Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniquement pour les filles
l
16 juillet 2013 08:16
Bonjour mes sœurs

Ayant des problèmes de santé hormonaux mes règles viennent de façon irrégulière ( tous les 15 jours ) comment faire pour mon ramadan

De plus à la différence de beaucoup de personnes j'ai des pertes marrons avant l'arrivée des règles je sais que lorsque j'en ai mes règles arrivent deux ou trois jours avant puis je continuer mon jeune ?

Merci par avance de vos réponses
l
16 juillet 2013 08:18
Oups erreur de frappe je voulais dire mes règles arrivent deux ou trois jours après la venue de ces pertes marrons
c
16 juillet 2013 08:55
as tu deja consulter ton medecin ou gyneco pour ton souci?

pour repondre à ta question je ne pense pas que tu doives jeuner pendant ces 2 ou 3 jours. lorsqu'il y a un doute il est preferable de ne pas s avancer.
Allahou Ahlem
l
16 juillet 2013 09:06
Oui j'ai déjà consulté j'ai malheureusement une endométriose et mes ovaires n'ovulent plus sad smiley

Par contre même si ces pertes sont peu nombreuses tu crois que de devrais ne pas jeûner ...chaque année j'ai le même problème
c
16 juillet 2013 10:47
as tu un traitement pour cela?

sinon essaye les produits naturelles fait des recherches sur internet pour guérir et boit une cuillère d'huile de Nigelle chaque matin tu en trouveras dans les boutique bio Inch'Allah Allahou Ahlem le prophète - sur lui la grace et la paix- a indiqué que cette huile guérie de tout sauf la mort.

concernant le ramadan Allahou Ahlem mais je pense que dans el doute tu ne devrais pas jeuner et rattrapper Inch'Allah.
l
16 juillet 2013 11:21
Oui j'ai un traitement depuis trois ans pour ça et pour mon fer car je tombe rapidement en anémie

Je vais essayer l'huile car tous les traitements médicaux ne fonctionnent pas ça empire à chaque fois

Je vais car même finir ma journée et jeûner

Personne dans le forum pourrez éventuellement poser la question à un iman
c
16 juillet 2013 11:49
Si on ta donné une pillilue ou un traitement hormonal je te conseillerai de le laisser tomber car ces traitements ne servent à rien juste à changer opleins de choses en toi.

regarde sur internet si les plantes peuvent t etre utiles cherche si des gens ont deja connu ca et s il le traite avec des plantes.

les plantes tout comme l huile de nigelle te seront benefique sur el long terme donc il te faudra etre patiente Inch'Allah.

Que DIEU te guérisse Inch'Allah.
l
16 juillet 2013 17:32
Oui j'ai essayé pilule traitement et malheureusement la dernière intervention sera chirurgicale si mes injections ne fonctionnent pas ....je vais essayer ton huile même si j'avoue avoir perdu espoir

Concernant le ramadan je vais le faire dans le doute car même si je suis sale je me sens mal de ne pas jeûner à cause de mes saletés
16 juillet 2013 17:47
Salam,

Très chère soeur, l'Islam est une religion complète Allah (swt) a mis à notre disposition un certain nombre d'interlocuteurs afin de savoir quoi faire ou s'abstenir de faire dans des situations précises.

Il n'y a pas de "dans le doute je vais jeûner ou je ne vais pas jeûner".
Tu as la possibilité de t'adresser à des personnes de sciences et un paquet d'imams pour déterminer ce que tu dois faire.

Pourquoi ne pas avoir recours à ces sources fiables alors que c'est largement possible?

Personne ici (apparemment) n'est censé te dire si tu peux ou non t'abstenir de jeûner... tu souffre d'une certaines pathologie tu es donc un cas particulier peut-être soumis à un régime particulier (exception ou pas).

Adresses-toi au plus vite à un Imam ou personne de science sache qu'il n'y a aucune honte à exposer ce genre de problèmes.
Allah i3inek ou ichafik.
l
16 juillet 2013 17:50
Oui je pense m'adresser à un Iman depuis le temps où dure mon problème ( année )
Toutefois j'ai toujours une ptite peur si je ne jeune pas je ne sais comment expliquer cette peur ( je sais c'est bizarre)
16 juillet 2013 18:03
Citation
lina69007 a écrit:
Oui je pense m'adresser à un Iman depuis le temps où dure mon problème ( année )
Toutefois j'ai toujours une ptite peur si je ne jeune pas je ne sais comment expliquer cette peur ( je sais c'est bizarre)

Fait le au plus vite car jeûner ou prier en état d’impureté peut-être grave.

Fait part de tes craintes à cet Imam il saura te rassurer et utilisera les paroles qu'il faut pour te convaincre et rassurer.
Dans le doute il ne faut jamais hésiter à s'adresser à une personne compétente winking smiley
l
16 juillet 2013 18:08
Comment cela ça peut être grave ?!
Arrivant dans une nouvelle ville je vais essayer de prendre contact avec un Iman
16 juillet 2013 18:19
Citation
lina69007 a écrit:
Comment cela ça peut être grave ?!
Arrivant dans une nouvelle ville je vais essayer de prendre contact avec un Iman

Il est possible que ton jeûne ne soit pas valide: n'ai aucune valeur ni utilité si ce n'est t'affaiblir.
Il est de même possible que le fait de prier avant cessation des menstrues soit répréhensible aux yeux du seigneur Allah a3lam d'où l'importance de déterminer dans le doute la meilleur démarche à suivre smiling smiley
l
16 juillet 2013 18:26
Merci pour ta réponse et ton écoute
16 juillet 2013 18:31
Salem

J ai dejà lu que si tu saignais parce que c'était tes regles normales tu ne jeune pas par contre si ce sont des saignement en dehors de ta période de regle alors là il s agit de métrorragie et le jeun est valide. Mais Allahou A3lem ta question est complexe essaye de trouver quelqu'un de vraiment compétent pour te repondre.

De plus tu dis que tu n'ovules plus mais tu prends un traitement de quoi s'agit il exactement? car si ce sont des hormones ça devrait plutot te reguler ton cycle (même si il est artificiel) et donc si tu l arrete tu ne saignes plus non?
l
16 juillet 2013 18:37
Je vais essayer de résumer mon problème

J'ai en dehors de mes règles des saignements marrons mais en plus de cela j'ai mes règles tous les deux semaines durant parfois 10 jours autant dire que dans le mois je dois avoir uniquement 4 ou 5 jours où je suis propre

Oui c'est un traitement hormonal mais du fait de mon endométriose cela ne se régule de plus mon métabolisme fait que je ne supporte aucune pilule
Que Dieu me vienne en aide car cet état de santé s'aggrave de jour en jour et les médecins sont de plus en plus alarmant et veulent me lever mes ovaires hors je veux des enfants et sans ça sad smiley
16 juillet 2013 19:27
Ja i trouvé ça :

Les menstruations

Toute musulmane qui a une période bien définie mensuellement, cette période est un repère concernant les règles cultuelles. En arabe, métrorragie signifie Istihada. Ce pourrait être la période prolongée du pureriul ou bien la période prolongée de la menstruation. En cas de dérèglement des menstrues, c’est-à-dire les jours en plus par rapport au repère, le sang est considéré comme métrorragie.
Le sang des menstrues est connu par sa couleur qui est proche du noir et par son odeur. D’après le hadith rapporté par Aicha, le Prophète (SBSL) a dit : « Fatima Bint Abi Houbaych était atteinte de métrorragie. Alors le Prophète (SBSL) lui a dit : « Le sang des menstrues est noir et distingué. S’il s’agit de cela, cesse de prier. Mais s’il s’agit de la métrorragie, fais tes ablutions et pries. » (Hadith rapporté par Abi Daoud, Naassai et Ibn Hibban.)
Par contre, celle qui n’a pas de période précise mensuellement, sa période considérée comme repère cultuellement est de 7 jours. Tout prolongement est considéré comme métrorragie.

Selon moi (Allahou a3lem), tu jeunes pendant tes pertes marronset tu ne jeune pas à partir du 1er jour de tes vraies regles et ce pendant 7 jours uniquement vu que le reste est consideré comme metrorragies( UNIQUEMENT POUR LES FILLES QUI ONT UN VAI DEREGLEMENT HORMONALE). rebelotte pour ton 2e cycle pendant le ramadan. Avec ces 2 cycles ne pas faire plus de 14 jours de jeun.

SobhanALLAH tout à été prévu.
Rabbi issahel lik.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook