Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union africaine : la candidate marocaine battue par celle de l’Algérie à la...
b
16 février 2025 13:02
S'il y'a une chose dont je crois et sûr même qu'il va se produire, c'est que le Polisario sera viré pendant la période de la représentante Algérienne de UA au nez et à la barbe de l'Algérie .
Dieu bénit le Maroc.
A
16 février 2025 13:05
Venant d’un pays qui s’est fait choper lamentablement en train de financer des députés Européens, franchement vous avez du culot c’est abusé. Vous avez perdu. C’est comme ça.
Citation
golden eagle a écrit:
On voit bien que la corruption fonctionne toujours au sein L'UA .
tebboune fait don de 1 000 000 de dollars à l'UA , la veille des élections ,comme par hasard .
A
16 février 2025 13:07
Pour le moment, celui qu’on entend parler toute la journée du matin au soir, qui se sent obligé de commenter tous les sujets, surtout ceux où il y a l’Algérie, c’est toi.. L’homme qui n’avait pas de vie
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On va en entendre parler des mois et des mois. Un îlot au bien milieu de l’Océan. Une caresse après mille claques, ça fait du bien et permet de respirer.
16 février 2025 13:09
Cette élection qui permet à la junte de retrouver de l’air après toutes ces suffocations, on s’en fout. La vraie question : le Polisario qui va quitter l’union africaine, c’est pour quand ?
Nos petites mouches doivent s’y préparer. C’est inévitable.
16 février 2025 13:21
N'empêche que le Maroc, depuis son retour à l'UA, prend des initiatives pour le développement du continent africain dans différents domaines, alors que l'Algérie ne jure que par le conflit du Sahara Marocain et met toute son énergie diplomatique que pour la promotion des thèses polisariennes et rien pour le développement du continent africain.

Autre chose, le phosphate Marocain contribue au développement des pays africains et à la fertilisation de leurs sols pour développer l'agriculture et subvenir aux besoins des citoyens africains, alors que les pétrodollars algériens vont dans les poches des responsables africains et rien pour leurs peuples, tu vois la différence, maintenant ?
Citation
gazaoui166 a écrit:
@hopefloats@. lisez l'article "Au Maroc, les phosphates au service de la diplomatie"La Croix du 04/12/2022
Sur les dizaines de dons de cargaisons de phosphates à des pays africains et d'Amérique latine
Ou sinon l'article de Yabladi " le Maroc qui a fait des dons de cargaisons de phosphate à des dizaines de pays africain et d'Amérique latine soit 20 % de la production des phosphates " 08/05/2024
Cela coûte cher mais cela ne dure pas longtemps et il faut constamment faire des dons LOL, on se comprend
16 février 2025 13:23
Oh la la, ce n’est pas un bon signe, je compatis. Quand notre petit Hazka s’attaque à moi en me rappelant que je commente trop et que je déteste sa junte militaire, c’est qu’il va très mal. Pas grand chose à dire et des échecs, en milliers, mal digérés. Il faut que tu sois fort car ce n’est pas terminé. Et pour ta prime ce mois-ci tu dois l’oublier, tu ne l’auras pas.
J’ai presque pitié de toi.
Citation
Azka a écrit:
Pour le moment, celui qu’on entend parler toute la journée du matin au soir, qui se sent obligé de commenter tous les sujets, surtout ceux où il y a l’Algérie, c’est toi.. L’homme qui n’avait pas de vie
16 février 2025 13:37
Regardez un peu comment le siège de l'UA est devenu ,des vivas,des one,two,three des diplomates algeriens comme saouls se déchainent ,accolades comme si l'Algérie inventait un reméde contre la mort ?

[www.youtube.com]
16 février 2025 14:14
Tu interprètes les informations à l'envers . La vice vice-présidence, en s'en fiche royalement. Ce qui nous intéresse, c'est la présidence. Elle est revenu à un chef d'état africain dont le pays a un consulat à DAKHLA.
Tu sais où ça trouve DAKHLA ?
Citation
Azka a écrit:
Venant d’un pays qui s’est fait choper lamentablement en train de financer des députés Européens, franchement vous avez du culot c’est abusé. Vous avez perdu. C’est comme ça.
16 février 2025 14:19
Cette victoire un peu orpheline est un événement exceptionnel. La junte rendra peut-être ce jour, un jour férié.
Citation
golden eagle a écrit:
Tu interprètes les informations à l'envers . La vice vice-présidence, en s'en fiche royalement. Ce qui nous intéresse, c'est la présidence. Elle est revenu à un chef d'état africain dont le pays a un consulat à DAKHLA.
Tu sais où ça trouve DAKHLA ?
16 février 2025 14:22
Quand j'ai vu comment les diplomates algériens ont célébré le poste de JUSTE un vice-président, j'ai eu la confirmation que le but n'est pas de prendre une responsabilité au sein de l'UA, mais, juste de battre le Maroc comme s'il s'agit d'un match de foot et quand on voit des diplomates algériens scander "one two tree, viva l'Algérie" dans le siège de l'UA devant l'étonnement des diplomates des autres pay safricains, on comprend que la diplomatie algérienne lui faut encore quelques décennies pour atteindre la maturité, ce qui est normal pour un pays récemment fondé et constitué sans aucune expérience diplomatique et qui dépend de ses pétrodollars pour exister diplomatiquement au sein de l'UA, la preuve, à chaque fois que Tebboune se déplace à l'UA, c'est pour annoncer des chèques généreux à l'Organisation Africaine, après un chèque d'un milliard de dollars, on a eu droit à un chèque d'un million de dollars, Money est le seul argument des dirigeants algériens pour avoir de l'influence sur les autres membres de l'UA !!!
Citation
CAF2025Maroc a écrit:
Regardez un peu comment le siège de l'UA est devenu ,des vivas,des one,two,three des diplomates algeriens comme saouls se déchainent ,accolades comme si l'Algérie inventait un reméde contre la mort ?

T
16 février 2025 15:40
Eh les gars, j'ai donné un bon pactole au chef.
Votre part arrive et sans problème

Citation
golden eagle a écrit:
On voit bien que la corruption fonctionne toujours au sein L'UA .
tebboune fait don de 1 000 000 de dollars à l'UA , la veille des élections ,comme par hasard .
T
16 février 2025 15:44
Pas chez certains pays exclus.
Peut-être est-ce la cause de leur exclusion ?
Citation
Respect# a écrit:
La corruption fait partie de tous les plats en afrique .
16 février 2025 15:52
Ne soyons pas mauvais perdants, félicitation a eux, avec ou sans valises de dollars.
Maintenant le Maroc doit voir plus loin et faire ce qu'il faut pour expulser le polisario de l'ua et je pense que c'est toujours possible car je pense que les africains font la différence entre un poste de vice présidente et une milice séparatiste!! Nous pensons qu'ils ont été achetés, mais peut etre pensent ils juste que la candidate algérienne est meilleur. Je leur donne le bénifice du doute en attendant de voir suite.
R
16 février 2025 19:03
C'est au 6ème tours que tout a basculé .Le Maroc devait gagner logiquement
Citation
Sakina2020 a écrit:
Ça veut dire la lybie et egypte ont voté contre nous?
16 février 2025 20:00
@HopeFloats,
Tu me rappelles ces élèves paresseux sans espoir de gagner au baccalauréat qui , pour l'avoir ils optèrent à la triche ,hahaha,
ici nos amis optèrent à la rescousse de la Sonatrac- dollars haha,ils se croyaient malins ,pis encore ,comme si, des inventeurs de la lumière .ou de la pesanteur .makboutine à la moindre petite chose ils se saoulent . li chaf chi ygoul allah yastar .

Tabboune offre 1million de dollars americain à l'UA alors que les villes de son pays son noyées dans la merde ,la saleté jonche le sol des routes,voici la preuve :

[vm.tiktok.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/25 20:45 par CAF2025Maroc.
16 février 2025 20:09
La honte.
Paradoxalement ces diots avouent leur IMMENSE soulagement d'avoir gagné contre un Maroc qui leur a infligé une tres longues suite de revers.
Citation
HopeFloats a écrit:
Quand j'ai vu comment les diplomates algériens ont célébré le poste de JUSTE un vice-président, j'ai eu la confirmation que le but n'est pas de prendre une responsabilité au sein de l'UA, mais, juste de battre le Maroc comme s'il s'agit d'un match de foot et quand on voit des diplomates algériens scander "one two tree, viva l'Algérie" dans le siège de l'UA devant l'étonnement des diplomates des autres pay safricains, on comprend que la diplomatie algérienne lui faut encore quelques décennies pour atteindre la maturité, ce qui est normal pour un pays récemment fondé et constitué sans aucune expérience diplomatique et qui dépend de ses pétrodollars pour exister diplomatiquement au sein de l'UA, la preuve, à chaque fois que Tebboune se déplace à l'UA, c'est pour annoncer des chèques généreux à l'Organisation Africaine, après un chèque d'un milliard de dollars, on a eu droit à un chèque d'un million de dollars, Money est le seul argument des dirigeants algériens pour avoir de l'influence sur les autres membres de l'UA !!!
16 février 2025 20:48

Ne pas s en faire ,Grace a ces elections le Maroc aura plus de support pour son Sahara .Les Algeriens sont les meilleurs a se tirer des balles dans leurs pieds
g
16 février 2025 23:01
Bof, très sincèrement y a pas de quoi célébrer de la part des décérébrés du régime militaire voisin ! Ce passage de l'article ci-present explique en toute clarté les raisons de ce vote, que la diplomatie de la junte sénile va présenter durant des semaines comme étant un succès faramineux sur le Marrrrrouk: ''La disqualification de six pays africains de leur droit de vote, en raison de coups d’État militaires, a joué en défaveur de la candidate marocaine''. Tout est dit!
Quand a la célébration et au triomphalisme affichés par les diplomates en brodequins de l'est dans les couloirs de l'UA suite à ce vote (et qu'on retrouve sur ce forum dans les délires pathétiques de nos trolls favoris, Hazka en tête), il est tout à fait compréhensible, au regard des succès diplomatiques en cascade du Royaume concernant le conflit du Sahara ... Il ont tellement reçu de gifles et de coups d'assommoir ces dernières mois ... Ne soyons pas trop cruels et laissons les savourer ce ''succes'' tant espéré ... Ceci dit, et plus sérieusement, l'élection de Djibouti a la tête de la présidence du Conseil de l'UA est un succès pour le Maroc, qui ne manquera d'exploiter toutes les opportunités qu'offre cette élection pour renforcer et faire avancer sa cause nationale au sein de l'UA. Ça, c'est du concret, du solide ...
17 février 2025 05:22
Des larmes, des cris de joie incroyables, des embrassades de partout...
Pour une poste de Vice-President??? Imaginez si un jour ils prennent la presidence! Mdr!
Oh la la, j'en peux plus...
17 février 2025 10:41
...Euh où est ce qu'il est M.Tabboun ? perdu de vue depuis que "zabaniate" l'ont "kidnappés " de la salle UA ??
l'énigme plane jusqu'à sa réapparution .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/25 10:46 par CAF2025Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook