Citation
Roi de Coeur a écrit:
amin,
par contre pour toi j'y peux rien
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ Toutes & Tous :
Les types de tawhid :
Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn :
Question : Pouvez-vous nous dire quels sont, en résumé, les types de tahwid ?
Réponse : Le tawhid (l’unicité) se divise en trois parties selon ce qu’ont cité les gens de science :
1- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)
2- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)
3- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)
Ils ont déduit cela par le suivi, la déduction et l’étude des versets et hadiths. Ils ont vu que le tawhid ne sortait pas de ces trois types, c’est pour cela qu’ils ont divisé le tawhid en trois types.
Pensez-vous d'après cette réponse que le Prophète (saws) aurait expliqué des choses compliquées à ses Compagnons et à l'ensemble de la Oumma à peine née, alors que la plupart des arabes étaient analphabètes et que la prophétie demandait à ce qu'on explique les choses d'une manière facile et claire?
Cette histoire de Tawhid avec 3 formes, est issue uniquement de la déduction des "savants" et de leur interprétation. Ce n'est pas le Prophète qui a dit clairement qu'il y a 3 formes et ce n'est pas Allah qui a dit que Son Unicité a 3 formes.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Je vois encore une fois que je n'ai pas le droit de m'exprimer. Ce sont bien les "savants" qui nous sorti cette innovation, et certainement pas Allah ni le Prophète (saws). Allah est UN. Point.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Donc les régles de fiqh sont des innovations selon ta logique ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Concernant les cinq piliers de l'Islam, les détails c'est le Prophète (saws) qui les a apporté de son vivant. Or, il n'a jamais expliqué ou enseigné directement et clairement que le Tawhid pouvait avoir trois formes.
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)
Si le Prophète n'a pas enseigné les trois formes alors l'enseignement des trois formes est une innovation.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est quoi le rapport ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
sourate al ikhlas a été descendu pour des gens comme vous.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Si le Prophète n'a pas enseigné les trois formes alors l'enseignement des trois formes est une innovation.
Le fiqh doit enseigner et développer ce que le Prophète (saws) a enseigné. Si le Prophète (saws) n'a pas enseigné une chose, pourquoi les savants devraient l'enseigner?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Certaines choses qui n'ont pas été enseignées par le Prophète (saws) ont vu le jour. D'autres choses qui se trouvent dans le fiqh ont été enseignées par le Prophète (saws).
Citation
al khidr a écrit:
Wa aleyka as salam
Le fiqh et basé sur des règles déduites et établies d'après les enseignements de la revelation.
De même que la division du Tawhid est déduite de l'enseignement de la revelation.
Si tu dis que l'un est une innovation cela veut dire que tu dis de même de l'autre.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al khidr :
Ah bon? Je suis de mauvaise foi? Je suis démasqué? Je me suis planté en quoi? On voit que tu ne cherches pas la vérité apparemment.
Certaines choses qui n'ont pas été enseignées par le Prophète (saws) ont vu le jour. D'autres choses qui se trouvent dans le fiqh ont été enseignées par le Prophète (saws).
Il est où l'erreur?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Je vois encore une fois que je n'ai pas le droit de m'exprimer. Ce sont bien les "savants" qui nous sorti cette innovation, et certainement pas Allah ni le Prophète (saws). Allah est UN. Point.
Citation
rosiles a écrit:
Salam alaik
FM3S2R:
Je vois encore une fois que je n'ai pas le droit de m'exprimer.
Certaines choses qui n'ont pas été enseignées par le Prophète (saws) ont vu le jour
Une chose qui na pas été enseigner et qui existe dans la révélation est différent d'une chose qui n'ont pas été enseigner et qui n'existe pas.
Si aborder une chose connu de la révélation est une innovation, alors la raison a été vendu au diable.
Un bon musulman parle avec science, il ne suffit pas de rejetté un argument fonder vérifiable, en s'appuyant seulement la chose n'a pas été enseigner. certes, oui, mais la chose est dans la révélation, n'est ce pas?
Beaucoup de science dans la révélation n'ont pas été enseigner.
Les pilier, les actes obligatoire et la sunna dans la salat non pas été non plus extrait et étudier a part a leur époque, aucun gens douer des raison va le mettre en doute.
ces chose sont dans la révélation.
de même certain science
Le coran évoque l'eau sale et eau douce, le fait de l'a tirer du texte et en parler a part selon vos raisonnement est innovation, c'est du n'importe quoi.
il ne s'agit pas d'enseigner des chose inconnu de la révélation, tel que la philosophie, mais des chose connu.
Les Asharite évoque les terme corps ou istawla, ce sont des terme qui nom pas été connu et qui ne sont pas dans la révélation. et pourtant vous l'accepter.
CHERCHER l'intrus???
.