Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"
30 décembre 2013 17:09
tu viens sur le forum pour avoir des avis ou des conseil d après ton titre pourquoi faire ? puisque tu l as repudier
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
30 décembre 2013 18:14
Quand j ai parler de négatif ou positif c est par rapport à la personne

donc tu la répudier sa mérite d être claire

bouder oui tu boude c est pas se que tu fait sur le forum alors que c est terminé entre vous ? pourquoi continuer à t expliquer ?

parce que tu continue a me posé des question
a
30 décembre 2013 18:32
&Sorya93♥♥& [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 17:09

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


tu viens sur le forum pour avoir des avis ou des conseil d après ton titre pourquoi faire ? puisque tu l as repudier



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier

séparation obligatoire tu vois sorya93 depuis le début je le dis et hier on été pas séparé quand j'ai crée le post = de plus parce apparemment tu lis le titre puis entre les lignes si te regardes bien je dis a la fin je recherche des conseil pour mes enfants.

la preuve=
aidez moi s'il vous plait a réfléchir au mieux comment dois-je faire pour demander le divorce car elle est en fautes et aussi j'aime mes enfants,
j'ai besoin de conseil
Merci de m'avoir lu,
Que Dieu vous apporte la compréhension dans la vie qui ne peu que vous coller au Din
Amine

il suffit de lire pour comprendre en t'es t'es comme ma femme tu crois tu vois mais tu vois pas
par exemple

rondedenuit [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 12:09

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


Ta femme n'a pas plus de droits sur vos enfants que toi. Mets toi bien ça en tête.

Il n'y a pas de jugement donc le mieux est de te renseigner sur tes droits.

c'est ca le sujet merci de t'avoir pris la tête pour moi mais quand j'ai écris tout ca toutes les misere quelque misère c'est vous faire comprendre que c'est mort entre nous... parce mes limites sont arrivées

mais elle vas me faire la misère pour les enfants je craigné ca et elle me la prouvé aujourd'hui !!!
en me disant t'es enfants tu les reverra jamais !!!

donc si je comprend ta logique je suis un con qui a une mentalité attardé qui boude qui n'as pas ca place sur le forum??
merci mais il ce pourrai que tu fasse erreur dans ton jugement!
30 décembre 2013 18:37
Wa aleikoum assalam,

Histoire très complexe et riche en détails… c'est toujours très délicat de se prononcer.
Nous n’avons que ta version des faits et à tes dire le comportement de ton épouse est complètement irrationnel…

Pour commencer petite parenthèse= un gros point : l’humilité !

Cher frère tu fais preuve d’une extrême arrogance, tes propos vont souvent loin, tu uses de versets du Corans hors contexte et a tort et à travers. Tu portes des accusations grave en faisant cela et ce n'est pas judicieux.

Penses-tu sincèrement que tous les maux viennent de ton épouse ? Fais très attention car ne serait-ce qu’une once d’arrogance interdit l’entrée au paradis !

Bref, ton épouse et toi n’êtes pas sur la même longueur d’onde et semblez avoir des problèmes de communication : non on ne reste pas silencieux Pour "tester" et enfin dire "je ne te pardonnerai pas".

Vous êtes des adultes vous vous devez d’agir en tant que tels et voir ce qui coince, ce qui vous choque. Tu fais un sacré listing de tout ce qui te déplait mais à aucun moment ne parle de confrontation à ce sujet.

Tu ne souhaites pas que ton épouse se rende a un mariage en salle pourquoi ne pas en discuter ?
Tu trouves anormal qu’elle te dise qu’elle n’est pas ta boniche ?? Pourquoi ne pas mettre au clair le tout.

La communication intelligente et posée est souvent clef de beaucoup de choses. Tu ne sais même pas ce qu’elle te reproche ce qui prouve que vous ne vous comprenez pas.
Divorcer à ce stade est dramatique.

Commence par enlever de ton crane l’idée que ton mariage était voué à l’échec (seul Allah swt sait), n’attends rien en retour de la part de ta belle-famille car tu n’as rien à recevoir de leur part focalise toi sur l’essentiel ta famille (femme et enfants), exprime ta souffrance et laisse la aussi exprimer la sienne.

Essayer de vous revoir dans un endroit neutre, n’essaye pas d’imposer bêtement des choses il te faut comprendre le pourquoi du comment pour pouvoir vous accorder et faire des concessions.

Concessions !!! Un mot clef central une femme ne pense pas tel un homme il faut faire preuve de douceur et patience.

Remets toi aussi en question car tu as certainement un part d’erreur dans l'échec actuel de votre couple, ne perd pas espoir reprends toi.

Le divorce est censé être un ultime recours… tu ne sembles pas avoir épuisé les recours ouverts fait appel aux proches puis à des personnes sages, influentes (que ton épouse serait amené à écouter). Qu’Allah vous aide à résoudre vos problèmes et vous guide vers la meilleur issue.
30 décembre 2013 18:42
Citation
abdLah.1 a écrit:
&Sorya93♥♥& [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 17:09

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


tu viens sur le forum pour avoir des avis ou des conseil d après ton titre pourquoi faire ? puisque tu l as repudier



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier

séparation obligatoire tu vois sorya93 depuis le début je le dis et hier on été pas séparé quand j'ai crée le post = de plus parce apparemment tu lis le titre puis entre les lignes si te regardes bien je dis a la fin je recherche des conseil pour mes enfants.

la preuve=
aidez moi s'il vous plait a réfléchir au mieux comment dois-je faire pour demander le divorce car elle est en fautes et aussi j'aime mes enfants,
j'ai besoin de conseil
Merci de m'avoir lu,
Que Dieu vous apporte la compréhension dans la vie qui ne peu que vous coller au Din
Amine

il suffit de lire pour comprendre en t'es t'es comme ma femme tu crois tu vois mais tu vois pas
par exemple

rondedenuit [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 12:09

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


Ta femme n'a pas plus de droits sur vos enfants que toi. Mets toi bien ça en tête.

Il n'y a pas de jugement donc le mieux est de te renseigner sur tes droits.

c'est ca le sujet merci de t'avoir pris la tête pour moi mais quand j'ai écris tout ca toutes les misere quelque misère c'est vous faire comprendre que c'est mort entre nous... parce mes limites sont arrivées

mais elle vas me faire la misère pour les enfants je craigné ca et elle me la prouvé aujourd'hui !!!
en me disant t'es enfants tu les reverra jamais !!!

donc si je comprend ta logique je suis un con qui a une mentalité attardé qui boude qui n'as pas ca place sur le forum??
merci mais il ce pourrai que tu fasse erreur dans ton jugement!





excuse moi je ne comprend pas se que tu écris essaie de partager les avis des yabis car tu mélange tout

non je ne t ais pas insulter de con c est toi qui le dit tu t exprime très mal donc je préfère même pas continuer car Lolotte à tout dis très bien résumer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/13 18:44 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
30 décembre 2013 19:25
Ahlikum salam lolotte,





lolotte* [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 18:37

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire" nouveau


Wa aleikoum assalam,

Histoire très complexe et riche en détails… c'est toujours très délicat de se prononcer.
Nous n’avons que ta version des faits et à tes dire le comportement de ton épouse est complètement irrationnel… c'est pour ca que je divorce car il n'y a pas d'explication lorsque je veux lui parler elle tourne son visage et ne me calcul plus très pratique pour échangé celui qui veux que l'on avance tourne t-il le dos

Pour commencer petite parenthèse= un gros point : l’humilité ! j'éspere que tu t'es inclus dedans!!!

Cher frère tu fais preuve d’une extrême arrogance,(et toi non pas arrogant toi ta le droit ) tes propos vont souvent loin, tu uses de versets du Corans hors contexte et a tort et à travers. Tu portes des accusations grave en faisant cela et ce n'est pas judicieux. tu peux sité ce que tu dis sinon comment te répondre le coran n'es t-il pas la base de notre savoir culture ce n'es pas depuis le coran et la sunna que l'on puise

Penses-tu sincèrement que tous les maux viennent de ton épouse ? Fais très attention car ne serait-ce qu’une once d’arrogance interdit l’entrée au paradis ! et le je suis sencé avoir peur?

Bref,(comment ca bref) ton épouse et toi n’êtes pas sur la même longueur d’onde et semblez avoir des problèmes de communication (tu l'as deviné seul ca): non on ne reste pas silencieux Pour "tester" et enfin dire "je ne te pardonnerai pas".
on ne reste pas silencieux c'est a dire vous pensez avoir la science infuse ben ecoutema femme elle dors plus dans ma chambre depuis 3 mois passé ca te suffit pas el passe devant depuis un ans pratiquement sans me salué

Vous êtes des adultes vous vous devez d’agir en tant que tels et voir ce qui coince, ce qui vous choque. Tu fais un sacré listing de tout ce qui te déplait mais à aucun moment ne parle de confrontation à ce sujet.
y a pas de confrontation elle tourne ton visage et ta déjà parler a personne qui te tourne le dos puis te réponds pas...?????????????
je ne pense pas


Tu ne souhaites pas que ton épouse se rende a un mariage en salle pourquoi ne pas en discuter ?
mais qui t'as dis ca?? c'est ecris ou que je ne souhaite pas quel y aille
Tu trouves anormal qu’elle te dise qu’elle n’est pas ta boniche ?oui je trouve ca normal ? Pourquoi ne pas mettre au clair le tout. a ben oui jamais pas pensé

La communication intelligente et posée est souvent clef de beaucoup de choses. Tu ne sais même pas ce qu’elle te reproche ce qui prouve que vous ne vous comprenez pas. bon ecoute relis mes textes ok
Divorcer à ce stade est dramatique' le drame c'est moi qui le subi oubli pas ". a bon tu aurai fait mieux que moi ? ca fais 5 ans 1/2 que je sbarr

Commence par enlever de ton crane l’idée que ton mariage était voué à l’échec (seul Allah swt sait),
n’attends rien en retour de la part de ta belle-famille car tu n’as rien à recevoir de leur part focalise toi sur l’essentiel ta famille (femme et enfants), exprime ta souffrance et laisse la aussi exprimer la sienne.
je l'ai fait mainte fois le lendemain c oublié ca parait dingue mais si je ment j'irai en enfer on est d'accord !!!

Essayer de vous revoir dans un endroit neutre, n’essaye pas d’imposer bêtement des choses il te faut comprendre le pourquoi du comment pour pouvoir vous accorder et faire des concessions.

Concessions !!! Un mot clef central une femme ne pense pas tel un homme il faut faire preuve de douceur et patience.

Remets toi aussi en question car tu as certainement un part d’erreur dans l'échec actuel de votre couple, ne perd pas espoir reprends toi. (je ne suis ce dont elle rêves tu comprend)

Le divorce est censé être un ultime recours…j'ai tout fait ca parait dingue tu te dis comment il a tout fait je dis j'ai tout fais de mon mieux tu ne sembles pas avoir épuisé les recours ouverts fait appel aux proches puis à des personnes sages, influentes (que ton épouse serait amené à écouter)tu crois que je vais prendre le risque de répudié ma femme alors quel a rien fait avec mes enfants je ne suis pas le mec qui assume pas ca famille j'essai au mieux . Qu’Allah vous aide à résoudre vos problèmes et vous guide vers la meilleur issue.
c
30 décembre 2013 19:51
Salam,
Je pense que tu as laissé faire trop de choses et maintenant il est trop tard. C'est soit le divorce, chacun fait sa vie, soit tu vis avec. Apparemment, elle ne cherche pas à te rappeler ni à s'expliquer. Tu lui dis que tu veux divorcer, et deux secondes après elle fait ses valoches... Pour moi ça veut tout dire.
Bon courage
B
30 décembre 2013 19:54
excuse moi mais vu ta façon de repondre aux yabis tu nous montre ta vraie personnalite( comme je l'ai deja cité tu as les même propos que mon mari, mais mon mari hamdoullilah se remets en question) tu sais ; je suis d accord avec toi , ta femme se comporte certainement mal avec toi mais pourquoi???(d'apres ma lecture) car tu l'aime pas et tu le montre bien. pour toi elle comprend rien, vois rien, une gamine quoi.
je voudrais juste savoir qu elle la differrence d'age entre vous?
30 décembre 2013 20:37
Citation
abdLah.1 a écrit:
Ahlikum salam lolotte,

c'est pour ca que je divorce car il n'y a pas d'explication lorsque je veux lui parler elle tourne son visage et ne me calcul plus très pratique pour échangé celui qui veux que l'on avance tourne t-il le dos

j'éspere que tu t'es inclus dedans!!!

et toi non pas arrogant toi ta le droit )
tu peux sité ce que tu dis sinon comment te répondre le coran n'es t-il pas la base de notre savoir culture ce n'es pas depuis le coran et la sunna que l'on puise

et le je suis sencé avoir peur?

....

Salam aleikoum Mourad,

Pour commencer respire un bon coup agrémenté d’un la hawla wala kowata ila bi Allah.

Maintenant cesse d’être sur la défensive tu donne l’impression de croire que tout le monde souhaite t’attaquer personnellement.
Sache que je n’ai a aucun moment eu l’intention de te heurter ou te rabaisser. Arrogance ? À propos de quoi ? Quant ?

Sache que je ne gagne rien à faire volontairement du mal à quelqu’un, le critiquer ou autre tu as mis en ligne ton histoire je me suis contente de te donner mes impressions en espérant que ça puisse on ne sait jamais t’être utile.
Le trop plein d'assurance frole tres vite ce que beaucoup concoivent comme arrogance...

Relis tes propos et met toi a la place d’un parfait étranger… tu donnes une image de toi très particulière, l’humilité passe dans tous aussi bien les actes que les propos.

Ta première intervention tourne entièrement sur le fait que tout est de la faute de ton épouse. Que TU es bon, doux, attentionne, n’a rien fait etc. Ta réponse a mes propos est excessive et sur un ton qui laisse a désirer.

La manière dont tu t’exprimes laisse diffuser beaucoup d’arrogance que ce soit volontaire ou pas.
Mon devoir en tant que musulmane et de le relever en douceur. Désolée si je t’ai heurté ou si j’ai laissé entendre que je souhaitais te rabaisser car ce n’est pas du tout le cas.

Souhaites-tu vraiment une issue ? Et bien elle passe par la remise en question, nous avons chacun des défauts dont nous avons plus ou moins conscience. Attention.

Et oui chaque humain se doit d’avoir peur… qui te dit que tu n’as pas quelque chose qui t’interdira l’accès au paradis ? Peu importe ta pratique de la religion seul Allah swt sait qui pourra accéder au paradis de ceux qui ne le pourront pas.

L’arrogance est devenue une chose standard, normale donc oui il vaut mieux craindre afin de faire suffisamment attention pour éviter cette eceuil.
Ce que tu prends pour de l’assurance est en fait de l’arrogance, va discuter de cela avec un imam ou homme de science.

Ta réaction face à un simple rappel « ne serait-ce qu’une once d’arrogance interdit l’entrée au paradis » en dit beaucoup…

Par rapport aux versets du Coran que je trouve totalement utilise a torts il s’agit de "mais elle ne changera jamais car fi qullu bihm maradun fazadarumu lah maradun ou je dirai même plus soumum bukmun farun ya adjirun"

Va relire l’explication de ces versets et les personnes qu’elles visent tu comprendras mieux ce que je souhaitais relever.

"Bref" est juste utilisé pour clore une petite parenthèse cher frère ne prend pas tout comme attaque ou insulte. C’est aussi un mot utilisé pour interrompre une réflexion et passer à autre chose.

Je ne sais si tu as relevé mais je fais des suppositions au regard de tes dires donc oui je confirme vous semblez avoir de gros problème de communication.

Toi-même dit qu’elle refuse le dialogue. Pour tes petites attaques no comment je te recommande de revoir ta façon de t’adresser aux autres Allah yahdiq.

Le fait qu’elle ne dorme plus dans la chambre montre bien qu’il y a un problème bien plus profond que tu ne sembles le croire… il y a un souci et justement tu n’arrives pas à le cerner.
Le fait que tu aies accepté qu’elle ne te salue plus depuis un an et quitte le lit conjugal dépend aussi en partie de toi non ?

Tu as accepté cela sur le long terme sans apparemment avoir tenté de comprendre ce qui la pousse à un tel comportement.

Tu sais pour qu’une femme se referme aussi hermétiquement telle une huitre il a du s’en passer des choses, des mésententes peut-être.
C’est sa façon de protester, à toi d’essayer de crever l’abcès et la pousser à révéler ce qu’elle te reproche.

Réapprends à communiquer, t’exprimer plus tranquillement….

Pour le mariage j’ai compris que tu ne souhaitais pas que vous vous y rendiez en lisant cela ce n’est pas on est invité à un mariage ou bien sur j'aurai refusé car c'est une salle !!!

J’ai bien lu ton post initial et non je ne vois pas les griefs qui ont poussé ton épouse à être aussi froide et dure à ton égard. Cherche plus loin que simplement laissé entendre que c’est une personne foncièrement mauvaise.

Inutile de faire dans le larmoyant crois-tu sincèrement que qui que ce soit apprécié l’échec de son couple ?
Non tu n’es pas le seul à subir détrompe toi et cesse la victimisation. Il y a sbar et rester passif et sbar en étant actif il faut te lancer dans la seconde catégorie essaye de changer les choses.

Tu n’es pas celui dont elle rêve… mais elle aussi n’est pas celle dont tu rêves… il te faut lui faire réaliser cela.
Vous avez peut-être de trop grandes attentes de la part de l’autre.
Vous êtes a l’évidence comme sur deux mondes parallèles a chacun de faire des concessions à toi de te rapprocher un peu de son idéal et à elle de faire de même.

Je ne sais pas exactement ce que tu as pu faire pour concilier les parties t’es-tu adressé à un imam puis savant ? Tenté de vous éloigner de l’influence de vos familles respectives ?

Courage j’espère que vous arriverez à trouver un terrain d’entente. Fi amani Allah
b
30 décembre 2013 20:40
Aleikoum salam,

En fait tu ne sais vraiment pas ce que ta femme te reproche? Lui as-tu posé la question?
m
30 décembre 2013 20:47
Salam,
je vais pas reprendre ce que tu me dis car je veux pas piquer les yeux à tout le monde mais sache une chose puisque tu parle de religion tout les 3 mots : il ne t'ai pas permis de juger du "niveau de croyance" de ta femme il n'est pas permis de conseiller le divorce, il n'est pas de notre ressort de priver des enfants de leur père etc etc...
donc grandis dans ta tête assume toi, assume ta famille.
Ce qui t'énerve c'est de ne pas être invité mais tu devrais travailler sur le pourquoi et arrêtez de jouer les boulets.
Tu pense que je ne connais pas d'Homme ? pff TOZ toi et moi si nous restions les seuls sur cette planète je partirais à l'opposé de toi en courant sans jamais m'arrêter !
30 décembre 2013 21:00
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
abdLah.1 a écrit:
Ahlikum salam lolotte,

c'est pour ca que je divorce car il n'y a pas d'explication lorsque je veux lui parler elle tourne son visage et ne me calcul plus très pratique pour échangé celui qui veux que l'on avance tourne t-il le dos

j'éspere que tu t'es inclus dedans!!!

et toi non pas arrogant toi ta le droit )
tu peux sité ce que tu dis sinon comment te répondre le coran n'es t-il pas la base de notre savoir culture ce n'es pas depuis le coran et la sunna que l'on puise

et le je suis sencé avoir peur?

....

Salam aleikoum Mourad,

Pour commencer respire un bon coup agrémenté d’un la hawla wala kowata ila bi Allah.

Maintenant cesse d’être sur la défensive tu donne l’impression de croire que tout le monde souhaite t’attaquer personnellement.
Sache que je n’ai a aucun moment eu l’intention de te heurter ou te rabaisser. Arrogance ? À propos de quoi ? Quant ?

Sache que je ne gagne rien à faire volontairement du mal à quelqu’un, le critiquer ou autre tu as mis en ligne ton histoire je me suis contente de te donner mes impressions en espérant que ça puisse on ne sait jamais t’être utile.
Le trop plein d'assurance frole tres vite ce que beaucoup concoivent comme arrogance...

Relis tes propos et met toi a la place d’un parfait étranger… tu donnes une image de toi très particulière, l’humilité passe dans tous aussi bien les actes que les propos.

Ta première intervention tourne entièrement sur le fait que tout est de la faute de ton épouse. Que TU es bon, doux, attentionne, n’a rien fait etc. Ta réponse a mes propos est excessive et sur un ton qui laisse a désirer.

La manière dont tu t’exprimes laisse diffuser beaucoup d’arrogance que ce soit volontaire ou pas.
Mon devoir en tant que musulmane et de le relever en douceur. Désolée si je t’ai heurté ou si j’ai laissé entendre que je souhaitais te rabaisser car ce n’est pas du tout le cas.

Souhaites-tu vraiment une issue ? Et bien elle passe par la remise en question, nous avons chacun des défauts dont nous avons plus ou moins conscience. Attention.

Et oui chaque humain se doit d’avoir peur… qui te dit que tu n’as pas quelque chose qui t’interdira l’accès au paradis ? Peu importe ta pratique de la religion seul Allah swt sait qui pourra accéder au paradis de ceux qui ne le pourront pas.

L’arrogance est devenue une chose standard, normale donc oui il vaut mieux craindre afin de faire suffisamment attention pour éviter cette eceuil.
Ce que tu prends pour de l’assurance est en fait de l’arrogance, va discuter de cela avec un imam ou homme de science.

Ta réaction face à un simple rappel « ne serait-ce qu’une once d’arrogance interdit l’entrée au paradis » en dit beaucoup…

Par rapport aux versets du Coran que je trouve totalement utilise a torts il s’agit de "mais elle ne changera jamais car fi qullu bihm maradun fazadarumu lah maradun ou je dirai même plus soumum bukmun farun ya adjirun"

Va relire l’explication de ces versets et les personnes qu’elles visent tu comprendras mieux ce que je souhaitais relever.

"Bref" est juste utilisé pour clore une petite parenthèse cher frère ne prend pas tout comme attaque ou insulte. C’est aussi un mot utilisé pour interrompre une réflexion et passer à autre chose.

Je ne sais si tu as relevé mais je fais des suppositions au regard de tes dires donc oui je confirme vous semblez avoir de gros problème de communication.

Toi-même dit qu’elle refuse le dialogue. Pour tes petites attaques no comment je te recommande de revoir ta façon de t’adresser aux autres Allah yahdiq.

Le fait qu’elle ne dorme plus dans la chambre montre bien qu’il y a un problème bien plus profond que tu ne sembles le croire… il y a un souci et justement tu n’arrives pas à le cerner.
Le fait que tu aies accepté qu’elle ne te salue plus depuis un an et quitte le lit conjugal dépend aussi en partie de toi non ?

Tu as accepté cela sur le long terme sans apparemment avoir tenté de comprendre ce qui la pousse à un tel comportement.

Tu sais pour qu’une femme se referme aussi hermétiquement telle une huitre il a du s’en passer des choses, des mésententes peut-être.
C’est sa façon de protester, à toi d’essayer de crever l’abcès et la pousser à révéler ce qu’elle te reproche.

Réapprends à communiquer, t’exprimer plus tranquillement….

Pour le mariage j’ai compris que tu ne souhaitais pas que vous vous y rendiez en lisant cela ce n’est pas on est invité à un mariage ou bien sur j'aurai refusé car c'est une salle !!!

J’ai bien lu ton post initial et non je ne vois pas les griefs qui ont poussé ton épouse à être aussi froide et dure à ton égard. Cherche plus loin que simplement laissé entendre que c’est une personne foncièrement mauvaise.

Inutile de faire dans le larmoyant crois-tu sincèrement que qui que ce soit apprécié l’échec de son couple ?
Non tu n’es pas le seul à subir détrompe toi et cesse la victimisation. Il y a sbar et rester passif et sbar en étant actif il faut te lancer dans la seconde catégorie essaye de changer les choses.

Tu n’es pas celui dont elle rêve… mais elle aussi n’est pas celle dont tu rêves… il te faut lui faire réaliser cela.
Vous avez peut-être de trop grandes attentes de la part de l’autre.
Vous êtes a l’évidence comme sur deux mondes parallèles a chacun de faire des concessions à toi de te rapprocher un peu de son idéal et à elle de faire de même.

Je ne sais pas exactement ce que tu as pu faire pour concilier les parties t’es-tu adressé à un imam puis savant ? Tenté de vous éloigner de l’influence de vos familles respectives ?

Courage j’espère que vous arriverez à trouver un terrain d’entente. Fi amani Allah





Salam

lolotte


tu t es très bien expliquer mais le posteur n assume pas ces responsabilité il a pris la décision de répudier sa femme comme ci c étais une moins que rien j imagine se qu elle a put ressentir mais il décide quand même de venir vomir sur sa femme dans le forum .

je ne doute pas que chacun à sa part de responsabilité dommage qu elle ne soit pas là pour se défendre on serais surpris de se sois disant donneur de leçon islamique

encore maintenant on ne sais pas se qu il lui reproche bref ne t attarde pas à lui donner des explication car il est borné !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2013 21:31
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

lolotte


tu t es très bien expliquer mais le posteur n assume pas ces responsabilité il a pris la décision de répudier sa femme comme ci c étais une moins que rien j imagine se qu elle a put ressentir mais il décide quand même de venir vomir sur sa femme dans le forum .

je ne doute pas que chacun à sa part de responsabilité dommage qu elle ne soit pas là pour se défendre on serais surpris de se sois disant donneur de leçon islamique

encore maintenant on ne sais pas se qu il lui reproche bref ne t attarde pas à lui donner des explication car il est borné !

Salam Sorya93♥♥&,

Ça fait longtemps… j’espère que tu vas bien !

Huuum c’est en effet triste de voir des réactions aussi disproportionnées… au final tout le monde se sent attaqué, attaque en retour et passe à coté de l’essentiel.

J’ai encore foi en l’être humain, j’espère que le posteur réalisera certaines choses et opteras peut-être pour une solution plus appropriée.
Vu le titre j’ai un peu du mal à comprendre ce qu’il souhaite sur yabi ? Le conforter dans son choix ?

Lorsque l’on se dévoile sur le net il faut être prêt à recevoir de tout : des choses qui nous plaisent comme d’autres qui nous enchantent moins. En bref, Allah ihdi ljami3…

Merci pour le conseil et prend bien soin de toi yawning smiley
a
30 décembre 2013 22:40
olotte* [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 18:37
Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"

Wa aleikoum assalam,ahlikum salam

Histoire très complexe et riche en détails… c'est toujours très délicat de se prononcer.
Nous n’avons que ta version des faits et à tes dire le comportement de ton épouse est complètement irrationnel…je serai tenté de dire oui mais en faites je sais plus

Pour commencer petite parenthèse= un gros point : l’humilité !

Cher frère tu fais preuve d’une extrême arrogance, tes propos vont souvent loin, tu uses de versets du Corans hors contexte et a tort et à travers. Tu portes des accusations grave en faisant cela et ce n'est pas judicieux.

pourquoi hors conteste? peu être oui.
Penses-tu sincèrement que tous les maux viennent de ton épouse ? Fais très attention car ne serait-ce qu’une once d’arrogance interdit l’entrée au paradis !oui je le pense son comportement n'es ce pas important?

Bref, ton épouse et toi n’êtes pas sur la même longueur d’onde et semblez avoir des problèmes de communication : non on ne reste pas silencieux Pour "tester" et enfin dire "je ne te pardonnerai pas".

Vous êtes des adultes vous vous devez d’agir en tant que tels et voir ce qui coince, ce qui vous choque. Tu fais un sacré listing de tout ce qui te déplait mais à aucun moment ne parle de confrontation à ce sujet.on est pas compatible tu crois que c'est possible?

Tu ne souhaites pas que ton épouse se rende a un mariage en salle pourquoi ne pas en discuter ?
en faites moi je lui es pas dis de pas y aller !!! elle voulai pas que j'aille avec elle^^?
Tu trouves anormal qu’elle te dise qu’elle n’est pas ta boniche ?? non pas normal pourquoi elle dis ca a peine 4 mois de mariage aprés tu crois pas que c'est bizarre Pourquoi ne pas mettre au clair le tout.

La communication intelligente et posée est souvent clef de beaucoup de choses. Tu ne sais même pas ce qu’elle te reproche ce qui prouve que vous ne vous comprenez pas.
Divorcer à ce stade est dramatique. elle ment elle veux juste ca liberté tu comprend pas moi j'ai compris ca.

Commence par enlever de ton crane l’idée que ton mariage était voué à l’échec (seul Allah swt sait), n’attends rien en retour de la part de ta belle-famille car tu n’as rien à recevoir de leur part focalise toi sur l’essentiel ta famille (femme et enfants), exprime ta souffrance et laisse la aussi exprimer la sienne.
il est mort mon mariage
Essayer de vous revoir dans un endroit neutre, n’essaye pas d’imposer bêtement des choses il te faut comprendre le pourquoi du comment pour pouvoir vous accorder et faire des concessions.

Concessions !!! Un mot clef central une femme ne pense pas tel un homme il faut faire preuve de douceur et patience. concession je vais pas me suicidé elle ma rabaissé x fois c pas des concessions


Remets toi aussi en question car tu as certainement un part d’erreur dans l'échec actuel de votre couple, ne perd pas espoir reprends toi.oui ma part d'erreur je la connais j'aurai du choisir une femme qui sais ce quel veux et une femme qui va l’épaulé et vise et versa elle ne veux pas de moi en vrai tanpis

Le divorce est censé être un ultime recours… tu ne sembles pas avoir épuisé les recours ouverts fait appel aux proches puis à des personnes sages on a vu un imam , influentes (que ton épouse serait amené à écouter) je sais pas quoi te répondre c'est fini.[b][/b]. Qu’Allah vous aide à résoudre vos problèmes et vous guide vers la meilleur issue.

j'ai tiré beaucoup de cette expérience aujourd'hui faut que je reprenne un peu de force parce que ça fatigue.

pourquoi que je devrais me marié en fesant le hallal si c'est vivre dans le halam.
si on ne s'aime pas et que l'on est pas compatible le divorce est autorisé ??

moi je ne peu pas geré cette vie je vais faire une crise cardiaque en plus je subi des ta de teste pour faire un don de reins j'ai le morale perduré dans mon travail ca ce passe pas trés bien car je n'arrive plus

en faites je m'écroule seul je vie seul je dors seul alors que je suis marié. c'est normal ???
il arrive des moment l'émotion te prend dans la poitrine et tu faibli parce que quoi !!!
vous pensez trouver une logique alors que je vivais avec j'ai pas réussi

moi je reconnais une bonne chose dans le bienfait quel apporte
et une mauvaise chose dans le mal quel apporte

voila ma soeur que te dire de plus
puisse Allah nous pardonné dans cette épreuve
r
30 décembre 2013 22:42
Je suis daccord avec espoir 1026 essayes de parler avec elle...moi mon mari ne dialogue pas ave moi a part pour les enfants si ils ont manger..? Autant que maman quoi sad smiley jai patientee des annees pour lui laisser du temps pour mieu me connaitre et dialoguerrrrrr
Aujourdhui,je lui en veux ,et c'est moi qui demande le divorce
Est ce que tu lui a proposer daller voir sa famille ensemble?vous faites quoi ensemble?
Apelles ta femme et dialogues avec elle ...de lui demander ce quil ce passe?bon courage et prononces pas le mot divorce sinon tu vas tout foutre en lair...pris salat istikhara chaque soir crois moo taura dautres signe nchallah et cette fois ca sera de mieu en mieu
Salam
s
31 décembre 2013 00:01
Je suis un peu comme melinda
"je partirais à l'opposé de toi en courant sans jamais "

Je crois que pareil je serais partie
Ne le prend pas mal mais qu est ce que t es lourd ...!!
Moi je moi je
Et tes enfants ta femme

Séparation obligatoire
En fait tu as décider de divorcer et ça ne t affecte pas plus que ça
T'es enfants tu en auras la garde 1 week end sur 2 et les vacances scolaires
À moins que que tu fasses une demande de garde
Mais un avocat t expliquera tout ça
Tu parles de répudier
C bien
En comprends tu la signification
Le divorce est un acte civil
Et va falloir baisser d un ton devant le juge
Je ne vais pas reprendre l analyse lolotte à été explicite Soraya idem et encore à tatillon
Peur de heurter la sensibilité de mr
Coucou la terre,
Remes les pieds sur terre
Et arrête de te cacher derrières qqes versets et sois clair et honnête avec toi même
Ton mariage est un échec la faute à qui
Pour finir j ai tjs pas compris ce que tu reproches à ton épouse

Ah elle à faut chambre à part 3 mois
C vrai c était à elle de t ouvrir sa porte
Fallait y aller et te coucher ds ce lit
Et y chercher la réconciliation

Tu veux une nouvelle épouse
Ça en dis beaucoup Sur toi
Et tes enfants , tes enfants tu vas leur dire quoi
a
31 décembre 2013 00:16
pfffffffff que vous parler pour rien dire
nullll
31 décembre 2013 00:26
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis un peu comme melinda
"je partirais à l'opposé de toi en courant sans jamais "

Je crois que pareil je serais partie
Ne le prend pas mal mais qu est ce que t es lourd ...!!
Moi je moi je
Et tes enfants ta femme

Séparation obligatoire
En fait tu as décider de divorcer et ça ne t affecte pas plus que ça
T'es enfants tu en auras la garde 1 week end sur 2 et les vacances scolaires
À moins que que tu fasses une demande de garde
Mais un avocat t expliquera tout ça
Tu parles de répudier
C bien
En comprends tu la signification
Le divorce est un acte civil
Et va falloir baisser d un ton devant le juge
Je ne vais pas reprendre l analyse lolotte à été explicite Soraya idem et encore à tatillon
Peur de heurter la sensibilité de mr
Coucou la terre,
Remes les pieds sur terre
Et arrête de te cacher derrières qqes versets et sois clair et honnête avec toi même
Ton mariage est un échec la faute à qui
Pour finir j ai tjs pas compris ce que tu reproches à ton épouse

Ah elle à faut chambre à part 3 mois
C vrai c était à elle de t ouvrir sa porte
Fallait y aller et te coucher ds ce lit
Et y chercher la réconciliation

Tu veux une nouvelle épouse
Ça en dis beaucoup Sur toi
Et tes enfants , tes enfants tu vas leur dire quoi

Entièrement d'accord avec toi, bonne analyse thumbs up vraiment... il est lourd à comprendre aussi !
a
31 décembre 2013 01:06
sabrina93000 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 00:01

Re: Urgent besoin de conseils "séparation obligatoire"


Je suis un peu comme melinda ???????
"je partirais à l'opposé de toi en courant sans jamais " pourquoi elle est resté jusqu'à répudiation alors

Je crois que pareil je serais partie faut etre fou resté et vivre ca
Ne le prend pas mal mais qu est ce que t es lourd ...!! pas plus que toi
Moi je moi je tu veux je parle de toi
Et tes enfants ta femme mes enfants quoi ????????

Séparation obligatoire
En fait tu as décider de divorcer et ça ne t affecte pas plus que ça au bout de 5ans je suis rodé
T'es enfants tu en auras la garde 1 week end sur 2 et les vacances scolaires
À moins que que tu fasses une demande de garde
Mais un avocat t expliquera tout ça
Tu parles de répudier
C bien
En comprends tu la signification oui toute a fait
Le divorce est un acte civil
Et va falloir baisser d un ton devant le juge je vais essayer d'en prendre bonne note
Je ne vais pas reprendre l analyse lolotte à été explicite Soraya idem et encore à tatillon
Peur de heurter la sensibilité de mr
Coucou la terre,
Remes les pieds sur terre c'est toi qui a pas decollé ca ma vie non??? si je vous dis ils est meileurs pour moi de divorcé pourquoi vous respecté pas
Et arrête de te cacher derrières qqes versets et sois clair et honnête avec toi même ou j'ai été mal honnet
Ton mariage est un échec la faute à qui et tu trouve c'est la fautes de qui ca va reparé mon mariage je m'en fou c'est de la fautes de qui ce qui compte c'est que c'est pas possible
Pour finir j ai tjs pas compris ce que tu reproches à ton épouse de ne m'accordé aucun droit

Ah elle à faut chambre à part 3 mois
C vrai c était à elle de t ouvrir sa porte tu crois je lui es j'ai jamais essayer mais t'es pas sérieuse la
Fallait y aller et te coucher ds ce lit = a bon faut toujours venir a vaut pied c'est ca
Et y chercher la réconciliation j'en veux pas

Tu veux une nouvelle épouse insha Allah
Ça en dis beaucoup Sur toi tu pensai que j'allais rester seul ou attendre 5ans encore
Et tes enfants , tes enfants tu vas leur dire quoi [[b]bmais enfants ils sont déjà au courant tu veux je leurs dise quoi il le vive h24][/b][/b]

j'ai l'impression que vous pensé qu'il y a encore un espoir mais y en a pas tu crois je serai la devant mon pc et pas en train d'essayer y en a pas et je veux plus essayer

faut respecté le choix des gens si je pense que c'est plus pour moi pourquoi tant de bla bla vous dites et t'es enfants si tu lis mon post principale c'est des conseil pour mes enfants que je voulais et aussi parle mais vous bloqué la dscicution que vers des critiques comme si on ce connaissé ou bien que vous été la!!!

oui j'ai aimé ma femme et elle ne m'aimé pas !!!

pourquoi ne dites vous pas quel est injuste de ne pas vouloir que je vois mes enfants!!!
si vous pensé au enfants ce droit elle veux pas me le donné comme tout les autres droits
du mariage.

si j'aurai été ton frère tu aurai dis quoi ??? ba sache que je suis ton frère dans le Din c'est pire encore.
alors cessé de ne pas comprendre de toute Facon pour moi la discutions est close
b
31 décembre 2013 01:14
abdLah.1 réponds-moi stp qu'est-ce que ta femme te reprochais au juste?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook