Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent aprentissage priere
k
3 juillet 2014 13:29
salam alaykoum bonjour je suis une nouvel convertie j'aimerais bcp prier et c meme un besoin mais j'ai des difficulté a apprendre l’arabe sa vien petit a petit mais pendant la prière je me trompe c extrêmement frustrant et genant j aimerais s'avoir si il fallait que je continue en me trompant ou attendre de bien apprendre et de bien métriser ma prière avant de commencer a prier merci ahsana l-lahou' ilayk.
j
3 juillet 2014 14:10
wa3alikom assalam okhti bon ramadan
cherche a apprendre sourat alfatiha c est premiere sourat au coran
grace a google tu trouveras sourat ecrite en caractere francais mais l expression en arabe
puisque tu es debutante tu peux faire tes prieres juste avec cette sourat alfatiha
j attendrai ton avis
k
3 juillet 2014 15:28
JE la connait smiling smiley ducoup je dit que al fatiha ?
3 juillet 2014 20:34
alaykoum salam, si tu as du mal à apprendre l'arabe je te conseil d'aller dans un centre culturel islamique (ça peut aussi s'appeler madrassa ou école coranique) tu peux apprendre le Coran par des oustad (des profs) là-bas il y'a tous les niveaux, ils acceptent tout le monde quel que soit le moment où tu vas t'inscrire. De plus ils sont très accueillant, tu te fera facilement des amies qui pourront t'aider à réviser en dehors des cours. Si tu veux savoir si il y'en un centre culturel islamique dans ta ville, regarde sur internet.

La sourate Al Fatiha nous devons la réciter à chaque prière. Après avoir réciter Al fatiha tu récite une autre sourate de ton choix, des petites sourates par exemple. Tu peux réciter Al ikhlas si tu veux.

Lis les sourates en phonétiques comme ça, ça sera plus simple pour les retenir.

Tu ne peux pas réciter que la Fatiha, par exemple si tu prie 4 rakates tu dois réciter la Fatiha + une deuxième sourate pour les deux premier rakates et pour la troisième et quatrième rakate tu ne récite pas une deuxième sourate. La deuxième sourate on la récite seulement pour les deux premiers rakates.

ps : pour retenir facilement une sourate lis la 10 fois (tu peux aussi lire 10 fois chaque verset) en regardant la feuille et ensuite récite la sourate sans regarder, et après relis la 20 fois pour ne pas l'oublier, plus tu l'as lis plus tu l'as retiens. Tu peux aussi écouter les sourates.


Récitation sourate : Voilà une page pour lire et écouter les sourates, il y'a aussi la traduction en français.

Ps : une amie à moi te conseil de continuer ta prière en t'entraînant.
c
3 juillet 2014 23:04
tu peux prier avec une feuille ou tout est ecris pres de toi et lire ce qu'il y a d 'ecris tu verras au bout d'une semaine tu connaitra la priere par cœur Inch'Allah.

Puisse Dieu te faciliter Amine.
L
4 juillet 2014 10:48
Citation
karima92210 a écrit:
JE la connait smiling smiley ducoup je dit que al fatiha ?

Salam

N'arrêtes pas la prière. Continue pour l'instant avec al fatiha. Mais apprends en une ou deux autres (les petites) en parallèle. Et après tu en apprendras un peu plus.
incha Allah!
k
4 juillet 2014 18:56
merci beaucoup pour toute vos réponse et vos conseil winking smiley bon ramadan a toute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook