Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent conseil problème famille fisabililah en ce mois de ramadan
L
12 avril 2023 07:17
Salam alikoum, J'ai un gros problème j'aimerais que vous me conseiller fi sabillallah stp jazaka allah khir
Ma mère est parti de la maison à pris un appartement en location et à laissé son appartement hlm à mes frère car elle en pouvait plus des problèmes de mes frères
Mais continue d'assumer deux loyer celui du hlm et le privé pour avoir la paix
Sauf quand elle est parti en croyant qu'elle allait avoir la paix mes deux frères ne s'entendent pas dutout deux caractère complètement différent tous les jours la bagarre
Ils sont majeur
L'un de mon grand frère a commencer à mettre dehors le petit qui a 22ans
Et le petit à pris la rage car il se dit c l'appartement à sa mère
Après avoir passé 2 nuit dehors il a attendu que le grand sort et rentre à la maison avec le double clé et ne voulait plus ouvrir la porte au grand
Et le grand à pris la rage et dit qu'il veut le poignardé et j'ai vraiment peur
Ça peut aller vite se genre de chose entre parenthèse (mes parents sont divorcé mon père a chez lui mais aucun de mes frères veulent yhabiter trop stricte et moi j'ai accueillie une fois mon petit frère il a été très violent avec moi donc je refuse de courir le risque une deuxième fois j'ai mon appartement aussi
Que me conseiller vous svp
C
12 avril 2023 07:23
Salam vraiment bcp de courage à ta mère et toi . Situation très délicate.
Le mieux c est que tes frères trouve un boulot et soit aillent habitér dans un foyer de jeunes travailleurs ou sinon qu ils prennent leur indépendance et trouve mnt un logement.
Ce n est pas a ta mère d assumer 2 logements .
Ils doivent prend leur responsabilités ils sont majeurs et ne se supportent pas alors pk habiter ensemble.?
12 avril 2023 07:24
Salam,

Toi, tu restes loin de ces 2 trous de Q.

Pourquoi la mère paye un loyer à ses 2 gros retardés ?!

Ils sont majeurs... et assez costauds pour se battre mais pas pour assurer un loyer ?!

Laisse les ... un mort et un en taule ... enfin vous seriez tranquille et les voisins aussi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 06:12 par LynTu.
L
12 avril 2023 07:26
Merci pour ton conseil c'est facile à dire mais quand c'est ta chèr . Justement c'est pour éviter les dégâts si on peut les éviter
L
12 avril 2023 07:29
Le problème c'est qu'après le divorce de mes parents ma mère a fait l'erreur de trop les gatè pour qu'il manque de rien et ressente pas le manque de leur père et résultat ne veulent rien faire très feignant il consomme aussi du cannabis mauvaise fréquentation un il est dans la religion hmd ça la sauvé un peu mais difficile à vivre ave lui car trop maniaque et veut faire la loi
L
12 avril 2023 07:31
12 avril 2023 07:43
Salam Aleykoum

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite.

Ta maman devrait peut être rendre l.appartement celui qui est le moin le bien, soit le privee soit le HLM.

Et elle devrait expliquer a tes frères que le bail prendra fin a tel période. Que soit il s'engage a LA respecter, et a se respecter entre eux

Soit il vont a la porte.

C'est triste et c'est clairement pas le mieu mais si ils réfléchissent correctement il prendront la bonne solution que de respecter leur mère.

Des Rappels leur seraient également profitable. Encourager les a aller voir un imam ou un homme qui A des connaissances religieuse. Il leur parlera de ce QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous a ordoné et interdit, et du comportement de notre Prophète Hli Salât Wa Salam
L
12 avril 2023 07:51
J'aimerais bien intervenir quelqu'un de religion qu'il leur parle mais j'en connais pas et surtout pas moi après j'ai pensé de faire une reunio famille genre les inviter au restaurant avec mon père mes frère ma mère ou bien demander à mon père qu'il ramène quelqu'un de science et faire la réunion entre homme je connais pas sa réponse mais lui proposer pourquoi pas
12 avril 2023 07:59
Un imam dans une mosquée de ta ville?

Mais déjà que ta maman intervienne et qu'elle donne le préavis du second logement. Ça lui fera un souffle de répit niveau financier pck assumer deux loyer c'est quand même beaucoup.

Tes frères je pense ne souhaitent pas être a la rue donc ta maman doit leur imposer le respect sinon il entre pas dans le nouveau logement .

Ils sont grand et doivent assumer leur responsabilité si il décide de pas respecter leur maman.
.
Citation
Lili116 a écrit:
J'aimerais bien intervenir quelqu'un de religion qu'il leur parle mais j'en connais pas et surtout pas moi après j'ai pensé de faire une reunio famille genre les inviter au restaurant avec mon père mes frère ma mère ou bien demander à mon père qu'il ramène quelqu'un de science et faire la réunion entre homme je connais pas sa réponse mais lui proposer pourquoi pas
12 avril 2023 08:21
Désolé pour toi et ta maman mais il n’y a plus rien à faire.

Vous devez vous préserver en restant loin d’eux, très loin.

Laissez les allez jusqu’au bout de leurs mauvais comportement… il y aura forcément un dénouement venant du Très haut.
L
12 avril 2023 08:21
Salam

Il faudrait que ton père interviennent pour les recadrer.

Ta mère ne devrait pas payer deux loyers et les laisser se débrouiller seuls, qu'ils grandissent un peu, quitte à leur donner des pistes de recherche d'emploi ou formation.

Faire intervenir un imam pourquoi pas... Mais c'est d'un bon psy dont ils ont besoin.

Courage à toi et à ta maman.
a
12 avril 2023 08:29
salam

ta mère aurait dû mettre l'aîné dehors
il aurait dû avoir un travail et un appartement depuis longtemps (je comprends qu il est bien plus âgé que celui de 22 ans)

edit : j'ai lu que le plus jeune était violent
pas de pitié pour lui non plus, il faut le mettre dehors

en réalité, c'est ta mère qui alimente ça en continuant à les chouchouter
c'est elle le vrai problème
et tant qu'elle ne changera pas d'attitude, tes frères n'en changeront pas non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/23 08:51 par amirene.
p
12 avril 2023 08:34
Et ton père dans tout ça ? Quel est son rôle vis-à-vis de ses fils ? Il a refait sa vie ? Ta mère n'a pas à subir ça ils ont largement l'âge d'aller travailler, le plus jeune a 22 ans que âge a le grand ? Il va peut-être falloir qu'ils se prennent en mains avant que ça se finisse mal ! Ils n'ont aucun but dans la vie ?
12 avril 2023 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait leur suggérer de coopérer. L'être humain tient sa force de ses semblables.

Il faudrait qu'ils se soutiennent pour construire leur propre vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 avril 2023 09:50
Salam

Suggère-lui de les prévenir par téléphone qu'a compter de la fin du mois, son bail sera résilié, elle cessera donc de payer leur loyer, qu'ils seront donc occupants sans titre et que le bailleur mettra en place une mesure d'expulsion.

S'ils veulent bénéficier de ce logement ils devront se rapprocher du bailleur pour signer un bail à leur nom et surtout payer le loyer et les charges et donc se secouer pour trouver un job.

Ils se chamaillent pour un logement qui ne leur appartient pas et dans lequel ils se laissent vivre.
Ta maman doit leur couper les vivre! Histoire qu'ils mettent leur énergie et leur argent ailleurs que dans la violence et dans la drogue.

Il faut les mettre au pied du mur et surtout se protéger, parfois même des siens... : le logement est à son nom elle est responsable des dégradations.
D
12 avril 2023 10:41
Comment a t elle pu obtenir deux logements à son nom?

Je ne savais pas que c'etait possible.

Il faut vite regler ces enfantillages.

À eux d'assumer le loyer, il faut que ta mère cesse de croire que se sont des bébés

Ils ont grandis mais mal. Remettez les vite sur les rails, avec l'aide du papa peut etre.
a
12 avril 2023 11:13
ce n'est pas cet homme de religion qui va rééduquer tes frères de plus de 20 ans qui se droguent

il faut les mettre face à leurs responsabilités mais ta mère est-elle prête à serrer la vis ?
Citation
Lili116 a écrit:
J'aimerais bien intervenir quelqu'un de religion qu'il leur parle mais j'en connais pas et surtout pas moi après j'ai pensé de faire une reunio famille genre les inviter au restaurant avec mon père mes frère ma mère ou bien demander à mon père qu'il ramène quelqu'un de science et faire la réunion entre homme je connais pas sa réponse mais lui proposer pourquoi pas
i
12 avril 2023 11:23
Les conséquences du divorce
c
12 avril 2023 11:45
Non, la démission d'un père plutôt
Citation
imranatlas a écrit:
Les conséquences du divorce
i
12 avril 2023 16:58
La haine d'une féministe je dirais
Citation
cameliane a écrit:
Non, la démission d'un père plutôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook