Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un type que je blaire pas !
A
8 mai 2005 10:53
C'est pas un peut fini c'est accusations gratuites ????

J'aime pas l'économie libérale, c'est mon droit que je sache ?

J'estime qu'une économie solidaire et sociale est plus en harmonie avec mes convictions religieuses, je ne veux pas d'une société qui ne donne comme réponse aux plus faibles d'entres nous que l'éternel "Allah y jiblik" mot que nous entendont trop souvent au Maroc !

Quand je dis "allez en Angleterre" c'est pas que je vous demandent de dégager, mais simplement si vous ne voulez pas revendiquer vos droits en France et que vous baissez les bras, je vois pas d'autres solutions pour vous ???

Quand on manifeste, je constate à chaque fois, que nous sommes une petite poigné de maghrébins dans les cortéges !!!!!

Pourquoi ????????????

Pourquoi les membres de notre communautée ne font que "pleurer" sur leur sort au lieu de "gueuler" dans la rue notre ras le bol ?????????

On parle beaucoup, mais c'est tout !
w
8 mai 2005 11:24

C'est le message de Mr Galloway apres sa victoire a Londre le 6 Mai .


Mr Blair, this is for Iraq! All the people you killed, all the lies you told, have come back to haunt you!
a
8 mai 2005 14:46
En séparant la phrase d'Amar de son contexte, cela donne l'impression d'un racisme. Mais l'idée de fond que Amar soutient est celle que j'ai souligné:

On combat ou on se casse. Les deux concepts se valent autant l'un que l'autre.

Cependant, je tiens a rappeler a Amar que si le Maroc était "néo-libéral", ce serait déja un grand pas vers l'avant. Essaye d'ouvrir une entreprise ou alors demande a ceux qui ont essayé. C'est un pays soviétique aux mains d'une poignée de gens (la nomenklatura) avec un visage liberal pour bien assoir la bourgeoisie face a leur dieu (USA).
A
9 mai 2005 00:45
"On combat ou on se casse."

Exactement ça !

Ras le bol de l'immigration, du déracinement, la France doit nous faire une place, nos pères ont suffisament donnés pour ce pays à son tour maintenant !

Pour le Maroc Attar, c'est la corruption qui est responsable en grande partie de son ralentissement économique, comment peut t'il attirer suffisament d'investisseurs en toutes confiances ???
Je viens de passer la soirée avec des amis algériens qui m'ont expliqués que chez eux c'était pire encore !!!!


a
9 mai 2005 08:54
Cela ne m'étonne pas Amar.

L'Algérie, c'est la république des généraux, similaire a celles de beaucoup de pays d'Amérique latines dont on connait bien les dérives...
La corruption au Maroc est due a un manque de liberté d'action (donc non-libérale) et d'éducation (conséquences des années de plomb).

A part si tu veux faire un petit business pour survivre, c a dire que tu ne puisses déranger la "nomenklatura", il est évident que chacun a la liberté au Maroc. Mais une liberté limitée n'est pas une liberté au sens propre du terme...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook