Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT,besoin d'aide svp, avortement
z
21 avril 2010 23:05
Citation
marokyna a écrit:
Merci ZZ95,

avec tous ces messages j'ai un peu honte de moi, musulmane et pensé à un tel acte franchement ou est passé ma foi ?

non pas que je voulais "obéir" à mon mari, je ne vois pas les choses comme ça mais plutôt dans le sens ou lui est contre

alors à quoi bon?

je vais devoir affronter " Mr " ce soir à son retour du travail

je voulais le garder et j'hésitais mais maintenant j'en suis convaincue

MERCI à VOUS

PUISSE DIEU VOUS APPORTER JOIE ET BONHEUR DANS VOS VIES .

jazakum ALLAH OU khiran

Salam,

N'est surtout pas honte il nous arrive tous parfois de douter dans certains choix, ne remet pas en cause ta foi car tu est venu ici chercher un conseil ou un rappel et cette peur dont tu parle ci après est bien un signe de piété " j'ai peur .....je ne sais pas quoi faire en tant que musulmane j'ai peur de DIEU face à ce péché "

Amine pour tes douaas et qu'Allah swt vous accorde aussi la joie et le bonheur.

Hamdulillah tu a fais le bon choix et inchallah el kheir.Angel
m
22 avril 2010 09:31
Salam Aalikoum,


Après vos conseils, j'ai pu enfin lui parler en toute franchise et je lui ai demandé ce qu'il en était de sa décision et il semblait toujours pour l'avortement, et puis je lui ai dis très honnêtement que si je le faisais, je me voyais pas finir ma vie avec un époux qui m'ouvrait "les portes de l'enfer".......... je vois les choses comme ça
ana brite lo el khir f daniya ou el akhira et ça m'a déçue de constater que lui n'y pensait pas.
Au final, son bon cœur a pris le dessus et il m'a dit avec humour qu'il faudrait changer de voiture yawning smiley et de papiers peints dans la pièce commune de l'appartement qui sera inchaallah la chambre de bébé.(ses vacances de décembre tombent à l'eau !!! lol )
il est trop fier pour l'avouer mais je sais qu'il doit regretter, on s'aime et on va avoir un bébé el hamdoulilah


En tout cas, merci à vous et mm si ça reste virtuel vous avez été de vrais amisthumbs up
z
22 avril 2010 10:29
Citation
marokyna a écrit:
Salam Aalikoum,


Après vos conseils, j'ai pu enfin lui parler en toute franchise et je lui ai demandé ce qu'il en était de sa décision et il semblait toujours pour l'avortement, et puis je lui ai dis très honnêtement que si je le faisais, je me voyais pas finir ma vie avec un époux qui m'ouvrait "les portes de l'enfer".......... je vois les choses comme ça
ana brite lo el khir f daniya ou el akhira et ça m'a déçue de constater que lui n'y pensait pas.
Au final, son bon cœur a pris le dessus et il m'a dit avec humour qu'il faudrait changer de voiture yawning smiley et de papiers peints dans la pièce commune de l'appartement qui sera inchaallah la chambre de bébé.(ses vacances de décembre tombent à l'eau !!! lol )
il est trop fier pour l'avouer mais je sais qu'il doit regretter, on s'aime et on va avoir un bébé el hamdoulilah


En tout cas, merci à vous et mm si ça reste virtuel vous avez été de vrais amisthumbs up

Salam,

Hamdulillah vous avez pris une sage décision et qu'Allah swt préserve l'amour dans votre couple.

Tu sais moi aussi quand on m'a annoncé que j'allais avoir des jumeaux il y a 6 ans je me suis dit mais comment je vais faire financièrement car il fallait acheté 2 lits, 2 transats , budget couches et lait fois 2 , vêtements, sièges auto ..... mais hamdullillah ils n'ont jamais manqué de rien par la grâce de Dieu mon père me disait toujours chacun arrive dans ce bas monde avec son rizk.

Voici un hadith que j'apprécie beaucoup :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 183
22 avril 2010 12:09
salame je suis très contente pour toi hbiba

youyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuye mabrouke akhti


Danse Danse Danse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
22 avril 2010 14:10
Citation
marokyna a écrit:
Salam Aalikoum,


Après vos conseils, j'ai pu enfin lui parler en toute franchise et je lui ai demandé ce qu'il en était de sa décision et il semblait toujours pour l'avortement, et puis je lui ai dis très honnêtement que si je le faisais, je me voyais pas finir ma vie avec un époux qui m'ouvrait "les portes de l'enfer".......... je vois les choses comme ça
ana brite lo el khir f daniya ou el akhira et ça m'a déçue de constater que lui n'y pensait pas.
Au final, son bon cœur a pris le dessus et il m'a dit avec humour qu'il faudrait changer de voiture yawning smiley et de papiers peints dans la pièce commune de l'appartement qui sera inchaallah la chambre de bébé.(ses vacances de décembre tombent à l'eau !!! lol )
il est trop fier pour l'avouer mais je sais qu'il doit regretter, on s'aime et on va avoir un bébé el hamdoulilah


En tout cas, merci à vous et mm si ça reste virtuel vous avez été de vrais amisthumbs up
Salam,
el hamdolilah, je suis heureuse pour toi.On est là malgré que nous soyons derriere nos claviers et notre petit écran (nous ne sommes pas virtuels.nous sommes bien la "en chair et en os."grinning smiley )
Très sage décision et ne t'inquietes surtout pas i koun el khair inchAllah khti.
Tu sais quand on attend un quatrieme on a deja tout le "matériel" poussette landau coufin lit habits......................;ou autres.
Tout va bien se passer inchAllah mes sincères félicitations ma belle.
l
22 avril 2010 16:56
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
Salam Aalikoum,


Après vos conseils, j'ai pu enfin lui parler en toute franchise et je lui ai demandé ce qu'il en était de sa décision et il semblait toujours pour l'avortement, et puis je lui ai dis très honnêtement que si je le faisais, je me voyais pas finir ma vie avec un époux qui m'ouvrait "les portes de l'enfer".......... je vois les choses comme ça
ana brite lo el khir f daniya ou el akhira et ça m'a déçue de constater que lui n'y pensait pas.
Au final, son bon cœur a pris le dessus et il m'a dit avec humour qu'il faudrait changer de voiture yawning smiley et de papiers peints dans la pièce commune de l'appartement qui sera inchaallah la chambre de bébé.(ses vacances de décembre tombent à l'eau !!! lol )
il est trop fier pour l'avouer mais je sais qu'il doit regretter, on s'aime et on va avoir un bébé el hamdoulilah


En tout cas, merci à vous et mm si ça reste virtuel vous avez été de vrais amisthumbs up

Selem,

La seul chose qui me ferait plaisir est que tu prenne soin de ton fils et de ton mari,et surtout,que tu te te souvienne de ce jour,que c'est grâce à la foie en Allah que nous avons ensemble dissipé ces doutes.
l
22 avril 2010 18:44
Aselem ou ahleikoum,

je vais vous raconter l'histoire,
par Celui qui détient notre savoir,
du Seigneur de notre univers,
à qui nous dédicaçons nos prières,

il ne fût savoir qui soit conçu,
il ne fût maladie qui soit rompues,
et faiblesses qui soit effacés,
par notre Seigneur,
à qui nous devons piété,

Ô Allah par Ta puissance et Ta clémence,
sort-nous de l'erreur et de l'ignorance,
le malin se donne libre arbitre,
à fausser quiconque se regard dans la vitre,

mon amour pour Toi n'a d'égale,
qu'il ne permet aucun rival,
que Ta colère s'abatte sur moi,
si par malheur,je doute de ma foie,

mais alors aujourd'hui je T'invoque,
par la folie des Hommes que je révoque,
puisse-Tu un jour accordé notre pardon,
car mon cœur saigne et Ta volonté en a eu raison.

Pour Allah et mon éternel amour pour pour Lui.
m
22 avril 2010 19:34
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
Salam Aalikoum,


Après vos conseils, j'ai pu enfin lui parler en toute franchise et je lui ai demandé ce qu'il en était de sa décision et il semblait toujours pour l'avortement, et puis je lui ai dis très honnêtement que si je le faisais, je me voyais pas finir ma vie avec un époux qui m'ouvrait "les portes de l'enfer".......... je vois les choses comme ça
ana brite lo el khir f daniya ou el akhira et ça m'a déçue de constater que lui n'y pensait pas.
Au final, son bon cœur a pris le dessus et il m'a dit avec humour qu'il faudrait changer de voiture yawning smiley et de papiers peints dans la pièce commune de l'appartement qui sera inchaallah la chambre de bébé.(ses vacances de décembre tombent à l'eau !!! lol )
il est trop fier pour l'avouer mais je sais qu'il doit regretter, on s'aime et on va avoir un bébé el hamdoulilah


En tout cas, merci à vous et mm si ça reste virtuel vous avez été de vrais amisthumbs up
Salam,
el hamdolilah, je suis heureuse pour toi.On est là malgré que nous soyons derriere nos claviers et notre petit écran (nous ne sommes pas virtuels.nous sommes bien la "en chair et en os."grinning smiley )
Très sage décision et ne t'inquietes surtout pas i koun el khair inchAllah khti.
Tu sais quand on attend un quatrieme on a deja tout le "matériel" poussette landau coufin lit habits......................;ou autres.
Tout va bien se passer inchAllah mes sincères félicitations ma belle.



salam aalikoum,

oui hamdoulah j'ai pris la bonne décision, et puis quand y'en a pour 3 yen a pour 4 lol hhhhhhh !!!!
mais en ce qui concerne les affaires de bébés et bien non je n'ai plus rien......
je fais partie des femmes qui donnent tout (famille au bled) en pensant qu'elle en aura pas d'autres donc à chacun de mes ptis bouts
il fallait casser la tirelire hhhhhhhhhhhhh (c'est le mari qui boude mais je suis une accro des boutiques !!!)
j'ai encore le temps inchaallah , je ne prépare jamais rien à l'avance, j'aime pas!

salam.
l
22 avril 2010 19:41
Citation
marokyna a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
Salam Aalikoum,


Après vos conseils, j'ai pu enfin lui parler en toute franchise et je lui ai demandé ce qu'il en était de sa décision et il semblait toujours pour l'avortement, et puis je lui ai dis très honnêtement que si je le faisais, je me voyais pas finir ma vie avec un époux qui m'ouvrait "les portes de l'enfer".......... je vois les choses comme ça
ana brite lo el khir f daniya ou el akhira et ça m'a déçue de constater que lui n'y pensait pas.
Au final, son bon cœur a pris le dessus et il m'a dit avec humour qu'il faudrait changer de voiture yawning smiley et de papiers peints dans la pièce commune de l'appartement qui sera inchaallah la chambre de bébé.(ses vacances de décembre tombent à l'eau !!! lol )
il est trop fier pour l'avouer mais je sais qu'il doit regretter, on s'aime et on va avoir un bébé el hamdoulilah


En tout cas, merci à vous et mm si ça reste virtuel vous avez été de vrais amisthumbs up
Salam,
el hamdolilah, je suis heureuse pour toi.On est là malgré que nous soyons derriere nos claviers et notre petit écran (nous ne sommes pas virtuels.nous sommes bien la "en chair et en os."grinning smiley )
Très sage décision et ne t'inquietes surtout pas i koun el khair inchAllah khti.
Tu sais quand on attend un quatrieme on a deja tout le "matériel" poussette landau coufin lit habits......................;ou autres.
Tout va bien se passer inchAllah mes sincères félicitations ma belle.



salam aalikoum,

oui hamdoulah j'ai pris la bonne décision, et puis quand y'en a pour 3 yen a pour 4 lol hhhhhhh !!!!
mais en ce qui concerne les affaires de bébés et bien non je n'ai plus rien......
je fais partie des femmes qui donnent tout (famille au bled) en pensant qu'elle en aura pas d'autres donc à chacun de mes ptis bouts
il fallait casser la tirelire hhhhhhhhhhhhh (c'est le mari qui boude mais je suis une accro des boutiques !!!)
j'ai encore le temps inchaallah , je ne prépare jamais rien à l'avance, j'aime pas!

salam.

Selem,

Et surtout,prend soin de toi ma sœur.
22 avril 2010 20:29
n
22 avril 2010 20:36
Citation
marokyna a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
Salam Aalikoum,


Après vos conseils, j'ai pu enfin lui parler en toute franchise et je lui ai demandé ce qu'il en était de sa décision et il semblait toujours pour l'avortement, et puis je lui ai dis très honnêtement que si je le faisais, je me voyais pas finir ma vie avec un époux qui m'ouvrait "les portes de l'enfer".......... je vois les choses comme ça
ana brite lo el khir f daniya ou el akhira et ça m'a déçue de constater que lui n'y pensait pas.
Au final, son bon cœur a pris le dessus et il m'a dit avec humour qu'il faudrait changer de voiture yawning smiley et de papiers peints dans la pièce commune de l'appartement qui sera inchaallah la chambre de bébé.(ses vacances de décembre tombent à l'eau !!! lol )
il est trop fier pour l'avouer mais je sais qu'il doit regretter, on s'aime et on va avoir un bébé el hamdoulilah


En tout cas, merci à vous et mm si ça reste virtuel vous avez été de vrais amisthumbs up
Salam,
el hamdolilah, je suis heureuse pour toi.On est là malgré que nous soyons derriere nos claviers et notre petit écran (nous ne sommes pas virtuels.nous sommes bien la "en chair et en os."grinning smiley )
Très sage décision et ne t'inquietes surtout pas i koun el khair inchAllah khti.
Tu sais quand on attend un quatrieme on a deja tout le "matériel" poussette landau coufin lit habits......................;ou autres.
Tout va bien se passer inchAllah mes sincères félicitations ma belle.



salam aalikoum,

oui hamdoulah j'ai pris la bonne décision, et puis quand y'en a pour 3 yen a pour 4 lol hhhhhhh !!!!
mais en ce qui concerne les affaires de bébés et bien non je n'ai plus rien......
je fais partie des femmes qui donnent tout (famille au bled) en pensant qu'elle en aura pas d'autres donc à chacun de mes ptis bouts
il fallait casser la tirelire hhhhhhhhhhhhh (c'est le mari qui boude mais je suis une accro des boutiques !!!)
j'ai encore le temps inchaallah , je ne prépare jamais rien à l'avance, j'aime pas!

salam.
wa rlikoum salem khti,
ne t'inquietes inchAllah un enfant quand il nait ti jib razko, il n'a besoin de que de ses parents qui seront là pour l'aimer et le proteger.
Allah y3awnek inchAllah .quand ton mari et toi veraient ses petits yeux inchAllah toutes les inquiètudes que vous aurez eu seront dissipées et vite oubliées.
i koun el khair inchAllah
h
22 avril 2010 20:44
c'est grave d'avoir penser a l'avortement ...

meme si t'as 10 enfants, ... jamais il faut penser a ça .

l'avortement est autorisé dans l'islam dans cas vraiment extreme ...

sinon c'est un grave péché a ne jamais commettre .. ou y penser
assalam o alykoum
l
22 avril 2010 23:49
une histoire qui se fini bien el hamdoulillah!!
h
22 avril 2010 23:51
Citation
nadiy@ a écrit:
une histoire qui se fini bien el hamdoulillah!!

oui, hamdoulillah

mais il faut en tirer des leçons ;.. l'avortement n'est pas un jeu ... il devrait pas y avoir cette discussion au sein d'un couple surtout musulman.
assalam o alykoum
l
23 avril 2010 10:54
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
une histoire qui se fini bien el hamdoulillah!!

oui, hamdoulillah

mais il faut en tirer des leçons ;.. l'avortement n'est pas un jeu ... il devrait pas y avoir cette discussion au sein d'un couple surtout musulman.

nan c'est sur ça n'aurait jamais du être pensé je suis d'accord mais le diable est partout et l'Homme est faible
et elhamdoulillah Allah est le plus grand pardonneur
maintenant il faut juste se repentir.wa Allhou a3lam.
m
23 avril 2010 15:07
salam aalikoum ,


oui je suis d'accord avec habib75 et je suis aussi d'accord avec ce qu'a répondu nady@,

Mais c'est triste à dire mais il y beaucoup de choses qui ne devraient pas être dites ou faites par un couple musulman,
il y a encore beaucoup à parfaire avant d'atteindre une foi inébranlable et on y travaille tous les jours un peu plus,
grâce à nos prières ou nos bonnes actions (PUISSE ALLAH SWT LES ACCEPTER)

Ainsi est faite la vie, nous traversons ou nous avons au moins une fois traverser une étape difficile et cheytan n'a fait que mener à bien son travail pour nous faire douter de nos capacités à surmonter les épreuves.

J'ai eu un doute sur mes capacités de mère à assumer 4 enfants au lieu de 3, mais je pense que tous vos avis ont été bénéfique sur ma décision.
Mes doutes ne se sont pas envolés, je vais vivre avec, je suis comme ça, j'ai peur de ne être à la hauteur,
l'éducation de nos enfants est responsabilité et la négligé fera aussi partie de nos comptes à rendre le jour du jugement dernier.


EL HAMDOULILAH je ne regrette pas de ce qui s'est passé c'est nos erreurs qui nous font "grandir ".

salam.
l
23 avril 2010 17:01
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum ,


oui je suis d'accord avec habib75 et je suis aussi d'accord avec ce qu'a répondu nady@,

Mais c'est triste à dire mais il y beaucoup de choses qui ne devraient pas être dites ou faites par un couple musulman,
il y a encore beaucoup à parfaire avant d'atteindre une foi inébranlable et on y travaille tous les jours un peu plus,
grâce à nos prières ou nos bonnes actions (PUISSE ALLAH SWT LES ACCEPTER)

Ainsi est faite la vie, nous traversons ou nous avons au moins une fois traverser une étape difficile et cheytan n'a fait que mener à bien son travail pour nous faire douter de nos capacités à surmonter les épreuves.

J'ai eu un doute sur mes capacités de mère à assumer 4 enfants au lieu de 3, mais je pense que tous vos avis ont été bénéfique sur ma décision.
Mes doutes ne se sont pas envolés, je vais vivre avec, je suis comme ça, j'ai peur de ne être à la hauteur,
l'éducation de nos enfants est responsabilité et la négligé fera aussi partie de nos comptes à rendre le jour du jugement dernier.


EL HAMDOULILAH je ne regrette pas de ce qui s'est passé c'est nos erreurs qui nous font "grandir ".

salam.

Et ce sont nos erreur qui permettent de renforcer notre fois.
c
7 mai 2010 23:04
franchment prends le temps de prendre cette decision paske lenfant c toi ki va lelever, c toi ki l'a dans ton ventre il ne depend que de toi et pas de ton mari! il faut faire gaffe a ce que tu ne le regrettes pas a la suite en plus! donc prends du temps pour reflechir a tout ca, ne te presse pas mais si g t toi je n'avorterais pas, je ne tuerais pas mon enfant, car je trouve que c'est ignoble et lache, que je sois a la rue oupas!!!! que DIeu te vienne en aide inchAllah!!!!!!!
s
8 mai 2010 13:46
salam,

ça me rappelle lorsque j'étais enceinte de mon dernier, effectivement, ma 3ème n'avait pas encore 1 an et surprise, comment dire nous étions anéanti, mon mari a parlé d'avortement, et franchement je ne voulais pas, et je crois que je l'aurais regretté toute ma vie, et bien hamdullah même si on effleuré le sujet, il était hors de question pour moi, aujourd'hui il a 5 ans et hamdullah et c'est un bonheur, hamdullah, j'ai 4 enfants et je crois que la décision d'avortement doit venir de la femme elle-même, parce que vivre avec ça (l'avortement) dans la conscience et dans le temps c'est horrible, pour ensuite se faire des reproches etc.... et l'homme même si je ne connais pas sa psychologie, dooit y penser mais beaucoup moins qu'une femme qui elle, surtout si elle a déjà été enceinte, moi personnellement mes 3 grossesses s'étaient bien déroulées et j'ai aimé être enceinte, alors parler d'avortement hors de question, et bien sûr la religion est là et heureusement.

Bonne continuation
d
8 mai 2010 14:17
sourate 17 verset 31

Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.


Wa Lā Taqtulū 'Awlādakum Khashyata 'Imlāqin Naĥnu Narzuquhum Wa 'Īyākum 'Inna Qatlahum Kāna Khiţ'āan Kabīrāan

wa ALLAH o a'lam
WA SALAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook