Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tyafer pour dfou3
f
8 janvier 2015 16:20
les filles aidez moi plzzzz , qsq je dois mettre dans les tyafers pour dfou3 ;voilà mon avis perso et donnez moi vos avis plzzz:
les rands tyafers
1- 2tkachet(chacune avc son sac et ses chaussures)
2- 1jlaba avec caftan(blgha et sac a main)+1jlaba(baleghine et sac)+1caftan
3-les pyjamas avec coffret parfum
4- 1 caftan avec palettes maquillages
les petits tyafers
5- les dattes farcis
6- l o'r
7 -lait+l3od+zhar +henné
y
8 janvier 2015 16:34
2 tkachet + 1 jellaba + 1 jellaba + 1 caftan + 1 caftan je trouve ça troooop.
Le minimum requis c'est juste 1 jellaba et 2 tkachet , ou même seulement les tissus pour une jellaba et 2 tkachet. en fonction des régions. Pareil 4 sacs c'est un peu too much.

Une question tu vas acheter toi-même le contenu des tyafers ou tu vas donner la liste à ton mari?
D
8 janvier 2015 23:39
Citation
yabilola a écrit:
2 tkachet + 1 jellaba + 1 jellaba + 1 caftan + 1 caftan je trouve ça troooop.
Le minimum requis c'est juste 1 jellaba et 2 tkachet , ou même seulement les tissus pour une jellaba et 2 tkachet. en fonction des régions. Pareil 4 sacs c'est un peu too much.

Une question tu vas acheter toi-même le contenu des tyafers ou tu vas donner la liste à ton mari?

Khellih.. Labass 3liha, khona ! héhé grinning smiley
9 janvier 2015 10:20
Je ne sais pas exactement quelles marques de sacs et de chaussure tu veux acheter ni quel qualité de tissu , mais à mon avis privilégie la qualité au lieu de la quantité par ex un Sac de marque ( lv, prada, gucci...) vaut mieux que 2 ou 3 , de même pour les chaussures au lieu de 2 ou 3 prend toi par exemple une paire de louboutins, 3awed les tissus au lieu d'en acheter 1 à 4000 1 à 3000 1 à 2000 vaudrais mieux prendre un beau tissu à 10000!
Après ça reste mon avis
9 janvier 2015 12:18
Du même avis que les filles, je trouve que c'est too much !

5 tyafers suffisent..et privilige la qulaité et même si tous tes articles sont de valeurs, ne les mets pas tous, y 'a pas besoin !

fais une séléction, et je te conseille d'oter les pyjamas car la lingerie ou pyjamas ne se présentent plus aux tyafer, pareil pour les sac et chaussures, il ne faut pas dépasser 2 sacs (ou un sac + 1 pochette) , et deux paires de chaussures (sandales, peep toes, ..)
bligha c'est nécessaire, jellab+ son foulard, caftan ou 2 + une tekchitta ou 2 max

Allah yej3el el barraka
f
9 janvier 2015 16:05
non c est lui qui m'a donné l'argent et j'ai acheté ça , pour le tissu j'ai acheté un SARI à 2000 et l'autre à 1800dh aussi .pour les marques des sacs c'est des sacs sans marque , PRADA c'est trop Cher pour moi
d
9 janvier 2015 16:49
Pour le mariage de mon frère on a fait 5 tyafer:
- bourses de hénné, werd
- 1 carafe de lait, 1 carafe de ma zher, 1 boite de 3oud 9mari, 1 boite de serghina
- grand ballotin de dragées que la mariée a distribué à la fin du mariage
- 1 sac YSL + chaussures YSL
- 1 montre Cartier, 1 parure, les bagues

+ Grand bouquet de fleur

ça donnait des tyafer "aérés" mais fihoum 9imthoum
9 janvier 2015 17:30
Dragusta voila j'adore c classe et chic
Moi aussi inchalah pour mon mariage j'ai choisi peu de choses mais de valeur :

Une bague sur laquelle j'ai flashé + parure beldia
Un sac ( Emily de Gucci) au lieu de 2 sacs
Une paire de louboutin au lieu de 2 pompes
Avec ça je rajouterais :
Un sac RL offert pour mon anniversaire
Un brocard vert que j'ai fait coudre pour Henna offert aussi par mon fiancé
Et un coffret parfum qu'il m'avait offert et que je garde également pour tyafer lol je garde tout grinning smiley

3ad bien sur il y aura les tyafer symboliques style henna , werd, serghina, 3oud, mesk, meska 7orra , lait , zher avec Tmer ou bien chocolat ou bien un mélange bref

Voilou allah ikemmel belkhir 3la ljami3
d
9 janvier 2015 17:35
Nous on a gardé tissus, on les a donnés à la mariée en privé, + des boucles beldiyin je jour du sbouhi données en privé aussi.

Bsseha Latina, ça me semble parfait. Mais dis moi, pourquoi tu as opté pour une parure beldia ? je trouve que les parures du genre rivière (diamants ou zircons, koulla 3la 9edd jehdou) servent plus que les beldiyin...
9 janvier 2015 18:33
Allah i3tik se77a ma belle smiling smiley alors le beldi pour moi 3endou une valeur symbolique aussi surtout fle mariage kayb9a chrif ! de plus j'aime bien porter lbeldi avec tkachet ! c'est vrai que les rivières on peu aussi les mettre avec les robes soirée et tout mais beldi tayjini ça rime plus avec le mariage winking smiley
d
10 janvier 2015 13:01
Oui mais les parures beldiyin ne se marient qu'avec les tenues traditionnelles mkhiytin bss9elli doré et avec une couture "mkhzania", alors que j'imagine que tu as bien des tenues avec de l'argenté et/ou modernes (coupe princesse / caftan robe/...) ...
Corrige moi si je fais fausse route stp Latina Heu
Z
12 janvier 2015 17:06
Bonjour les filles,
Je suis de même avis que dragusta et latina25. moi même le sac et les chaussures je ne les présentent pas devant tous les invités, et c'est exactement ce que j'ai fait le jour de mon mariage cet été :
Tayfor 1 : bourses de hénné w werd en frac sur tayfor
Tayfor 2 : 2 carafes (lait et ma zemzem) + 3oud 9mari + meska 7ora
Tayfor 3 : 2 parures + 2 petits corans
Tayfor 4 : dates + nougat
Tayfor 5 : chocolat
Les dragées étaient présentées depuis le début de la cérémonie acoté la pièce montée ainsi que des petits cadeaux que nous avons offert aux invités
Les bagues déjà porté f drib sda9.
Pour moi tout le contenant des tyafer est partagé aux invités : Héné + date + nougat + chocolat + corans. Sauf les bijoux en Or lol
Et sinon, pour les pyjamas + tissus + cadeau du mari pour la mariée => ka yb9aw intime
Bisous w lah ykmel b lkheir
m
13 janvier 2015 16:00
je suis aussi du même avis que les filles!
Au lieu d'acheter plusieurs articles achete un article de qualité supérieur
Par exemple plusieurs tissus de 1000 ou 2000 chacun prend en un seul beau tissu et tu fais une magnifique tenue, le reste tu peux louer ou prendre de chez negafa
Pareil pour les sacs ou chaussures (au lieu d'acheter plusieurs marques) achete un de qualité par forcément LV ou prada mais un moyen gamme

c mon avis perso, mais à toi de voir

bon courage en tt cas et on est la pour t'aider
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook