Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisiens les meilleurs?
r
10 avril 2015 22:33
Et si ont arrêtez ce débat insignifiant ? J'ai à l'origine exprimé un sentiment qui dit "Algérien ou Marocain, ont vient du même élément".

Je ne débattrez plus. Je reconnais la présence d'Imazighen. Mais reconnaissez la présence d'Hilaliens du Maroc à l'Egypte. Parlons des Tunisiens maintenant.

Je pense qu'ils regroupent les plus beaux éléments du Maghreb.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
D
10 avril 2015 22:33
Citation
ra7ou naili a écrit:

Bah pour faire simple j'aime tous le monde sauf eux

Ca fait un sacré paquet de monde quand meme, tu veux qu'on les cites tous pour comparer si j'suis plus "ouverte" que "raciste"

Les français
Les espagnol
Les italiens
Les anglais
Les irlandais
Les allemands
Les roumains
Les polonais
Les bosniaque
Les tchetchenne
Les indiens
Les pakistanais
Les russes
Les ukrainiens
Les vietnamiens
Les coréen
Les japonais
Les malaisiens
Les indonésiens
Les australiens
Les polynésiens
Les antillais
Les mexicains


J'peux continué s'tu veux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
10 avril 2015 22:34
Citation
Tan33 a écrit:
En fait je pense que ça regroupe plusieurs notions, il peut y avoir la génétique, la nation, la culture, un sentiment d'appartenance à un groupe commun.
Au final, ma définition d'arabes est assez large. C'est juste que j'ai la définition la plus extensive du terme, car c'est celle qui comprend tout. smiling smiley
Oui certainement smiling smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 22:34
Citation
ra7ou naili a écrit:
Ne généralisez pas. Puis, les Saoudiens, Yéménites, Omanais ont été mélangé.

Je généralise pas mais ils ont des fausses idées sur nous...
r
10 avril 2015 22:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah pour faire simple j'aime tous le monde sauf eux

Ca fait un sacré paquet de monde quand meme, tu veux qu'on les cites tous pour comparer si j'suis plus "ouverte" que "raciste"

Les français
Les espagnol
Les italiens
Les anglais
Les irlandais
Les allemands
Les roumains
Les polonais
Les bosniaque
Les tchetchenne
Les indiens
Les pakistanais
Les russes
Les ukrainiens
Les vietnamiens
Les coréen
Les japonais
Les malaisiens
Les indonésiens
Les australiens
Les polynésiens
Les antillais
Les mexicains


J'peux continué s'tu veux
C'est quoi ce délire ? Ai-je montrer un signe raciste envers les amazighe ? Je revendique mes origines turques et chaouis, et vous n'aimez pas les arabes ? vous détestez alors une partie de vous
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 22:37
Citation
Dihya06 a écrit:
Ils n'aiment personne pour faire court .... Franchement travailler pour eux c'est un supplice pour moi

Au taff on me dit de les accueillir comme il se doit, bah punaise ... ils doivent le ressentir que y a un Hic avec moi, j'peux pas faire plus pros que ca


alors mlle je suis fiere j'attend tjr ta reponse ! sleeping
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
D
10 avril 2015 22:39
Citation
petit-sourire a écrit:
mdrrr
jtimagine faire un sourire professionnel genre "bienvenue ici blablabla"

et ds ta tete cest "espece de biiiiiiiiiiip ferme ta biiiiiiiip
tu fais biiiiiiiiiiip
biiiip biiip BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP"

"passez une agreable journée/ un agreable sejour"

MDR

Nan je souris pas, je dis ca de façon robotique, sans faire la tronche, genre la meuf psychorigide ultra pro, tu vois le genre ou pas ?

J'peux pas leur sourire c'est impossible, mais tu sais quoi ? A part quand ils te draguent et encore faut qu'ils arrivent a te regarder quand ils parlent parce qu'en général ils matent leur téléphone en meme temps qu'ils s'adressent a toi, bah ils sourient pas

Fut un temps ou ils draguaient tellement que seule avec eux c'était pas possible

Une fois y en a un qui ma parler mariage, je te promet, j'ai ris mais genre jaune vert... j'avais l'image du mec qui part au bled se taper de la minette des bidon ville, des envies de meurtre jte dis pas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
10 avril 2015 22:39
Peut-on revenir à propos des Tunisiens ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
D
10 avril 2015 22:40
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est quoi ce délire ? Ai-je montrer un signe raciste envers les amazighe ? Je revendique mes origines turques et chaouis, et vous n'aimez pas les arabes ? vous détestez alors une partie de vous

Nan je crois pas d'aussi loin qu'on a pu remonter chez nous, on a aucun mélange avec eux, Dieu merci. Ca aurait été lourd a porter
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
10 avril 2015 22:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui alcoolique ca va avec PMU, les bar pmu c'est la ou tu peux joué aux courses hippiques (tiercé etc). Lol ils sont tous la avec leur demi

Ouai je vois ... mais ca ce sont ceux qu'on la trentaine/quarantaine voir plus, les plus jeunes je les vois souvent faire de longues études la ou je vis ...J'espere qu'ils deviendront pas comme eux la

Oui, je vois tout à fait le genre. Qu'Allah puisse les guider !

Au fait, c'est un peu à cause de la politique du pays avant qui a crée, on va dire de manière assez simpliste deux groupes, les familles très occidentalisées et les autres plus conservatrices. Jusqu'à maintenant, il y a une confrontation entre les deux groupes au pays mais inch'Allah kheir !

En tout cas, en parlant de mon vécu, tu pourras trouver le tunisien ultra conservateur comme le plus conservateur des rifains jusqu'au plus occidentalisé des tunisiens. C'est un peu comme chaque pays du Maghreb en soit Heu
D
10 avril 2015 22:40
Citation
goldfinch a écrit:
alors mlle je suis fiere j'attend tjr ta reponse ! sleeping
la réponse a quelle question, il me semble que j't'ai répondu
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
10 avril 2015 22:41
Sinon, pour en revenir au sujet (comment on a pu dévier sur ce débat ^^).
Donc oui effectivement, les tunisiens sont les meilleurs maris du monde, que dis-je, non du système solaire, de notre galaxie, de l'univers tout entier. ptdr
r
10 avril 2015 22:42
Citation
Tan33 a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet (comment on a pu dévier sur ce débat ^^).
Donc oui effectivement, les tunisiens sont les meilleurs maris du monde, que dis-je, non du système solaire, de notre galaxie, de l'univers tout entier. ptdr
C'est fort probable tongue sticking out smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
10 avril 2015 22:43
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est fort probable tongue sticking out smiley

Et de tout les univers que l'on aurait pas encore découvert aussi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:44 par Tan33.
10 avril 2015 22:44
Citation
Dihya06 a écrit:
la réponse a quelle question, il me semble que j't'ai répondu


Citation
Dihya06 a écrit:
Nan désolé, les indonésiens sont musulmans et pas arabe, c'est quoi cette volonté d'éradiquer des ethnies ? Les arabes sont une race supérieure ou bien ?

J'aurai aimé etre c'que je suis, certainement pas saoudienne ou que sais je

Je suis très fiere de ma culture et rien a faire de passer pour des paysans a coter du Qatari a tendance homosexuel

Pas étonnant qu'ils nous considerent comme une sous race, en plus de se revendiquer comme étant arabe, on les idéalises

Franchement un peu d'fierté tue pas je pense




j'ai dit quil faut parler arabe en plus d'etre musulman ( met t lunette ) les indonesiens parle pas arabe -_- si non j'aurai aimé etre pur arabe pck la meilleure personne qui a existé sur cette terre est arabe si ça c'est pas une bonne raison d'etre admirateur de cette race alor !!! en plus les arabes a une epoque dominaient le monde et il etaient tres fort rien que la medecine d'aujourd'hui doit bcp aux medecin arabes ( les berbers n'ont jamais atteint l'1/4 de ce que les arabe on atteint ) et pour ta gouverne j'aime pas les arabes contemporains ( ny les berbers d'ailleur ) quand je les vois le premier mot qui me vienne a l'esprit c'est " déliquescence " alors tes qatari et saoudien ( marocains algeriens ... ) j'en ai rien a ciré
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
D
10 avril 2015 22:44
Citation
Resurrection a écrit:
Oui, je vois tout à fait le genre. Qu'Allah puisse les guider !

Au fait, c'est un peu à cause de la politique du pays avant qui a crée, on va dire de manière assez simpliste deux groupes, les familles très occidentalisées et les autres plus conservatrices. Jusqu'à maintenant, il y a une confrontation entre les deux groupes au pays mais inch'Allah kheir !

En tout cas, en parlant de mon vécu, tu pourras trouver le tunisien ultra conservateur comme le plus conservateur des rifains jusqu'au plus occidentalisé des tunisiens. C'est un peu comme chaque pays du Maghreb en soit Heu

Ouai les conservateurs tunisiens ultra endogame, je les respecte a fond meme s'ils refusent de se mélanger. On pourrait dire ils sont racistes etc, mais franchement moi je les comprends

C'est vraiment important de savoir garder son identité culturel, s'pas en se mélangeant a tout va qu'on va réussir.

Comme j't'ai dis l'autre fois, ceux dans ce style la j'aurai pu me marier avec que si j'avais pas la psychose que mes enfants oublient leur coté marocain lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 avril 2015 22:45
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan je souris pas, je dis ca de façon robotique, sans faire la tronche, genre la meuf psychorigide ultra pro, tu vois le genre ou pas ?

J'peux pas leur sourire c'est impossible, mais tu sais quoi ? A part quand ils te draguent et encore faut qu'ils arrivent a te regarder quand ils parlent parce qu'en général ils matent leur téléphone en meme temps qu'ils s'adressent a toi, bah ils sourient pas

Fut un temps ou ils draguaient tellement que seule avec eux c'était pas possible

Une fois y en a un qui ma parler mariage, je te promet, j'ai ris mais genre jaune vert... j'avais l'image du mec qui part au bled se taper de la minette des bidon ville, des envies de meurtre jte dis pas


oui je vois.

jai tout de suite pensé sourire parce que moi ds mon travail jss obligée.
U_U


mdr tu mas tué XDD

tu vens du reve la !

jsais pas jai jamais accroché tfacon mais la jaccroche encore moins avec ce que tu me racontes XD
D
10 avril 2015 22:49
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan désolé, les indonésiens sont musulmans et pas arabe, c'est quoi cette volonté d'éradiquer des ethnies ? Les arabes sont une race supérieure ou bien ?

J'aurai aimé etre c'que je suis, certainement pas saoudienne ou que sais je

Je suis très fiere de ma culture et rien a faire de passer pour des paysans a coter du Qatari a tendance homosexuel

Pas étonnant qu'ils nous considerent comme une sous race, en plus de se revendiquer comme étant arabe, on les idéalises

Franchement un peu d'fierté tue pas je pense




j'ai dit quil faut parler arabe en plus d'etre musulman ( met t lunette ) les indonesiens parle pas arabe -_- si non j'aurai aimé etre pur arabe pck la meilleure personne qui a existé sur cette terre est arabe si ça c'est pas une bonne raison d'etre admirateur de cette race alor !!! en plus les arabes a une epoque dominaient le monde et il etaient tres fort rien que la medecine d'aujourd'hui doit bcp aux medecin arabes ( les berbers n'ont jamais atteint l'1/4 de ce que les arabe on atteint ) et pour ta gouverne j'aime pas les arabes contemporains ( ny les berbers d'ailleur ) quand je les vois le premier mot qui me vienne a l'esprit c'est " déliquescence " alors tes qatari et saoudien ( marocains algeriens ... ) j'en ai rien a ciré


Tu vis dans le passé, ils étaient, le meilleur homme était. Moi ce que je vois aujourd'hui c'est qu'ils sont a des années lumieres d'etre c'qu'ils étaient y a 1400 ans en arrière, donc pas de quoi casser des briques avec eux

J'dis pas qu'ils ont été inutiles dans ce monde.. cela dit j'prefere encore une fois m'identifié a un peuple qu'a pas participé a l'évolution du monde, plutot qu'etre des leur

Ca reste un choix, j'vois pas pourquoi tu le remets en cause, toi si c'est l'un des seul reve que t'as dans la vie, bah hamdoulilah

Ils ont transmis l'islam grace a la volonté de Dieu, j'vais pas les remercier a vie pour ça.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
10 avril 2015 22:58
Citation
petit-sourire a écrit:
oui je vois.

jai tout de suite pensé sourire parce que moi ds mon travail jss obligée.
U_U


mdr tu mas tué XDD

tu vens du reve la !

jsais pas jai jamais accroché tfacon mais la jaccroche encore moins avec ce que tu me racontes XD

Après faut voir de sois même j'suis pas la pour precher ma paroisse hein

Moi c'est mort .. j'ai un cousin qu'a été vivre au Qatar, il a du s'enfuir d'une espece de cage doré, il a sauté du mur, résultat il s'est défoncé les cottes tout ca parce qu'ils ont voulu le prostitué ces malade

Alors qu'il était la bas pour un projet pro en béton a la base, mais de fil en aiguille ils lui on sorti que donner son ... ca payer mieux, qu'il arrivera a ouvrir une entreprise etc etc, comme il était logé gratuitement sois disant parce qu'ils sont ultra aimable, bah séquestration

Une bande de sodome version barbu en lamborghini
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 avril 2015 22:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu vis dans le passé, ils étaient, le meilleur homme était. Moi ce que je vois aujourd'hui c'est qu'ils sont a des années lumieres d'etre c'qu'ils étaient y a 1400 ans en arrière, donc pas de quoi casser des briques avec eux

J'dis pas qu'ils ont été inutiles dans ce monde.. cela dit j'prefere encore une fois m'identifié a un peuple qu'a pas participé a l'évolution du monde, plutot qu'etre des leur

Ca reste un choix, j'vois pas pourquoi tu le remets en cause, toi si c'est l'un des seul reve que t'as dans la vie, bah hamdoulilah

Ils ont transmis l'islam grace a la volonté de Dieu, j'vais pas les remercier a vie pour ça.


t'es juste trop nationaliste et y a pas de mal a avouer la superiorité d'un peuple ou du moins son histoire plus glorieuse que celle du tien si toi t fiere d'etre berber moi je suis fier d'etre berbero-arabo-musulman je suis plus que reconnaissant envers eux car grace a allah ET aux arabes je suis aujrd musulman et je parle l'arabe hamdouallah ya rabai
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook