Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent !!
D
19 juin 2017 22:52
Salam a tous je voulais savoir j'aimerai me marier avec un homme et pour ça je souhaiterai que ma famille me trouve qqn mais ils s'y opposent comment faire ?

Est ce qu'il sont contre mon mariage ??
M
19 juin 2017 22:55
ils s'y opposent cad? que tu te mari ou te trouver qlqun ?
C
19 juin 2017 22:55
Demande leur
19 juin 2017 22:56
Salam,

Pourquoi veux - tu te marier?
Tes parents doivent te trouver trop jeune Allah3lhem.
S
19 juin 2017 22:59
Tu précises pas ton âge ni la raison de leur refus. Comment veux tu qu on te conseille?
D
19 juin 2017 23:01
J'ai 21 ans je suis en âge de fréquenté
m
19 juin 2017 23:07
pourquoi tu veux te marier ? tu vois que tu es capable d'assumer la résponsabilté et tt
S
19 juin 2017 23:19
A 21 ans on fini ses études et on travaille. Pourquoi absolument vouloir se marier? À moins que tu veux être mère au foyer rapidement c est ton droit. Par contre n ai pas de regret plus tard
s
19 juin 2017 23:53
Elle veut peut être se marier pour se préserver ...
Je ne comprends pas les gens qui lui disent qu'elle est TROP jeune .. si elle est mature c'est le principal.
Et elle peut terminée cES études chez son mari Ou faire une formation, et puis elle est pas obligé de travaillée contrairement à l'homme.

Personnellement si je trouve un homme qui subvient à mes besoin malgré que je fais un bac+5, j'arrêterai de travailler pour pouvoir éduquer mes enfants comme Je LE souhaite.

Maintenant peut être que tes parents n'ont pas de contact...
j'ai demandé la même chose à Mon pere Mais il EN avait pas malheureusement ...
Qu'Allah guide le chemin d'un homme pieu vers notre demeure
20 juin 2017 01:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout d'abord, je ne vois pas le caractère urgent de cette affaire.
Ensuite, tu n'as pas l'âge de fréquenter parce que fréquenter, c'est une mauvaise méthode. En effet, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Extrêmement mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles divines.

Si tu veux te marier, il faut étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Le langage est un outil extraordinaire, notamment pour connaître une personne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Djenna42 a écrit:
J'ai 21 ans je suis en âge de fréquenté
L
20 juin 2017 04:45
Je rejoins complètement ton avis . J'ai jamais compris pourquoi quand on parle de mariage directement on pense à bébé , ménage et belle mère casse tête.

Moi je me suis marié au lycée avec mon coup de foudre qui était au lycée aussi on s'est grave amusé, on a bouclé nos projets très tôt....15 après à refaire que du bénef.
Citation
sanaa1994 a écrit:
Elle veut peut être se marier pour se préserver ...
Je ne comprends pas les gens qui lui disent qu'elle est TROP jeune .. si elle est mature c'est le principal.
Et elle peut terminée cES études chez son mari Ou faire une formation, et puis elle est pas obligé de travaillée contrairement à l'homme.

Personnellement si je trouve un homme qui subvient à mes besoin malgré que je fais un bac+5, j'arrêterai de travailler pour pouvoir éduquer mes enfants comme Je LE souhaite.

Maintenant peut être que tes parents n'ont pas de contact...
j'ai demandé la même chose à Mon pere Mais il EN avait pas malheureusement ...
Qu'Allah guide le chemin d'un homme pieu vers notre demeure
l
20 juin 2017 11:31
salam alikoum
en général les parents veulent toujours du bien a leurs enfants mais ya defois ou ils en font trop pour protéger leurs enfants
vous devez montrer a votre maman que vous êtes en âge de vous marier et d essayer de convaincre vos parents pour ca
eux aussi cherche le bonheur a leur fille et veulent la voir vivre dans sa propre maison avec son propre mari toute heureuse
o alahou a3lam
W
20 juin 2017 17:55
Je remarque qu’énormément de gens discrédite le mariage et le présente comme presque malsain.
Comment cela se fait?
Ils trouvent toujours de faux prétextes.
Le mariage est la moitié du Din.
Qu'Allah puisse t'accompagner et te faciliter dans ta démarche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook