Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UPR (Union Populaire Républicaine)
M
20 janvier 2016 08:32
François Asselineau, Président du mouvement politique UPR.

Il propose :

- la sortie de l'Europe.
- la sortie de l'OTAN
- une nation indépendante
- une monnaie nationale
- etc...

*Pour résumé, il veut d'une France que nos parents ont connu, dans lequel un salaire suffisait pour nourrir toute une famille, dans lequel toutes les religions sont égales.

*En gros tout ce qui a disparu aujourd'hui = LA LIBERTÉ

Cette homme est bloqué par les médias car il est pour eux un danger.

Pour mieux le connaître, je vous invite à visionner des vidéos sur youtube. (très intéressante et très instructive)

Donnez votre avis...
20 janvier 2016 13:15
Je connais un peu ce partie,

En résumer c'est un parti qui pour moi, à AUCUN programme réel , on sort de l'OTAN , ok , en cas de guerre on aurait plus aucun aliéné.

Se couper des Etat unis, de l'Europe, c'est se couper du reste du monde
Plus de chance de faire de l'importation
Plus de chance de travailler en colaboration avec les autres pays dans le médecine, la recherche

Si vous souhaitez être une Corée du Nord VOTEZ POUR EUX.

Tu parles du temps où les Réligions étaient également Quand ?
20 janvier 2016 13:17
Tu parles d'un temps où un salaire suffisait à mourrir et garantir des familles de 6 personnes ?

J'aimerais bien savoir où tu te souviens de ça ,
20 janvier 2016 13:25
Ou si tu parles d'un temps où les familles avait leur propre ferme et encore tout le monde ne mangeait pas à leur faim

Mais dans les villes , c'était des personnes avec des moyens , des notaires , et autres

Enfin tu critiques l'Europe , sachez que certains droits sociaux aujourd'hui sont là grâce à l'Europe.

Tu veux que je t'en cite un ?

L'accecibilité aux travail sur et aux lieu public des personnes handicapés.

Ou lieu de penser que la France devrait être seul , elle devrait regarder ce que l'on fait en Europe du Nord, et également en Allemange
20 janvier 2016 14:19
Je connaissais pas, j'ai un peu parcouru son site.

Intéressant ce qu'il dit de Donald Trump au passage, on sous estime le caractère subversif de son discours. Il pourrait bien être élu d'ailleurs.

En fait il reprend une branche de la droite assez mal en point, autrefois incarner par De Villier, celle de la droite souverainiste, et un peu aujourd'hui par le FN.

Mais sans rentrer véritablement dans le champ des valeurs dite traditionnelles, plutôt l'axe anti-etablishement européen.

Concernant l'euro, ce que l'on ne dit pas, c'est que c'est peut-être un rêve dangereux. A vrai dire, si c'était à revoter, je serais contre.

Maintenant, sortir de l'Euro, cela semble très compliqué, pas impossible mais compliqué. La crise grec l'a bien montré. Les pays sont pieds et poing liés, et ont véritablement perdu de leur souveraineté. C'est un vrai question, car l'histoire ne connait pas d'union monétaire ayant survécut. Le pire des scénarios serait une explosion de l'union monétaire dans une crise. Et des crises vont arriver. Le taux d'endettement des dettes souveraines des différents pays est particulièrement important, en raison de la faiblesse du taux d’intérêt long terme. Et il s'agit d'une illusion provisoire qui ressemble à une grosse tournée de cocaïne pour les Etats. Et comment penser la dévaluation dans une zone Euro ?

Pour exemple Evolution du taux d'intérêt long terme la France depuis 60 ans

 
interet 0

Après, le retour au protectionnisme, etc... Ce n'est pas vraiment crédible, si on s’intéresse au bénéfice du libre échange.

Concernant l'Otan, il s'agit d'une alliance militaire atlantiste conçues contre l'URSS, et se justifiait à l'époque. Mais les U.S.A en font véritablement leur courroie de transmission contre la Russie. (Affaire des Mistrals par exemple).

Ensuite lutter contre la "pensée unique", l'exclusion des médias, etc... C'est un poncif un peu daté, mainstream, mais faible.






Citation
Malika0207 a écrit:
François Asselineau, Président du mouvement politique UPR.

Il propose :

- la sortie de l'Europe.
- la sortie de l'OTAN
- une nation indépendante
- une monnaie nationale
- etc...

*Pour résumé, il veut d'une France que nos parents ont connu, dans lequel un salaire suffisait pour nourrir toute une famille, dans lequel toutes les religions sont égales.

*En gros tout ce qui a disparu aujourd'hui = LA LIBERTÉ

Cette homme est bloqué par les médias car il est pour eux un danger.

Pour mieux le connaître, je vous invite à visionner des vidéos sur youtube. (très intéressante et très instructive)

Donnez votre avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 14:28 par Kjeakon.
M
20 janvier 2016 16:45
Salam Bonjour,
Pour ma part je connais l'UPR et francois asselineau, je partage pas mal de ses analyses, le probleme c'est qu'il n'est pas mediatisé et surtout c un inconnu de la politique...En bref on peu ecouté ses discours, interventions car il explique ce que certain occulte ou explique de maniere tres breve, de la a en faire un choix pour une election, je suis pas sur que cela soit un bon calcul...
Pour ce qui sont interessé par des essaystes, des philosophes, je vous conseil:
Etienne chouard
Pierre Hillard,
Michel colon
t
20 janvier 2016 21:21
salut natacha

escuse moi de le dire mais tu connais vraiment rien de la politique etrangere et de la vraie raison de l existance de l otan et de l europe

tu devrais regarder les video de Monsieur le dernier president de la repubique de France SOUVERAINE qui est le GENERAL DE GAULLE

qui nous mets en garde contre l otan et le projet de l onu ,qui a pour seule but afaiblir les grandes nation européens dont fesait partie la France


tu devrais faire des vraie recherche avec impartialiter avant d idealiser l oncle sam


y a 30 ans la France était souveraine , aujourd hui elle est la pute des états unis , normal sinon on ne lui debloque pas les fond de credit pour faire fonctionner l et
























Citation
Natacha2101 a écrit:
Je connais un peu ce partie,

En résumer c'est un parti qui pour moi, à AUCUN programme réel , on sort de l'OTAN , ok , en cas de guerre on aurait plus aucun aliéné.

Se couper des Etat unis, de l'Europe, c'est se couper du reste du monde
Plus de chance de faire de l'importation
Plus de chance de travailler en colaboration avec les autres pays dans le médecine, la recherche

Si vous souhaitez être une Corée du Nord VOTEZ POUR EUX.

Tu parles du temps où les Réligions étaient également Quand ?
M
21 janvier 2016 12:41
Merci, je voulais lui répondre mais tu l'as fait pour moi.
Oui, on voit bien qu'elle est très mal informée et qu'elle ne fait pas ces propres recherches.
Elle ma fait un peu de peine car ils sont beaucoup comme ça a tomber dans le panneau... sad smiley

J'espère que dorénavant elle fera d'abord des recherches avant de critiquer.

Sinon concernant l'UPR, François Asselineau veut justement la France qu'elle était autrefois au temps de De Gaule et François Mitterant qui tous deux nous ont bien mit en garde contre l'ennemi!!!!! (Voir vidéo sur youtube!!)

Je sais bien que François Asselineau est peu médiatisé et vous devez maintenant comprendre le pourquoi!!! Car tout est corrompu (média, politique....) et il n'a pas sa place donc faites vos recherches. Vous y verrez pleins de video faite par François Asselineau expliquant ce qui se passe de nos jours et pourquoi.

François Asselineau ne nous vend pas du rêve comme la plupart des autres parti politique.

L'union européenne a rendu plus de gens endettés, plus de taxe, plus de chômeurs, plus de lois/restrictions, plus de haine, plus de guerres (contre des pays qui ne nous a rien fait et comme par hasard qui possède du pétrole etc...), détruit des nations...

C'est ça ton Union européenne??????

L'euro a détruit la Grèce et doucement la France et l'Allemagne qui eux aident les pays voisins (tels que la Roumanie, Pologne...) voilà ou va tes impôts!

L'Allemagne a déjà essayé de sortir de l'euro mais on le lui a empêché!!

Tu t'es jamais posé la question pourquoi l'Angleterre ne possède pas l'euro ou du moins n'a pas accepté? C'est bizarre comme même...

Bref, je vois juste qu'on essaye de nous contrôler petit a petit et de nous appauvrir... (Comme d'habitude, sans qu'on sans aperçoive...)




Citation
touko69 a écrit:
salut natacha

escuse moi de le dire mais tu connais vraiment rien de la politique etrangere et de la vraie raison de l existance de l otan et de l europe

tu devrais regarder les video de Monsieur le dernier president de la repubique de France SOUVERAINE qui est le GENERAL DE GAULLE

qui nous mets en garde contre l otan et le projet de l onu ,qui a pour seule but afaiblir les grandes nation européens dont fesait partie la France


tu devrais faire des vraie recherche avec impartialiter avant d idealiser l oncle sam


y a 30 ans la France était souveraine , aujourd hui elle est la pute des états unis , normal sinon on ne lui debloque pas les fond de credit pour faire fonctionner l et
t
21 janvier 2016 12:54
Salem malika

ca fait plaisir de voir des personne eclairer...

pour moi il ne faut pas ce leurer , si ce monsieur accede a l elysse ca seras suite a une guerre civile ou qu il arrive a ce mettre les généraux dans sa poche pour qu il puisse faire un coup d etat pour virer ces traitres de la nation

la revolution le retour

il y a trop d interet en jeux pour qu un humaniste nationaliste soit president...........



la France a commener a faire le trottoir avec Pompidou et miterand ne fesait que denoncer pas plus
21 janvier 2016 13:54
Alors là comment dire !!!

Je suis portugaise donc je connait la situation et quand tu dis que le Portugal est aide et que tes impôts partent la bas , j'eclarte de rire


La situation la bas est pire qu'avant l'euro. Donc ne dit que on les aides
Citation
Malika0207 a écrit:
Merci, je voulais lui répondre mais tu l'as fait pour moi.
Oui, on voit bien qu'elle est très mal informée et qu'elle ne fait pas ces propres recherches.
Elle ma fait un peu de peine car ils sont beaucoup comme ça a tomber dans le panneau... sad smiley

J'espère que dorénavant elle fera d'abord des recherches avant de critiquer.

Sinon concernant l'UPR, François Asselineau veut justement la France qu'elle était autrefois au temps de De Gaule et François Mitterant qui tous deux nous ont bien mit en garde contre l'ennemi!!!!! (Voir vidéo sur youtube!!)

Je sais bien que François Asselineau est peu médiatisé et vous devez maintenant comprendre le pourquoi!!! Car tout est corrompu (média, politique....) et il n'a pas sa place donc faites vos recherches. Vous y verrez pleins de video faite par François Asselineau expliquant ce qui se passe de nos jours et pourquoi.

François Asselineau ne nous vend pas du rêve comme la plupart des autres parti politique.

L'union européenne a rendu plus de gens endettés, plus de taxe, plus de chômeurs, plus de lois/restrictions, plus de haine, plus de guerres (contre des pays qui ne nous a rien fait et comme par hasard qui possède du pétrole etc...), détruit des nations...

C'est ça ton Union européenne??????

L'euro a détruit la Grèce et doucement la France et l'Allemagne qui eux aident les pays voisins (tels que la Roumanie, Pologne...) voilà ou va tes impôts!

L'Allemagne a déjà essayé de sortir de l'euro mais on le lui a empêché!!

Tu t'es jamais posé la question pourquoi l'Angleterre ne possède pas l'euro ou du moins n'a pas accepté? C'est bizarre comme même...

Bref, je vois juste qu'on essaye de nous contrôler petit a petit et de nous appauvrir... (Comme d'habitude, sans qu'on sans aperçoive...)
t
21 janvier 2016 14:30
Portugal: 12 milliards d'euros pour aider les banques

www.lefigaro.fr/.../04016-20110503ARTFIG00683-le-portugal-obtient


et oui ce sont les états les plus riches de l europe qui aide les plus demuni , et d ailleurs es meme pays riche sont obliger d emprunter pour que le Portugal ne sombre pas

et en meme temps en affaiblie les etat fort de l europe


Citation
Natacha2101 a écrit:
Alors là comment dire !!!

Je suis portugaise donc je connait la situation et quand tu dis que le Portugal est aide et que tes impôts partent la bas , j'eclarte de rire


La situation la bas est pire qu'avant l'euro. Donc ne dit que on les aides
M
21 janvier 2016 15:00
Welcome
Citation
touko69 a écrit:
Portugal: 12 milliards d'euros pour aider les banques

www.lefigaro.fr/.../04016-20110503ARTFIG00683-le-portugal-obtient


et oui ce sont les états les plus riches de l europe qui aide les plus demuni , et d ailleurs es meme pays riche sont obliger d emprunter pour que le Portugal ne sombre pas

et en meme temps en affaiblie les etat fort de l europe
t
21 janvier 2016 15:02
Welcome


je te le renvoie pour tes analyse juste et reflechie
21 janvier 2016 16:13
Tu sais l'Europe, avant d'être un marché, avant d'être une monnaie unique, l'enjeu n'est pas le moindre, celui de la paix.

Les "pères fondateurs" ont eu pour objectif d'unir les Européens sur l'économie et le porte-monnaie pour des objectifs de paix.

Il n'est pas idiot de dire que l'euro a été aussi un nouveau garde fou contre une Allemagne réunifiée redevenant puissante.

Au dela du débat, dire que tout le mal viens de l'Europe, je pense que c'est une bétise. La législation européenne est très intéressante et s'aligne sur la loi la plus démocratique en générale.

A qui elle fait peur l'idée d'un droit du travail européen, l'idée d'un Smic européen ?

Aux Allemands, aux français, aux portugais ?

Ou au capitalisme européen, qui a accepté les règles du jeu ?


Citation
Malika0207 a écrit:
Merci, je voulais lui répondre mais tu l'as fait pour moi.
Oui, on voit bien qu'elle est très mal informée et qu'elle ne fait pas ces propres recherches.
Elle ma fait un peu de peine car ils sont beaucoup comme ça a tomber dans le panneau... sad smiley

J'espère que dorénavant elle fera d'abord des recherches avant de critiquer.

Sinon concernant l'UPR, François Asselineau veut justement la France qu'elle était autrefois au temps de De Gaule et François Mitterant qui tous deux nous ont bien mit en garde contre l'ennemi!!!!! (Voir vidéo sur youtube!!)

Je sais bien que François Asselineau est peu médiatisé et vous devez maintenant comprendre le pourquoi!!! Car tout est corrompu (média, politique....) et il n'a pas sa place donc faites vos recherches. Vous y verrez pleins de video faite par François Asselineau expliquant ce qui se passe de nos jours et pourquoi.

François Asselineau ne nous vend pas du rêve comme la plupart des autres parti politique.

L'union européenne a rendu plus de gens endettés, plus de taxe, plus de chômeurs, plus de lois/restrictions, plus de haine, plus de guerres (contre des pays qui ne nous a rien fait et comme par hasard qui possède du pétrole etc...), détruit des nations...

C'est ça ton Union européenne??????

L'euro a détruit la Grèce et doucement la France et l'Allemagne qui eux aident les pays voisins (tels que la Roumanie, Pologne...) voilà ou va tes impôts!

L'Allemagne a déjà essayé de sortir de l'euro mais on le lui a empêché!!

Tu t'es jamais posé la question pourquoi l'Angleterre ne possède pas l'euro ou du moins n'a pas accepté? C'est bizarre comme même...

Bref, je vois juste qu'on essaye de nous contrôler petit a petit et de nous appauvrir... (Comme d'habitude, sans qu'on sans aperçoive...)
21 janvier 2016 16:58
C'et exacte, mais les conditions de vie sont pire qu'en France et qu'avant.

Les prix en magasin sont quasi les mêmes que en France,

Le salaire la bas est de 500euros,

On travaille 44 heures par semaines.
Pas de sécurité social,

Et retraite à 65 ans.


DONC
Ne vas pas ne dire que les pays riches sont devenue pauvres,

Et que les pays comme le Portugal va mieux
Citation
touko69 a écrit:
Portugal: 12 milliards d'euros pour aider les banques

www.lefigaro.fr/.../04016-20110503ARTFIG00683-le-portugal-obtient


et oui ce sont les états les plus riches de l europe qui aide les plus demuni , et d ailleurs es meme pays riche sont obliger d emprunter pour que le Portugal ne sombre pas

et en meme temps en affaiblie les etat fort de l europe
21 janvier 2016 17:01
Merci ,

Et je pense que certains on vu que le mauvaise cote,

Des lois importantes ont été fait grâce à l'europe
Citation
Kjeakon a écrit:
Tu sais l'Europe, avant d'être un marché, avant d'être une monnaie unique, l'enjeu n'est pas le moindre, celui de la paix.

Les "pères fondateurs" ont eu pour objectif d'unir les Européens sur l'économie et le porte-monnaie pour des objectifs de paix.

Il n'est pas idiot de dire que l'euro a été aussi un nouveau garde fou contre une Allemagne réunifiée redevenant puissante.

Au dela du débat, dire que tout le mal viens de l'Europe, je pense que c'est une bétise. La législation européenne est très intéressante et s'aligne sur la loi la plus démocratique en générale.

A qui elle fait peur l'idée d'un droit du travail européen, l'idée d'un Smic européen ?

Aux Allemands, aux français, aux portugais ?

Ou au capitalisme européen, qui a accepté les règles du jeu ?
21 janvier 2016 17:05
Regard aussi les avances sociale que l'on a .

On est l'un des pays en retard sur le droites de personnes agé, sur les personnes handicapés, sur l'intégration .

Tu as déjas regard comme celà se passe dans les pays nordiques ? Le Canada aussi

NON, pour ce partie on doit avancer sans même regarder se que font les autres pays,

Moi qui va bossé dans le sociale, je peux te juré que j'aimerais que la France permet exemple sur ces pays là
Citation
Malika0207 a écrit:
Merci, je voulais lui répondre mais tu l'as fait pour moi.
Oui, on voit bien qu'elle est très mal informée et qu'elle ne fait pas ces propres recherches.
Elle ma fait un peu de peine car ils sont beaucoup comme ça a tomber dans le panneau... sad smiley

J'espère que dorénavant elle fera d'abord des recherches avant de critiquer.

Sinon concernant l'UPR, François Asselineau veut justement la France qu'elle était autrefois au temps de De Gaule et François Mitterant qui tous deux nous ont bien mit en garde contre l'ennemi!!!!! (Voir vidéo sur youtube!!)

Je sais bien que François Asselineau est peu médiatisé et vous devez maintenant comprendre le pourquoi!!! Car tout est corrompu (média, politique....) et il n'a pas sa place donc faites vos recherches. Vous y verrez pleins de video faite par François Asselineau expliquant ce qui se passe de nos jours et pourquoi.

François Asselineau ne nous vend pas du rêve comme la plupart des autres parti politique.

L'union européenne a rendu plus de gens endettés, plus de taxe, plus de chômeurs, plus de lois/restrictions, plus de haine, plus de guerres (contre des pays qui ne nous a rien fait et comme par hasard qui possède du pétrole etc...), détruit des nations...

C'est ça ton Union européenne??????

L'euro a détruit la Grèce et doucement la France et l'Allemagne qui eux aident les pays voisins (tels que la Roumanie, Pologne...) voilà ou va tes impôts!

L'Allemagne a déjà essayé de sortir de l'euro mais on le lui a empêché!!

Tu t'es jamais posé la question pourquoi l'Angleterre ne possède pas l'euro ou du moins n'a pas accepté? C'est bizarre comme même...

Bref, je vois juste qu'on essaye de nous contrôler petit a petit et de nous appauvrir... (Comme d'habitude, sans qu'on sans aperçoive...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook