Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, besoin de vous!!!
M
MFL
18 juin 2019 00:06
Salam a3leikum a tous,

Alors voilà, mon frère s’est fait contrôler tout à l’heure (Voiture qu’il a acheter d’occAz en belgique il y a 1 mois)
Et il semblerait que la voiture ait été déclarée volée!

Du coup, il a été conduit au poste et il l’ont gardé !

Mon frère est quelqu’un de clean, il bosse , est marié, père de 3 enfant et son casier judiciaire est vierge...

Il a envoyé tous les documents à La préfecture pour la demande de carte grise (donc n’a plus d’en preuve)

Et en plus de sa, il a acheté un nouveau téléphone donc n’a plus l’esbroufe échanges fait avec l’acheteur puisque message via WhatsApp )

La vente s’est faite sur un parking et transaction entièrement en espèce...

Que risque t’il selon vous?

Hormis la saisi d’un vehicule (12000€ de perdu) mais bon quels sont les risques au niveau judiciaire?

Barakallah oufikoum pour vos réponses
B
18 juin 2019 00:09
Il a acheté en liquide une voiture à 12milles€ ?? Cest de l'inconscience
T'es sûr qu'il n'a jamais rien fait de mal dans sa vie ?
18 juin 2019 00:09
Il est mal. Il doit prouver à qui il l'a acheté.
Normalement il devrait avoir une preuve ?

Ne me dit pas qu'il a payé en liquide ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam a3leikum a tous,

Alors voilà, mon frère s’est fait contrôler tout à l’heure (Voiture qu’il a acheter d’occAz en belgique il y a 1 mois)
Et il semblerait que la voiture ait été déclarée volée!

Du coup, il a été conduit au poste et il l’ont gardé !

Mon frère est quelqu’un de clean, il bosse , est marié, père de 3 enfant et son casier judiciaire est vierge...

Il a envoyé tous les documents à La préfecture pour la demande de carte grise (donc n’a plus d’en preuve)

Et en plus de sa, il a acheté un nouveau téléphone donc n’a plus l’esbroufe échanges fait avec l’acheteur puisque message via WhatsApp )

La vente s’est faite sur un parking et transaction entièrement en espèce...

Que risque t’il selon vous?

Hormis la saisi d’un vehicule (12000€ de perdu) mais bon quels sont les risques au niveau judiciaire?

Barakallah oufikoum pour vos réponses
18 juin 2019 00:09
Salam

Alors la personnellement je m'y connais pas du tout mais spontanément si les flics contactent la prefecture il y'aura des traces de la bonne foi de ton frère dans la mesure où il a fait le nécéssaire auprès de la pref'

Le truc qui me questionne c'est comment le mec a pu voler une voiture et fournir les papiers a ton frere ? perplexe
Fin quand t'achète une voiture ta quand même des documents à fournir comment il a fait ?
l
18 juin 2019 00:10
Il faut absolument qu'il essaye de retrouver le vendeur. Bon courage à vous sad smiley
18 juin 2019 00:14
Attendez personne ne paye 12 000 balles en liquide tu passes par les banques donc ta forcément un rib et une pièce d'identité non ?
M
MFL
18 juin 2019 00:18
Oui j’en suis persuadé !
C’est une personne pieuse que j’admire bcp...

Rien que s’il nous entend parler sur quelqu’un, il quitte l’an piece...
Il travaille à la chaîne et durant ses week-end et et ses congés, il s’investit dans 3 association...
Il est parti en Afrique il y a 3 mois, il fait bcp d’humanitaire...
Machallah 3lih
J’ai vraiment entièrement confiance en lui
Citation
Choupac a écrit:
Il a acheté en liquide une voiture à 12milles€ ?? Cest de l'inconscience
T'es sûr qu'il n'a jamais rien fait de mal dans sa vie ?
l
18 juin 2019 00:20
Était il seul quand il l'a acheté? Comment a t'il payé?
Virement? Si oui, vous avez des coordonnées bancaires? Chèque de banque? À quel ordre?
M
MFL
18 juin 2019 00:20
Apparement, bcp font du carjaccking
Du coup, il vole la voiture avec clé, pièce d’identite, carte grise...etc

Oui il a déposé une demande de carte grise à la isba préfecture, et il avait même reçu la carte grise provisoire...
S’il savait qu’elle était volé, il n’aurait pas pris ce risque!
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Alors la personnellement je m'y connais pas du tout mais spontanément si les flics contactent la prefecture il y'aura des traces de la bonne foi de ton frère dans la mesure où il a fait le nécéssaire auprès de la pref'

Le truc qui me questionne c'est comment le mec a pu voler une voiture et fournir les papiers a ton frere ? perplexe
Fin quand t'achète une voiture ta quand même des documents à fournir comment il a fait ?
M
MFL
18 juin 2019 00:23
Non il était avec notre cousin
Par contre, comme j’ai indiqué, tout s’est fait en espèces...

Mais il a bien eu le papier de vente, carte grise barrée et le mec a présenté sa carte d’identité qui correspondait bien au nom sur l’an carte grise (mais bon après réflexion, il aurait pu faire une fausse)
Citation
louloute5 a écrit:
Était il seul quand il l'a acheté? Comment a t'il payé?
Virement? Si oui, vous avez des coordonnées bancaires? Chèque de banque? À quel ordre?
M
MFL
18 juin 2019 00:24
Non non , c’est légal d’acheter et de vendre entre particulier et de payer en espèce...

Citation
SsNekosS a écrit:
Attendez personne ne paye 12 000 balles en liquide tu passes par les banques donc ta forcément un rib et une pièce d'identité non ?
M
MFL
18 juin 2019 00:27
Oui 12000€ sa peut paraître bcp en espèce mais comme c’est un vendeur belge et que la banque a mon frère est en France, il y a des frais en sus et un délai trop long pour obtenir un chèque de banque, du coup mon frère a fait confiance (naïvement apparement)

Mais personne n’a rencontré ce genre de situation?

Avec les justif d’achat qu’il a déposé en préfecture, cela suffira à le disculper?
Je m’inquiete Pour lui
B
18 juin 2019 00:27
Bon les msgs sur whatsapp peuvent être retrouvés même avec son nouveau téléphone
Le lieu où il a acheter la voiture il faut y retourner aussi et aussi il doit chercher à qui appartenait la voiture

Je ne doute pas mais je trouve ça bizarre trop de trucs en mm temps et les 12 milles en cash, le changement de tel bref jsp pour lui que ça s'arrangera
18 juin 2019 00:28
C'est pas légal mais c'est de folie !
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non non , c’est légal d’acheter et de vendre entre particulier et de payer en espèce...
M
MFL
18 juin 2019 00:29
Inchallah, je l’espere AUssi
Barakallah oufik

Comment retrouver les messages via WhatsApp ???
Si tu connais la manip, tu peux m’envoyer en mp stp
Citation
Choupac a écrit:
Bon les msgs sur whatsapp peuvent être retrouvés même avec son nouveau téléphone
Le lieu où il a acheter la voiture il faut y retourner aussi et aussi il doit chercher à qui appartenait la voiture

Je ne doute pas mais je trouve ça bizarre trop de trucs en mm temps et les 12 milles en cash, le changement de tel bref jsp pour lui que ça s'arrangera
Z
18 juin 2019 00:29
Preuves:
-certificat de cession de véhicule
-date de déclaration en préfecture (c’est enregistré dans leur registre)

Merci au revoir.
M
MFL
18 juin 2019 00:31
Il les a et a tout déposé en préfecture pour obtenir l’an nouvelle carte grise...

Nous pensions aussi que ce serait suffisant mais ilsl’ont garde Cette nuit en GAV


Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Preuves:
-certificat de cession de véhicule
-date de déclaration en préfecture (c’est enregistré dans leur registre)

Merci au revoir.
18 juin 2019 00:31
ah mais je doute pas de la bonne foi de ton frère mais bon faut juste que les flics contactent la pref'
une fois qu'ils auront les documents que le vendeur leur a donné ils chercheront un autre coupable

On est mercredi ils peuvent avoir rapidement ce genre d'infos a mon avis c'est qu'une question d'heure par contre je trouve ça complètement inconscient de pas passer par des virements bancaires pour une somme pareille, pareil pour le fait de ne pas avoir de pièce d'identité

il leur aurait déjà donné son nom mais oui clairement une fois qu'ils seront en contact avec la pref ça prouvera sa bonne foi car il a reçu des documents du " vendeur " et a fait les demarches par contre les 12 000 je pense qu'ils sont perdus ..

Citation
Lalla00212 a écrit:
Apparement, bcp font du carjaccking
Du coup, il vole la voiture avec clé, pièce d’identite, carte grise...etc

Oui il a déposé une demande de carte grise à la isba préfecture, et il avait même reçu la carte grise provisoire...
S’il savait qu’elle était volé, il n’aurait pas pris ce risque!
18 juin 2019 00:32
Salam normalement sur whatsapp tu peux récupérer tes anciennes conversations avec ton ancien numéro faut voir dans les paramètres courage à vous oukhti mais payer une grosse somme d argent comme ça en liquide ça paraît toujours suspect à t il un reçu bancaire ou quelque chose car en général faut prendre rdv à l avance avec la banque pour retirer une telle somme qu Allah vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 00:48 par Malyia003.
18 juin 2019 00:36
Qu'Allah swt aide ton frère...........Amin
Se sont toujours les bons qui se font avoir, les niya comme on nous appel (moi aussi je fais partie de ces gens qui se font bouffer)
Demande lui de porter plainte même si il a été arrêté.
Courage à lui et à sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook