Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : AVORTEMENT
B
18 janvier 2005 14:15
Salam aalikoum

quel est el but de ton post?

k'on puisse essayer de la convaincre de ne pas avorter?

Ou bien receuillir des temoignage de personne ayant eu recours a l'avortement histoire de la déculpabiliser?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 janvier 2005 14:19
je pense qu'elle aimerait avoir des témoignages des personnes qui dans le meme cas ont trouvé la solution pour eux, qu'est ce qu'ils ont fait et qu'est ce qu'ils ont ressenti par la suite
f
18 janvier 2005 14:21
oui c ca le but de son post c receuillir d temoignagnes pr pouvoir aider son amie
c
18 janvier 2005 14:24
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> quel est el but de ton post?
>
> k'on puisse essayer de la convaincre de ne pas
> avorter?
>
> Ou bien receuillir des temoignage de personne
> ayant eu recours a l'avortement histoire de la
> déculpabiliser?
>
> plus rien ne m'etonne

salam bass

le but de mon post comme je lai preciser c de lui apporter de laide afin quelle fasse ce quil y a de mieux pour elle ...

effectivement sil y a des personnes sur le forum qui peuvent temoigner sur le post ou en privé afin de la convaincre ca serait lideal...

c ca que je recherche surtout le reste les commentaires les jugements ca va pas servir a grand chose je pense....
L
Lin
18 janvier 2005 14:31
Salam,


Il faudrait lui dire qu'est ce qui lui faire le plus peur de rendre des compte à Dieu ou à ces parents ?

Pour ce qui est de son ami, lui il veut le garder et elle non, sache qu'il pourrait lui en vouloi rà long terme qd il y aura une dispute entre eux il la rappelera cet histoire, et si cela fait grand bruit toute la famille le saura.

Je pense pas qu'elle prenne vraiment le pb dans le bon ordre, elle va mettre fin à une vie, qui meskine n'a rien demandé.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
18 janvier 2005 14:32
Salam tout le monde (je suis nouvelle),

Bref quel sujet! c'est délicat d'en discuter ouvertement vu les convictions religieuses, mais il faut être honnête d'où la franchise de certains. Je suis consciente que la religion nous dicte notre conduite mais c'est délicat! Et si c'était un viol? Est-ce que vous réagieriez de la même façon? C'est pas le problème ici je sais. Mais demande à ta copine droit dans les yeux (force la s'il le faut) si elle veut réellement avorter, explique lui que c'est dur après qu'elle va compter les mois de grossesse et qu'elle va se dire "tiens aujourd'hui il aurait tel ou tel âge, est-ce que c'était une fille un garçon, et si elle avorte et qu'après elle ne peut plus avoir d'enfants (pas à cause de l'avortement) mais à cause d'un autre problème? Tu as les cartes en mains pour la faire réagir! Faut pas oublier que les mentalités ont évolué et que les temps changent qu'elle en parle à sa mère elle peut vite fixer un rdv chez l'adoul le haram est déjà fait et personne ne peut la juger sauf Allah (swt).
y
18 janvier 2005 14:52
j'ai jamais vu une femelle animal tombée enceinte avant de construire son nid pour acceuillir ses petits,mon dieu que de nos jours les animaux deviennent plus matures que les humains,lolllllllll
que suivre maintenant?LA LOI HUMAINE OU LA NATURE?
pour moi avant d'ouvrir n'importe qu'el bouquin humain,sortir en foret et contempler la vie animal que je peux en tirer pas mals de lecons,mieux que de me bourrer ma cervelle par des lois humaines a la ****!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/05 14:58 par moderatrice.
f
18 janvier 2005 14:56
YACINEX ON PEUT SE PASSER DE T POST CHELHAOUIYA DEMANDE DES CONSEILS TOI TU NE TROUVES RIEN D AUTRE A DIRE..
i
18 janvier 2005 15:10
Bonjour à tous,
Je suis d'accord sur le fait que juger l'amie de " chelhaouiya" ne lui apportera aucune aide.
je connais (de loin) la soeur d'une belle seour qui c'était entrainer dans le péché et c une chelha (je précise) mais elle avait pas la chance d'avoir un mec responsable de ces actes comme le mec de ton amie "chelhaouiya". elle avait droit à des insultes et même des coups. Elle a assumé son erreur. aujourd'hui ses parents se sont redu compte que ça ne sert rien de la juger car ce qui fait est fait et ne pouvent pas le changer. aujourd'hui elle vit avec ses parents et son petit bébé avec.


je sais que c pas facile d'affranter ces parents en lisant les msg postée à ce sujet je pense que les parents ne savent pas qu'elle a un petit ami. donc que son mec vient la demander en mariage et le fait de voir leur précipitation pour cela entrainera surement des doute.

je pense aussi que ton amie n'a pas vraiment de bon rapport avec sa mère car si c'étais le cas elle aurais pu l'affranter,surement elle aura droit à quelque injures mais le coeur d'une mère est très très grand et je pense qu'au bout du compte elle la soutiendra surtrout si le mec est prêt à l'épouser.
i
18 janvier 2005 15:19
yacinex a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai jamais vu une femelle animal tombée enceinte
> avant de construire son nid pour acceuillir ses
> petits,mon dieu que de nos jours les animaux
> deviennent plus matures que les
> humains,lolllllllll
> que suivre maintenant?LA LOI HUMAINE OU LA
> NATURE?
> pour moi avant d'ouvrir n'importe qu'el bouquin
> humain,sortir en foret et contempler la vie animal
> que je peux en tirer pas mals de lecons,mieux que
> de me bourrer ma cervelle par des lois humaines a
> la ****!!!!!
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 18-01-05 14h58.

je sais pas
si t'es un mec ou une fille mais à première vue je dirais un mec.

ce que je voulai dire c que c facile de juger les gens, de les critiquer mais le jour ou c nous qui somme ds le petrin là on vois la vrai face de la personne.

de toute façon toutes les femelles animales n'ont pas un nid, elle y a celle qui vive ds une grotte par exemple dans l'eau également, alors arrête de jouer le malin ou la maline parce que j'en suis sure que si tu étais à sa place t'aurais paniqué comme elle si c pas plus

y
18 janvier 2005 15:25
un jour pendant le temps de notre prophete,une femme est tombée enceinte,une betise comme cette femme qui n'arrete plus de pleurer son pecher sur ce forum
il est venue chez notre prophete mohamed essalate wessalam alih,elle lui a dit,ya rassoul allah beni moi,car,j'ai pechér,j'ai un enfant dans mon ventre illegalement,fais ce qui est de ton possible pour que mon dieu me pardonnera,il lui a repondu mets le au monde et quand il arrivera tu viendra me voir.
elle a attendu ses neufs mois,elle l'a mis au monde l'envellopper dans une couverture et aller chez notre prophete voir sa reponse.
il lui a encore repondu,donne lui de ton lait pendant deux années lorsqu'il n'aura plus besoin de ta poitrine,tu me le ramene encore une deuxieme fois.
meme chose elle a suivis ses conseils et apres deux années toutes entieres,est revenue chez notre prophete son enfant qui commencait a peine a marcher.
la troisieme fois,il lui a demander de lui laisser son enfant chez lui,et aller recevoir le chatiment de dieu pour qu'il te pardonne sincerement la vie n'est jamais un jeu chez dieu.
ensuite on a commencer a lui lancer des pierres jusqu'a ce qu'elle meurs sous les yeux de tous,omar radiya allah an-hou s'est rapprocher d'elle pour lui casser sa tete avec une grosse pierre et notre prophete a intervenus pour lui interdir ce geste et lui dire?
TU SAIS OMAR?SI TU POUVAIS VOIR LA PLACE QUE NOTRE DIEU A RESERVER POUR CETTE FEMME QUI VIENT DE SE RACHETER TOUT SON POID FERA TOMBER DIX MONTAGNES.ARRETEZ DAPPELLER LE MAL DE FABRIQUER DU SIDA ET CONTINUER ENSUITE A INVESTIR DES SOMMES COLLOSSALES POUR EN CHERCHER LE REMEDE ENSUITE AU LIEU DE REMPLIR LES POCHES DES SAVANTS ATES QUI VOUS FABRIQUENT DES PRODUITS CHIMIQUES EMPOISONNER VOS CORPS ET EMPOISONNER NOTRE VIE A TOUS QUELLE LIBERTE QUAND LA THAILANDE A VOULUS ETRE LIBRE DE FETER LA NAISSANCE DE NOTRE PROPHETE JESUS RASOUL ALLAH AVEC DU SEXE DU VIN ET DIRE MERCI MON DIEU POUR CE CADEAU DE LA VIE.
ON EST TOUS DANS LE PLUS GRAND HOTEL DE LA VIE JAMAIS LIBRE DE FAIRE QUOIS QUE CE SOIT CAR LES BONS MEME EN PAYENT VOS PECHERS.
BONNE NUIT POURQUOIS,pacreque dehors tout le monde est entrain de dormir,entrain de rever a une vie meilleur,comment faire le pecher pour atteindre EDEN REVEILLEZ VOUS EDEN NEST JAMAIS SUR CETTE TERRE LA TERRE EST LE JUSTE MILIEU ENTRE LE PARADIS ET LENFER LA TERRE EST LE JUSTE MILIEU ENTRE LE BIEN ET LE MAL JE ME SOUVIENS DUN ECRIVAIN QUI A DIT

TOUT LE MONDE BLAME LE FLEUVE LORSQUIL EST EN COLERE PAR SES VAGUES MAIS NUL NE PESE LE POID DES RIVES QUI LENSERRENT.

QUAND JE LUI AI REPONDU IL VOULAIS SAVOIR MES ORIGINES JE LUI AI REPONDU JE SUIS HUMAIN MIS AU MONDE DUNE RELATION BENIE SOUS LES LOIS SACRES DU MARIAGE DE PASSAGE SUR CETTE TERRE QUE JE CHERCHE A ATTEINDRE LE MEILLEUR DE LA VIE MAIS PAS ICI CAR PAR MES FORTES CONVICTIONS LA VIE DU MERITE NEST PAS MATIERE A BIENTOT TRES CHER AMI .........................
i
18 janvier 2005 15:41
je rajouterai un dernier temoignage peut être que ça pourrai aider on sait jamais :
qd mon frere s'est marié, il avait pas de travail par contre sa femme travailler. il avais rien preparé, ils avaient pas d'appartement... donc ils vivais chez moi. sa femme est tombée enceinte dés les premiers jour du mariage. chose au quelle il s'attendais pas. pendant une semaine il était en dépression et n'arrivait pas à me dire que sa femme est enceinte et pourtant on était très proche (il n'arrivait pas à me le dire car je suis aussi mariée et je vivais tres mal mon mariage). le souci c'est que il envisager de construire leur vie,finir ses étuds, trouver un boulot et ce n'ai qu'apres qu'il pensera à faire des enfants.mais il a fini par me le dire. certe c'étais un choc pr moi mais j'ai réussi à surmonter la situation et lui d'ailleurs.



ET FRANCHEMENT AUJOURD'HUI, QUAND JE RENTRE ET JE VOIS MON PETIT NEUVEUX EN TRAIN DE ME SOURIRE ET ME TENDRE SES BRAS POUR QUE JE LE PORTE, AH JE TE DIS PAS LE BONHEUR QUE JE RESSENTS A CES MOMENTS LA.
JE TE LE JURE QU'ILS Y A DES JOURS OU JE ME VRAIMENT MAL ET VRAIMENT TRES MAL MAIS QUAND JE LE VOIS, QUAND IL SOURAIS, JE NE PEUT QUE LUI SOURIRE ET IL ME FAIT OUBLIER MES SOUCIS POUR DES MOMENTS.



tt ça pr te dire qe si elle veut mon conseil et bien qu'elle garde l'enfant, elle aura un peut de mal à gérer sa vie comme mère comme epouse et comme étudiante mais il faut perseverer ma chère. je sais qu'elle pourra arrivais si elle le veux vraiment.
"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
c
18 janvier 2005 16:30
Merci a celles et ceux qui ont conseiller mon amie et particulierement un petit clin doeil aux personnes qui sont venus parler en privé!!!!!!Merci mille fois pour elle!!!
b
18 janvier 2005 17:06
Salam

Comme en dit Arrouh 3ande allah aziza
Elle ne faut faire cet crime elle va tué sont bébé c vrai qu'il n'est encore né mais elle va être punit par Allah
Elle faut qu'elle parle a sa mére.
Bon courage
j
18 janvier 2005 22:01
a mon avis tant quelle fait un peche elle doit lassummer mais pas au prix de ses parents son copain et ell ne sont pas pret de fonder une famille et noublions pas nous sommes marocains et aprs tout musulmans ce que je veux dire par la cest que si elle le laisse ce sra un enfant de peche si elle avorte cest un peche aussi si jetais elle et dans la meme condition jopterai pour l'avortement et quelle demande pardon a dieu et surtout ne pas recommencer le meme peche et quelle prette attention a ses etudes et a son avenir et li yaura plein dhommes qui seront prets a laccepter pour ce quelle est
et surtout tourne la page et oublie le
bonne chance
c
18 janvier 2005 22:06
jalila300 a écrit:
-------------------------------------------------------
> a mon avis tant quelle fait un peche elle doit
> lassummer mais pas au prix de ses parents son
> copain et ell ne sont pas pret de fonder une
> famille et noublions pas nous sommes marocains et
> aprs tout musulmans ce que je veux dire par la
> cest que si elle le laisse ce sra un enfant de
> peche si elle avorte cest un peche aussi si jetais
> elle et dans la meme condition jopterai pour
> l'avortement et quelle demande pardon a dieu et
> surtout ne pas recommencer le meme peche et quelle
> prette attention a ses etudes et a son avenir et
> li yaura plein dhommes qui seront prets a
> laccepter pour ce quelle est
> et surtout tourne la page et oublie le
> bonne chance


merci pour elle jalila300 !!!

elle rester avec son mec incha'allah il se marieront plus tard...
f
18 janvier 2005 22:23
je comprends parfaitement ton amie, je suis passée par là, j'étais étudiante quand je suis tombée enceinte, le ****** ne voulait rien savoir, pire j'étais à l'étranger quand je l'ai découvert, je ne pouvais le dire à personne et du coup je l'ai fait, tu ne peux pas imaginer combien je le regrette, je sais que je ne pouvais pas le garder (le ****) m'avait caché qu'il était encore marié et avait deux enfants en france. maintenant ça fait 07 ans que je vis avec ce poids sur la conscience, je suis mariée mais comme pour me punir, dieu m'a privé d'enfants, je sais que c'est à cause de ce que j'ai fait et je m'en veux,je me suis détruite toute seule.
je conseille à ton amie d'essayer de parler avec sa mère, elle va l'engeuler peut être la punir mais elle seule saura la conseiller. sur le coup on neréalise pas mais c'est avec le temps qu"on se rend compte de notre faute, j'espère que dieu puisse me pardonner un jour et aider ton amie.
c
18 janvier 2005 23:18
fafi2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je comprends parfaitement ton amie, je suis passée
> par là, j'étais étudiante quand je suis tombée
> enceinte, le ****** ne voulait rien savoir, pire
> j'étais à l'étranger quand je l'ai découvert, je
> ne pouvais le dire à personne et du coup je l'ai
> fait, tu ne peux pas imaginer combien je le
> regrette, je sais que je ne pouvais pas le garder
> (le ****) m'avait caché qu'il était encore marié
> et avait deux enfants en france. maintenant ça
> fait 07 ans que je vis avec ce poids sur la
> conscience, je suis mariée mais comme pour me
> punir, dieu m'a privé d'enfants, je sais que c'est
> à cause de ce que j'ai fait et je m'en veux,je me
> suis détruite toute seule.
> je conseille à ton amie d'essayer de parler avec
> sa mère, elle va l'engeuler peut être la punir
> mais elle seule saura la conseiller. sur le coup
> on neréalise pas mais c'est avec le temps qu"on se
> rend compte de notre faute, j'espère que dieu
> puisse me pardonner un jour et aider ton amie.
>


ma pauvre fafi ton histoire est tres triste ca me fait vraiment beaucoup de peine jaimerai discuter avec toi en privé si tu veux...

merci pour elle c tres gentil ma soeur allah y haounék
c
19 janvier 2005 00:47
merci encore a toutes les personnes qui sont venues temoigner de leur histoires en privé merci mille fois pour mon amie...

j
19 janvier 2005 04:17
je crois dans tout ca lavortement est meilleur quelle fasse mal a ses parents qui la voit differement et noublions pas que nous musulmanes fuir avec ton copain et vivre ailleurs nest pas dans nos coutumes
quelle avorte et que dieu la pardonne il est capable de tout
et ne la blamez plus
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook