Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniquement aux Hommes avec un grand H
15 janvier 2018 19:01
Des hommes qui tiennent leur rôle, qui sont dans la tradition on ne trouve plus hélas même chez les musulmans.

Les temps sont pour que les femmes deviennent des hommes avec les mêmes attributs, plus de différenciation des rôles.
Citation
Parenthèse a écrit:
Il y a un homme qui a fait une annonce pour des frères de son réseau, tu devrais peut-être le contacter ?
s
15 janvier 2018 19:09
BARAKALLAH OUFIK pour la référence akhy
Citation
histoire-islam a écrit:
le terme pieux ''vertueux'' est largement suffisant.

Vertueux en Arabe Al-Taqwa, c'est craindre Allah partout et à n'importe quel moment, et œuvrer pour sa satisfaction.

je te donne la définition d'homme d'après Allah Azza wa Jal.

Il est, parmi les croyants, des Hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement);
SOURATE 33
AL-AḤZĀB (LES COALISES) [23]
M
15 janvier 2018 19:16
Sa fait combien de temps sans indiscrétion ?
Citation
joietespoir a écrit:
C'est possible partout ici ou ailleurs ..
Tu devrais faire un post du style présentez vous les célibataires . Avec des hommes et des femmes dedans et qui sait peut être à force de parler yen a qui vont se rendre compte qu'ils ont des points communs

Tte a l'heure je passais un entretien pour débuter ma nouvelle vie et j'ai eu un coup de coeur pour celui qui me l'a fait passer. Je pensais pas que j'allais retrouver un jour un homme beau autre que mon ex mari. Bon je l'ai juste trouvé beau comme un acteur quoi .. Je suis pas encore guérie.

Tout ça pour dire que c'est possible de rencontrer quelqu'un ici ou ailleurs . Y a encore des personnes sérieuses avec des bonnes intentions HamdoullAh.
N
15 janvier 2018 19:22
Salam,

PTDRRRRRRRR LA FIN JMY ATTENDAIS PAS , nchllah tu trouves mdrrr faut rajouter que cette femme à de l'humour.
M
15 janvier 2018 19:24
C’est en bonus ça, il faut bien qu’il y ai d’est surprises lol
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

PTDRRRRRRRR LA FIN JMY ATTENDAIS PAS , nchllah tu trouves mdrrr faut rajouter que cette femme à de l'humour.
15 janvier 2018 19:30
Waleykoum salam

Tu aurais dû mettre d'où tu viens et l'âge que tu as ?
Comme ça ça fera le tri de ceux qui ne sont pas de ton secteur, ainsi que ceux qui sont beaucoup plus jeune où beaucoup plus âgé.
Citation
Inconnue92 a écrit:
Salam salam

Tout les moyens sont bons alors voila
Une sœur aimerais se marier inchaAllah.

Ses critères? Fidèl, responsable, mature. Rien d’extravagant. Seulement le genre d’homme qui a la tête sur les épaules et qui se mari dans le but de créer une famille

Elle à donné. Elle veut quelqu’un qui l’a comprenne, qui soit prêt à l’épauler. Oui elle est un peu fragile ... Elle a besoin d’un homme d’un vrai.

Elle ? Elle est hninouch, elle connaît la place du mari, elle est prête à se sacrifier pour le bien être de son’ Homme, tant qu’il la respecte et ne la prend pas pour une idiote.

Parler des années sa l’intéresse pas, elle veut quelqu’un de pret, pas un indécis. Pas quelqu’un qui s’amuse, qui se cherche encore.

Elle cherche quelque chose de vrai. Ceux qui veulent juste s’amuser, passer le temps ect allez vous .. Non elle est trop respectueuse. Passez votre chemin c’est tout.

Bon j’avoue, cette fille c’est moi mdrr
15 janvier 2018 19:32
@ Inconnue92
C'est tout récent . . Mais il me parle de divorce depuis octobre et on s'est marié fin août. Donc psychologiquement je digère depuis pas mal de temps.

Ça fait moins d'un mois la. Mais sincèrement si je suis triste c'est pas pour lui parce que je sais ce qu'il vaut, mais c'est surtout pour moi. Avoir le statut de divorcée a 26 ans me pèse un peu, beaucoup lol

Mais c'est bizarre j'ai vite remontée la pente, je pleure encore desfois mais c'est en pensait au malheur que j'ai vécu. Le positif c'est que je suis pleine d'espoir a présent et j'ai envie de me battre pour mon bonheur , ma carrière et ma vie, loin de cet homme qui ma rendu si triste .
15 janvier 2018 19:34
Wa fiki Baraka Allahou
Citation
sorayas86 a écrit:
BARAKALLAH OUFIK pour la référence akhy
M
15 janvier 2018 19:36
Miskina qu Allah apaise y’a douleur et qu’Il t’accorde un mari digne.

Il était pas prêt... hamdoullah je suis contente que tu ne pleur plus pour lui et que tu ai remonter la pente.

C’est bien que tu aies des ambitions sa va t’aider !

Kheir incha Allah
Citation
joietespoir a écrit:
@ Inconnue92
C'est tout récent . . Mais il me parle de divorce depuis octobre et on s'est marié fin août. Donc psychologiquement je digère depuis pas mal de temps.

Ça fait moins d'un mois la. Mais sincèrement si je suis triste c'est pas pour lui parce que je sais ce qu'il vaut, mais c'est surtout pour moi. Avoir le statut de divorcée a 26 ans me pèse un peu, beaucoup lol

Mais c'est bizarre j'ai vite remontée la pente, je pleure encore desfois mais c'est en pensait au malheur que j'ai vécu. Le positif c'est que je suis pleine d'espoir a présent et j'ai envie de me battre pour mon bonheur , ma carrière et ma vie, loin de cet homme qui ma rendu si triste .
15 janvier 2018 20:09
Et elle a entièrement raison je vois pas pourquoi on chercherait a perdurer dans le contact la relation l'idylle et toutes les conneries qui servent a rien

Quand on sait ce qu'on veut et qu'on est prêt on parle d'abord pour se rassurer et on met la deuxième
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Pas de perte de temps, on coince le pied dans la porte avant qu'elle se referme...ptdr

Tu aurais fais un bon vendeur de porte à porte
M
15 janvier 2018 20:47
Tu postules Baliygh ?

Clap
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non c'est toi qui (coince). Effectivement lorsque on s'engage dans la vie familiale, on
doit savoir à quoi s'attendre, et assumer ses responsabilités.Ps: Elle ne se propose pas
comme esclave, mais tout y compris :complice......!
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
15 janvier 2018 21:00
On dirait qu'il a disparu c'est bizarre...

C'était un post de lui : [www.yabiladi.com]
Citation
Inconnue92 a écrit:
je n’ai pas vu le poste
P
15 janvier 2018 21:02
T'entends quoi par tradition ?

C'est vrai !
Citation
DB & PP a écrit:
Des hommes qui tiennent leur rôle, qui sont dans la tradition on ne trouve plus hélas même chez les musulmans.

Les temps sont pour que les femmes deviennent des hommes avec les mêmes attributs, plus de différenciation des rôles.
15 janvier 2018 21:02
AMIN

Que tu soies bénie, tu as dit une grande vérité que bcp ne veulent pas comprendre.
Citation
ananas* a écrit:
Et elle a entièrement raison je vois pas pourquoi on chercherait a perdurer dans le contact la relation l'idylle et toutes les conneries qui servent a rien

Quand on sait ce qu'on veut et qu'on est prêt on parle d'abord pour se rassurer et on met la deuxième
15 janvier 2018 21:24
Wa 3alaykumu salam,

Si j'ai bien compris ton ancien poste tu est divorcé depuis un mois, tu es donc en période de viduité. Sache qu'il est interdit de recherché le mariage pendant la période de viduité car tu n'es pas considéré comme réellement divorcé, tu dois attendre d'avoir eu trois menstrues avant de pouvoir recherché un mari, et il est interdit aux homme de te faire une demande explicite de mariage durant cette période.

Donc je te conseillerais de remettre ce post a plus tard, j'ai moi même pensé me proposé car si je ne saisis pas toutes les occasions licites qui s'offrent à moi je risque de passer a coté de quelque chose au bout d'un moment mais après une petite recherche j'ai découvert cela.

Tout ça pour dire que si tu veux qu'Allah t’accorde l'homme que tu recherche tu devrais attendre car faire cela dans l’illicite risque de te ramener vers une nouvelle déception en plus de décevoir Allah.
Citation
Inconnue92 a écrit:
Salam salam

Tout les moyens sont bons alors voila
Une sœur aimerais se marier inchaAllah.

Ses critères? Fidèl, responsable, mature. Rien d’extravagant. Seulement le genre d’homme qui a la tête sur les épaules et qui se mari dans le but de créer une famille

Elle à donné. Elle veut quelqu’un qui l’a comprenne, qui soit prêt à l’épauler. Oui elle est un peu fragile ... Elle a besoin d’un homme d’un vrai.

Elle ? Elle est hninouch, elle connaît la place du mari, elle est prête à se sacrifier pour le bien être de son’ Homme, tant qu’il la respecte et ne la prend pas pour une idiote.

Parler des années sa l’intéresse pas, elle veut quelqu’un de pret, pas un indécis. Pas quelqu’un qui s’amuse, qui se cherche encore.

Elle cherche quelque chose de vrai. Ceux qui veulent juste s’amuser, passer le temps ect allez vous .. Non elle est trop respectueuse. Passez votre chemin c’est tout.

Bon j’avoue, cette fille c’est moi mdrr
L
15 janvier 2018 21:27
C'est tout l'inverse savoir qu'elle se sacrifierait pour moi me motive grave.
ON commence déjà le test:
Elle irait vivre à Lille dans le département du froid?
Elle accepterait un mari laid
Et un mari têtu?
Édit: et un mari pas riche (pas ingénieur)
Comme ça elle a la totale.
Si oui , qu'elle est belle sans enfants et qu'elle est pratiquante (prière) et qu'elle a pas commis la forn..... Je suis intéressé.
J'ai 31 ans.

Je ferais tout pour la rendre heureuse car j'ai dit mes défauts mais j'ai aussi de nombreuses qualités si on est destinée l'un à l'autre et qu'elle est comme tu dis.


Citation
kaloupile a écrit:
"elle est prête à se sacrifier pour le bien être de son’ Homme"

C'est là que ça coince. Ça fait peur aux hommes des trucs comme ça Oups
Parce que ça implique que lui doit être sacrément à la hauteur en retour.
C'est du donnant donnant.
Peu d'hommes se sentent capables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 21:35 par Lilloismarocain.
15 janvier 2018 21:47
Si tu cherche un mari c'est comme au magasin le premier truc qu'on montre c'est la vitine faut que tu en jette et vendre un peu de dream Angel
M
15 janvier 2018 21:51
Mon homme avec un grand H il va me prendre comme je suis pas besoin d’artifice lol
Citation
wildi.miles a écrit:
Si tu cherche un mari c'est comme au magasin le premier truc qu'on montre c'est la vitine faut que tu en jette et vendre un peu de dream Angel
15 janvier 2018 21:53
Salam
Je crois sue Hextaz est intéressé whistling smiley
Citation
Inconnue92 a écrit:
Mon homme avec un grand H il va me prendre comme je suis pas besoin d’artifice lol
15 janvier 2018 22:24
Allah y Sahel

Je suis une femme désolée je pense pas être ton type donc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook