Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Union européenne salue la réussite et la transparence des élections...
i
17 septembre 2007 16:03
Citation
l'européen a écrit:
tu es tres mal informé. les exemples de financement des multinationales à des pinochet, des groupes paramilitaires..etc. sont connues de tous.... sauf de toi visiblement.

ah c est incroyable l effronterie.ou l art de prendre les gens pour des imbeciles.

j ai bien dis et je le repete qu a l epoque de l urss et de la guerre froide,les usa(la cia ou les multinational :choisis ce que tu veus c est la meme chose) avait besoin et aidait les dictateur (ne serait ce qu en fermant les yeux sur leurs exactions).

mais apres la chute du mur de berlin ,les dictatures ne l arrangent plus. elles qui veut maintenanat influer sur les affaires interieurs des autres pays.c est pour ca qu elle encourage la democratie qui lui a permis de prendre le pouvoir en occident.c est pour ca qu a partir de cette date bq de dictatures se sont effondrés y compris ceux qui etaient des alliées des usa comme justement pinochet.

je crois que j avais été tres clair il n y a que que toi qui fais semblant d etre un imbecile.je te connais depuis assez longtemps pour connaitre parfaitement tes methodes de propagandiste. quand tu est coincé et mis devant tes contradictions ,tu feins d etre un debile.



Citation
a écrit:
avec des si, on refait le monde effectivement. mais je te le répéte, tout ce qui t'entoure actuellement, tout ce que t'utilises comme internet par exemple est le fait d'un progrés technique complétement lié avec les progrés democratiques.

regardez l art de blablablabla dans le vide.

il se pretend anarchiste.certe il l est,mais simplement en ce qui concerne le maroc ,ca lui permet d appeller les gens a l insurection et aux greves.... ect .mais quand je lui fais entendre que les multinationales ont grace a la democratie ,non seulement liquidé l anarchisme,le communisme mais aussi pris le pouvoir politique en occident.il ne s en offusque d aucune maniere au contraire il appelle meme de ces veux l avenement de la democratie au maroc.

mais quand vous le mettez devant ses contradictions en lui fesant remarqué que democratiser le maroc c est l offrir aux multinationales puisque la democratisation de l occident l a mis dans la gueule des multinationales.voila sa reponse: "-les progres techniques c est grace a la democratie."

je passe sur la debilité de la reponse puisque les progres techniques ont commencé avant meme l avenement du reve democratique. mais je m arrete sur l art de speculer fort sur l imbecilité des yabiladiens parceque je suis sur et certain que mr l europpeen sait tres bien que personnellement il ne fait que me degouter avec ses methodes de propagandistes de bas etage.


Citation
a écrit:
je sais, c'est ralant pour un type comme toi. mais c'est la réalité.
grinning smiley

et pour finir une petite remarque meprisante teinté d humour. et voila l art de convaincre les imbeciles finis.
l
17 septembre 2007 17:37
je vais te donner un autre exemple puisque tu ne comprends toujours pas.
en iraq, les multinationales ricaines s'appuient sur les autocrates ayant confisqué le pouvoir.
et il se trouve que recemment une greve dans le secteur du petrole a été réprimée conjointement par les milices et des troupes americaines, des locaux syndicaux investis, des syndicalistes enprisonnés.
tu as d'un coté des travailleurs, qui s'organisent à la base et risquent par leurs grves de géner le pillage. et bien c'est le pouvoir centralisé qui intervient. un mouvement syndical fort est bien plus dangereux pour les sociétés petrolieres en iraq qu'un groupe terroriste.
tu comprends pourquoi ces muiltinationales préférent un pouvoir fort et brutal à la democratie?
et on pourrait citer coca cola en amerique du sud qui soutient les fascistes, total qui soutient la junte birmane...etc
il n'y a que toi pour ne pas le voir.
m
17 septembre 2007 18:31
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu es tres mal informé. les exemples de financement des multinationales à des pinochet, des groupes paramilitaires..etc. sont connues de tous.... sauf de toi visiblement.

bonjour iletaitunefois
si tu refuse la democratie quel regime au juste tu prefere pour gerer la société , car il ya pas 31 regime , il ya la democratie , la dictature , le regime qui prechent l'islamisme c.a.d un emir et un petit group de majlis alshoura qui auront tous le povoir

entre les 3 choix il ya un qui 'est de moindre mal c'est la dimocratie

tu n'arrete pas de dire que les democratie sont entre les mains des multinational ,mais cest le cas aussi n'importe ou , l'argent donne du pouvoir c'est vrai et normal mais en dimocratie ce pouvoir de multinational n'est pas assurer ou aquis , il ya d'autre force en jeux comme les forces ouvriers , les partis politique ... pour faire la balance.

le regime democratique n'est pas ideal mais c'est le meilleurs que l'humanité a connu est il'est souple ce qui permet de reajuster les erreurs a chaque fois au contraire de la dictature qu'est regide et le dictature ne lachent rien meme si la nation entier est detruite on continue dans un tel regime d'acclamer le chef quoi qu'l fasse ,regarder le cas de saddam de jamal abd nasser , de sa faute la nation a ete detruite et malgré tous on a mobilizer et manupiler peuple pour demander qu'il reste en pouvoir
l
17 septembre 2007 18:50
Citation
boureza a écrit:
ah ah mr l'europeen, je ne veux pas me mêler de cet échange que je n'ai pas suivi dès le début mais le Maroc fait sa petite marche vers la démocratie, en calme, en douceur, sans tuer de Roi ni de prince, sans verser de sang de centaines de milliers et de millions de citoyens et sans guerre mondiale.

A chacun son rhytme bien sur, pour le Maroc c'est tout à fait bien comme ca....



mais je n'apelle pas à tuer le roi, à refaire 1789 au maroc, mettre les imams à la lanterne...etc.
c'est "il était une fois" qui me prete ces intentions. bien sur que ce qui est arrivé en france n'est pas transposable tel quel au maroc. je me suis élevé contre la repression feroce qu'ont subit des mineurs marocains greviste qui travaillent dans des conditions moyenageuses, avec mise en prison, coups, blessés graves...etc
la democratie ne peut etre le fait du bon vouloir d'un prince, etre selective. il ne peut y avoir de democratie quand on reprime les travailleurs. qu'il y ait de la repression contre les mouvements islamistes, ça peut se defendre meme si la solution est ailleurs, dans l'education, le devellopement...etc
mais s'en prendre à ce qui est un des fondements de la democratie comme le droit des salariés à s'organiser librement, à cesser de travailler lorsqu'ils sont vicitmes d'injustice, ça va à l'encontre de l'avancée de la democratique.
i
17 septembre 2007 19:18
Citation
l'européen a écrit:
je vais te donner un autre exemple puisque tu ne comprends toujours pas.

continue a speculer sur l imbecilité des yabiladiens.


Citation
a écrit:
en iraq, les multinationales ricaines s'appuient sur les autocrates ayant confisqué le pouvoir.

et la tu a vraiment choisis le mauvais exemple.

les multinationales ont investis des milliards de dollards et tous leurs appareils mediatique pour democratiser l irak.je ne vois pas d autres buts a la guerre en irak.ce n etait ni pour le petrole (saddam avait deja proposé son petrole a des prix preferencielle pour les usa ,si cette derniere le reintegre dans le jeux) ,ni pour les adms et encore moins pour les liens de saddam avec alquaida.

parceque ils s avait qu en democratisant a fond l irak,cad en laissant toutes les tendances s exprimer y compris les extremistes chiites et sunnites on aboutirait au resultat escompter par la guerre ,cad, la partition de l irak grace a la democratie. et ca a parfaitement fonctionné.

et comment tu peus avoir l hypocrisie de dire que les maitres actuels de l irak ont confisqué le pouvoir alors qu ils y sont parvenus grace a des elections democratiques,que meme les pires enemies des americains reconnaissent leurs tranparrences.


Citation
a écrit:
et il se trouve que recemment une greve dans le secteur du petrole a été réprimée conjointement par les milices et des troupes americaines,

la quand ca t arrange t est impitoyable avec les americains ,(parceque generalement tu est radicalement contre la resistance armé irakienne)pourtant ils n ont fait que democratiser l irak ,a l epoque de saddam ,il n y aurrait meme pas eu de greve.

explique moi un peu ceci:pourquoi les americains ont ils investit des milliard pour faire tomber un autocrate qu ils pouvaient largement reintegrer dans le jeux.ce qui leurs aurrait permis par saddam reprimer plus efficacement ces greves.?

personne ne fesait greve a l epoque de saddam ,le droit de greve est arrivé avec les chars americains.alors arrete de revetir ton deguisement d anarchiste antimultinationales pour nous faire croire que les amercicains sont venu en irak pour combattre le droit a la greve qu ils ont installé eux memes.

et je vais vous dire pourquoi toi tu prend soit disant la defense des ouvriers irakiens;et comme par hazard une fois encore c est dans l interet des multinationales.

quand une multinationales veut briser une industrie national dans un pays quelquonque ,elle fait tous pour
y installer un droit de greve,puis grace a des agents subversifs elle menent des greves soit disant pour ameliorer le sort des ouvrier.a la longue ces greves a repetition visant un ideale impossible rendent l entreprise nationale deficitaire et a la fin elle seras bradé aux multinationales.

alors toi en tant qu agent de ces multinationales tu dois avoir la rage que le maroc vend cherement ses entreprie comme maroc telecom et d autres.

incroyable quand meme encore une fois le combat de l anarchiste coincide avec l interet des multinationales.

Citation
a écrit:
des locaux syndicaux investis, des syndicalistes enprisonnés.
tu as d'un coté des travailleurs, qui s'organisent à la base et risquent par leurs grves de géner le pillage. et bien c'est le pouvoir centralisé qui intervient. un mouvement syndical fort est bien plus dangereux pour les sociétés petrolieres en iraq qu'un groupe terroriste.

je crois que ceux qui te connaissent ici et qui ont eu a lire tes blagues limites meprisante envers les arabes, aurront du mal a croire en ta compassion envers les ouvriers du tiers monde. a part bien sur les imbeciles finis mais ceux la je te les laisse.


Citation
a écrit:
tu comprends pourquoi ces muiltinationales préférent un pouvoir fort et brutal à la democratie?
et on pourrait citer coca cola en amerique du sud qui soutient les fascistes, total qui soutient la junte birmane...etc
il n'y a que toi pour ne pas le voir.

non je ne comprend tjs pas ,mais j espere qu ici sur ce forum la moyenne d intelligence n est pas aussi basse pour que quelqu un puisse croire que toi ici tiu essaye d expliquer les choses.

ca fait trois ans que je te connais ,et tjs la meme crasse ,le faux anarchiste mais vrai agent des multinationales.

la hargne avec laquelle tu essye de nous faire avaler tes couleuvres prouve une des deux yawning smileyu bien vous etes fous et dans votre folis vous imaginez combattre la superpuissance des multinationales par les ouvrier et l economie marocaine interposé.

ou bien vous n etes qu un miserable propagandiste de basse extraction qui veut se servir de la misere des ouvrieres du tiers monde pour les exiter a detruire leurs gouvernements et industrie nationaux au profit des multinationales comme je l ai prouve dans ce post.

votre technique de debat -et ca les yabiladiens le remarquerons- qui consite a passer d un sujet a un autre ,de fuire l argumentation, en denigrant ou en utilisant l ironie prouve que vous etes du deuxieme camp
l
17 septembre 2007 20:21
sacré "il était une fois".Clap
tu t'enfonces tout seul. je ne "specules pas sur l'intelligence des yabiladiens". c'est toi qui prend tout le monde à temoin en essayant d'expliquer qu'il faut tabasser les ouvriers grevistes au maroc pour que le pays avance. Clap
j'espere que tes superieurs te payent bien pour tout ce lechage.
i
17 septembre 2007 20:29
Citation
l'européen a écrit:
sacré "il était une fois".Clap
tu t'enfonces tout seul. je ne "specules pas sur l'intelligence des yabiladiens". c'est toi qui prend tout le monde à temoin en essayant d'expliquer qu'il faut tabasser les ouvriers grevistes au maroc pour que le pays avance. Clap
j'espere que tes superieurs te payent bien pour tout ce lechage.


a court d arguments voila comment les propagandistes s y prennent .mais ca ne peut marcher que dans les medias de masses.

bien que j ai absolument mis a nu sa tactique qui consite a fuir l argumentation de l adversaire corriace pour faire dans l ironie escomptant ainsi convaincre les imbeciles;avec un culot et une efronterie incroyable le voila qu il remet ca .

pour marwa je vous repondrais a votre intelligente question des que j aurrais mis au pied du mur ce chrlatan professionel.
t
25 septembre 2007 22:04
Tout le monde a saluer la reussite de ces élections, c´ est un grand pas pour la democratie au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook