Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[TUTO] Comment égorger un mouton
5 août 2019 16:40
As Salam Aleykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou à tous

Voici une vidéo tuto, en cette approche de l'Aïd el Kebir, j'espère qu'elle sera utile aux Yabi(e)s non initiés en la matière.


A vos couteaux.

smiling smiley
5 août 2019 16:41
miam miam In love
1
5 août 2019 16:44
Walikom salam

Tu as bien fait, j'en ai vu un une fois égorger son mouton....c le mouton qui a pris un autre couteau pour en finir.

Faut bien penser a aiguiser votre couteau,et ne pas égorger devant les autres bêtes vivantes.


Citation
adkrnn a écrit:
As Salam Aleykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou à tous

Voici une vidéo tuto, en cette approche de l'Aïd el Kebir, j'espère qu'elle sera utile aux Yabi(e)s non initiés en la matière.



A vos couteaux.

smiling smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
5 août 2019 16:44
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation
adkrnn a écrit:
As Salam Aleykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou à tous

Voici une vidéo tuto, en cette approche de l'Aïd el Kebir, j'espère qu'elle sera utile aux Yabi(e)s non initiés en la matière.



A vos couteaux.

smiling smiley
5 août 2019 16:46
Youtube me surprend de jour en jour.

ptdrptdr
5 août 2019 16:46
pauvre bête, je ne pourrai pas manger la viande d'un animal torturé No no
Citation
100 coeur a écrit:
Walikom salam

Tu as bien fait, j'en ai vu un une fois égorger son mouton....c le mouton qui a pris un autre couteau pour en finir.

Faut bien penser a aiguiser votre couteau,et ne pas égorger devant les autres bêtes vivantes.
1
5 août 2019 16:50
C sur, c horrible de faire des trucs pareils aux animaux.

En plus ,une bête tué stressée,ça se ressent sur sa viande.
Tandis que avec sa méthode a lui, ils s'apaisent.
Citation
aleema a écrit:
pauvre bête, je ne pourrai pas manger la viande d'un animal torturé No no
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
5 août 2019 16:54
Salam

Merci pour le partage même si la vidéo n'est pas très complète à mon sens... en espérant que certains ne vont pas utiliser ces connaissances pour égorger autre choses ptdr

Plus sérieusement égorger c'est le plus " facile" le reste c'est une autre paire de manche... le mieux pour apprendre c'est d'apprendre sur le tard en regardant les autres faire car entre la vidéo et la pratique seul face à son mouton c'est 2 mondes bien différents... c'est très technique mine de rien.y'a beaucoup de geste qui peuvent faciliter ou au contraire rendre la choses plus difficile...

Bref si vous n'êtes pas sûrs de vous, ne vous lancez pas en croyant savoir, faire souffrir la bête vous sera reproché... apprenez des anciens et ou demandez conseil, y'a pas de honte à ne pas savoir. Et vous trouverez toujours qqn pour vous aider.
L
5 août 2019 17:12
En 2019 religion ou pas religion c'est un acte qui me révulse.
Qu'on le veuille ou non c'est barbare.
C'est ce genre de fait qui chaque jour m'amène doucement au végétarisme.
1
5 août 2019 17:24
En 2019, fous ou pas, ce genre de pratique alimentaire volontaire ( végétarien ou vegan ) est un act qui me revulse.

C'est un acte cruel ,que de faire la fine bouche,pour l'écologie ou autre..

J'accuse!
J'accuse les végétarien et vegans d'être hypocrite !!

Car en mangeant leur salade,steck ou lait au soja, on détruit des hectares de forêts en Amazonie,pour planter du soja.
On déplace et extermine,des centaines d'espèces vivantes,on déplace des tribues ect.

On pulvérise des hectolitres de produits chimiques pour faire pousser vos légumes ,et qui au passage,tuent des gens,sont là causes de nombreux cancers ,et naissance déformé.

Vous êtes hypocrite et assassins.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
En 2019 religion ou pas religion c'est un acte qui me révulse.
Qu'on le veuille ou non c'est barbare.
C'est ce genre de fait qui chaque jour m'amène doucement au végétarisme.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
5 août 2019 17:29
Ben deviens végétarienne personne ne te retiens lol
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En 2019 religion ou pas religion c'est un acte qui me révulse.
Qu'on le veuille ou non c'est barbare.
C'est ce genre de fait qui chaque jour m'amène doucement au végétarisme.
5 août 2019 17:46
Bande d'assassins, vous allez massacrer ces braves bêtes sauvagement pour bouffer leurs cadavres, ce n’est pas juste Angel
C
5 août 2019 18:10
Offre le tien ça les sauvera lol

Moi perso je te boufferais pas mais si tu te proposes volontairement je veux rien laisser Léa vie sauve à ce pauvre mouton... surtout que j'aime pas la viande de mouton mdr


Pour ceux qui y voient une attaque ou menace... merci de voir l'origine de ce sacrifice avant de répondre à ma blague et donc en saisir le sens...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bande d'assassins, vous allez massacrer ces braves bêtes sauvagement pour bouffer leurs cadavres, ce n’est pas juste Angel
J
5 août 2019 18:26
Salam aleyki

Tu veux égorger le mouton ??? grinning smiley
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
5 août 2019 18:29
De "miam miam" dans ton 1er post, tu passes à "pauvre bête" dans le 2nd perplexe

Mais sinon, oui, pov' bête, clairement. Mais bon, c'est la religion qui le veut, et je le respecte.

Ceci étant dit, on peut aussi choisir de ne plus manger de viande (edit: ou réduire sa consommation). Et à ce rythme là, dans un futur + ou - moins proche, il n'y aura sans doute plus assez de bêtes pour accomplir ce rite.

On est en train de piller cette putain de planète, et tout l'monde en a rien à foutre. Je parle d'un point de vue général.

Citation
aleema a écrit:
pauvre bête, je ne pourrai pas manger la viande d'un animal torturé No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 18:43 par I Found 404.
5 août 2019 18:33
Ah scuuze nous la meuf civilisée va manger tes graines et laisse nous égorger et manger nos moutons tels des barbares Chef grinning smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En 2019 religion ou pas religion c'est un acte qui me révulse.
Qu'on le veuille ou non c'est barbare.
C'est ce genre de fait qui chaque jour m'amène doucement au végétarisme.
C
5 août 2019 18:34
Dans le second elle réagissait à celui qui ne sait pas égorger et donc fait souffrir la bête... d'ou la réaction...

Sinon ben des mangeurs de viande il y en aura toujours comme des croyants... demande faisant offre je ne crains rien en terme de pénurie...

Après le volet écologique c'est une autre discussion...
Citation
I Found 404 a écrit:
De "miam miam" dans ton 1er post, tu passes à "pauvre bête" dans le 2nd perplexe

Mais sinon, oui, pov' bête, clairement. Mais bon, c'est la religion qui le veut, et je le respecte.

Ceci étant dit, on peut aussi choisir de ne plus manger de viande. Et à ce rythme là, dans un futur + ou - moins proche, il n'y aura sans doute plus assez de bêtes pour accomplir ce rite.

On est en train de piller cette putain de planète, et tout l'monde en a rien à foutre. Je parle d'un point de vue général.
C
5 août 2019 18:35
Y4'a des femmes qui le font et mieux que certains hommes même mdr ... bon pas pour le sacrifice ça va sans dire ... mais quand même...
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki

Tu veux égorger le mouton ??? grinning smiley
5 août 2019 18:39
Bouffeurs de viande assassins et végan exterminateur et pollueurs de la nature...

Bon bah, il y à plus qu'à bouffer de l'air...
J
5 août 2019 18:44
lol je parie que jen suis capable moi Cool

Salam aleykoum
Citation
Chibani.com a écrit:
Y4'a des femmes qui le font et mieux que certains hommes même mdr ... bon pas pour le sacrifice ça va sans dire ... mais quand même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook