Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent : mariage civil en france après mariage marocain
l
24 août 2006 23:17
Bonsoir,

merci pour votre aide, j'ai besoin de savoir est ce possible de faire un mariage civil à la mairie , sachant que je me suis marié il y'à 3 semaines au maroc avec une marocaine étudiante en 3 ème cycle.elle demandé un visa étudiant après notre mariage et elle l'a obtenu.
le caratère d'urgence est que j'ai anticipé la prise de RDV pour le depot du dossier de regroupement familial à la prefecture en pensant que le visas étudiant ne lui sera pas delivré, et j'ai le RDV lundi 28 Aout.

est ce que je dois continuer cette procedure de regroupemnt ou la zapper alors que mon épouse rentre legalement en france entant qu'étudiant et que je peux demander le regroupement familial local car c'est plus rapide selon certainsà condition qu'on se marie civilement à la mairie est ce que nous pouvons nous marier civilement sachant que nous sommes mariés selon la loi marocaine et pour obtenit le certificat de celibat ce n'est plus possible car nous sommes mariés au maroc.

le fait de zapper mon rdv cela va me projeter à 3 mois pour un autre RDV en cas de besoin , merci de m'aider SVP pour resoudre cette enigme alors que je suis resident (10ans ) et ma femme a un visa étudiant.

faut il que je dise à la mairie que je me suis marié au maroc ou pas et deposer un dossier de mariage?
et comment puije me procurer les attestations de celibat et de cotume alors que je mes susi marié au maroc.
merci encore pour toute réponse rapide je vous en serai gré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 23:33 par le_saint_nm.
y
24 août 2006 23:29
je pense que tu ne pourras pas car a la mairie on va demander un extrait d'acte de naissance et un certificat de celibat de ton epouse et de toi et vous allez figurer comme marie chaucun donc ils ne vont pas accepter de marier des gens deja mariee (meme si c'est entre eux ) : ils vont te dire de retranscrire le mariage en france !
verifie quand meme aupres de ta mairie mais a mon avis ca va bloquer
l
25 août 2006 00:03
Merci beaucoup pour ta réponse, comment dois je faire pour retranscrire mon mariage en france et est ce que cela va m'aider pour éviter le regroupement familial qui dure si longtemps.
as tu une ide merci pour ton aide.
t
25 août 2006 10:20
le_saint_nm ,

je connais deux couples marocains qui l'ont fait
mariage au maroc chez les adouls et ensuite mariage civil en france
les deux etaiens marocains dans les deux cas.
c'est juste qu'il faut se marier plus ou moins en meme temps en france
c'est à dire à 1 mois pres ou un truc comme ça
avec le certificat de celibat marocain que tu gardes precieusement
tu vas au consulat en france pour avoir le certificat de coutume
et ensuite tu te maries civilement

mais ça se fait sinon
m
25 août 2006 18:08
Citation
lolapaloza a écrit:
le_saint_nm ,

je connais deux couples marocains qui l'ont fait
mariage au maroc chez les adouls et ensuite mariage civil en france
les deux etaiens marocains dans les deux cas.
c'est juste qu'il faut se marier plus ou moins en meme temps en france
c'est à dire à 1 mois pres ou un truc comme ça
avec le certificat de celibat marocain que tu gardes precieusement
tu vas au consulat en france pour avoir le certificat de coutume
et ensuite tu te maries civilement

mais ça se fait sinon


Donc le maire les maries sans savoir kil sont déja mariés ds un autre pays?
t
25 août 2006 18:11
voilà , il suffit de dire que vous tous les 2celibataire sjamais mariés ailleurs avec les bons papiers
m
25 août 2006 18:14
Citation
lolapaloza a écrit:
voilà , il suffit de dire que vous tous les 2celibataire sjamais mariés ailleurs avec les bons papiers

tu imagines la mairie se rend compte???? s' ils commencent a frauder ils iront pas bien loin
t
25 août 2006 19:54
c'est pas une question de fraude du tout
ce n'est pas un crime , encore moins un delit...
c'est simplement pour gagner du temps et je peux te dire qu'on gagne beaucoup
tout le monde connait l'administration que ça soit française marocaine ou campodgienne .. etc TOUS PAREIL
je connais deux couples qui l'ont fait et aucun soucis
y a pas de fraude parce qu'ils vont presenter des papiers valides et tout sera en regle
c'est pas du "faux" ou "usage de faux" pas du tout

voilà smiling smiley
m
26 août 2006 20:33
Citation
lolapaloza a écrit:
c'est pas une question de fraude du tout
ce n'est pas un crime , encore moins un delit...
c'est simplement pour gagner du temps et je peux te dire qu'on gagne beaucoup
tout le monde connait l'administration que ça soit française marocaine ou campodgienne .. etc TOUS PAREIL
je connais deux couples qui l'ont fait et aucun soucis
y a pas de fraude parce qu'ils vont presenter des papiers valides et tout sera en regle
c'est pas du "faux" ou "usage de faux" pas du tout

voilà smiling smiley

lekel des deux actes sera valable alors?
t
26 août 2006 20:59
les deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook