aller au Rif en vacances, etc....
ah oui , partage du ménage et autres tâches ménagères

si elle est pas prête religieusement c'est mort !


Tant que la culture ne s'oppose pas a la religion? Ou est le mal? Je m'oppose uniquement a ce qui est contraire a la religion, quand bien même cela ferai partie de la culture ancestrales Marocaine!

Faire plaisir a ma femme et ne pas allez au vacances dans le Rif? je suppose que tu voulais dire au Maroc. C'est un criteres non négociable, quitte a déposer ma femme en Tunisie chez sa famille ou faire les deux pays. mais il est hors de question de ne pas rentrer au Maroc.

Quand au ménage, tu divagues dangereusement, le ménage ne se partage pas, c'est a une femme de le faire! tu confond tout les roles!
16 avril 2015 22:50
Citation
arosa a écrit:
ptdr ptdr

Tu lui dit salam ma soeur fillah je souhaite te khtob ptdr

Alors?ptdr

Non plus. il faut la jouer sérieux...mais moins frontale que ce que tu dis. de toute façon je la côtoie régulièrement
T
16 avril 2015 22:54
Citation
Nino du Rif a écrit:
Tant que la culture ne s'oppose pas a la religion? Ou est le mal? Je m'oppose uniquement a ce qui est contraire a la religion, quand bien même cela ferai partie de la culture ancestrales Marocaine!

Faire plaisir a ma femme et ne pas allez au vacances dans le Rif? je suppose que tu voulais dire au Maroc. C'est un criteres non négociable, quitte a déposer ma femme en Tunisie chez sa famille ou faire les deux pays. mais il est hors de question de ne pas rentrer au Maroc.

Quand au ménage, tu divagues dangereusement, le ménage ne se partage pas, c'est a une femme de le faire! tu confond tout les roles!

C'est toi qui confond tout, même le Prophète sws faisait du "ménage".
B
16 avril 2015 22:54
Citation
Nino du Rif a écrit:
Non plus. il faut la jouer sérieux...mais moins frontale que ce que tu dis. de toute façon je la côtoie régulièrement

OK va la voir dit lui voilà je te trouve charmante et je cherche a me marié si t prête je souhaite aller voir ton papa voilà grinning smiley

Et sinon toi tu pourrai avec une tunisienne ?
T
16 avril 2015 23:06
Citation
arosa a écrit:
OK va la voir dit lui voilà je te trouve charmante et je cherche a me marié si t prête je souhaite aller voir ton papa voilà grinning smiley

Et sinon toi tu pourrai avec une tunisienne ?

Allez Arosa dit-lui le fond de ta pensée, les rifs avec les rifiyas ! Oh ! Grrrr

ptdr
B
16 avril 2015 23:11
Citation
Tan33 a écrit:
Allez Arosa dit-lui le fond de ta pensée, les rifs avec les rifiyas ! Oh ! Grrrr

ptdr

Mdrrr tu me connait trop ptdr ptdr je rigole c sa vie la tunisienne va lui faire une chakhchouka avec du piment thumbs up

Il va passer du mamita batata a chakhchouka ptdr
T
16 avril 2015 23:16
Citation
arosa a écrit:
Mdrrr tu me connait trop ptdr ptdr je rigole c sa vie la tunisienne va lui faire une chakhchouka avec du piment thumbs up

Il va passer du mamita batata a chakhchouka ptdr

Bah, oui, maintenant tu es devenu trop prévisible, il faut que tu changes tes positions de temps en temps pour créer la surprise ptdr

Oh, vu le caractère de Nino du rif, je pense qu'il va imposer son mamita batata, pas sur que la tunisienne ou même une rif tienne avec lui, mais bon, pour tenir, il faudrait déjà qu'elle l'accepte XD
B
16 avril 2015 23:19
Citation
Tan33 a écrit:
Bah, oui, maintenant tu es devenu trop prévisible, il faut que tu changes tes positions de temps en temps pour créer la surprise ptdr

Oh, vu le caractère de Nino du rif, je pense qu'il va imposer son mamita batata, pas sur que la tunisienne ou même une rif tienne avec lui, mais bon, pour tenir, il faudrait déjà qu'elle l'accepte XD

Ok la prochaine fois je change ma position ptdr

Mdr pourquoi il a l'air normal ptdr
s
16 avril 2015 23:27
Mon mari est tunisien, donc également mes belles soeurs , cousine’ etc...déjà j'ai rarement vu un homme tunisien s'occuper de la maison, ce sont les femmes qui gère tout toute seule (cuisine ménage enfant) ce sont des femmes courageuse et dynamique.
En Tunisie c'est l'homme qui commande mais la femme a aussi son mot à dire, mais jamais en publique car si y a bien un truc que TOUT les tunisiens déteste et qui ai très mal vu chez eux, c'est que la femme se permette de hausser le ton ou le contredire en public.
côté cuisine, elles font beaucoup de plat pimenté mais ça tu dois le savoir.
Avant il y avait très peu de femme tunisienne voilé, maintenant ça revient de plus en plus.

Elles prennent beaucoup soin d'elle, sont toujours habillé très classe sans jamais tomber dans la vulgarité.
Je trouve que les tunisiennes sont des femmes douces, jamais dans l'agressivité, toujours très discrète et elles sont très famille donc les divorcés sont rare.
T
16 avril 2015 23:29
Citation
arosa a écrit:
Ok la prochaine fois je change ma position ptdr

Mdr pourquoi il a l'air normal ptdr

Oui, comme ça, je serais surprise, je me dirais, "quoi Arosa pense pourtant j'aurais juré que ..." ptdr

Je n'aime pas qu'on affirme frontalement que le ménage est une tâche délégué exclusivement la femme, surtout lorsqu'il semble fondé ça sur l'islam, alors que le Prophète lui-même faisait du ménage ...

Et en plus, je n'aime pas trop quand les gens ouvrent des posts pour savoir comment est telle communauté, c'est vrai que chaque peuple possède un patrimoine culturel, mais on peut jamais généraliser un peuple à sa culture, il a aussi le comportement de la personne en question qui influe, son éducation, etc.
Enfin, je vois vraiment pas ce que l'on peut lui apporter sur sa tunisienne, le mieux serait qu'il "enquête" sur elle afin de savoir si c'est une personne pieuse, avec un bon comportement et qui ferait une bonne épouse, ce genre de chose serait plus approprié que de s'appuyer sur les réponses de forumeurs qui ça se trouve ne connaisse même pas la communauté tunisienne.

Et puis, certains de ses anciens posts.

Enfin, c'est plein de choses cumulées disons ptdr
b
16 avril 2015 23:29
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Mon mari est tunisien, donc également mes belles soeurs , cousine’ etc...déjà j'ai rarement vu un homme tunisien s'occuper de la maison, ce sont les femmes qui gère tout toute seule (cuisine ménage enfant) ce sont des femmes courageuse et dynamique.
En Tunisie c'est l'homme qui commande mais la femme a aussi son mot à dire, mais jamais en publique car si y a bien un truc que TOUT les tunisiens déteste et qui ai très mal vu chez eux, c'est que la femme se permette de hausser le ton ou le contredire en public.
côté cuisine, elles font beaucoup de plat pimenté mais ça tu dois le savoir.
Avant il y avait très peu de femme tunisienne voilé, maintenant ça revient de plus en plus.

Elles prennent beaucoup soin d'elle, sont toujours habillé très classe sans jamais tomber dans la vulgarité.
Je trouve que les tunisiennes sont des femmes douces, jamais dans l'agressivité, toujours très discrète et elles sont très famille donc les divorcés sont rare.

J'apprécis ton commentaire, Rien à rajouter ,
B
16 avril 2015 23:33
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, comme ça, je serais surprise, je me dirais, "quoi Arosa pense pourtant j'aurais juré que ..." ptdr

Je n'aime pas qu'on affirme frontalement que le ménage est une tâche délégué exclusivement la femme, surtout lorsqu'il semble fondé ça sur l'islam, alors que le Prophète lui-même faisait du ménage ...

Et en plus, je n'aime pas trop quand les gens ouvrent des posts pour savoir comment est telle communauté, c'est vrai que chaque peuple possède un patrimoine culturel, mais on peut jamais généraliser un peuple à sa culture, il a aussi le comportement de la personne en question qui influe, son éducation, etc.
Enfin, je vois vraiment pas ce que l'on peut lui apporter sur sa tunisienne, le mieux serait qu'il "enquête" sur elle afin de savoir si c'est une personne pieuse, avec un bon comportement et qui ferait une bonne épouse, ce genre de chose serait plus approprié que de s'appuyer sur les réponses de forumeurs qui ça se trouve ne connaisse même pas la communauté tunisienne.

Et puis, certains de ses anciens posts.

Enfin, c'est plein de choses cumulées disons ptdr

MDR tkt la prochaine fois je vais dire le contraire ptdr

Sinon pour le ménage il a pas tord mdr mais l'homme peut aider lol

Pour le reste je suis d'accord avec toi !
A
17 avril 2015 01:59
Je suis tunisienne et je dirais que nous sommes toutes différentes, c'est impossible de définir une communauté car on a tous notre propre histoire. Mais si on devait donné des points communs aux tunisiennes je dirais : instruite, maligne, marrante, hnina, le sens du devoir et de la famille, fière de notre pays...
A
17 avril 2015 02:01
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Mon mari est tunisien, donc également mes belles soeurs , cousine’ etc...déjà j'ai rarement vu un homme tunisien s'occuper de la maison, ce sont les femmes qui gère tout toute seule (cuisine ménage enfant) ce sont des femmes courageuse et dynamique.
En Tunisie c'est l'homme qui commande mais la femme a aussi son mot à dire, mais jamais en publique car si y a bien un truc que TOUT les tunisiens déteste et qui ai très mal vu chez eux, c'est que la femme se permette de hausser le ton ou le contredire en public.
côté cuisine, elles font beaucoup de plat pimenté mais ça tu dois le savoir.
Avant il y avait très peu de femme tunisienne voilé, maintenant ça revient de plus en plus.

Elles prennent beaucoup soin d'elle, sont toujours habillé très classe sans jamais tomber dans la vulgarité.
Je trouve que les tunisiennes sont des femmes douces, jamais dans l'agressivité, toujours très discrète et elles sont très famille donc les divorcés sont rare.



Je ne suis pas d'accord avec toi en generale chez les tunisiens c'est la femme qui commande et qui a le dernier mot, même si de l'extérieur ca ne se voit pas.
17 avril 2015 08:50
Citation
Nino du Rif a écrit:
Oui, j'ai des vues sur une tunisiennes. Elle est très jolie, par contre je ne sais pas si elle est a la hauteur.
eh ben tu manque d assurance toi... allah é shel!
la reel question c est est ce que tu la merite...grinning smiley
R
17 avril 2015 09:13
Citation
Nino du Rif a écrit:
tu entend quoi par arriéré?

si elle veux porter la culotte elle ira la porter avec quelqu'un d'autre grinning smiley

ce que j'entends par moderne Nino c'est qui travaille qui a une vie sociale et les tunisiennes sont souvent très coquettes et de ce que j'ai pu lire de toi une marocaine te correspondrait plus parce que généralement ce sont de bonnes femmes d'intérieur
Après ce ne sont que des généralité si tu prends une tunisienne du Sud elle sera
R
17 avril 2015 09:14
pardon je disais si tu prends une tunisienne du Sud tu as plus de chance qu'elles réponde à tes critères "traditionnels"
b
17 avril 2015 09:28
Citation
sissi2593 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi en generale chez les tunisiens c'est la femme qui commande et qui a le dernier mot, même si de l'extérieur ca ne se voit pas.

Tu es vachement sur de toi, et tu généralise, que la femme tunisienne qui commande, c'est une affirmation personnel à toi :
- Ta maman commande ton père,
- Tu commande ton mari....
- Tes coupines commande leurs maries....
- tes proches tunisiennnes commandes leurs maries.....

et même tu confirme tous sa et plus, sa ne fait pas une généralité de la façon de vivre de société Tunisienne, La tunisie ne se résume pas à la façon de voir la société.

Qu'a tu visiter comme ville en Tunisie ?

Que sache tu des traditions tunisiennes et leurs modes de vie ?

même si tu es tunisienne! tu n'as pas le monopole de savoir ou de la vérité, même si chez toi l'Homme et est méprisé? cela libre à ta famille et à ton entourage, beaucup d'autre tunisienne ne vive pas comme tu le prétend



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/15 10:05 par basamir.
17 avril 2015 10:00
Citation
arosa a écrit:
OK va la voir dit lui voilà je te trouve charmante et je cherche a me marié si t prête je souhaite aller voir ton papa voilà grinning smiley

Et sinon toi tu pourrai avec une tunisienne ?

je pourrais me marier avec n'importe quel maghrebine a partir du moment ou elle a un bon comportement et qu'elle connait ses responsabilité.

L'origine n'est pas le plus important pour moi, tant que cela reste une maghrebine, il s'agit juste d'une question de commodités. C'est a dire d'organisation des voyages notamment.

Donc pour te répondre, je prefere me marier avec une Tunisienne au bon caractère, qu'avec une Marocaine au caractère de cochon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook