Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Univercite de medine
Z
7 mars 2018 17:55
Je suis majeurs est j'ai un niveau bac mai je n'est pas fini j'ai eu des soucis est se n'est pas avec l'orthographe qu'ont juge une personne
C
7 mars 2018 20:24
Je viens seulement de voir le sujet..
En effet je trouve pas très logique d'encourager un jeune qui fait plein de fautes d'orthographe et qui a à peine 8/20 de moyenne.
Ne serait-il pas mieux de lui conseiller de travailler et de se motiver à bien travailler à l'école? Ensuite pourquoi faire des études religieuses.
Je vous dit pas le genre d'imam que ça va faire, on continue les mêmes erreurs. Avoir des imams ayant un bon baggage intellectuel et de solides connaissances dans le domaine profane n'est pas un luxe.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vu la manière dont vous vous écrivez vous feriez mieux de faire des efforts à école. Dans une vraie université on n'accepte les étudiants d'un certain niveau. Apprenez déjà les choses élémentaires, et il vous faudra l'avis de vos parents.

Quant à certains adultes qui vous répondent, il doivent savoir qu'on a pas le droit d'influencer un mineur.
A
7 mars 2018 20:56
As salam alaykoum

L'étude du 'ilm est la plus noble des voies auprès d'Allah.

Néanmoins je rejoins une partie des intervenants. Les notes du posteur sont pour le moment trop basses; il ne sera pas pris a Medine... les études islamiques sont vraiment exigentes.... c'est un autre rythme et un autre niveau que la classe de 3eme. Beaucoup d'apprentissage par coeur que ne savent plus faire les jeunes (car y'en a plus au collège), a commencer par la Coran. Il ne faut surtout pas voir ce genre d'enseignement comme une voie de replis car on a pas le niveau pour aller au lycée.... c'est plutôt au contraire un cursus pour les "bons" élèves.

Le posteur doit surtout remonter son niveau scolaire actuel.... si son niveau est bas par paresse, dans ce cas; il doit cesser ce vice pour la satisfaction d'Allah et mettre un coup de collier; car si il n'a pas l'habitude de vraiment étudier actuellement, ça ne viendra pas tout seul sur place.

Si les notes sont basse car le niveau 3eme est """trop exigeant""" et que le posteur n'y arrive pas, dans ce cas; il faut laisser tomber l'affaire
C
7 mars 2018 21:18
Dans mon précédent message il manquais le mot " pas" ( " pourquoi pas faire des études religieuses"winking smiley . Donc je suis d'accord c'est très noble d'avoir ce genre d'ambition mais honnêtement le jeune posteur est loin du compte, il fait des erreurs grossières et à moins qu'il ne prenne conscience que son niveau scolaire est vraiment insuffisant, je ne vois pas comment il pourrais s'en sortir dans des études exigeantes en religion.
Posteur, je te souhaite plein de courage pour vraiment te mettre au travail et réussir à remonter la pente. Il te faudra beaucoup de peine et de sueur pour assumer tes ambitions.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

L'étude du 'ilm est la plus noble des voies auprès d'Allah.

Néanmoins je rejoins une partie des intervenants. Les notes du posteur sont pour le moment trop basses; il ne sera pas pris a Medine... les études islamiques sont vraiment exigentes.... c'est un autre rythme et un autre niveau que la classe de 3eme. Beaucoup d'apprentissage par coeur que ne savent plus faire les jeunes (car y'en a plus au collège), a commencer par la Coran. Il ne faut surtout pas voir ce genre d'enseignement comme une voie de replis car on a pas le niveau pour aller au lycée.... c'est plutôt au contraire un cursus pour les "bons" élèves.

Le posteur doit surtout remonter son niveau scolaire actuel.... si son niveau est bas par paresse, dans ce cas; il doit cesser ce vice pour la satisfaction d'Allah et mettre un coup de collier; car si il n'a pas l'habitude de vraiment étudier actuellement, ça ne viendra pas tout seul sur place.

Si les notes sont basse car le niveau 3eme est """trop exigeant""" et que le posteur n'y arrive pas, dans ce cas; il faut laisser tomber l'affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook