Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent aide repentir svp
2 janvier 2020 17:15
J'ai un grand problème...comment faire pour regretter mes péchés? Je veux me repentir sincèrement vers Allah (swt) mais j'arrive pas à sentir la douleur des péchés, je ne la sens pas, de fois j'ai l'impression que sa me fait du bien j me dis toujours que c'est de l'hypocrisie et que mon repentir n'est pas valide etc..du coup je renouvelle h24 et des fois je pleure en fesant mes douaa de repentir mais j sent pas le regret..
tout d'abord u'est ce qu le regret déjà et commen t le ressentir ?
je n’arrive pas à augmenter ma foi malgré ms lectures de coran,écoute des prêches, douaa etc..
2 janvier 2020 17:25
Change tes habitudes et tes fréquentations si elles sont mauvaises.

Si tu pleures en pensant à tes actions et que tu ne recommences plus y'a beaucoup de chance pour que ce soit acceptés
R
2 janvier 2020 17:25
Le regret tu le ressens quand tu sais que tu as été injuste.
Par exemple, si ton père compte sur toi pour une tâche importante pour laquelle tu as donné ta parole et que tu ne l'as pas fait car à ce moment tu as préféré jouer avec des amies, tu ressentiras du regret.

Et bah avec Allah c'est la même chose, il t'as donné la santé, un toit, des yeux, un visage, une intelligence, etc... et toi tu le remercies en transgressant Ses interdits.
Désolé mais si tu ne ressens pas un minimum de honte avec ça je ne sais pas quoi te dire.

Et même au delà de la honte, il y a la crainte également, quand je commet un péché j'ai déjà peur de le payer dans l'au-delà mais je crains déjà de vivre une épreuve que j'aurais du mal à vivre ici et je demande Sa miséricorde et Son pardon.

Je pense que ton soucis est un manque évident de connaissance au sujet de ton Seigneur.

Qu'Allah nous guide !
2 janvier 2020 17:26
Salam

Enfreindre les règles d'Allah fait des gens des criminelles, des injustes etc etc, c'est en ces termes qu'Allah qualifie ces gens, peut être devrais-tu méditer là dessus pour une prise de conscience.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
2 janvier 2020 17:27
Fais attention actuellement je suis entrain de payer la même chose que toi
C
2 janvier 2020 17:35
Salam Redroses

C'est Dieu qui guide et qui égare. Si tu ne ressens rien côté foi ou côté repentir, prise de conscience des pêchés et tout ça, c'est que Dieu estime qu'il n'est pas encore temps pour toi de passer à l'étape suivante.

ça viendra. Laisse faire. Dieu n'oublie personne sur cette terre.

J'ai eu mon lot de pêchés aussi. Et pendant longtemps, je n'en avais rien à faire. Je savais que ce n'était pas bien d'avoir dit ou fait tout ça, mais ... m'en fichais. Et puis un jour, j'ai eu une discussion avec une personne et là, j'ai eu le retour de boomerang en pleine figure.

Il y a eu comme une espèce d'explosion en moi et là, tout m'est revenu dans la face. Chbaaaam !!!

C'est venu comme ça, à un moment où je ne m'y attendais pas. Ce que j'ai pu pleurer ce jour-là. Le lendemain, je me convertissais. J'acceptais Dieu dans ma vie pour la première fois et je me suis réformée sur tellement de choses à la suite de ça.

Je devais avoir autour de 30-35 ans ... Donc tu vois ... T'as encore du temps devant toi.

Tâche juste de faire au mieux. Tu sais ce qui est bien et n'est pas bien. Tu ne comprends pas forcément pourquoi telle ou telle chose est mauvaise, mais si Dieu t'interdit certaines choses et t'en recommandent d'autres, c'est que les mauvaises choses entraînent toujours des conséquences et ces conséquences sont toujours fâcheuses. Elles laissent à coup sûr des traces dans la mémoire, le corps, l'esprit ... Bref, des cicatrices bien difficiles à effacer.

Dieu ne veut pas que tu souffres, c'est pour ça qu'il te demande de respecter ceci et cela. Ton paradis, tu dois le connaître sur terre avant tout. Et pour y être au paradis, il faut pouvoir être le plus pur possible.

Quand on est impur, il y a toute une période de décrassage de l'âme qui prend plusieurs années aussi. Je suis en plein dans cette période, j'ai 45 ans.

Toute notre vie est destinée à revenir à Dieu. Dans le Coran, il y a écrit : Tout mal qui t'atteint ne vient que de toi, tout bien qui t'atteint vient de Dieu". Faut pouvoir se défaire du mauvais pour trouver le bien.

Donc si tu ne comprends pas encore tout ça, et c'est normal vu ton jeune âge, c'est normal. Tâche de faire au mieux et de ne pas trop te souiller. Perso, j'étais occidentale non croyante autrefois et j'en ai eu des souillures. Je suis encore entrain de récurer pour que ça parte ... On en est tous plus ou moins là, qu'on soit né dans une famille de croyants ou pas.

En tout cas, ce retour de boomerang, j'appelle ça la résurrection. La renaissance après la traversée du désert. Tous nos prophètes sont passés par là. Et nous, on n'y déroge pas.

Donc ne t'inquiète pas outre mesure. Tâche d'oeuvrer le plus possible pour le bien. Des pêchés ? Oh que oui tu en commettras. Tous les humains en commettent. Le tout est de ne pas trop allonger la liste pour que la période Décrassage soit la plus courte possible dans quelques années. Ce décrassage EST le repentir.

Suis ta destinée en attendant. Et tâche de faire les bons choix jusque là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 17:36 par Citruss.
2 janvier 2020 18:07
Merci beaucoup pour vos réponses ! Qu'Allah vous récompense ^^
2 janvier 2020 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'arrives pas à regretter afin de se repentir, ce n'est pas grave. Il reste la demande de pardon. Il y a plein de façon d'obtenir le pardon. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 février 2021 17:00
Selem alekum moi aussi j ai exactement le même problème que toi et aussi les pensée de shirk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook